Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Mr.Howard
#87194 bonsoir

je ne sais plus où j'ai lu sur ce forum que maitriser trois sujets de conversation était un atout pour devenir plus interessant.
cependant, je ne pense pas (excusez moi si je me trompe) que connaitre sur le bout des doigts la vie de Diam's par exemple soit interessant.
si je crée ce topic c'est donc pour savoir quels sont les trois domaines que vous jugez interessant sur lesquels vous pourriez parler pendant des heures.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87197 Trouve-toi trois passions (pas seulement des "sujets intéressants"), trois choses qui motivent ta vie, qui motivent tes réveils le matin et qui te donnent la gnaque. La connaissance sur ces sujets viendra naturellement.

Si tu n'as pas ça, il serait temps de t'en trouver :)

[size=75]*Trois n'est évidemment pas un chiffre fixe, ni une loi[/size]
By FastForward
#87252 [quote]que vous jugez interessant

Tu t'en fous de ce qu'on juge intéressant, l'important c'est ce que toi tu juge intéressant et qui te rendra intéressant.
Dans l'absolu si t'es passionné par la vie de Diam's tu en parleras avec passion et ça deviendra intéressant aux yeux de tes interlocuteurs.

Par exemple sur ce forum, il y a sûrement des gens qui peuvent parler des heures de littérature, sujet dont je n'ai a peu près rien a faire, mais que je trouverai fantastique lorsqu'on m'en parle avec conviction.

Si tu te force à entrer dans un domaine juste parce que ça à l'air intéressant aux yeux de tous, tu restera chiant. C'est ce qui se passe avec les gens qui veulent apprendre la magie pour séduire les filles, leurs tours sont complètement nazes.
By Mr.Howard
#87254 [quote="Orphée"]Trouve-toi trois passions (pas seulement des "sujets intéressants"), trois choses qui motivent ta vie, qui motivent tes réveils le matin et qui te donnent la gnaque. La connaissance sur ces sujets viendra naturellement.

Si tu n'as pas ça, il serait temps de t'en trouver :)

[size=75]*Trois n'est évidemment pas un chiffre fixe, ni une loi[/size]

oui chef :wink:

[quote="FastForward"][quote]que vous jugez interessant

Tu t'en fous de ce qu'on juge intéressant, l'important c'est ce que toi tu juge intéressant et qui te rendra intéressant.
Dans l'absolu si t'es passionné par la vie de Diam's tu en parleras avec passion et ça deviendra intéressant aux yeux de tes interlocuteurs.

Par exemple sur ce forum, il y a sûrement des gens qui peuvent parler des heures de littérature, sujet dont je n'ai a peu près rien a faire, mais que je trouverai fantastique lorsqu'on m'en parle avec conviction.

Si tu te force à entrer dans un domaine juste parce que ça à l'air intéressant aux yeux de tous, tu restera chiant. C'est ce qui se passe avec les gens qui veulent apprendre la magie pour séduire les filles, leurs tours sont complètement nazes.

j'aime bien ta réponse
en fait c'était plus pour voir quels centres d'interets revenaient les plus souvent par simple curiosité
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#87289 J'ai l'impression que tu cherches une liste des meilleurs sujets auxquels s'intéresser c'est erroné !
Tu dois bien avoir de toi-même des centres d'intérêt, aussi futiles ou inintéressant que tu puisses les juger quand tu penses prendre du recul et te dire que ce ne sont pas les bons centres d'intérêt.
Qu'importe : ce sont les tiens, au delà d'être simplement sincère dans ce qu'on exprime sur différents sujets, ce qui compte est quand même un minimum de s'assumer soi-même et si tu es capable de tenir en haleine une assemblée 1h en parlant de danse classique parce que c'est vraiment ton trip, tu seras toujours 10 fois plus crédible - et surtout, 20 fois plus toi-même - que quelqu'un qui fait son malin en étalant ses connaissances sur le rock indépendant alors qu'il écoute du blues ou sur son best-of personnel du kamasutra alors qu'il est un fidèle du missionnaire.

Ne te perds pas dans ton envie de séduire au point où tu penserais qu'il y a une recette qui marche indépendamment de la personne et de ses goûts à elle.

Enfin, puisque ça reste ton interrogation initiale, un de mes centres d'intérêt et un de mes buts dans la vie c'est de devenir un bon joueur de trombone à coulisse de jazz. Et je préfère mille fois parler de mes propres sensations de tromboniste que parader avec des opinions factices sur les dernières expos de peinture contemporaine (dont je ne connais rien, parce qu'on ne peut pas tout faire et parce qu'on doit faire en premier ce qui nous importe).
Si tu es vraiment en panne d'inspiration, tu peux me piquer le créneau du tromboniste si ça te chante.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#87291 Pour ma part c'est la cuisine, je pourrais parler des heures sur ce sujet.
À table, je ne loupe pas une occasion pour apprendre de nouvelles recettes ou des astuces.

De plus, il est naturellement facile d'utiliser un vocabulaire émotionnel et sur les sensation.