Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Fabio
#2424 Voilà, j'avais envoyé cette (longue) lettre à Spike, mais celui-ci m'a dirigé ici. Je vous soumet donc une copie de ma lettre, en espérant que vous puissiez m'aider.

Je suis désolé de l'aspect "Je raconte ma vie", mais je crois que c'est nécessaire que vous ayez des détails. Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je met en gras les passages importants.

[quote]Bonjour Spike,

Tout d’abord, j’aimerai te remercier, ainsi que tout les chroniqueurs de FTS, pour votre aide précieuse et inespérée. Bravo et merci. Pour un AFC comme moi, la mine de conseils que vous offrez est tout simplement impressionnante et m’a déjà convaincu de me prendre en main. Mais si je t’écris, c’est aussi pour te demander conseil sur la manière dont je pourrai séduire une vieille connaissance que j’ai retrouvé il y a peu. Pour te donner plus d’indications sur la nature de nos relations, je vais brièvement te raconter notre " histoire ".

Je l’ai d’abord connu au collège où elle m’a charmé par son caractère discret et gentil ; elle est peu à peu devenue secrètement l’objet de ma tendresse d’adolescent. Lorsque nous étions en classe, je n’avais d’yeux que pour elle, scrutant la légère enflure de ses seins naissants, et me perdant dans la contemplation de son visage que je me plaisais à parer de toutes les vertus. Malgré mon inclination, je n’ai jamais avoué mon amour à personne ; je le gardais pour moi et le nourrissais avec mon imaginaire. Discret, je faisais bien attention à ce que personne ne puisse percer à jour mes sentiments.

Aussi, quelle surprise quand, à plusieurs reprises, on m’a dit d’un ton badin : " Alors Fabio, à quand ce mariage avec Julie ? ". Pourquoi me liaient-ils à elle ?
J’en ai déduis qu’elle aussi devait m’aimer et qu’elle s’en était ouverte à d’autres, initiant ainsi les allusions narquoises de mes camarades. Cette idée aurait pu me donner le courage nécessaire pour franchir le Rubicon, mais je n’y ai même pas pensé. J’ai préféré me taire pour rêver notre amour et nos discussions sont toujours resté innocentes.

Après le collège, nous avons pris des chemins divergents. Puis, j’ai déménagé pour m’installer à Monaco et faire mes études à Nice, c’est à dire très loin du lieu de mon enfance. Je n’avais plus de nouvelles d’elle et je pensais l’avoir définitivement perdu de vue.

Et pourtant, il y a quelques semaines, je crois la reconnaître dans le hall de la gare de Nice.
Elle a un peu changé après six ans et demi, mais c’est toujours son même air innocent, son sourire un peu timide qui m’avait tant séduit. Je surmonte mon trouble, et, le cœur battant, je m’approche d’elle, lui touche l’épaule :

" Excuses-moi, tu serais pas Julie ? "
Elle me regarde sans me reconnaître, éberluée que je sache son nom.
- Mais oui !
- C’est moi, c’est Fabio, tu ne me reconnais pas ?

Après une demie seconde de perplexité, son visage s’éclaire. Elle sourit, et nous nous embrassons (la bise, quoi). Comme j’ai un train à prendre, je lui demande son numéro en lui disant qu’il faut qu’on se fasse un café un de ces jours, elle me le donne gracieusement.

Quelques jours plus tard, je l’appelle pour lui fixer rendez-vous à la gare. Je l’y retrouve puis je l’emmène dans un salon de thé orientalisant, avec poufs et banquettes, narguilés et musique relax. L’heure et demie que nous passons ensemble s’écoule vite. Comme je venais de découvrir FTS, j’ai essayé de décrypter son langage corporel, mais il faut bien admettre qu’étant totalement novice, je n’ai pas remarqué grand chose, sinon qu’elle me faisait face et me regardait. Je lui ai fait raconter sa vie, j’ai moins évoqué la mienne. Elle m’a parlé avec détachement d’un de ses ex, et aussi d’un amour de collège, à ma grande déception ce n’était pas moi… Bref, lorsque nous nous sommes quitté et que j’ai payé l’adition, j’étais un peu déçu. Depuis, nous ne nous sommes plus revu, nous avons juste échangé quelques sms.


Je sais que ça ressemble peut-être à une obsession amoureuse ; mais il faut savoir que je ne me sens plus du tout amoureux de cette fille. J’aimerais juste, pour son charme, par défi et par nostalgie, et pour réaliser le rêve du petit collégien que j’étais et qui vit toujours en moi, la séduire et obtenir d’elle un baisé ou une nuit d’amour au moins une fois.

Comment faire ? Nous vivons à une heure en train l’un de l’autre ; ce n’est pas la mer à boire, mais elle semble très occupée par ses études. J’ai imaginé lui proposer d’aller à l’opéra à Monaco, ce qui permettrait de passer quelques heures ensembles, voir un dimanche, si ce jour-là elle est libre. Bref, la question que je me pose, c’est surtout : comment la séduire alors que c’est une ancienne copine que je connais depuis près de dix ans et avec laquelle je n’ai jamais eu plus que des conversations innocentes et asexuées ? Y' a t’il des éléments sur lesquels il faut insister ? Ou dois-je faire avec elle la même chose qu’avec n’importe quelle fille que je viendrais de rencontrer ?

As tu des idées, Spike, sur le genre de méthode que je dois utiliser pour instaurer cette complicité sexuelle qui nous manque ? quels sont les conseils que tu me donnerais, à moi : un AFC qui essai de s’en sortir, dans cette situation précise ?
Bref, d’avance, je te remercie pour ton aide, et pour le temps que tu voudras bien consacrer à mon cas, qui ne doit pas être unique, loin de là.

Fabio

Voilà. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Si vous souhaitez plus de détails, je suis à votre disposition.
By TheJoker
#2426 Eh bien, va sonner à sa porte, achète un immense bouquet de fleurs et dis-lui tout !
...
On peut bien rire un peu. :lol:

Bon, je ne suis pas la personne la plus compétente de ce forum, mais je vais tenter de t'aider.
Ta situation me parle bien évidemment, qui n'a pas aimé une fille secrètement au collège ou au lycée ?

Tu dis que tu n'es plus amoureux de cette fille, c'est bien, ça veut dire que tu as tout ton temps. Par contre, j'imagine qu'il t'est difficile de te contrôler face à elle puisque c'est un amour de jeunesse, ce n'est pas rien.

[quote="Fabio"]Elle m’a parlé avec détachement d’un de ses ex, et aussi d’un amour de collège, à ma grande déception ce n’était pas moi…
Oui mais, si ça avait été toi, tu crois qu'elle te l'aurait dit ? Pas évident.
Je pense que tu aurais pu la tester à ce moment :
- Quoi tu as aimé quelqu'un au collège et ce n'était pas moi ?! :shock: :lol:

[quote="Fabio"]Bref, la question que je me pose, c’est surtout : comment la séduire alors que c’est une ancienne copine que je connais depuis près de dix ans et avec laquelle je n’ai jamais eu plus que des conversations innocentes et asexuées ?
C'était vraiment une amie proche ?
Je pense que tu ne dois pas trop te soucier de ça, tu es resté longtemps sans la voir, son regard sur toi est plus neutre. Personnellement quand je retrouvais des filles de ma période collège/lycée, j'avais l'impression qu'elles avaient oublié le garçon extrêmement timide que j'étais.

Pour finir je pense que tu ne dois pas cumuler les rendez-vous si c'est juste pour discuter naïvement. Il faut qu'elle sache quelles sont tes intentions rapidement. Avant le rendez-vous, réfléchis à ce que tu vas dire et cherche quelques vannes. Fais preuve d'audace sans être vulgaire.

Voilà mon humble avis.
By Tgaud
#2427 Stop d'être son confident, commence à avoir du mystere même si ça doit passer par une prise de distance avec.
Et Arrête d'être son ami, met toi à la séduire.
Car les "bons amis" , les seules fois ou ils arrivent à baiser, c'est quand la fille est en pleure et totalement déboussolée à cause d'un autre et qu'ils l'achevent à ce moment la, en rebound guy, en mec de substitut pendant lemoment de faiblesse de la fille ou elles se prennent en général pour de la merde et s'en foutent de tout pour un peu d'amour.

Mais si c'est une fille, cette situation n'arrivera pas.
Avatar de l’utilisateur
By Fabio
#2442 Ce n'est pas vraiment une fille, même si elle est très jolie. Merci pour tout vos conseils; ça m'a déjà ouvert l'esprit, et je vais réfléchir à tout ça.


[quote="TheJoker"]Oui mais, si ça avait été toi, tu crois qu'elle te l'aurait dit ? Pas évident.
Je pense que tu aurais pu la tester à ce moment :
- Quoi tu as aimé quelqu'un au collège et ce n'était pas moi ?! :shock: :lol:.

Rhaaa, oui, pourquoi n'ai-je pas sorti ça? en effet.

[quote]C'était vraiment une amie proche ?

C'est à dire qu'au collège, ma timidité faisait qu'avec les filles, je n'étais jamais très proche, mais celle-là était tout de même une de celles avec qui je parlais le plus ; le courant passait bien.

[quote]Pour finir je pense que tu ne dois pas cumuler les rendez-vous si c'est juste pour discuter naïvement. Il faut qu'elle sache quelles sont tes intentions rapidement. Avant le rendez-vous, réfléchis à ce que tu vas dire et cherche quelques vannes. Fais preuve d'audace sans être vulgaire.

Tu as raison, je fais comme si le temps écoulé me donnait une nouvelle chance, et je me montre assuré et audacieux. 8)

[quote="Tgaud"]Stop d'être son confident, commence à avoir du mystere même si ça doit passer par une prise de distance avec.

Je vais m'y attacher. Ceci dit, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire pour être mysterieux, mais je vais bien trouver.

Merci encore, je vous tiens au courant.
By Tgaud
#2443 La premiere chose pr avoir du mystere, serait d'avoir quelque chose qu'elle ne sache pas.
Donc si elle sait tout de toi, commence par changer.

Cela dis on est pas les mieux placé ici pour parler.
Je suis très loin d'être un "grand séducteur", et les principaux de ce forum ne se sont pas encore exprimé.
By TheJoker
#2446 Pour paraître mystérieux, il faut être évasif :

[quote]- Tu en es où dans les études ?
- Je suis à la fac, dans la meilleure filière qui soit. 8) :lol:
- Ah oui ? C'est quoi ?
- xxx, les horaires ne sont pas encore trop lourds, heureusement vu tout ce que je fais à côté...
- Tu fais quoi ?
Tu essayes de la forcer à te poser des questions.

[quote](suite)
- Je fais du sport, un peu de théâtre à... Il est sympa ce bar, je regrette pas de l'avoir choisi...
Et là, encore plus fort, une fois que tu décris tes activités, tu t'arrêtes au moment crucial et changes radicalement de conversation, il faut que tu tiennes assez longtemps en solo pour qu'elle oublie le sujet. Si tout se passe bien, elle va t'en reparler ultérieurement.


En fait la question que je me pose c'est est-ce qu'elle est réceptive ou est-ce plutôt la fille studieuse à qui on doit expliquer qu'on la drague ?
Avatar de l’utilisateur
By Fabio
#2460 [quote]En fait la question que je me pose c'est est-ce qu'elle est réceptive ou est-ce plutôt la fille studieuse à qui on doit expliquer qu'on la drague ?

Et bien j'ai l'impression qu'elle est un peu ce genre de fille studieuse... ou alors elle cache bien son jeu.

Pour ce qui est des activités, ça tombe bien, je fais de la natation (depuis peu, certes) et du théâtre (depuis beaucoup plus longtemps).

Hop, je lui ai envoyé un mail lui suggérant implicitement que si elle voulait se sortir de la grisaille de sa vie quotidienne et s'amuser un peu, elle pouvait passer me voir à Monaco... mais que là, fallait que j'y aille, car on m'attend.

Si elle répond pas ou si j'avance pas à la prochaine rencontre, je la nexte, car je suis déjà assez proche de la Friend zone...
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#2522 Deja, tu devrais être fier de toi... pourquoi, me diras tu :?:
pour n'avoir RIEN FAIT !!! et donc pas de merdes redhibitoires pour la suite...
ça te paraitera certainement con comme remarque, mais la plupart des gens qui pose des questions, le font trop tard, et on deja commit des erreurs redhibitoires... toi, semble t'il, non !
1/ Par le passé, tu ne lui as jamais dis tes sentiments -> Parfait !
2/ Quand du l'a revu, tu n'en a rien dis -> Parfait !
3/ tu regrettes de ne pas avoir sexuer -> Parfait, car il faut savoir sexuer, et bien (le "tu suces" passe moyennent generalement :lol: )
4/ tu n'as rien tenté par la suite, ou l'a harcelé au telephone -> Parfait !

Donc, si tu nous a tout dit, et fidelement, tu n'as pas grillé ta chance, donc tu n'as plus qu'a... séduire cette fille... :?
Et c'est bien là, le hic... c'est que tu dois apprendre à séduire, et pas sur elle (enfin, si tu tiens à elle un temps soit peu), car les premiéres filles que tu vas draguer, ton game étant naissant, faut être honnete, ça va pas être du grand art tout de suite, c'est pour ça qu'on explique aux éleves des workshops que les premiéres semaines, les filles qu'ils gameront devront être considerés comme des cibles en cartons... et donc de ne pas s'entrainer sur des personnes qui leur tiennent à coeur....

Donc pour moi, ton projet se traiterait comme suit :
1/ apprend le GAME
2/ entraine toi quelques semaines intensivement pour avoir des occasions de PhoneGame et de dates avec des filles lambdas et donc saisir les ficelles du metier
3/ date la, et game la, comme une inconnue, sans faire reference à votre passé commun...

Y a plus qu'a... (desolé, j'aurais aimé pouvoir te donner deux lines de Game, et te dire d'y aller, mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et tu as beaucoup de choses à internaliser pour être confiant et naturellement seduisant par ta personnalité et ton game...
Ce que les debutants ont du mal à comprendre (et que certains membres de FTS ne comprendront malheureusement JAMAIS), c'est qu'un bon game, l'est, non pas parce qu'il est techniquement dementiel, mais parce qu'il est dans ta bouche et tes attitudes NATUREL !!! et ça, ça prend du temps et de la pratique pour s'INTERNALISER...

Amitié

Alexandre
By Blusher
#2530 [quote="Alexandre"]Deja, tu devrais être fier de toi... pourquoi, me diras tu :?:
pour n'avoir RIEN FAIT !!! et donc pas de merdes redhibitoires pour la suite...
ça te paraitera certainement con comme remarque, mais la plupart des gens qui pose des questions, le font trop tard, et on deja commit des erreurs redhibitoires... toi, semble t'il, non !
1/ Par le passé, tu ne lui as jamais dis tes sentiments -> Parfait !
2/ Quand du l'a revu, tu n'en a rien dis -> Parfait !
3/ tu regrettes de ne pas avoir sexuer -> Parfait, car il faut savoir sexuer, et bien (le "tu suces" passe moyennent generalement :lol: )
4/ tu n'as rien tenté par la suite, ou l'a harcelé au telephone -> Parfait !

Donc, si tu nous a tout dit, et fidelement, tu n'as pas grillé ta chance, donc tu n'as plus qu'a... séduire cette fille... :?
Et c'est bien là, le hic... c'est que tu dois apprendre à séduire, et pas sur elle (enfin, si tu tiens à elle un temps soit peu), car les premiéres filles que tu vas draguer, ton game étant naissant, faut être honnete, ça va pas être du grand art tout de suite, c'est pour ça qu'on explique aux éleves des workshops que les premiéres semaines, les filles qu'ils gameront devront être considerés comme des cibles en cartons... et donc de ne pas s'entrainer sur des personnes qui leur tiennent à coeur....

Donc pour moi, ton projet se traiterait comme suit :
1/ apprend le GAME
2/ entraine toi quelques semaines intensivement pour avoir des occasions de PhoneGame et de dates avec des filles lambdas et donc saisir les ficelles du metier
3/ date la, et game la, comme une inconnue, sans faire reference à votre passé commun...

Y a plus qu'a... (desolé, j'aurais aimé pouvoir te donner deux lines de Game, et te dire d'y aller, mais Rome ne s'est pas fait en un jour, et tu as beaucoup de choses à internaliser pour être confiant et naturellement seduisant par ta personnalité et ton game...
Ce que les debutants ont du mal à comprendre (et que certains membres de FTS ne comprendront malheureusement JAMAIS), c'est qu'un bon game, l'est, non pas parce qu'il est techniquement dementiel, mais parce qu'il est dans ta bouche et tes attitudes NATUREL !!! et ça, ça prend du temps et de la pratique pour s'INTERNALISER...

Amitié

Alexandre

Alex, tu nous en fait un article de ce billet? :!:
Avatar de l’utilisateur
By Fabio
#2600 ça, c'est une bonne nouvelle, merci Alexande. D'un autre côté, ça me met un peu la pression pour le game, mais bon...

Au fait, j'ai des nouvelles, un mail :

[quote]Coucou!

Je viens juste de trouver ton message! N'ayant plus d'ordinateur, je
consulte beaucoup moins mes mails en ce moment (il est en réparation pour
l'instant). Je voulais técrire un ptit mail depuis un moment mais tu as été
plus rapide que moi!

Eh bien moi je vais bien ; j'ai beaucoup récupéré aux vacances de Noël et
heureusement parce que, depuis le 8 janvier, j'ai retrouvé le rythme
infernal de mon école! En tout cas, je viendrais te voir avec plaisir à
Monaco, pour sortir un peu de mes études... Peut-être pendant le
week end du 3 février ou pendant celui du 10 ? Enfin je te dirai ça.

Et toi? Que faisais tu à Paris? J'espère que tout se passe bien en tout cas
et je te fais de gros bisous! A bientôt!

Julie

Vu qu'elle veut me voir un Week end, j'ai envie de me la jouer Hard to get et lui dire que je ne peux pas, mais d'un autre côté, je doute qu'elle puisse se libérer un autre jour. Que me conseiller vous à ce sujet?

Pour le reste, je vais essayer de m'associer dans son esprit aux rares moments d'évasion que lui permettent ses étude.

Quant à savoir ce que je faisais à Paris, si j'ai bien compris, je laisse la réponse en suspend pour susciter le mystère... 8) Qu'en pensez vous?
By TheJoker
#2603 [quote="Fabio"]Vu qu'elle veut me voir un Week end, j'ai envie de me la jouer Hard to get et lui dire que je ne peux pas, mais d'un autre côté, je doute qu'elle puisse se libérer un autre jour. Que me conseiller vous à ce sujet?Je pense que tu devrais accepter de la retrouver un week-end s'il n'y a aucune autre possibilité, mais un après-midi (évidemment tu es occupé pendant la soirée). Et puis ça ne sert à rien de te la jouer hard-to-get si tu n'as pas suscité suffisamment d'intérêt chez elle, elle ne te voit pas encore comme un prétendant.
Modifié en dernier par TheJoker le Ven Jan 26, 2007 1:34 am, modifié 2 fois.
By Tgaud
#2605 je vois pas ce qu'il y a de contradictoire à la joeur hard to get, tout en acceptant.
suffit de lui faire croire que ça va pas etre facile, pas forcément refuser.

Ne lui donne pas de réponse tout de suite, ou répond un "peut etre" en pretextant autre chose, meme si tu donnera le feu vert à la fin.
ou accepte avec une remarque legérement désobligeante (enfin tres légér hein, faut pas qu'elle se vexe vraiment non plus), en gros accepte en cachant ton enthousiasme.