Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#24823 (En même temps, comme motivation pour apprendre une langue, la M3...)

A propos du Juggler stare : à vous de voir si en début de PU, rendre la personne en face mal à l'aise est ce que vous recherchez, mais je rappelle que c'est tout de même une théorie assez peu répandue. En plus du fait que vous y perdiez 20% (puisqu'on passe de 90-10 à 60-20... :P )

Sinon, je maintiens que pour un topic aussi long sur les bouquins, presqu'aucun n'a été cité. C'est tristounet.
By TauLieR
#25794 Personnellement, ma premiere lecture est :

[code]"Real World Seduction - The Official Underground Book Of Dating Secrets Most Women Don’t Want You To Know -"[/code]

En anglais, mais bon, c'est une tuerie .... et meme si j'ai plutot un bon niveau en anglais, je dirais qu'il est TRES abordable ...

je pense que mes prochaines lectures seront Tyler Durden et la Mystery Method ... je devrais enchainer par lequel d'apres vous ? Je precise que je suis encore total AFC, je n'aii toujours pas séduire pour l'instant..

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#25803 Ca ne sert à rien de lire 25 e-books et de voir 50 séminaires sans séduire et d'attendre de savoir toute la théorie pour se lancer dans un 1er game supposé parfait.

Commence à séduire en parallèle et tu tireras beaucoup plus de tes lectures.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#25808 Aller directement dans la rue à aborder des inconnus peut être efficace, mais très contraignant. Essayer de sociabiliser avec le maximum de monde (dans les files d'attentes, la table à côté du bar), et séduire petit à petit peut se révéler tout aussi bon. Dans tous les cas un jour ou l'autre il faut mettre les pieds dans le plat !
Modifié en dernier par ignomo le Mar Nov 27, 2007 12:43 am, modifié 1 fois.
By TauLieR
#25833 C'est clair, il faut que j'y aille...

Mais, mon point de vue, c'était d'achever 2 ou 3 livres "theoriques", d'aller sur le terrain, manger des rateaux, et ainsi pouvoir analyser mes erreurs grace a mes lectures, et bien sur a votre amabilité :)

Je suis parfaitement conscient que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et pas simplement en lisant des livres sur les differentes techniques de forge ... disons que les livres, autant que ce forum, sont pour moi des bases a acquérir avant de me jeter sur le terrain et de faire tout et n'importe quoi ...
By Lorenzo
#26073
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#26074 [quote="TauLieR"]C'est clair, il faut que j'y aille...

Mais, mon point de vue, c'était d'achever 2 ou 3 livres "theoriques", d'aller sur le terrain, manger des rateaux, et ainsi pouvoir analyser mes erreurs grace a mes lectures, et bien sur a votre amabilité :)

Je suis parfaitement conscient que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et pas simplement en lisant des livres sur les differentes techniques de forge ... disons que les livres, autant que ce forum, sont pour moi des bases a acquérir avant de me jeter sur le terrain et de faire tout et n'importe quoi ...
Toi tu m'as l'air du parfait prototype du type qui va aller draguer avant de savoir socialiser
ByLito
#26079 [quote="Spike"]Toi tu m'as l'air du parfait prototype du type qui va aller draguer avant de savoir socialiser
Why not ! J'ai parfois l'impression que certaines personnes, au lieu de draguer, socialisent seulement pour se rassurer dans le fait qu'ils sont actifs ( ça va j'ai pas abordé mais j'ai socialisé ) en créant des discussions avec leur voisin dans le metro etc.
Si t'es déjà assez sociable dans ton cercle social, je ne vois pas ce que t'apporte le fait de parler de tout et de rien a des inconnus,mais chacun ses objectifs.Moi par exemple, je le fais parfois juste pour tester mes compétences d'improvisation et apprendre à alimenter une discussion pour ne pas staller, mais je le fais avec un photographe dans un bar, ou le dj, c'est ça travailler le social proof.Tout ça pour dire que socialiser oui, mais pas n'importe ou et n'importe comment. Essayer le " hey let's go make some friends !" avec deux filles que t'as abordé dans un bar, ça c'est de la socialisation 8)
By Tgaud
#26084 Quand tu sociabilise avec tout le monde dans un bar, puis que tu vas aborder ta fille, et qu'en marchant dans la boite, tous les mecs, filles, du barman jusqu'au pecno, te feront un contact visuel, un sourire, un hochement de tete, ou un signe de la main, tu verras ce que c'est un vrai social proof devant une fille, et ça, ca viens pas en restant dans son propre cercle social.

Donc est ce necessaire? non.
Estce utile? Oui, et l'effet est double : poser des pieces pour la suite de la soirée (Si une fille se pointe dans une groupe avec lequel tu as deja sociabilisé en son absence, c'est beaucoup plus facile). Et sinon ça te donne des groupes à visiter pour la suite de la soirée
et te permettre ainsi de pas rester 100% collé à la fille, ou seul.

Sans compter qu'un mec qui parle à plusieurs inconnus et s'en fait des amis,
une fille qui te vois arriver se mefiera moin, elle se dira pas que tes un mec lourd qui en a apres son cul.

Et si il n'y a pas de fille, au moin ça taura "chauffé" un peu, et ça taura fait un exercice bénéfique.




Concernant la sociabilisation uniquement avec le DJ, je le recommande pas.
Dans toutes les soirées cest toujours rempli de blaireaux qui tournent autour du DJ sans vraiment le connaitre, Dans l'espoir de pouvoir apparaitre derriere les platines, personne est dupe, et ça fait "petite groupie", c'est DLV a mort.
C'est un social proof dont toute le monde a pris conscience, si bien que maintenant en le faisant tu te grilles à mort.

Par contre le barman, pourquoi pas.
By Matt
#26088 Heu... Personne ne socialise juste parce que c'est sympa, sans l'arrière-pensée de placer un mat en sept coups en fin de soirée ?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#26090 [quote]Heu... Personne ne socialise juste parce que c'est sympa, sans l'arrière-pensée de placer un mat en sept coups en fin de soirée ?

Paradoxalement, c'est toi qui devrait essayer de placer un Matt en sept coups...
Désolé je :arrow:

Sinon oui moi je sociabilise depuis deux ans dans les pubs et boîte pour la bonne raison que je suis arrivé sur Paris seul et que je ne connaissais absolument personne...
Tu n'es pas seul (échec et) Matt !
By Tgaud
#26091 C'est sympa ça dépend.
Si il s'agit de s'amuser, je suis souvent bien mieux dans un grand cercle d'amis que je connais et avec qui je suis sur la meme longueur d'onde, ou j'ai deja pas assez le temp de parler avec tout le monde.
Alors aller parler aux deux AFC qui trainent pres du bar, euh non.

En faite c'est vraiment une affaire de contexte.
Si tu t'emmerde avec ton pote, et que la table d'a coté à l'air sympa, la question se pose pas :)
By Matt
#26093 [quote="Vicious"]
Paradoxalement, c'est toi qui devrait essayer de placer un Matt en sept coups...

Oui, j'y avais pensé en le tapant.

Te voilà donc échec et Men Around Town. :P
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#26110 [quote]Te voilà donc échec et Men Around Town.
...
...
...
Tu sais qu'avec des jeu de mot aussi moisis, la session de roller va vite tourner au grand n'importe quoi !!

[/fin du troll]
By L'Alchimiste
#69938 Mes 2 cents sur Real World Seduction

Je viens de lire le ebook de Swinggcat qui était conseillé sur le site. J'ai trouvé l'approche devenir le prix très intéressante et plus profonde et allant à la racine du problème, il y a beaucoup d'informations utiles dans ce livre. Mais je pense qu'il faudrait une suite. Peut être plus de détails et d'exemple. Surtout sur le ton et les attitudes à avoir lorsque l'on utilise les techniques décrites.

La première partie sur le fait d'être "prizable" je l'ai trouvé un peu légère, la développer davantage serait bénéfique. Donner plus d'informations sur l'image de base à donner notamment et comment le faire.

J'ai adoré la suite sur comment créer le suspens et le mystère dans une conversation pour entraîner une fille à vous courrir après. Il y a beaucoup de techniques expliquées facilement applicable mais qui demanderons un peu de calibrage et d'entraînement. Pour être optimale.

Faudra sûrement que je le relise encore 1 ou 2 fois, c'est pas très évident de lire les bouquins sur un ordinateur, et celui là est des fois un peu complexe en anglais avec tous le système expliqué de Frame/Meta Frame etc...