Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Suppaman
#159742 [quote="bent"][quote="Suppaman"] De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre tous ses jetons sur la table avant la distribution des cartes.
:shock: Qu'est ce que tu fais de la passion?!
Comme j'ai cru l'avoir expliqué clairement, comment se passionner pour ce qu'on ne connait pas ?
Tu crois vraiment qu'Alexis vit une histoire passionnelle en ce moment ? Je crois plutôt qu'on est face à un jeune homme qui apprend. Je pense que dans sa situation, c'est un peu se mettre de la pression pour rien que de vouloir absolument rechercher du "sérieux", je lui conseille d'être un peu plus opportuniste, voilà tout.

[quote="bent"]Tu es sorti qu'avec des plans culs ou tu as toujours eu le balai coincé?
Du calme, ce n'est pas moi qui ai volé tes cartes pokemons ! (c'est Jérémy, mais il m'a dit de ne pas te le dire)
By Alexis7
#159743 Du calme les amis!

Je suis d'accord avec toi Suppaman, je n'ai pas assez d'expérience pour dire que se sera la '' femme de ma vie ''. Je n'ai que 18 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je me suis peux être mal exprimé, ce que je voulais dire par '' sérieux '', c'est la fidélité, à partir du moment où je m'engage avec quelqu'un, si j'ai envie d'aller voir ailleurs, de voir d'autre filles, j'en parle car je ne veux pas être un connard et faire du mal.
By bent
#159745 [quote="Suppaman"] De mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre tous ses jetons sur la table avant la distribution des cartes.
Je suis d'accord avec toi qu'il a beaucoup plus de chances qu'elle mette quelques choses sur le tapis avec du sang froid, qu'avec des déclarations. Je m'interroge juste sur comment on peut conclure ça sans en faire l'expérience, ça me semble du manque de désir ou de la remise à plus tard pour ne pas perdre la face.

[quote="Suppaman"]
Du calme, ce n'est pas moi qui ai volé tes cartes pokemons ! (c'est Jérémy, mais il m'a dit de ne pas te le dire)
Il m'avait dit que c'était des cartes de tarots assurées tout risques antilachages, bashing inclus. Si il fallait écouter toutes les versions des intermédiaires, on aimerait tous l'amour est dans le prés.
By Alexis7
#159914 Je la revois mercredi soir. C'est elle qui décide de là où on va se voir et de ce qu'on va faire. Je sais pas si c'est une bonne solution mais j'ai tout dirigé jusqu'à maintenant puis je l'ai embrasser lors du dernier RDV.
Dans tout les cas, je vous tiens au courant les amis.

Je voulais faire ça par tel mais ça c'est fait par sms :
(Conversation banale)
E: Oui bien sur :) du coup je sais pas quand est ce qu'on pourra se voir ^^
M: Madame a un emploie du temps trop chargé?
E: Non mais je rentre demain soir.
M: Tard?
E: Je sais pas trop encore mais vu que je termine a 19h30, je pense partir juste après sinon je vais louper le dernier train.
M: D'accord... dommage alors.
E: On pourra pas se voir cette semaine du coup...
M: La semaine prochaine, je suis dispo lundi mercredi et jeudi soir pour le moment.
E: Cool, alors on se voit mercredi! :)
M: Je te laisse décider de ce qu'on va faire!
E: Je vais y réfléchir ;) , mais si tu as une idée dis-moi
M: Des fois les choses simples sont les meilleures Léa.
E: Oui bien sûr :)
By ornitorink
#159915 [quote="Alexis7"] j'ai tout dirigé jusqu'à maintenant.

Quand je lis ça, et quand je vois ta dernière conversation sms, je me dis que tu es sur la mauvaise pente. Tu lui montre vraiment que tu as besoin d'elle. Si tu veux qu'une fille prenne des initiatives, lui demander directement ou même implicitement est à bannir. Si son niveau d’intérêt est suffisamment élevé, elle le fera d'elle même point barre.

Voici où aurait du s’arrêter cette conversation sms:

[quote="Alexis7"]

Et là tu réponds: "oui pas de problèmes je comprends de toute façon je suis pas mal occupé cette semaine".

Et tu attends. Si elle a de l’intérêt et que son impossibilité pour cette semaine est sincère, elle aurait proposé d'elle même la semaine suivante sans que tu lui communique cette attitude d'attente de validation. Elle teste clairement ton degrés de dépendance et toi tu fonces tête baissée.
Le message que tu viens de lui faire passer c'est: "s'il te plait montre moi que toi aussi tu as envie de me revoir"
By DancingRonin
#159922 [quote="Alexis7"]
E: Je vais y réfléchir ;) , mais si tu as une idée dis-moi

Attention, tu passes à côté de quelque chose d'important. Pour moi c'est du langage des femmes.

Traduction : " E: Je n'ai pas envie de décider, alors propose quelque chose. "

Tu n'aurais pas du lui laisser la main, elle te fait comprendre que c'est une erreur qui n'est pas encore définitive, à condition que tu reprennes le contrôle.
By DancingRonin
#159923 [quote="ornitorink"]
Voici où aurait du s’arrêter cette conversation sms:

[quote="Alexis7"]

Et là tu réponds: "oui pas de problèmes je comprends de toute façon je suis pas mal occupé cette semaine".

Et tu attends. Si elle a de l’intérêt et que son impossibilité pour cette semaine est sincère, elle aurait proposé d'elle même la semaine suivante sans que tu lui communique cette attitude d'attente de validation. Elle teste clairement ton degrés de dépendance et toi tu fonces tête baissée.
Le message que tu viens de lui faire passer c'est: "s'il te plait montre moi que toi aussi tu as envie de me revoir"

+10 000

Sorry double post
By Alexis7
#159928 La conversation date de Vendredi soir donc la semaine était plus ou moins terminé.
Oui, c'est un peu ce que je me suis dis en ayant réfléchis. J'aurais du garder le contrôle et ce message prouve bien que c'était une erreur.

Reprendre le contrôle? C'est à dire? La rappeler pour lui proposer autre chose? Je pense que je vais encore plus perdre des points en faisant ça.

Concernant les signes d’intérêts, elle m'en a déjà montré énormément auparavant, donc je met ma fierté de côté car j'ai déja fait beaucoup d'erreur notamment sur le dernier RDV...
Il n'y a vraiment que cette fille qui me plait en ce moment, je me met beaucoup trop de pression et je tombe un peu dans l’obsession amoureuse.
By DancingRonin
#159933 Je n'ai pas dit que tu avais perdu la partie. De plus, ce n'est pas parce que tu as vu des signes d'intérêt qu'il ne peut y' avoir des erreurs de parcours.

Tu n'es pas dans une phase binaire de réussite échec. Vois plutôt ça comme une régate. Tu as une trajectoire définie mais le vent peut tourner. Parfois la fille te dis que tu fais fausse route, cela ne veut pas pour autant dire que c'est mort. Charge à toi de corriger le cap pour te remettre dans l'axe.

Tu as RDV mercredi ? Quand je dis " reprendre le contrôle " c'est répondre à son " si tu as une idée, dis-moi " par un message du style " Salut poupée (pas obligatoire si tu le sens pas), rdv à tel endroit, à tel heure. Je devrais rejoindre un ami à 22h. A +"
.
By Alexis7
#159956 Salut.

Dancing, Léa m'a devancer, elle m'a envoyé un sms si c'était toujours ok pour moi puis elle m'a dit qu'on passerait la soirée chez elle, poser, un peu comme le dernier rendez-vous chez moi.
Donc ça s'annonce bien.

Vu que je l'ai embrasser à la fin du dernier rendez-vous, il vaux mieux que je le fasse directement en arrivant chez elle ou plutôt la bise? Est-ce qu'il serait utile d’emmener quelque chose ou non (mis à part les préservatifs :D )?

Merci encore d'etre aussi disponible et de repondre à toutes mes questions!!!
By la mouche
#159957 Apportes rien qui pourrait faire croire que t'es sûr de passer la nuit chez elle. Donc exit le sac de couchage, les capotes, la brosse à dents. Les capotes, elle les a, t'auras l'air sérieusement con si elle se rend compte que tu en as apporté: "pour qui te prend? Qu'est-ce qui t'a fait croire qu'on allait coucher ensemble?!"...

Pour le baiser, voit ce qu'elle fait. Si elle te présente la joue, tu n'as qu'à dire "Ah bon, on se fait la bise maintenant? :D ". Si elle rigole, te défie du regard ou te fait un petit sourire (n'importe quoi qui suggères qu'elle t'attend), tu l'embrasses. Si tu le sens pas, attends un autre moment.
By jazzitup_
#159958 [quote]Vu que je l'ai embrasser à la fin du dernier rendez-vous, il vaux mieux que je le fasse directement en arrivant chez elle ou plutôt la bise? Est-ce qu'il serait utile d’emmener quelque chose ou non (mis à part les préservatifs )?

Détends-toi, c'est bien embrayé. Amène une micro-pâtisserie.

+1 la mouche. Tout ce qui est automatique est à bannir; même si l'issue de la soirée fait peu de doutes, il faut faire comme si tout était encore une éventualité.
By bent
#159961 Préservatif dans le portefeuille et la table de nuit, c'est courant, et pas spécialement prévu pour cette fois là. Tu pourras toujours faire sans quand ça deviendra sérieux.
On entend pas trop les féministes quand il s'agit d'avoir des préservatifs sur soi, d'ailleurs...