Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#159347 En rendez-vous prévu à la maison, j'ai jamais fait un truc plus élaboré que le pique-nique ! Donc c'est au choix : fromage, charcuterie, sandwich aux tomates/concombre, voire même foie gras si j'ai envie d'envoyer un peu plus. Tu rajoute une petite bouteille, et c'est parfait.

Pour l'haleine, j'ai mes chewing gum magiques extra forts qui font l'affaire :mrgreen:
By Kwantuum
#159370 Avalanche de signes d'intérêt, t'es bigleux ou quoi? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, dans l'absolu il faudrait toujours tenter d'embrasser au premier rendez-vous, d'une part ça clarifie les choses s'il y a des doutes dans la tête de la fille, d'une autre ça te permet de te faire une idée beaucoup plus précise de son niveau d'intérêt pour toi. Mais honnêtement une fille qui réagit autant à ce que tu mets en oeuvre et te relance même, c'est du tout cuit!
By Alexis7
#159373 J'ai toujours eu plus de mal avec les filles très jolie qu'avec les autres. Je me met trop la pression et c'est pour ça que j'ai fait beaucoup d'erreur. Là c'est clair que c'est maintenant ou jamais, j'ai pas le droit de me dégonfler!

Oui je vous tiens au courant, la soirée approche en grand pas...
By ornitorink
#159569 Marrant tous ces commentaires sur le fait de faire le plus simple possible en cuisine, voir presque à l'arrache. Je pense qu'il convient d’être un peu plus nuancé. Tout dépend du niveau que vous avez envoyé, et surtout de la dite demoiselle. Si vous avez placé la barre très haut dans vos précédents rendez vous, que son intérêt et son estime pour vous est flagrant, sortir le saucisson et la bouteille de rouge au repas est potentiellement casse gueule.
A contrario préparer un bon repas peut être très sexy. Surtout si avant vous avez amené la soirée de façon un peu mystérieuse, vous pouvez être sur qu'elle va chercher à vous titiller pour que vous crachiez le morceau sur ce que vous aller lui préparer. bref si vous êtes suffisamment habile, voila un excellent moyen de faire monter la tension. sans parler de sortir les bougies et les pétales de roses, il est tout à fait possible de cuisiner simple et élaboré à la fois.

Mettre une fille sur un piédestal est une erreur, savoir lui faire sentir une certaine importance au moment opportun n'en est pas une. Si son niveau d’intérêt est élevé, il n'y a aucune raison pour que votre repas se termine mal.
By Suppaman
#159570 Les conseils donnés pour la cuisine par "la mouche" et les autres sont les bons dans le cas de ce très jeune homme.
Franchement, la fille "timide" l'ajoute sur facebook, l'emmène chez elle au premier rendez-vous, lui joue de la guitare, lui donne tous les feux verts possibles.
Et d'un coup, tu as le jeune qui pose la question "Que me conseillez-vous comme plat?", et là il faut essayer de ne pas rire. Je n'y suis pas arrivé personnellement. Oui, j'ai eu 18 ans aussi, mais c'est drôle.

Ensuite sur l'intérêt de rechercher "du sérieux", quand on est un jeune homme de 18 ans avec très peu d'expérience, quelqu'un peut m'éclairer ? La peur d'être utilisé comme jouet sexuel ?
By Cam
#159573 [quote="Suppaman"]
Ensuite sur l'intérêt de rechercher "du sérieux", quand on est un jeune homme de 18 ans avec très peu d'expérience, quelqu'un peut m'éclairer ? La peur d'être utilisé comme jouet sexuel ?

Et si le garçon a envie de créer une vraie connexion avec la demoiselle ? Il apprendra mieux à la connaitre et cela lui amènera justement de l'expérience.
By Suppaman
#159577 [quote="Cam"]Et si le garçon a envie de créer une vraie connexion avec la demoiselle ? Il apprendra mieux à la connaitre et cela lui amènera justement de l'expérience.

Non, je ne comprends pas. Comment peut-il savoir si il a envie de créer une "vraie connexion" avec elle sans la connaître ? Si la fille lui plait et qu'il veut l'embrasser, qu'il le fasse. Si ça s'est bien passé et qu'il veut la revoir, très bien. C'est ainsi qu'il apprendra à mieux la connaître et à savoir si ça peut devenir "sérieux" et si il faut établir une "vraie connexion". Une femme peut avoir intérêt à vouloir du "sérieux" dans l'absolu, je suppose. De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre tous ses jetons sur la table avant la distribution des cartes.
By la mouche
#159578 Le saucisson/fromage/vin rouge est bien plus classe (à condition de choisir ces éléments soigneusement) que 99% des repas étudiants. Si il fait plus, sans passif culinaire avec elle (restau, repas intime...), il va se casser la gueule puisque même si ça fera classe, ce ne sera sans doute pas cohérent avec sa personne et avec son appartement.
By Cybermen
#159582 Je considère que cuisiner, c'est une forme d'investissement à la fois en temps et en argent. Il faut se situer entre les extrêmes qui sont l'effet ravioli (temps + argent quasi nuls) et le repas de chef que t'as mis l'après-midi à cuisiner. On peut facilement bouger les curseurs selon l'effet voulu.

Quand c'est un des premiers rencards, il faut dans tous les cas faire un repas type pique-nique. Les avantages de la simplicité sont nombreux :
- La préparation prend peu de temps : on peut même lui dire qu'on n'a pas le temps, et qu'implicitement notre temps est précieux.
- Selon le lieu où l'on habite, nos origines, ce qu'on a découvert, on peut facilement montrer à l'autre que l'on a envie de partager.
- C'est fun, c'est bon-enfant, et n'oublions jamais que les filles aiment la simplicité.
- Ça nous laisse de la marge pour pouvoir progresser dans les rendez-vous. Si on commence directement par bourriner très haut, la prochaine fois ça sera une commande chez le traiteur ? En plus comme la mouche l'a dit, il faut rester raccord avec notre mode de vie.
- Quand on veut marquer le coup, on peut facilement jouer sur la qualité des aliments.

Si on est bien avancé dans les rendez-vous, voire en relation, ça permet de calmer le jeu. Au lieu de surinvestir dans la créativité et dans la sophistication, il est judicieux de parfois baisser le niveau pour mieux rebondir. Et en plus, l'avantage c'est que ça permet de faire remonter des souvenirs agréables puisque aucun mec ou presque ne donne ça à manger à une fille. Attention toutefois à ne pas passer en mode geek psychopathe manipulateur. Je me rappelle un jour avoir reçu un message d'une ex qui avait mangé exactement le même repas que je lui avais préparé à un de nos premiers rencards (très réussi par ailleurs et qui m'a marqué), et qu'elle en a quasi eu les larmes aux yeux, et qu'elle aurait aimée partager ce moment avec moi.

Bref, j'adore ce genre de repas.
By bent
#159598 [quote="Suppaman"] De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre tous ses jetons sur la table avant la distribution des cartes.
:shock: Qu'est ce que tu fais de la passion?! Tu es sorti qu'avec des plans culs ou tu as toujours eu le balai coincé?

Je rejoins la position d'Ornitorink. Si il ou elle n'a pas envie d'égayer ces basique ou d'en découvrir des nouveaux, c'est fade.
Si vous sortez le saucisson en rendez vous attendu, qu'est ce que vous faites quand alain provist débarque?
By Alexis7
#159609 Bon j'viens au nouvelle.

19h30, la petite arrive chez moi, je lui fait la bise, je fais le mec galant, je lui ouvre les portes etc, en la touchant dans le dos. Elle me sourie. Elle portait une robe courte, cheveux le long de son cou, rouge à lèvre.. Waaw.. elle était vraiment très jolie, ce qui m'a pas forcement aider. Ayant juste finis la déco de mon appart, elle me dit que c'est vraiment beau chez moi et qu'elle est contente que je l'ai invité.
On commence à boire puis manger le repas que j'avais fait ( + crêpe à la fin ). On parle un peu de tout sans vraiment sexualiser la conversation, pratiquement aucun contact physique mis à part sa mains quelques fois. Je la fait rire, elle a l'air de passer un bon moment mais j'arrive pas à passer à l'étape supérieure.

Je baisse mon clic clac, on s'installe dans le lit, pas tout à fait à côté, l'ordi était au milieu et nous étions allonger des deux côté. Elle avait les mains froide ( étant sportif et pas frileux ) je la réchauffe à lui faisant des câlins ( main, bras, dos ). Puis à la fin on était vraiment poser et elle n'a pas lâché ma mains pendant au moins 30/45 minutes. Dans me tête je me dis '' faut que je passe à l'action avant que le film se termine '' mais je finis par me dégonfler.
Elle a cours le lendemain très tôt, je l'accompagne jusqu'au métro, on se quitte en se faisant la bise, avant de se regarder pendant 3 secondes et s'embrasser sur la bouche.

Court débrieff :
4 RDV ( en comptant l'approche ) pour un KC !
Lorsque je suis rentré chez moi j'étais à la fois dégoûté d'avoir été trop timide et à la fois content.
Je n'ai pas reçu encore d'sms depuis hier soir, donc on verra bien si il y a suite ou non...
By Alexis7
#159610 Comme plat, j'ai fais quelque chose de simple mais bien présenter : Riz, salade, viande. Puis au dessert des crêpes.
Le fait de vouloir du sérieux, c'est que les rencontres d'un soir c'est cool mais ce que je recherche chez une fille c'est la fidélité, la complicité. La sexualité est important mais c'est bien après tout ça. Je préfère être poser avec quelqu'un qui me plait plutôt que de collectionner les conquêtes. Je suis plus épanouis comme ça. Malgré mon jeune age, j'ai eu quelques '' assez longue relation '' ( 1 an ) et c'est pour cette raison que je préfère poser les règles dès le début car à 18 ans, c'est assez rare de chercher ça ( ce que je comprends )
By Anthony
#159611 Salut Alexis.

A ton âge je ne faisais pas mieux. Avec 15 feux verts, il fallait que j'attende le 16ème pour imaginer tenter quelque chose. Il fallait toujours que je sois sûr de réussir parce que j'avais une peur panique du rejet. Je préférais laisser passer des occases énormes plutôt que de me confronter à un risque de baisse d'égo, aussi minime soit-il.

Ce n'est pas agir en homme.

Tu as la chance d'avoir des conseils de qualité sur ce site (ce que je n'avais pas, juste des potes pareils que moi).
Si tu ne changes pas, tôt ou tard tu en paieras le prix. Le mien a été très élevé.
Une fille arrive chez toi ultra apprêtée, elle ne veut pas lâcher tes mains, vous êtes dans le lit.... en fait il t'aurait fallu qu'elle se désape, arrache ta chemise avec les dents et frotte son abricot contre ta cuisse ?! Heureusement qu'il y a eu le bisou à la toute fin parce que tu passais dans la case homosexuel, ou celle du castré. Et encore, pas sûr que cela suffise, tellement il a fallu ramer.