Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#160065 [quote="pantin"]

Plusieurs croyances inexactes semble-t-il:

-la classique exagération de la fragilité féminine, qu'on va nécessairement blesser voire souiller. en fait c'est son mythe qu'on risque d'atteindre pas la personne réelle
-l'association sexe consommé dans un registre négatif ("absence de sérieux", "connard") et quelque part archétypique de beaucoup d'hommes "bien" (ce que tu es vraiment) tellement lissés par ce que l'atmosphère actuelle réclame d'eux, qu'ils rejettent en eux, le monde infâme de leurs pulsions
-La croyance que l'on a un temps indéfini et éternel parce qu'on a la preuve (verbale) d'un niveau d’intérêt stratosphérique
-La conviction dans le basculement brutal flirt/relation longue

Merci pour ce recadrage plein de bon sens.
By ornitorink
#160103 [quote="Alexis7"]Elle veux que je reste dormir chez elle, je lui dit que je peux vraiment pas (et c'est vrai)

Désolé de revenir un peu en arrière mais perso je l'aurais pas tenté à ce niveau là. Au pire tu aurais eu un peu la tête dans le cul au taf, largement récompensé par le souvenir d'une belle nuit, et tu aurais passé toute la journée le sourire au lèvre. Au lieu de ça tu plonges à nouveau dans des réflexions insolubles.

[quote="Alexis7"]Je reste persuadé qu'elle ne voulait pas couché avec moi. Elle était plus sur la défensive à la fin. Je ne sais pas comment décrire la situation, je ne trouve pas tellement les mots, un mélange ''d’être'' heureuse dans mes bras mais à la fois triste et craintive suite à mes envies pour notre -probable- future relation

Tu fais l'erreur classique d'interpréter les choses de ton point de vue. Prend du recul, peut être qu'elle était sur la défensive parce que tu te barres de la soirée au cinquième rendez vous alors qu'elle voulait que tu restes. En gros elle veut savoir pourquoi tu lui fait subir cet affront, réfléchis peut être plus à ça plutôt que de voir une soi distante peur d'une relation de sa part.

[quote="Alexis7"] je sais très bien que si ça devient sérieux, nous allons être séparé car je vais bientôt vivre à paris et je n'ai pas tellement envie de relation à distance surtout lorsque j'aurais 19 ans.

Doucement. Pourquoi parler de relation à distance, ou de relation sérieuse, alors que finalement tu n'es encore sur de rien? (ceci étant on ne l'est jamais vraiment dans les rapports humains)
By john dilinger
#160105 [quote="ornitorink"][quote="Alexis7"] je sais très bien que si ça devient sérieux, nous allons être séparé car je vais bientôt vivre à paris et je n'ai pas tellement envie de relation à distance surtout lorsque j'aurais 19 ans.

Doucement. Pourquoi parler de relation à distance, ou de relation sérieuse, alors que finalement tu n'es encore sur de rien? (ceci étant on ne l'est jamais vraiment dans les rapports humains)

Putain mais vis !

C'est justement parce que le temps vous est compté qu'il faut vivre le truc à fond, accélérer.

Détache-toi de tes idées de long terme / sérieux / bague-maison-chien, et laisse-toi aller, prends des risques, sois entreprenant.
By john dilinger
#160110 [quote="Alexis7"]Vu que je l'ai embrasser à la fin du dernier rendez-vous, il vaux mieux que je le fasse directement en arrivant chez elle ou plutôt la bise?

Je réponds un peu tard à ce message car je viens à peine de dérouler le sujet en entier.

Mignon tout plein cette histoire.
No stress boy :wink:

Conseils d'un pas si vieux (mais un peu plus vieux) routier que toi à ce sujet :
Quand je suis au tout début d'une histoire avec une fille qui déclenche en moi assez de tendresse pour désirer quelque chose d'un peu sérieux (comme c'est ton cas), et qui désire elle aussi un minimum de sérieux (comme c'est son cas), j'ai appris au fil des expériences à faire la méthode du "2 pas en avant, 1 pas en arrière".
Concrètement :
- le rendez-vous qui suit le premier baiser, je n'initie pas le baiser au moment de la revoir
- le rendez-vous qui suit la première fois qu'on a couché ensemble, je ne prévois pas de recoucher avec elle

C'est une manière de lui montrer que tu ne la considères pas acquise.
Tu te démarques alors de la plupart des mecs qui, une fois qu'ils ont fait les 2 pas, ne voient pas l'intérêt de faire un pas en arrière.

Attention, pas de sur-challenge, si elle te donne des signes clairs qu'elle veut recommencer, ne la repousse pas.
By Alexis7
#160115 Oui, je comprends vos réactions. Je n'ai peux être pas bien exprimé mes idées alors je vais reformulais :
Cette fille me plait énormément, autant physiquement que mentalement. Elle possède toutes les qualités que je recherche, et je pense sans arrêt à elle... Bien que une année cela peux paraître long, je sais que notre relation est voué à l'échec car nous habiterons très loin l'un de l'autre pendant un long moment.
C'est pour ça que je me pose toutes ses questions, vivre un truc intensément avec quelqu'un qui nous plait vraiment en sachant que ça va se finir, ça me fait peur pour la fin.

Je vois peux etre loin, je n'ai pas assez d'expérience avec les filles, c'est une certitude, et je m'emballe peux être aussi sur elle, mais j'espere que vous comprenez ma position.
By john dilinger
#160118 Et alors quoi ? Tu vas t'empêcher de la voir aujourd'hui parce que dans un an vous serez éloignés ?

Vis, prends des risques, en particulier avec tes sentiments.
By john dilinger
#160123 [quote="la mouche"]+1 pour john dillinger

Si tu pousses ton raisonnement plus loin, pourquoi vivre alors que tu vas mourir?
Oui, c'est le même raisonnement !
By pantin
#160142 [quote="Alexis7"] vivre un truc intensément avec quelqu'un qui nous plait vraiment en sachant que ça va se finir, ça me fait peur pour la fin.

il y a une contradiction dans ton discours:

-je veux une relation profonde, aimante, qui me fait vibrer malgré mon jeune âge

en même temps

-quand cette opportunité se présente à moi, je fuis, car mon "confort" est plus important.

ce que tu décris, tient beaucoup de la prophétie auto-réalisatrice, si tu penses que c'est voué à l'échec dès le départ, cela se produira dans les faits, la peur étant une attraction négative. Mais curieusement jamais dans les termes imaginés, puisque quelque part la vie est toujours surprenante positivement comme négativement.

si ta conviction est:

ça n'ira pas plus loin pour x raisons même si elle a tout ce que je désire chez une femme: ne la vois plus

si tu as une autre conviction

Elle a tout, ça me fait peur, je risque d'être blessé mais je tente, on verra ce que ça va devenir, lance toi.

Sur le motif de l'éloignement, on ne peut pas raisonnablement penser que cela soit le seul et l'unique risque encouru, il y en aura bien d'autres avant et qui ne seront pas liés à toi. Mais personne ne vit une vie satisfaisante sans risques.