Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#150992 [quote="Bardamu"]Alors effectivement, au début, j’étais comme tu le dis paumé parmi les paumés, avec pour seul avantage que j’avais sur les autres d’en être conscient.
Après m'être refait Matrix récemment (qui vient d'avoir 15 ans, salut les vieux...), le parallèle est troublant ;)
By la mouche
#151015 Faut que tu avances par étape, d'abord fréquenté des femmes, le plus régulièrement possible. Ca évacuera petit à petit le stress de la conversation. Ensuite, quand tu seras un peu plus à l'aise tu pourras commencer à espérer rencontrer quelqu'un (parce que te voiles pas la face: les premières rencontres, tu vas être friendzoné rapidement) avec qui tu pourras avoir une relation. Mais c'est pas pour tout de suite.

Arrête de croire que coucher fera de toi un séducteur, et qu'en couchant avec une nana dans des circonstances d'ivresse ou de déprime, ca te mettra soudainement plus à l'aise. tu verras que le lendemain, tu seras toujours aussi stressé à l'idée de parler à une femme. Alors laisse tomber site de rencontre et boîte de nuit.

Le mieux pour le moment, c'est de regarder ce que tu aimes (domaine artistique: cinéma, musique...) et de chercher ce que tu pourrais faire en équipe dans ce genre de domaine. Il y a plein de festival de cinéma, de musique,... avec des équipes à 50 ou 60% féminines. Au moins, tu seras intégré dans un groupe, que tu verras régulièrement. Mais n'entre pas dans ce groupe avec tes 4potes ingénieurs, y en a pas beaucoup que pourrais te tirer vers le haut niveau séduction (on n'en a qu'un chez nous :mrgreen: )
By Maurice
#151017 @ La Mouche.
Je crois que tu ne comprends pas que notre ami fait une obsession de passer le cap de la première fois. C'est quelque chose dont je me souviens bien quand j'avais quelques années de moins que lui. Il veut coucher, il veut savoir ce que ça fait physiquement le fait d'avoir un sexe féminin entourant son sexe masculin, il veut cette expérience.
Le meilleur conseil pour le moment, c'est aussi Stéphane qui a bien pointé le problème de timidité de l'intervenant.
By Giovanni Drogo
#151026 Dans mes souvenirs (récents), les sites de rencontres m'ont été utiles pour :
-démystifier les filles
-tester mon badinage

Ceci dit j'avais déjà fait la démarche depuis 2 ans d'affronter ma timidité et ne pas avoir peur d'aborder des gens; et ça faisait 3/4 mois que j'arrivais relativement régulièrement à introduire une forme d'intimité en quelques heures avec des gens qui étaient de parfaits inconnus... Donc +1 le site de rencontre, mais pas pour de suite de suite.

Deux choses qui m'avaient beaucoup aidé dans le franchissement de cette étape :
1) me dire "si la prochaine n'est pas la bonne, au pire je retiens les leçons de mes erreurs et je ne les commettrai plus la fois suivante"
2) me dire "je prends du plaisir dans la phase d'apprentissage"

(elles se rejoignent un peu, mais distinguer les deux notions me parait utile).

Un troisième truc a été de considérer que je partais de tellement loin que je pensais hyper improbable d'avoir une copine dans l'année; et un quatrième a été de tenir un journal (je ne remercierai jamais assez tous les membres qui m'ont aidé !)

J'ajouterai; tu es issu d'un milieu très masculin, mais il ne tient qu'à toi de ne le fréquenter que ce qui te semble nécessaire, et de compenser ton manque d'épanouissement en fréquentant dans tes loisirs un milieu un peu plus féminisé (bon, va pas soutenir les Femen non plus hein ? :D )

Tu as des passions, des hobbies ?
By hutiople
#151035 [quote="Maurice"]@ La Mouche.
Je crois que tu ne comprends pas que notre ami fait une obsession de passer le cap de la première fois. C'est quelque chose dont je me souviens bien quand j'avais quelques années de moins que lui. Il veut coucher, il veut savoir ce que ça fait physiquement le fait d'avoir un sexe féminin entourant son sexe masculin, il veut cette expérience.
Le meilleur conseil pour le moment, c'est aussi Stéphane qui a bien pointé le problème de timidité de l'intervenant.

Oui, y a un peu de ça aussi, dans l'immédiat, ça me ferait du bien. Mais mon objectif dans la vie reste quand même de me caser en trouvant quelqu'un qui me correspond.

Sinon, en fait, là je suis en train de mener une discussion avec une personne avec lequel on a l'air d'avoir beaucoup de points communs, Elle relance la conversation en posant d'autres questions sur moi et j'en fais de même. On s'est échangé 5 messages, on a parlé des défauts/qualités, j'aime/j'aime pas, quelques remarques sur la région, sur des pays lointains, goûts cinéma/musique.

Y aurait encore d'autres sujets de discussion, mais faudrait peut être en laisser pour plus tard, non ?

Vous pensez que je peux l'inviter à ce stade à un rendez-vous ? Ou je fais durer encore un peu ?

Sinon je pourrais l'inviter à faire quoi ? Un café, bar, cinéma ? Sachant que j'aurais un peu de mal à discuter et que je serais maladroit. De plus, il y a 150km entre nous.

Merci d'avances pour vos conseils. Jusque là, ça m'a beaucoup aidé et j'ai adapté mes conversations par rapport à ça. J'ai un peu plus de retours.
By julethergo
#151042 Au point où tu sembles en être, fais des rencontres, le plus vite possible.
Surtout, ne t'enferme pas dans le virtuel, c'est pas ça qui va arranger ton problème, au contraire. Ne t'attend pas à des miracles non plus, tu ne vas pas réussir à coucher avec une fille comme par magie.
Ne passe pas plus d'une heure par jour sur le site en question, échange quelques messages simples mais surtout propose rapidement à la fille de se rencontrer. Pas besoin de parler pendant des heures, dès que tu vois que la fille remplit les critères de normalité, tu proposes un rendez-vous juste pour prendre un verre, 45 minutes pas plus, sans pression, sans te faire d'illusion sur l'issue possible, en te disant que c'est normal si tu n'es pas satisfait de ta "prestation" ou si elle ne donne pas de nouvelles ensuite. Enchaîner les rendez-vous ne peut que te faire du bien, à condition bien sur que tu ne prennes pas mal le fait que tu ne parviendras pas tout de suite à ce que tu désires.
By JulienH
#151047 Au niveau de la conversation, ce n'est pas tant une histoire de quantité que de qualité. Long ne veut pas dire intéressant. Tu as une bonne réaction en voulant en garder pour plus tard.

Les sujets ciné/musique et tout autre du genre 'j'aime-j'aime pas" sont des sujets factuels, plats. Ca n'est pas avec ça que tu l'exciteras (émotionnellement), elle aura l'impression de parler à un pote. Il faut éviter. A la limite, tu peux dire aimer telle ou telle chanson ou tel film parce qu'elle/il te rappelle un truc précis (des vacances, une soirée, un fou rire, que sais-je, bref une anecdote).

Dans l'idéal c'est ça, il faut mener une conversation sans vrai sujet de fond, parler de rien en fait, privilégier les anecdotes sur un ton divertissant. Jouer sur la corde émotionnelle, la sensibilité, la faire rire, faire travailler son imagination, qu'elle fouille dans ses souvenirs d'enfance, qu'elle se projette dans des endroits ou avec des personnes que tu lui décris, ce genre de choses.

En vrac :

- Pas plus de 15-20 minutes d'échange à chaque fois : tu as une vie, ne la mets pas entre parenthèses pour elle. De plus, ça te permet de réfléchir entre les discussions, d'analyser.
- Ne la laisse pas mener la discussion sinon elle va t'endormir avec ses questions de merde (les filles sont souvent nulles pour ça) et ce sera foutu.
- Pars du principe que c'est à elle de te plaire, et non l'inverse. Tu ne vaux pas moins qu'elle (tu seras surpris de voir comment elles vivent).
- Même si les filles disent chercher des mecs sérieux, il ne faut pas l'être.
- Raconte-lui des histoires, pas ton histoire (ta vie).

Pour l'inviter, c'est mieux d'éviter le Samedi soir, mais vue la distance ça sera peut être pas évident niveau logistique. Dans un bar, c'est classique, le ciné par contre non car vous ne pourrez pas faire connaissance. Or c'est quand même le but d'un rencart.

Etant donné que 150kms ça fait loin, je dirais que le mieux serait une balade dans un endroit sympa, ou un pique-nique, à mi-chemin, plus près de chez elle. Tu peux aussi prétexter vouloir visiter sa ville, pourquoi pas. Y a pas un zoo dans le coin, ou un parc quelconque, un truc spécial, pittoresque ? Il fait beau, j'irais pas forcément m'enfermer dans un bar.

Avec ça tu marquerais des points parce que tu peux être sûr que 90% des mecs qui l'ont invitée l'ont fait dans un bar un Samedi soir (ou un Vendredi pour ceux qui ont quelques notions :wink: ). N'hésite pas à être différent, c'est toi qui mène la danse, elle suivra et elle va adorer te suivre. Et les suivantes aussi.

Etre cool et original, c'est déjà faire une bonne partie du chemin.

Si tu te prends un râteau, n'en fais pas une montagne et viens nous raconter.
By hutiople
#151048 Elle habite à Verdun, j'ai regardé y a pas de zoo, rien :( .

Nan sérieusement, je ne vois pas, c'est une trop petite ville et y a rien autour. C'est vrai qu'un zoo ça aurait été pas mal pour rigoler, faire des remarques sur les animaux bizarres etc. [Ces pauvres animaux qui sont retirés de chez eux et là uniquement pour nous distraire.]

Remarque : En fait, c'est plutôt 100km et non 150km, je me suis trompée.
By JulienH
#151050 Bah vous n'avez qu'à aller pique-niquer au cimetière militaire, ça c'est original :lol:

Mais elle, ça lui dit pas de venir faire un tour à Nancy (je viens de voir que tu y habitais) ? Y a des tas de trucs à voir non ? Elle aura quelque chose à raconter à ses copines le Lundi.

Pose-lui donc la question, propose-lui un truc de manière à ce qu'elle ne se sente pas piégée à 100 bornes de chez elle. Sois cool et pas pressant. Une petite visite un Dimanche après-midi.

[size=80]PS-HS : d'après mes souvenirs c'est pas si moche Verdun, malgré ce qu'on pourrait croire. C'est même plutôt agréable pour une ville de cette taille.[/size]
By julethergo
#151052 Franchement, tu n'as pas l'habitude de rencontrer des filles, et là tu vas en rencontrer une qui habite à 150km?
C'est pas une bonne idée, la distance rend compliqué le fait d'organiser un rendez-vous, et tu vas faire une montagne de cette rencontre. Choisi plutôt la simplicité. Tu es à Nancy, il doit bien y avoir quelques filles quand même?
By hutiople
#151055 J'allais faire la blague, mais je l'ai retiré dans mon message précédent. D'ailleurs, il reste toujours le "nan sérieusement".

Bah je sais pas en fait si ça se fait d'inviter une fille que l'on ne connaît pas à venir dans sa ville à 100km. Parce qu'on s'est échangé 5 messages chacun quoi, c'est genre 1 à 2 messages par jour quand elle se connecte.

Y a bien le zoo d'amnéville, à 75km de chacun de nous. Après, j'ai peur que ça la fasse fuir car elle disait aimer la nature et les animaux. Si jamais elle est du genre à pas supporter des animaux en cage, ça peut tout faire foirer. Moi, je peux supporter mais j'aime pas trop l'idée par exemple.

Après je ne sais même pas si elle a une voiture.

Est-ce que ça se ferait par exemple de lui demander directement si y a une activité d'intéressante à faire à Verdun, s'il y a quelque chose qu'elle aurait aimé faire mais pas fait jusqu'à maintenant près de chez elle ? Après, ça fait passif, la fille qui impose or tu me disais de faire l'inverse, d'imposer.
By S.Mimura
#151056 [quote="julethergo"]Franchement, tu n'as pas l'habitude de rencontrer des filles, et là tu vas en rencontrer une qui habite à 150km?
C'est pas une bonne idée, la distance rend compliqué le fait d'organiser un rendez-vous, et tu vas faire une montagne de cette rencontre. Choisi plutôt la simplicité. Tu es à Nancy, il doit bien y avoir quelques filles quand même?

+1.
By hutiople
#151057 [quote="julethergo"]Franchement, tu n'as pas l'habitude de rencontrer des filles, et là tu vas en rencontrer une qui habite à 150km?

Jamais la discussion n'est allée aussi loin pour l'instant, c'est la seule de toute façon. Et entre nous, j'apprécie vraiment son caractère, sa façon de voir la vie et elle a l'avantage d'avoir un cerveau. Si ça doit être avec quelqu'un, je préférerais que ce soit avec elle. Donc même à 100km, ça ne me dérange pas. Après, si je me prends un râteau, tant pis.

[quote="Triumph"]Ps : tu dis que y a rien chez elle mais n'est-elle pas mieux placée que toi pour le savoir ?

Demande-le lui.

Ah ben, c'est justement, ce que je disais. Ben je vais faire ça dans ce cas. Ma formulation est correcte d'après toi ?
By S.Mimura
#151058 [quote="hutiople"]
Jamais la discussion n'est allée aussi loin pour l'instant, c'est la seule de toute façon. Et entre nous, j'apprécie vraiment son caractère, sa façon de voir la vie et elle a l'avantage d'avoir un cerveau. Si ça doit être avec quelqu'un, je préférerais que ce soit avec elle.

Tu... cristallises. Et à une vitesse folle.

Ça pue le chemin de l'obsession amoureuse.

[quote="hutiople"]Donc même à 100km, ça ne me dérange pas. Après, si je me prends un râteau, tant pis.

On comprend bien, mais ce n’est même pas le sujet.

Faire 100 bornes pour rencontrer une fille sur internet avec qui on a parlé 2 semaines sur un site de rencontre est une attitude anormale.