Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#23067 J'essaie une derniere fois d'être clair :

L'idée n'est pas de refuser l'anglais.
Mais de ne pas accumuler les difficultée quand il y en a déja.

Tu t'entraine pas à la corde à sauter en meme temp que tu apprend à marcher sur un fil.
Il y a des occasions pour tout, et c'est etre très obtus que de fonctionner par le tout blanc ou tout noir.
C'est pas parcequ'on décide qu'une chose va nous demander déjà pas mal d'éffort, et qu'il est important de la réussir, que l'on dois rajouter des difficultée.
Il ne s'agit pas de ne pas faire d'effort.
Il s'agit de ne pas tomber non plus dans la stupiditée, apprendre à marcher avant d'apprendre à courir, que si une lecture ou une activitée demande deja pas mal de concentration, il n'est pas nécéssaire d'en rajouter à part par masochisme.

Malgré mon niveau correct en anglais, malgré que je puisse tenir une conférence orale seul en anglais de 30minutes, filmée,
Si j'ai le choix de voir une serie à la con en VO, je le fais: privilégier l'exercice au confort.
Maintenant si j'ai une lecture importante ou complexe à faire, et que je vise le résultat, au dela de l'exercice, mon choix se portera vers le francais.
Rajouter une difficultée dans ces cas la c'est tout simplement con, ou c'est qu'on ne vise pas vraiment le resultat.

J'espere que j'ai su exprimer correctement mon point de vue, cette fois.
Donc Après si vous conaissez deja tout ce qui se trouve dans les manuels de seduction meme les choses les plus complexes, ou si vous avez un niveau d'anglais tel que vous pouvez lire un livre sans aucune gene, pourquoi pas.
Mais pour 95% des francais qui s'attaquent à ces bouquins, ce n'est pas le cas.

C'est si "complexe" que ça, ce que je dis?

ps: Valmont, je parlais pas de "demander" au sens "traduis moi", mais au sens "ou puis je me procurer".
By Matt
#23069 [color=red]Bon, alors on va recentrer un poil la discussion. Le sujet ici est "Critiques de livres sur la séduction : le topic ultime". Nous en sommes à 4 pages. En première réponse, quelqu'un a rappelé l'existence de "La femme et le pantin", "La sociologie" et "Influence et manipulation". Il y a eu ensuite quelques posts ayant analysé le CULTISSIME mars et vénus.

Quatre pages de topic pour ça, ce n'est pas le rapport signal/bruit le meilleurs de ce forum.
[size=67](On dirait un forum non modéré, honte à moi)[/size]

Ca vous branche d'améliorer ça ?
[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Bernardmino
#23082 Tgaud , je partage totalement ton avis ! ( bon ca c fait ! )

Mais c'est quand meme duingue qu'il existe pas un bouquin en francais digne de ce nom .... ( enfin si une ame charitable passait dans le coin avec la traduction de la mystery method , ca me ferait tres plaisir : j"aime bien rever ! )

Peut etre que les meilleurs bouquin sur la seduction en francais sont des livres sur le poker !
By Matt
#23084 [quote="Bernardmino"]Tgaud , je partage totalement ton avis ! ( bon ca c fait ! )

Mais c'est quand meme duingue qu'il existe pas un bouquin en francais digne de ce nom ....

[size=150][color=red]Nan mais vous allez en revenir à présenter des bouquins de sed, ou je dois me déplacer pour vous botter le cul en personne ?????[/color][/size]
By Tgaud
#23085 En parlant de ça, vous en avez pensé quoi, vous, de "casé en une semaine" ?
Perso j'y ai appris une autre définition du vide.
By Sukat
#23089 Je suis d'accord la dessus, recentrons le débat.
Pour ce bouquin Tgaud, plutôt d'accord, même à mes débuts quand je l'ai lu il ne m'a rien apporté de plus qu'un forum.
Avatar de l’utilisateur
By Keph
#23114 [quote="Tgaud"]En parlant de ça, vous en avez pensé quoi, vous, de "casé en une semaine" ?
Perso j'y ai appris une autre définition du vide.
Pourtant beaucoup de techniques y sont présentées. L'auteur met en avant l'état d'esprit à avoir et rappele qu'il n'y a pas de formule miracle. On pourrait lui reprocher de ne pas parler de la structure du game mais en même temps, cela pousse à faire preuve de feeling au lieu d'appliquer bêtement un algorithme type M3. Ceci n'est que l'avis d'un "timide en voie de guérison", mais je pense que ce livre contient déjà pas mal de matériel.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#23116 L'anglais est indispensable en game c'est évident.

@Tgaud: 95% de la population ne parle pas assez bien anglais mais sur ce forum ce n'est certainement pas le cas (j'ose l'ésperer en tout cas).

Pour revenir sur Casé en une semaine, il est bien pour débutant mais pour quelqu'un qui fréquente régulièrement ce forum il n'apporte pas grand chose (je l'ai commandé sur internet à l'époque et le temsp d'être livré j'avais dévoré FTS et du coup le livre ne m'a plus rien appris).
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#23118 J'ai survolé "Casé en une semaine" et pour moi ce livre n'est qu'une compilation des méthodes des "grand séducteur" les plus connus des US. Ca peut être une bonne intro pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien, mais c'est très light et pique sans vergogne dans les Ebooks des vrais précurseurs de ce domaine.

Pour moi c'est limite du plagiat.
S'il avait vraiment crée sa propre méthode sur les bases de la séduction à la française, il aurait eu bien plus de mérite à mes yeux.

Mais au final je me contre fiche aujourd'hui mais ça c'est un tout autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#23154 Moi j'ai lu "Casé..." il y a un peu moins d'un an, après avoir survolé FTS. C'est une compil' en fait du forum et du site, à l'époque.

Donc, oui c'est du copier-coller des PUAs américains, mais qd même un peu adapté à la mentalité parisienne, avec quelques illustrations.

Je ne pourrais plus le relire aujourd'hui, ça c'est certain, après avoir lu d'autres choses plus abouties, en anglais ou comme ce forum, et surtout après la mise en pratique.

Mais je ne regrette pas cette lecture, elle m'a décomplexé face à l'idée d'"apprendre" ou plutôt dans mon cas de "réapprendre" la séduction et de l'envisager comme une technique sociale. Dans mon souvenir, il n'y avait pas de grosse bourde, plutôt des choses sensées; sans être transcendantes non plus.

Je le conseillerais donc volontiers aux néophytes qui débarquent ici de temps en temps en posant deux trois questions à la noix sans avoir lu et digéré les bases. Cette lecture représenterait un gain de temps appréciable - pour eux comme pour nous :mrgreen:


Comme lecture vraiment marquante figure le pdf des Tyler Durden Essentials : pour moi c'est une tuerie ce livre :!:
Je l'avais ouvert pour y chercher les fameux Boyfriend Destroyers, et j'ai trouvé la caverne d'Ali Baba. Le style est direct et efficace, ce n'est jamais vague ou alambiqué. Mais il y a toujours une certaine finesse dans l'illustration.

Et puis, surtout, c'est soigneusement ordonné.

C'est donc une lecture qui te donne l'impression d'en apprendre plus à chaque fois que tu y reviens.
Et lorque tu y retournes, justement après être passé sur le terrain, ce que tu lis te paraît limpide et pertinent. Ca c'est un excellent critère de choix.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#23261 Cela touche plus au développement personnel qu'à la séduction, mais je posterai quand même ici. Je viens d'acquérir

[quote="Allan & Barbara Pease"]The definitive book of body language


Le temps de le lire et de vous faire le commentaire détaillé, quelque forumeur le connaît-il déjà ?
By rafc_021109
#23577 J'ai lu "casé en une semaine" quelques jours après avoir découvert FTS, j'étais le pire des AFC et ce livre m'a beaucoup ouvert les yeux sur la philosophie à adopter.. C'est un bon concentré/résumé de ce que nous présente FTS. J'ai vraiment beaucoup aimé. De plus, cet ouvrage se lit très facilement et rapidement. Mais c'est vrai que cela n'apprendra rien de nouveau à quelqu'un d'expérimenté.
Donc ce n'est pas un mauvais livre, mais c'est vraiment pour les débutants.

J'ai aussi lu "les hommes viennent de Mars...", ce livre est très intéressant pour connaître certains aspects de la psychologie féminine et comment éviter certains désaccords dans le couple.. Mais n'est pas d'une grande utilité pour la séduction, lorsque l'on est pas en relation longue.
By ed
#24653
Modifié en dernier par ed le Dim Déc 23, 2007 1:48 am, modifié 1 fois.
ByLito
#24658 le 90-10 vient de Juggler bien avant le "faux dialogue" de Spike. Il me semble juste, qu'on dit des choses différentes : Routines pour Juggler, faux dialogue pour Spike :)
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#24820 [quote="Lito"]le 90-10 vient de Juggler bien avant le "faux dialogue" de Spike. Il me semble juste, qu'on dit des choses différentes : Routines pour Juggler, faux dialogue pour Spike :)

Soit dit en passant, Juggler a abandonné le 90-10. Il préfère créer un blanc dans la conversation, pour que la fille soit mal à l'aise, et se sente obligée de s'investir un peu plus dans la conversation. En quelque sorte du "60-20".

C'est connu sous le nom du "Juggler's Stare".

[quote="ed"]pour info les espagnols nous devancent ! ( je suis espagnol d'origine ), ils ont traduit la Mystery Method

Sinon, on n'est pas des pirates ! Il existe, sans doute une traduction pirate en français de la Mystery Method, Mais merci de ne pas en faire la pub !

Si vous cherchiez une motivation pour apprendre l'anglais, achetez le livre de [url=http://www.amazon.fr/Mystery-Method-Beautiful-Women-into/dp/0312360118/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1195487785&sr=1-1]Mystery sur amazon.fr[/url] et utilisez s'il le faut le dico pour chaque mot, comme je l'ai fait, moi même, plus jeune, pour avoir accès à des livres non traduits. Maintenant, je ne supporte plus de voir un film ou une série doublée.

L'anglais est un avantage sur un CV, pour draguer les étrangères, pour voyager. Si vous n'êtes pas motivé par la séduction pour apprendre l'anglais, je ne vois pas ce qui vous motivera !