Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By lanyl
#71829 [quote="Vik"][quote="lanyl"]quand l'ordi que l'on a est un 14 pouces.

Deux situations possibles :

- Ton lieu de travail est dépourvu d'ordi (fac par exemple) sur lequel tu pourrais travailler. Plutôt que d'utiliser un ordi 14 pouces dont tu n'exploiteras généralement que 10% des capacités en terme de puissance, prend en un 250€ moins cher pour chez toi, et achète toi un netbook ;

- Ton lieu de travail te propose un ordinateur sur lequel tu peux travailler. Plutôt qu'un ordi portable, ou un net book, utilise une clef usb, ou un DD portable. C'est toujours moins volumineux et moins encombrant qu'un ordi 14 pouce, et l'investissement est bien souvent ridicule.

Bien souvent dans ce genre de situation, c'est clairement ce que Stéphane décrivait dans son sujet sur les étudiants qui gaspillent leurs argent. Au final ça se vérifie à tous les niveaux. On claque un fric fou dans des gadgets souvent inutile, dont on exploite même pas 5% des fonctionnalités, et qui va couter 3 fois plus cher qu'un produit normal.
Et étrangement, les ordinateurs ne font pas exception à la règle.

Donc pourquoi s'encombrer d'un ordi couteux, qui au moindre gros choc vous coutera plusieurs millier d'euros là où un investissement plus faible mais plus intelligent vous facilitera la vie et limitera la perte en cas de casse. ;)

J'ai un ordi fourni par ma boite, il est encombrant et lourd, je le prend avec moi parce que je suis obligé.
Si je dois sacrifier mon style pour mon confort, ca me va. (Meme si soyons clair je prefere prendre ma sacoche que mon sac à dos gros comme une carapace de tortue ninja)
By coug
#71830 Je trouve que ca fait mec qui se force à mettre un costume et garde le petit apendice plouc d'avant.

Les sacs à dos, j'aime pas - Sauf quand c'est dans un cadre militaire ou sportif, ou ca à une réel utilité.
By S.i.n
#71845 [quote="lanyl"]

J'ai un ordi fourni par ma boite, il est encombrant et lourd, je le prend avec moi parce que je suis obligé.

Obligé ? tu n'as pas d'ordinateur chez toi ?
By lanyl
#71847 [quote="S.i.n"][quote="lanyl"]

Obligé ? tu n'as pas d'ordinateur chez toi ?

la n'est pas la question, je dois l'emporter sur les différents sites sur lesquels je travaille, et je ne commence pas souvent la ou j'ai fini le jour d'avant, donc pour le laisser c'est pas simple. Bref on s'ecarte du sujet.

Si il faut trancher : Oui le sac à dos c'est moche mais C'est pratique quand on a pas le choix.
By vodkatonix
#71891 Discussion surréaliste sur les ordis qu'on doit se trimballer. Parfois, on doit porter avec soi du gros matos, point barre. Après si certains peuvent tout tenir sur leur blackberry, tant mieux, ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi je dois me trimballer un 15", je n'ai pas le choix, faut bien que je trouve une solution.

Quelqu'un proposait de bosser sur un netbook. Je ne sais pas si la personne en question a essayé de travailler 8 heures de suites sur un 10". C'est un truc à vous ravager les yeux en trois jours.

La classe avant tout, on est d'accord, j'ai toujours fonctionné sur ce principe. Ça n'empêche pas qu'il y a la vie professionnelle aussi, faut bien concilier les deux.
By wolfthis
#71960 [img]http://www.ruedesenfants.com/scriptsphp/show_image.php?filename=../photosam/8076.jpg&width=200&height=200[/img]

Pratique, pas cher, vous économise un mal de dos, et en plus c'est trop peacock.
By Synchronn
#112458 Et sinon depuis ? Est-ce que des personnes du site ont trouvé des sacs à dos "potables"?

A moto, n'ayant aucun moyen de la charger, je dois me résoudre à porter ce truc infâme et en naviguant sur le net, je ne vois rien de bien....

Avez-vous une idée d'un truc qui pourrait faire l'affaire? (Sac bandoulière Out car trop dangereux qd il se balade). C'est pour transporter ma trousse de toilette et 2 ou 3 vêtements, donc pas besoin d'un truc énorme.

Merciiii
By Synchronn
#112462 Ah mince je me suis trompé de topic sur les sac à dos....bref !

sinon adéquation avec mes activités? Ehhh j'avoue que je ne saisie pas trop là.

Quand je vais au sport j'ai un sac de sport, au boulot...j'ai besoin de rien et la plupart du temps à pied je ne prends rien sinon j'ai ma voiture.

Donc le fait d'aller d'un point A vers un point B en moto, m'oblige de prendre un sac à dos, mais cela ne veut pas dire un truc moche d'ado boutonneux.

Tu aurais été plus efficace en me montrant ce que tu trouves beau.
By pierre2
#119817 Je suis à la recherche d'un sac à dos de ce type:

[img]http://s4de4168000f6b.img.gostorego.com/802754/cdn/media/s4/de/41/68/00/0f/6b/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/s/hsc_s2012_littleamerica_black_20oz.jpg_1065_1.jpg[/img]
Herschel - 140$

Il s'agit de transporter des objets que j'utilise souvent, type ipad, bouquins format A4 ou appareil photo voire macbook 15' (mais ce dernier n'est pas essentiel). Mes principaux critères sont une conception assez simple mais efficace, la qualité et le prix (moins de 150 euros). Si quelqu'un a une expérience de la marque sus-citée ça m'intéresse également, j'aimerais savoir si ce sac tient la route! Merci.
By Yannick
#119818 Tu peux trouver quelques sac à dos relativement stylés et abordables chez [url=http://www.natureetdecouvertes.com/Produit/RechercheAnswer?query=&answerId=1977#1]nature et découverte[/url]
By pierre2
#119831 Merci, je n'aurais jamais pensé à aller faire un tour là-bas. Après il est aussi vrai que je préfère à priori des modèles plus épurés comme celui que j'ai posté ci-dessus. D'autre avis?
By Laureline
#127162 Je me permet de réactiver le sujet car je cherche des idées pour trimballer un PC portable professionnel en alliant un minimum d'élégance mais aussi de praticité. Les sacoches avec bandoulière me détruisant le dos je suis obligée d'exclure cette option.

[size=85]J'ai honte mais je fais actuellement partie de ces porteurs/-ses de sacs à dos qu'on croise à La Défense, pas trouvé mieux pour mon dos pour l'instant...C'est moche je sais.[/size]
By animal
#127165 A la limite un vieux sac en cuir ou en toile vintage chiné dans une friperie, associé à une housse très fine adaptée à ton ordinateur pour la protection. L'essentiel étant qu'il soit un peu usé et ne ressemble pas à un sac informatique.

Sinon, si vraiment tu n'as pas le temps de courir les friperies à la recherche de la perle rare, j'aime bien la gamme d'Ally Cappellino, dont j'ai moi même acheté un sac bandoulière (beaucoup plus masculin que les sacs que je poste en exemple, mais il me semble que tu es une fille):

[img]http://stylezap.files.wordpress.com/2010/06/ally-capellino-rucksack-laptop-2.jpg?w=630[/img]
[size=85](Oui, ce sont des sacs à dos)[/size]

Pas donné de manière générale, mais au moins ça ressemble à tout sauf à un sac informatique.
By Laureline
#127346 Merci Animal. Y'a des choses sympas en effet, et j'aime bien voir autre chose que le noir uniforme des sacs informatiques (ou pire, les fleurs roses quand on cherche un modèle un peu féminin) - ce matin je regardais sur mon trajet tous ceux qui transportaient leur pc, y'a aussi peu de fantaisie que dans les chaussures...

En sac à dos je me demande, ça doit passer avec une tenue un peu décontractée mais peut-être pas les jours où je suis en tailleur. J'ai cru voir aussi des modèles qui se portent à la main, ça peut être un bon compromis.
Je vais chercher un peu...