- Sam Avr 26, 2014 4:56 pm
Au niveau de la conversation, ce n'est pas tant une histoire de quantité que de qualité. Long ne veut pas dire intéressant. Tu as une bonne réaction en voulant en garder pour plus tard.
Les sujets ciné/musique et tout autre du genre 'j'aime-j'aime pas" sont des sujets factuels, plats. Ca n'est pas avec ça que tu l'exciteras (émotionnellement), elle aura l'impression de parler à un pote. Il faut éviter. A la limite, tu peux dire aimer telle ou telle chanson ou tel film parce qu'elle/il te rappelle un truc précis (des vacances, une soirée, un fou rire, que sais-je, bref une anecdote).
Dans l'idéal c'est ça, il faut mener une conversation sans vrai sujet de fond, parler de rien en fait, privilégier les anecdotes sur un ton divertissant. Jouer sur la corde émotionnelle, la sensibilité, la faire rire, faire travailler son imagination, qu'elle fouille dans ses souvenirs d'enfance, qu'elle se projette dans des endroits ou avec des personnes que tu lui décris, ce genre de choses.
En vrac :
- Pas plus de 15-20 minutes d'échange à chaque fois : tu as une vie, ne la mets pas entre parenthèses pour elle. De plus, ça te permet de réfléchir entre les discussions, d'analyser.
- Ne la laisse pas mener la discussion sinon elle va t'endormir avec ses questions de merde (les filles sont souvent nulles pour ça) et ce sera foutu.
- Pars du principe que c'est à elle de te plaire, et non l'inverse. Tu ne vaux pas moins qu'elle (tu seras surpris de voir comment elles vivent).
- Même si les filles disent chercher des mecs sérieux, il ne faut pas l'être.
- Raconte-lui des histoires, pas ton histoire (ta vie).
Pour l'inviter, c'est mieux d'éviter le Samedi soir, mais vue la distance ça sera peut être pas évident niveau logistique. Dans un bar, c'est classique, le ciné par contre non car vous ne pourrez pas faire connaissance. Or c'est quand même le but d'un rencart.
Etant donné que 150kms ça fait loin, je dirais que le mieux serait une balade dans un endroit sympa, ou un pique-nique, à mi-chemin, plus près de chez elle. Tu peux aussi prétexter vouloir visiter sa ville, pourquoi pas. Y a pas un zoo dans le coin, ou un parc quelconque, un truc spécial, pittoresque ? Il fait beau, j'irais pas forcément m'enfermer dans un bar.
Avec ça tu marquerais des points parce que tu peux être sûr que 90% des mecs qui l'ont invitée l'ont fait dans un bar un Samedi soir (ou un Vendredi pour ceux qui ont quelques notions
). N'hésite pas à être différent, c'est toi qui mène la danse, elle suivra et elle va adorer te suivre. Et les suivantes aussi.
Etre cool et original, c'est déjà faire une bonne partie du chemin.
Si tu te prends un râteau, n'en fais pas une montagne et viens nous raconter.