Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#160004 Je ne suis clairement pas d'accord.
Ta raison est excellente Alexis, pour moi tu as clairement bien fait de partir. J'espère qu'elle ne te le reprochera pas, ça serait complètement what the fuck mais ça donnerait un bon indice sur son coef de chiantitude ; si elle le fait, barre-toi.
Ce n'est pas juste une fausse excuse et un débinage. En tout cas ça renvoie clairement l'image de quelqu'un de sérieux, justement, et si c'est ce qu'elle veut ça devrait fonctionner. Tu n'as pris aucun risque avec ton boulot (risque de rater le réveil) et c'est pas un coup de quéquette qui a modifié ta perception des choses.
Moi je dis well done.
Et si elle comprend pas ça => poubelle car ça augure de sacrées prises de têtes à l'avenir :roll:
By jazzitup_
#160005 [quote]Ta raison est excellente Alexis, pour moi tu as clairement bien fait de partir. J'espère qu'elle ne te le reprochera pas, ça serait complètement what the fuck mais ça donnerait un bon indice sur son coef de chiantitude ; si elle le fait, barre-toi.

D'accord avec toi en général, mais pas dans ce cas précis. Il a déjà esquivé deux fois le rapprochement physique, elle doit se poser plein de questions.
By Octavarium
#160006 A mon humble avis tu ne devrais pas clore le topic maintenant, c'est une erreur classique que de croire que parce qu'un rendez-vous s'est bien passé le reste coulera de source. Tu vas rentrer dans une des phases les plus exaltante de la relation mais aussi une des plus périlleuse ( à tout hasard "100 jours" ? ).

Bref tu fais comme tu le sens mais la tu donnes un peu l'impression du mec qui a eu ce qu'il voulait à court terme et laisse tomber d'un coup d'un seul toute volonté d'amélioration. Ou de façon plus pertinente comme l'a dit DancingRonin :

"Tu prends ta conduite comme quelque chose de naturel au final, alors qu'il y' a deux jours tu étais complètement perdu face à l'échéance au point que tu as fait des efforts pour t'armer des connaissances qui te manquaient, en particulier les articles sur le contact physique qu'on peut lire entre les lignes de ton post."

Des échéances tu vas en avoir d'autre, et souvent bien plus compliquées qu'un simple second rendez-vous ( surtout que celui là c'était limite du tout cuit).
By Anthony
#160007 [quote="jazzitup_"]D'accord avec toi en général, mais pas dans ce cas précis. Il a déjà esquivé deux fois le rapprochement physique, elle doit se poser plein de questions.

Oui d'accord, mais selon moi les erreurs ont été faites avant et pas ici.
Même pour rattraper la passivité des précédents rdv je trouve qu'il n'avait pas à prendre un risque aussi gros pour une fille.
Tant pis.
By Alexis7
#160021 Je reste persuadé qu'elle ne voulait pas couché avec moi. Elle était plus sur la défensive à la fin. Je ne sais pas comment décrire la situation, je ne trouve pas tellement les mots, un mélange ''d’être'' heureuse dans mes bras mais à la fois triste et craintive suite à mes envies pour notre -probable- future relation

'' c'est une erreur classique que de croire que parce qu'un rendez-vous s'est bien passé le reste coulera de source. ''
Je n'ai jamais dit ça, puis je ne laisse pas tomber, je vais continuer c'est juste que je ne sais pas tellement où j'en suis car je sais très bien que si ça devient sérieux, nous allons être séparé car je vais bientôt vivre à paris et je n'ai pas tellement envie de relation à distance surtout lorsque j'aurais 19 ans.

Vu toutes ses questions à la fin, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle voulait que je reste avec elle sur la durée et que je n'aille pas voir ailleurs. Comme l'ont dit certains ici, c'est assez étrange, comment peux elle se progeter autant alors que c'est que la 5ème fois qu'on se voit?

Un dillème s'offre à moi, continuer à aborder des filles, gagner en expérience pour être meilleur lorsque je vais débarquer tout seul dans 1 an dans une nouvelle ville ou alors tenter quelque chose avec elle.
Je sens déja venir '' tu peux rester avec elle et continuer à flurter '', sauf que vu son degré de fragilité, si au bou de quelques mois elle entends que je vois d'autres filles, je sent le drame, et comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas envie de lui faire du mal.

Dancing, il n'y aura pas de saison 2, je pense que vous ait déja assez fait rire comme ça. :)
By -Slim-
#160024 J'ai ce fil dans mes favoris. Merci de continuer à poster tes aventures !

A ta place, je prendrais exemples sur les femmes : j'arrêterais de me poser autant de question et je laisserais les choses se passer comme elles doivent se passer. Sinon, je pense que la réaction qu'elle a eu à ton égard, à la fin de votre rendez-vous, est la conséquence de tes précédentes actions à ton égard, ou plutôt, de ton manque d'actions. Ma théorie : elle t'apprécies déjà beaucoup avant de te connaitre réellement, mais tu as fait tellement d'erreurs, que, pour te les pardonner, elle n'a pas eu d'autre choix que de t'envisager dans une relation à long terme. Je ne pense pas du tout qu'elle soit fragile, mais, que, à la manière d'une miroir, elle te renvoie ce que tu lui projettes : ta propre fragilité.

Ah, et si elle veut que tu restes dormir chez elle, c'est pour quoi à ton avis ? Bien sûr qu'elle voulait coucher avec toi. Si ma théorie est la bonne, cette défense que tu vois, c'est simplement un moyen de se protéger contre ta fragilité (oui, on peut blesser des femmes en étant trop fragile) ou contre ton système de valeur (ce que j'espère : le travail plutôt que la femme; ce que je crains : l'exploitation au travail plutôt que le partage d'un moment spontané et innocent avec une personne qui te correspond).

Enfin, au moins, tu as eu la sensualité, et, ça, c'est toujours supérieur à 3 gouttes de sperme.
By entrebaillement
#160033 Je trouve ce fil incroyablement rafraichissant et touchant de sincérité.

Oui, tu as fait des erreurs, on en a tous fait et on en fera encore, et elle en a sûrement fait de son côté elle aussi. Tu ne les as sûrement même pas remarqué parce que tu étais soit trop occupé à analyser la situation ou à en profiter.

Le dilemme que tu te poses ne doit pas en être un. Pour moi, tu as clairement envie de passer du temps avec cette fille et voir ce qu'il y a sous sa jolie jupe. Ce qui arrivera plus tard arrivera et tu t'y adapteras d'une façon ou d'une autre. Aussi, faire des rencontres à 20 ans est vraiment pas une chose difficile. Par contre, les filles qui nous plaisent vraiment sont rares et va jusqu'au bout de ce genre de relations ou tu risques d'avoir un gout amer en y repensant dans quelques années.

Enfin pour la raison du travail, est ce que tu lui as clairement expliqué ? Et comment te sentais-tu sur le chemin du retour ?
By DancingRonin
#160042 [quote="Alexis7"]Dancing, il n'y aura pas de saison 2, je pense que vous ait déja assez fait rire comme ça. :)

Non tu ne nous fais pas rire, en ce qui me concerne cela me plaît de répondre sinon je ne le ferais pas, et ça le sera la prochaine fois que tu viendras car je suis quasiment sûr qu'il y' en aura une.
By pantin
#160044 [quote]Salut à tous.
Je m'appelle Alexis j'ai 18 ans, et j'ai besoin de conseil pour conclure avec une fille qui me plait beaucoup.
[size=150]J'ai rencontré durant une soirée cette fille il y a 1 an. Elle a réussi par hasard à me retrouver sur facebook et m'a rajouter il y a 3 semaines. Elle a commencer à aborder la discution avec moi[/size] car je ne voyais pas qui c'était au début. A la suite de cela, on s'est échanger nos numéros, puis nous avons fixer un rendez-vous.

Tout part de là, ce qui explique en grande partie la marge de tolérance de la fille en question.

Il n'empêche:

-[quote="-Slim-"]elle te renvoie ce que tu lui projettes : ta propre fragilité. +1000

Le mot clef c'est ça à mon avis, nous avons passé notre temps dans ce fil à tourner autour de détails (le repas, le baiser/bise...).

Tu projettes ta propre peur et fragilité/besoin de sécurité sur cette fille et ressentant au plus profond de son être cette peur, elle semble ne pas pouvoir ce lâcher.

[quote="Alexis7"]Puis là je lui lui dit que je ne vais pas tarder à y aller, et là elle commence à me questionner

Ne vois tu pas, un rapport de cause à effet? Car là tu la frustres, tu la fais flipper donc la machine à question se met en marche. Elle était prête à se donner (valeur incommensurable pour elle), elle attendait (n'ayant que peu voire pas du tout d'expérience sexuelle) et tu la laisses en plan (la raison importe peu, après tout ne peux-t-on pas dormir 2h à 18 ans et se réveiller quand même?).

Plusieurs croyances inexactes semble-t-il:

-la classique exagération de la fragilité féminine, qu'on va nécessairement blesser voire souiller. en fait c'est son mythe qu'on risque d'atteindre pas la personne réelle
-l'association sexe consommé dans un registre négatif ("absence de sérieux", "connard") et quelque part archétypique de beaucoup d'hommes "bien" (ce que tu es vraiment) tellement lissés par ce que l'atmosphère actuelle réclame d'eux, qu'ils rejettent en eux, le monde infâme de leurs pulsions
-La croyance que l'on a un temps indéfini et éternel parce qu'on a la preuve (verbale) d'un niveau d’intérêt stratosphérique
-La conviction dans le basculement brutal flirt/relation longue

Tu as de la marge avec elle c'est certain, (permanente? je ne crois pas) c'est ce qui permet tes "maladresses de jeunesse", touchantes puisque chacun d'entre nous ici, peux reconnaitre à un moment l'homme-apprenti qu'il a été dans ton histoire. Elle a beaucoup investi, beaucoup bossé pour t'avoir, ne lui laisses pas l'occasion de transformer cet or, par l'alchimie du ressentiment en plomb.
By Alexis7
#160050 entrebaillement: '' Pour la raison du travail, est ce que tu lui as clairement expliqué ? ''clairement non mais elle sait que je travaille très tôt. Je pense qu'elle a du comprendre que c'était impossible que j'arrive a l'heure si je passais la nuit avec elle.
Lorsque je dis que c'est pas possible, c'est pas car je ne vais pas assez dormir, c'est tout simplement car je n'ai pas le permis, et pour aller chez elle il faut un métro+bus. Il fallait que je rentre chez moi récupéré les affaires du travail + etre à 6h30 là bas. Donc c'était strictement impossible, je serais arrivé avec 1h de retard et je peux vraiment pas me le permettre car j'ai besoin de ce boulot pour vivre.
Sur le chemin du retour, je partageais un peu ses émotions que j'ai du mal à décrire, à la fois triste et heureux. Le fait de la voir dans cet état à la fin ne m'a pas laissé indifférent, et je pense que je garderais des souvenirs du baiser intense qu'on a eu avant qu'elle referme la porte de son appartement dont je suis resté figer devant quelques secondes.

Dancing: je continuerais un peu alors, merci à toi encore.

Pantin: Merci de ta remarque, c'est vrai que vous venez de me faire prendre conscience de ça, et cette phrase reflète vraiment tout ''elle te renvoie ce que tu lui projettes : ta propre fragilité.''
Je sais qu'elle s'est beaucoup investi et je ne compte pas m’arrêter là, bien sûr que je veux aller plus loin avec elle, mais ça me fait peur, je n'ai pas honte de le dire. Tomber dans l'obsession amoureuse, car je sais que notre histoire ne pourra pas durer, nous allons etre obliger de se séparer dans environ 1 an. Alors oui, vivre un truc à fond c'est bien, mais je sais pas si c'est le bon choix car quand je vais etre obliger de partir, mes amis vont être obliger de me ramasser à la petite cuillère.
J'ai déja vécu des relations '' assez longue '' : 8 mois. Ce n'est pas beaucoup pour certain mais lorsque on est mineur, c'est déja énorme, et j'ai encore du mal a digérer la fin.
By Cybermen
#160052 J'ai remarqué qu'il y a une ambivalence dans ton attitude vis-à-vis de cette fille. Pour résumer la situation : elle a donné le top départ en te contactant, et à la vu de son niveau d'intérêt, tu as commencé à envisager des choses avec elle. D'abord l'embrasser, puis avoir des contacts charnels. Sauf que maintenant, tu commences à te projeter à 1 an de relation avec elle, quand tu t'en iras, et que vous en souffrirez tous les deux à la folie...

Je pense que c'est une erreur de s'emballer aussi vite. Vous ne vous êtes vus que très peu, tu ne sais pas grand chose d'elle. Comment sais-tu qu'une relation avec elle durera indéfiniment jusqu'à ce que tu partes ? Donc arrête de te créer des problèmes qui ne se poseront que plus tard. Si avant de débuter une relation on avait un flash de la rupture, on passerait notre chemin et on ne vivrait pas les bons moments.

Donc l'objectif à court-terme, c'est de commencer à avoir des rapports charnels avec elle. Ceci marquera la progression logique de votre interaction. Ensuite, il faut voir petit-à-petit si tu veux vraiment te mettre en couple avec elle, quand tu la connaîtras vraiment ! Être le premier mec avec qui elle couche ne te donne aucunement la responsabilité de te mettre en couple à vie avec elle. D'ailleurs elle non plus n'en a pas forcément envie. Ce qu'elle veut, c'est toi, profiter, et être rassurée, c'est tout.
By pantin
#160053 sauf cas exceptionnel, une relation avec quelqu'un qui nous plait vraiment, fait nécessairement peur, indépendamment du contexte.

L'acte sexuel, tu sembles le redouter, car il représente pour toi, le scellement ultime des émotions que tu ressens pour elle, que tu cherches à brider en étant dans la demi-mesure, à ménager la chèvre et le chou.

le meilleur moyen de tomber en obsession, c'est d'imaginer plutôt que de vivre. Là tu anticipes des risques imaginaires qui commencent à alimenter le cercle vicieux mental. Dis toi que de toute façon, tu es déjà engagé dans un processus de cristallisation amoureuse, qui une fois déclenché se déroule immuable, implacable.

lâche toi, tu ne risques pas ta vie. (au pire souffrir et alors, ça fait partie de la vie?)
By ref
#160056 [quote="Alexis7"]comment peux elle se progeter autant alors que c'est que la 5ème fois qu'on se voit?

C'est pourtant l'impression que tu m'as donné toi même depuis les premiers messages de ce post.

Cette histoire me fait penser à celle du petit garçon qui désire vraiment un jouet en particulier pour noël et qui, dès l'instant où il l'obtient, s'en désintéresse.

Alexis, je trouve vraiment que tu fais la fine bouche. Reprendre le dessus dans cette relation est une très bonne chose, mais n'en abuse pas.
Il y a quelques jours, tu remettais tout en question, tu doutais (et c'est normal). Maintenant qu'elle se livre à toi et après nous avoir fait tout un foin, tu te poses des questions sur la tournure que va prendre la relation. Ce genre de questions, tu pouvais te les poser auparavant déjà.

[quote="Alexis7"]j'y suis déjà tombé dans l’obsession amoureuse...

Ton obsession amoureuse n'est pas cohérente avec tes derniers posts. On pourrait penser qu'il s'agit plus d'un jeu de pouvoir que de séduction ce que tu nous décris là. A moins que tu ne sois stressé par le fait de coucher avec elle, ce qui rendrait alors un peu de cohérence à tes différentes interventions.

Pour la nuit passée chez elle, c'est évident que même si elle pensait réellement que vous n'alliez que dormir, il était très simple de rester et de la faire se livrer à toi.
Je pense que beaucoup d'entre nous ici ont un grand sourire intérieur lorsqu'une femme leur annonce qu'elle ne couchera pas avec eux ce soir. :mrgreen:

J'imagine que tu roules pas sur l'or, mais il y a aussi la solution taxi pour repasser chez toi très tôt le matin. A toi de voir si une nuit passée avec elle ne vaut pas quelques euros pour un trajet de bon matin.

Maintenance fonce, trouve n'importe quel prétexte pour qu'elle passe un moment chez toi, même l'après midi, et passe la seconde. Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse envisager une relation sérieuse avec quelqu'un sans avoir couché avec. Ne t'attends pas non plus à une explosion sexuelle, ce sera sa première fois...

[quote="Alexis7"]Les marseillaises sont imprévisible?

J'aurais tendance à dire que c'est complètement l'inverse. :wink: