Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Stop ou encore ?

12
63%
7
37%
By Iliad
#16986 J ai rencontre un francais il y a 8 jours qui est devenu mon ami de facto, il decouvre la communaute et sait que je suis un gros dragueur (il m a vu a l oeuvre).

C est un AFC de 24 ans qui vient de se faire larguer par sa nana, il manque d assurance dans sa facon de parler (il parle tout doucement) et il a un peu le style ingenieur..

On s est rencontres vendredi il y a 8 jours, le samedi je l ai emmene dans un bar car j avais des flyers pour avoir un repas gratuit et alcool gratuit pendant une heure, je l appelle le dimanche aprem pour aller visiter la ville (il est a Syd depuis 2 mois) et il me dit qu il prefere rester a la maison.

Les jours passent il n appelle pas, je l appelle mercredi je lui demande ce qu il fait de ses soirees il me dit qu il rentre tard du boulot (entre 20h et 20h30) et qu il est fatigue.

Je l appelle vendredi il voulait sortir je ne voulais pas sortir tard finalement j ai fini avec la francaise, samedi je l appelle rebelotte grace a moi il a un free meal dans un bar plus alcool gratuit pendant une heure et il passe une soiree dans un bar avec des mecs a chasser la galinette (enfin plutot a me regarder chasser la galinette).

Dimanche je l appelle il veut pas aller a l Opera House (que j ai toujours pas vu) il prefere aller a Darling Harbour, j aborde deux coreennes il finit avec le numero de sa target et la sur msn il me demande des conseils pour la dater. Le truc qui me gene c est que j ai toujours pas eu un seul merci de sa part et j ai l impression que la relation est que dans un sens.

A sa decharge il a eu une semaine difficile il a eu des embrouilles avec ses colocs mais bon j ai un peu peur qu il profite bien de toutes les ressources que je peux lui apporter et qu il n apporte strictement rien en echange. Bon il faut voir aussi que j ai pas beaucoup de potes encore ici ( j ai plus de numeros de filles ;)) et que c quand meme bien pratique d avoir quelqu un pour des sorties.

Votre avis sur la question ?
By Je_suis_épicurien
#16994 C'est simple c'est une connaissance, pas un ami. Sort tant que ça te fait plaisir et attend de trouver quelqu'un avec qui tu auras une vrai complicité ;)
By Ash
#16996 La drague est une demarche personnelle. Il doit décider de lui-même de sortir pour draguer. Ce n'est pas à toi de le pousser à le faire.

Si cette situation te gêne, ne le rappelle pas et cherche un autre ami plus motivé.

Lui c'est plutot un gros AFC qui est bien partit pour le rester.
By makc
#17025 Il a l'air chiant le mec... le gars il est en australie, meme pas foutu d'avoir la pêche. :shock:

T'as qu'à lui proposer de faire du surf, qu'il se fasse bouffer par un requin, tu seras tranquil. :lol:
By Iliad
#17026 [quote]La drague est une demarche personnelle. Il doit décider de lui-même de sortir pour draguer. Ce n'est pas à toi de le pousser à le faire.
Non non il est motive pour aller dragueur (meme si il se lance pas trop vu qu il est ultra debutant), le probleme c est plutot que pour l instant il prend beaucoup et il ne donne rien en retour.
Par exemple je lui ai dit qu il aurait pu faire l effort de venir m accompagner voir l Opera House et il m a repondu que j avais toujours choisi le bar dans lesquels on etait alles, mais si on est alles dans ce bar c est parce que j ai des flyers a mon hotel qui nous permettent d avoir un repas gatuit et de la biere gatuite pendant une heure et ca c etait grace a moi.
By Selenium
#17027 J'ai l'habitude de toujours laisser une deuxième chance aux gens.(bonne ou mauvaise habitube ?) Après c'est à toi de voir.
Est-ce que ca te plait d'être avec lui ? (ou c'est juste par peur de ne connaitre personne) Te sens-tu prêt à coacher quelqu'un (parce que c'est ça qui se profile à l'horizon en te lisant)? Avec les bons et les mauvais côté que ça a..
By Ash
#17029 [quote="Iliad"]Non non il est motive pour aller dragueur (meme si il se lance pas trop vu qu il est ultra debutant), le probleme c est plutot que pour l instant il prend beaucoup et il ne donne rien en retour.

C'est justement parce qu'il ne se lance pas trop et qu'il prend beaucoup, qu'il ne me semble pas très motivé. Après ça dépend peut-être du caractère de la personne.

[quote="Iliad"]Par exemple je lui ai dit qu il aurait pu faire l effort de venir m accompagner voir l Opera House et il m a repondu que j avais toujours choisi le bar dans lesquels on etait alles, mais si on est alles dans ce bar c est parce que j ai des flyers a mon hotel qui nous permettent d avoir un repas gatuit et de la biere gatuite pendant une heure et ca c etait grace a moi.

La différence de niveau est peut-être trop grande entre toi et lui, d'où une relation globalement à sens unique.

Tu peut éventuellement te trouver d'autres amis (et si possible plus proche de ton niveau) et voir si tu as toujours envie de l'avoir comme ami en comparaison des autres.
By Iliad
#17030 C est pas en tant que ami que ca me gene c est en tant que pote.
By underwear
#17031 Tu connaissais déjà ta réponse au sondage en l'écrivant
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:46 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#17032 Donner et ne pas recevoir, c'est fatal.

Il y a des gens (y compris sur ce forum), à qui j'ai proposé X sorties, toutes acceptées, et dont, lorsque je ne les appelle pas, je n'entends aucune nouvelle.

Il y a des gens (qui tentent aujourd'hui de m'imiter et de me concurrencer) que j'ai gentiment invités gratuitement à un atelier, sans rien demander en retour, qui ne m'ont même pas offert un verre pour me remercier, et qui maintenant trouvent de bon ton de me glousser dessus.

Il y a même un gars à qui j'ai tout expliqué, gratuitement, pendant des années, pour qu'il prenne le melon et oublie totalement son statut d'ex AFC. Il s'est inscrit sur un forum de bagnoles (juste après avoir acheté, évidemment, juste celle que je lui avais indiqué), et devinez le pseudo qu'il a choisi ? Spike.

Si vous ne donnez pas, vous explosez. Si vous donnez, vous vous videz. Choisissez.
By Don chaudron
#17042 [quote="Spike"]Si vous ne donnez pas, vous explosez. Si vous donnez, vous vous videz. Choisissez.

Merci je viens de comprendre pourquoi depuis 6 mois je ne progresse plus et j'ai le sentiment d'être sous pression.
By ignomo
#17044 Si au restaurant l'un a mangé pour 15 et l'autre pour 40, chacun paiement le prorata personne / total, et non sa propre part ! Il ne faut pas raisonner comme celui qui vient de passer son DCF mais comme celui qui connaît les relations et la valeur humaine de l'échange.

N'avez-vous jamais payé un coup à une personne que vous voyez pour la première fois mais avec laquelle vous appréciez de discuter ?
By Juan
#17083 Fais confiance a ton gut feeling, si t as l'impression de ne faire que donner sans rien recevoir alors trace ta route.
By tochester
#17113 Ton message m'a fait pensé au triangle de kartman où tu aurais le rôle de sauveur et lui de victime.

si il ne t'a jamais rien demandé, pouquoi te devrait-il quelque chose ?

Très rares sont les personnes qui désirent une relation gagnant/gagnant.