Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#141703 Il se pourrait certes bien que le langage du corps ne soit pas tout, mais il n'est décidément pas à négliger.

En réalité en séduction, rien n'est à négliger...

"Généralement les photos de cette série laissent la même impression : à gauche une fille désirable, bien foutue, à droite, une femme qui se tient mal, laide, pas bien dans sa peau." (Il y a des hommes aussi).

[img]http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/11/gracie_hagen_8.jpg[/img]

(Photos de nu certes, mais à valeur artistique et sociologique).

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 ... ois-247888
By jazzitup_
#141709 C'est tellement artificiel, scolaire et conceptuel comme travail, je vois pas trop l'intérêt (artistique s'entend).

A la limite, les soi-disant "laides" me touchent plus, parce qu'elles racontent un peu de vulnérabilité et d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#141715 Artistiquement, je suis pas sûr non plus que ça casse trois pattes à un canard, mais je suis en train de me dire que parfois, il est dans choses plus intéressantes dans ce qui casse pas trois pattes à un canard que dans de la grande oeuvre - j'entends à titre individuel (et j'ajouterais, qu'est-ce qui casse trois pattes à un canards de nos jours ???)

Mais ça me fait penser à des désastres en langage corporel que je connaissais dans le passé. Des jolies femmes qui se tenaient mal, dans le genre de celle-ci dessous.

http://www.graciehagen.com/gallery/illu ... lara_rae01

Ce qui n'est pas séduisant : le maladif et le bizarre. Parmi le bizarre, le non adapté à son sexe (L'homme adopte une posture féminine dans la galerie, et certaines femmes des postures masculines).
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#141734 Maurice, merci pour ce lien passionnant.

Les femmes de droite mettent toutes leur bassin en avant, et les femmes de gauche le placent en arrière, dans une posture cambrée. Elles mettent leur poitrine en avant, par contre (ça en devient un peu caricatural d'ailleurs). A l'inverse, l'homme de droite met son bassin en arrière en se cambrant, alors qu'à gauche il le met en avant, façon "ouais je suis là".

Moralité, selon l'article, un bon body language de femme consiste à offrir ses seins, alors qu'un bon body language d'homme consiste à mettre ses couilles en avant. Ce qui n'est pas dénué d'une certaine vérité à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141757 J'ai une amie comme ça, plutôt jolie et bien fichue, mais qui se tient tellement mal que je la trouve fadasse à chaque fois que je la vois autrement qu'en photo...
By Synchronn
#141759 Idem.
Le pire est quand elle marche....la démarche qui casse toute son allure physique.

Une autre qui fait du sport avec moi, quand elle court ou fait un cours de fitness....elle est voutée.

C'est dommage et quand j'en parle et bien elles font attention mais la nature revient au galop.
By john dilinger
#141924 Et puis il y a les corps qui semblent imperméables à la laideur, quelque soit la position dans lesquels on les immortalise :

[img]http://lettredeparis.com/wp-content/uploads/0dbe04d938782e786fd21c32a9d94aac.large_.jpg[/img]

Enfin... quand elle avait cet âge-là, parce maintenant...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#142334 [quote="aequus"]@JD : Pour Bardot c'est plus l'état de sa connerie que de son corps maintenant qui me laisse pantoise...

Comme quoi, la connerie c'est très subjectif. Je la trouve au contraire très intelligente, c'est d'autant plus remarquable à son âge.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142336 [quote="aequus"]@JD : Pour Bardot c'est plus l'état de sa connerie que de son corps maintenant qui me laisse pantoise...
Son combat pour la lutte contre la torture et maltraitance animale est exemplaire, elle a été sur tout les fronts, y comprit quand c'est les Canadiens et les Iles Feroes qu'il fallait dénoncer (ces derniers commettent chaque année des massacres abominables sur les dauphins).

Et c'est la seule en France qui a eu le courage de dénoncer publiquement l'ignoble souffrance que constitue l'abattage rituel sans étourdissement préalable. Tout en s'attaquant à l'industrie du foie-gras et ses dérives. Pas pour rien que le gavage forcé est interdit dans la majorité des pays dits civilisés.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142340 Je me demande combien de consommateurs verront la différence dans une dégustation à l'aveugle, entre du foie gras, gavé de force à la pompe hydraulique en cage individuelle et du [url=http://fauxgras.be/fr/]faux-gras, qui est un paté végétal et bio[/url].

Personnellement, quand je vois comment c'est produit, j'ai plus faim.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UZFQ_jftM_w[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#142347 L'industrie de masse, la connerie humaine, l'insalubrité, le manque de compassion et de prise de conscience, bienvenue dans l'enfer terrestre.
Un enfer qui prend des airs de paradis lorsque nous sommes autour de nos tables bien garnies pour les fêtes.