- Jeu Nov 06, 2014 7:05 pm
Je considère que cuisiner, c'est une forme d'investissement à la fois en temps et en argent. Il faut se situer entre les extrêmes qui sont l'effet ravioli (temps + argent quasi nuls) et le repas de chef que t'as mis l'après-midi à cuisiner. On peut facilement bouger les curseurs selon l'effet voulu.
Quand c'est un des premiers rencards, il faut dans tous les cas faire un repas type pique-nique. Les avantages de la simplicité sont nombreux :
- La préparation prend peu de temps : on peut même lui dire qu'on n'a pas le temps, et qu'implicitement notre temps est précieux.
- Selon le lieu où l'on habite, nos origines, ce qu'on a découvert, on peut facilement montrer à l'autre que l'on a envie de partager.
- C'est fun, c'est bon-enfant, et n'oublions jamais que les filles aiment la simplicité.
- Ça nous laisse de la marge pour pouvoir progresser dans les rendez-vous. Si on commence directement par bourriner très haut, la prochaine fois ça sera une commande chez le traiteur ? En plus comme la mouche l'a dit, il faut rester raccord avec notre mode de vie.
- Quand on veut marquer le coup, on peut facilement jouer sur la qualité des aliments.
Si on est bien avancé dans les rendez-vous, voire en relation, ça permet de calmer le jeu. Au lieu de surinvestir dans la créativité et dans la sophistication, il est judicieux de parfois baisser le niveau pour mieux rebondir. Et en plus, l'avantage c'est que ça permet de faire remonter des souvenirs agréables puisque aucun mec ou presque ne donne ça à manger à une fille. Attention toutefois à ne pas passer en mode geek psychopathe manipulateur. Je me rappelle un jour avoir reçu un message d'une ex qui avait mangé exactement le même repas que je lui avais préparé à un de nos premiers rencards (très réussi par ailleurs et qui m'a marqué), et qu'elle en a quasi eu les larmes aux yeux, et qu'elle aurait aimée partager ce moment avec moi.
Bref, j'adore ce genre de repas.