Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alexis7
#159612 Allalala... Heureusement que je dois être un de ses premiers amours, car je suis vraiment très nul pour trouver le moment du KC lorsque une fille me plait beaucoup. C'est pour cette raison que la majorité des filles que j'ai embrassé était en soirée lorsque j'avais déjà bien bu. Oui comme tu dis, si je l'avais KC au 1er ou 2eme RDV, j'aurais pas autant ramer. Après 15 feu verts, je me dégonflais tout le temps et on aurait vraiment pu aller plus loin et passer une meilleure soirée si j'avais été moins timide. Je suis un peu dégouté sur le coup...
By pantin
#159613 [quote="Alexis7"]c'est pour cette raison que je préfère poser les règles dès le début

Quelles règles exactement? Je vis comme un mormon :mrgreen:

D'accord avec Anthony, tu as 18 ans on va pas te mouliner la gueule mais quand même elle ne vient pas chercher le moment parfait avec le plat qui faut, l'attitude qui faut, elle vient découvrir la femme qu'elle devient, se tester, vivre une intensité... et toi tu es déjà dans l'attitude de l'expert comptable de 40 ans, limite on va passer chez le notaire, qui rationalise au taquet parce que tu as peur, cette peur de ne pas assurer étant proportionnelle au niveau de beauté/apprêtement de la nana.

Il faut que jeunesse se passe mais quand tu vas voir les occaz filés sous ton nez façon TGV quand d'autres moins doux, moins intelligents, moins sportifs mais plus audacieux prendront ta dulcinée dans la douche en riant, tu comprendras où on veut en venir... En tous cas la demoiselle est patiente et plus qu'intéressée, tu ne passeras pas pour un baiseur à ce stade, si tu écoutes tes pulsions, elle ne t'en voudra pas, le contraire peut être vécu comme une atteinte à ses charmes..

La suite est possible mais pas indéfiniment sur ce mode.

La vraie émotion à dépasser c'est la peur, passer d'une peur qui paralyse à celle qui galvanise.

désolé de te secouer un peu mais c'est tellement criant, n'y vois pas de mauvaises intentions.
By Anthony
#159617 [quote="Alexis7"]Je suis un peu dégouté sur le coup...

Fais fructifier ce sentiment.
Sers-t'en.
Rappelle-toi bien ce dégoût et cette impression d'inachevé, ce que ça fait de te retrouver avec des souvenirs d'une soirée plate comme une limande-sole, lorsque ta timidité a -encore- tout failli faire capoter, lorsque tu passes pour un impuissant ou un copain homo.

Lorsque tu te retrouveras en situation d'agir : fais ressurgir ce sentiment négatif.
Si tu ne veux plus ressentir cela lorsqu'il est trop tard, si tu places ton désir de ne plus vivre ça au-dessus du risque que représente l'action, alors tu agiras. Ca a été ma méthode pour me pousser au cul.
By Kwantuum
#159620 « Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. »

T'as de la chance, elle n'est pas encore une femme, mais bouge-toi le cul! Vu son niveau d'intérêt, si tu vas trop vite elle te le dira et elle t'en voudra pas.
By jazzitup_
#159632 [quote]Lorsque tu te retrouveras en situation d'agir : fais ressurgir ce sentiment négatif.
Si tu ne veux plus ressentir cela lorsqu'il est trop tard, si tu places ton désir de ne plus vivre ça au-dessus du risque que représente l'action, alors tu agiras. Ca a été ma méthode pour me pousser au cul.

Oui, au risque de perdre le plaisir qu'il y a à approcher du but, parce que tu feras tourner un clone d'Anthony Robbins dans ta tronche.

[quote]Dans me tête je me dis '' faut que je passe à l'action avant que le film se termine ''

Tu te focalises trop sur le baiser (ou même la pénétration) comme une étape à franchir. Pars de ce qui t'es confortable, câlins mains, bras, dos, ensuite tu la prends dans tes bras, ensuite tu mets ton visage dans ses cheveux, sa nuque, tu la rapproches de toi pour sentir les contours de sa peau contre ta poitrine, etc...

Ta nervosité disparaîtra si à chaque rapprochement, tu t'immerges complètement dans la sensation: quelle est l'odeur de sa peau, de son parfum, où a-t-elle mis du parfum au fait ?, où la peau est-elle plus fine, a-t-elle les cheveux fins ou épais sous tes doigts, où a-t-elle des grains de beauté ?...
By Alexis7
#159646 merci beaucoup.

Pensez-vous que je dois attendre qu'elle me renvoie un sms? ( chose qu'elle n'a pas faite depuis la soirée de jeudi soir ) ou je dois la recontacter?

J'avais vu dans plusieurs articles qu'il fallait attendre quelques jours. Si jamais elle ne le fait pas, je la recontacte en début de semaine?
By DancingRonin
#159655 Alerte ! Alerte ! Les réservoirs d'oxygène ont explosé, le vaisseau pique du nez et s'enfonce dans l'atmosphère à une vitesse astronomique, il faut faire quelque chose Mon commandant.

Je me mets à la place de la fille et je pense qu'elle doit sacrément se poser des questions sur ton niveau d'intérêt pour elle, voir pire, elle est peut-être même passée à autre chose.

Il faut à tout prix que tu inverses la vapeur si tu veux avoir encore une chance. Alors fais volte-face, un changement radical.

Tu l'appelles, et quand je dis tu l'appelles, ça exclut les messages sms, facebook, tama-gochi, tom-tom (une époque que les moins de 25 ans ne peuvent comprendre).

Quand ? Lundi entre 19h et 21h. Et comme tu es hyper timide, tu vas répéter ce que tu vas dire dans ta tête et à haute voix une heure avant :
" Salut Géraldine, comment ça va bla bla. Très bien, je te donne rdv telle heure à tel endroit mercredi soir, tu es dispo ? "
Si la belle rechigne, dis-lui que tu as un secret à lui dire, ou qu'elle a oublié un truc à elle chez toi et que tu veux lui rendre, ça prendra 5 min, n'importe quoi, on s'en fiche.

Là-bas vous buvez un verre pas trop longtemps, à la sortie de l'endroit, tu lui passes la main dans le dos et avec ton autre bras, tu indiques la direction de ton appart, comme si tu voulais la guider et tu lui dis en souriant (tu lui DIS, tu ne lui DEMANDE pas) que vous allez boire un verre d'un excellent lambrusco que tu auras acheté au monoprix du coin (à 2 euros 50 environs, une ruine).

Dans ton appartement tu débouches la bouteille sans tressaillir et tu le dégustes avec elle dans le canapé, elle te diras certainement que c'est super marrant cette boisson et qu'elle n'avait jamais goûté avant. Au bout d'un moment tu ralentis le débit de tes paroles en la regardant jusqu'au moment où elle ne dira plus un mot et ce sera le moment d'y aller.

La suite dépend de toi. Rien d'anormal la timidité à 18 ans, tu en as pris conscience, c'est bien, tu demandes conseil à d'autres en faisant l'effort d'aller les chercher plus loin que les sources qui te sont immédiatement accessibles (amis qui ne s'y connaissent pas plus que toi), still a good point.

Maintenant tu as tous les outils pour réussir et il va falloir te faire un peu violence si tu veux avoir le goût de la victoire dans la bouche, celui d'avoir dépassé tes peurs et d'avoir obtenu ce que tu veux.

Tiens-nous au courant.
By Alexis7
#159657 J'ai oublié de préciser que Madame n'est pas présente jusqu'à Mercredi ( contrôle etc ). Je pense que l'appeler est la meilleure solution comme tu dis mais le faire Lundi alors qu'elle doit être en situation de stress, je sais pas.

Merci à toi DancingRonin
By DancingRonin
#159658 Je m'interroge en revanche sur le sujet que tu as posté dans " Vos rencontres ". Tu embrasses une fille qui se rebiffe, en boîte, devant ses copines, alors que tu ne peux le faire chez toi, seul, avec une fille qui te bombardes de signes d'intérêts...

J'ai beau être matinal, il y'a un truc qui cloche
By Alexis7
#159660 Oui, c'est vrai. Le soucis, c'est qu'en soirée je n'ai pas cette pression d’être recaler, j'ai pas cette peur que je ressent avant de passer à l'acte. ( surtout sur cette soirée car je sais que je ne reverrais jamais ces filles ). Je me pose vraiment pas de question et j'y vais. Je suis plus détendu et lorsque je sors je n'ai pas vraiment ce soucis de timidité.

A contrario de là, où je prépare le terrain comme jamais ( voir les premiers rendez-vous ) et que la fille me plait vraiment, je stress beaucoup et j'attends énormément de feu vert en finissant toujours pas me dégonfler.
By ornitorink
#159680 [quote="la mouche"]Le saucisson/fromage/vin rouge est bien plus classe (à condition de choisir ces éléments soigneusement) que 99% des repas étudiants.

Tout dépend de ce que tu appelles repas étudiant. Si c'est des pâtes avec une sauce ravioli toute prête en boite effectivement à ce compte là autant opter pour le saucisson et le fromage. Comme je l'ai dit il n'est pas question de passer toute l'après midi à préparer un repas exceptionnel, il y aurait un contraste trop fort. Je parle du repas un minimum élaboré avec un petit accent sur le dessert, plus une bonne bouteille de vin. C'est simple, assez rapide, et ça montre que tu sais te débrouiller en cuisine, ce qui en soit ne peut être négatif étant donné que la majorité des mecs sont des guignols en cuisine à cet âge là.

Le saucisson ou le fromage je le sors quand il n'était pas prévu qu'une femme passe chez moi. Pour un repas "organisé", 18 ans ou pas ça peut être vexant pour elle. A titre personnel, je n'ai jamais eu un rendez vous qui se soit mal terminé et dans lequel je me suis investi un minimum dans la cuisine, même quand j'avais 20 ans. Quand vous avez un niveau d’intérêt élevé, ce qui semble être son cas, que vous avez eu plusieurs rendez vous, prendre un peu de temps pour la cuisine ne peut pas être casse gueule (ou alors c'est que vous avez merdé ailleurs), l'inverse par contre si.

On ne s'investit pas en cuisine quand on a affaire à une nana avec un niveau d’intérêt faible ou moyen, ou bien avec qui vous ne savez pas sur quel pied danser.
By ornitorink
#159681 [quote="Alexis7"]A contrario de là, où je prépare le terrain comme jamais ( voir les premiers rendez-vous ) et que la fille me plait vraiment, je stress beaucoup et j'attends énormément de feu vert en finissant toujours pas me dégonfler.

Rien d'anormal à tout ça, tu as 18 ans, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Puis tu as quand même finit par l'embrasser ce qui est déjà pas mal puisque qu'un bon paquet de mec de ton âge ne l'aurait pas fait. Oui tu te poses des questions avant de passer à l'action, tu réfléchis beaucoup (trop) mais ça viendra. Impossible de ne pas se questionner quand on a peu d'expérience dans un domaine, quand tu auras acquis plus de connaissances et d'expérience dans les rapports hommes/femmes tu verras que les choses couleront beaucoup plus facilement. En attendant Tranquillise toi ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se dire "et si", il semblerait qu'elle avait un niveau d’intérêt assez élevé donc tu n'es finalement pas aussi mauvais que tu ne le penses. je te conseille de ne pas la recontacter avant la semaine prochaine, attendre déjà si d'ici lundi elle te recontacte.