Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alexis7
#159276 Salut à tous.
Je m'appelle Alexis j'ai 18 ans, et j'ai besoin de conseil pour conclure avec une fille qui me plait beaucoup.
J'ai rencontré durant une soirée cette fille il y a 1 an. Elle a réussi par hasard à me retrouver sur facebook et m'a rajouter il y a 3 semaines. Elle a commencer à aborder la discution avec moi car je ne voyais pas qui c'était au début. A la suite de cela, on s'est échanger nos numéros, puis nous avons fixer un rendez-vous.

1er RDV : Bar / Ciné / Appart de Léa
Donc c'est elle qui aborder chaque fois la discution par sms pour ce premier rendez-vous, étant donné que je connais très bien Marseille, elle m'a dit de décider où on irait. On a fait un bar sympa, où nous avons sympatiser, on a rigolé etc, puis après ciné ( grosse erreur que j'ai vu après coup, c'était le film anabelle. ); Puis à la fin, elle m'invite chez elle, où on a encore continuer à parler mais aucun rapprochement, je ne l'ai jamais quasiment touché de la soirée. Elle m'a joué de la guitare puis on s'est quitté en se faisant la bise. Mais c'est aussi de ma faute car je n'ai pas fait du tout d'effort du à mon manque d'expérience

On a pas rediscuté de 3 jours, puis je lui est envoyé un message comme quoi la soirée était cool et que je voulais la revoir
Elle me recontacte 1 jour après en me demandant si j'était dispo demain soir.
Donc ça montre qu'elle aussi est investit.

2ème RDV : Bar / balade en ville le soir près de l'eau.
On a encore parlé, sans au final se rapprocher physiquement, mais notre conversation était plus basé sur les relations à la fin, elle m'a dévoilé qu'elle n'avait plus eu de copain depuis 4 ans ( sachant qu'elle en a 18 et moi aussi ), on a discuté de ce qu'on rechercher dans un couple, et on était d'accord sur tout car on veux tout les deux du sérieux, la soirée se finit sans plus, mais toujours avec beaucoup de rire.

3ème RDV: Chez moi
Je vais l'inviter à mon appart la semaine prochaine pour manger puis passer la soirée.

Que me conseillez-vous comme plat?
Comment et à quel moment tenter de l'embrasser?

Je vais assumer et tenter mais je veux vraiment que tout se passe bien, c'est une fille un peu réserver mais qui a beaucoup de qualités
By la mouche
#159278 Primo, fais pas la bêtise de baser ta séduction sur ton écriture. Tu fais des fautes à chaque ligne. (c'est en général, je parle pas spécialement de ce cas)

Deuxio, tu as eu de nombreuses chances de l'embrasser (elle t'invite chez elle...............)

Tertio, tu es en train de te mettre dans une friendzone: tu prépares le terrain comme jamais mais tu te débines toujours au moment ou il faut entrer dans l'action. Et derrière, tu parles de relation de couple... Elle va finir par se dire (si ce n'est pas déjà fait, elle a pardonnée beaucoup d'erreurs) qu'elle a bien envie d'être en couple sérieux mais plus avec toi.

Pour finir, te prends pas la tête pour le plat que tu vas lui faire: lis l'article du forum qui s'appelle l'effet ravioli (google est ton ami) et tu comprendras que passer 4h en cuisine pour une première bouffe ensemble, ça n'a rien de sexy. Mieux vaut faire simple: deux bons fromages, du pain, une bouteille de rouge pour l'ambiance.
By Alexis7
#159281 Merci d'avoir répondu et donner ton avis

Non je n'ai pas préparé le terrain comme jamais, je n'ai surtout rien tenter jusqu'à présent, mis à part quelque contact physique...
Elle est de nature timide et je n'ai pas été assez entreprenant.

Je sais que j'ai fais beaucoup d'erreur mais elle a accepté de passer la soirée dans mon appart pour la prochaine fois, elle m'a même relancer par sms pour savoir si c'était toujours bon, le jour et l'heure.
Je ne veux pas être dans la Friend Zone car comme je l'ai dit, je vais assumer et tenter quelque chose pour le 3ème rdv...
By DancingRonin
#159284 [quote="la mouche"]Pour finir, te prends pas la tête pour le plat que tu vas lui faire: lis l'article du forum qui s'appelle l'effet ravioli (google est ton ami) et tu comprendras que passer 4h en cuisine pour une première bouffe ensemble, ça n'a rien de sexy. Mieux vaut faire simple: deux bons fromages, du pain, une bouteille de rouge pour l'ambiance.

+ 10 000

" Bonne soirée mon frère " :lol:
By la mouche
#159290 [quote="Alexis7"]
Non je n'ai pas préparé le terrain comme jamais, je n'ai surtout rien tenter jusqu'à présent, mis à part quelque contact physique...
Elle est de nature timide et je n'ai pas été assez entreprenant.

Quand je dis préparer le terrain c'est que tu l'as emmené dans des endroits romantiques, tu veux lui faire un diner aux chandelles (même si tu l'as pas dit, je l'ai lu)... Ca s'appelle préparer le terrain, de manière un peu stupide mais tout de même :mrgreen:
Le truc, c'est qu'il est archi prêt ton terrain et si t'en fais trop, tu vas encore rater le coche, et cette fois ce sera pour de bon. Si elle accepte de te revoir encore, faut que tu FONCES
By Alexis7
#159323 est-ce que vous pensez qu"il est mieux que je l'embrasse sous forme d'un jeu lors d'une discution sexué? Exemple qui me viens à l'esprit et que j'ai déja vu quelques part : à chacun son tour on choisit action ou vérité tout en mettant de l'humour, exemple très connu :
- Qu'est-ce tu préfère chez un garçon?
La fille va surement répondre les yeux, le sourire etc
- Moéé je suis sûr que c'est les fesses !
et au fur et à mesure arriver à ses fins.

Ou plutôt par surprise, sans incluer de jeux mais en ayant fait du contact physique avant

(Je rapelle que cette fille est assez timide avec les garçons, elle a 18 ans et n'a pas eu de copain depuis 4ans! elle est aussi vierge, donc je veux faire quelque chose plutot romantique et doux qui la marquera positivement).
By Dymon
#159345 [quote="Cybermen"][quote="la mouche"]Mieux vaut faire simple: deux bons fromages, du pain, une bouteille de rouge pour l'ambiance.
+1 Testé et approuvé !

ça pue pas du bec après tout ça ? ahah parce que j'ai déjà testé l'effet ravioli avec des... raviolis justement et ce n'était pas super top l'arrière goût :lol: