Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Snek Eyz
#35514 Choisis une méthode.
Lis-la.
Pratique.
Réflechis.
Si tu as un problème, relis la méthode.
Pratique encore.
Reflechis encore.

Au bout d'un moment, tu auras un bon niveau, et tu pourras commencer à enrichir ta façon de faire d'autres méthodes pour résoudre des sticking points récalcitrants.

Sinon:
"Combien (dont j'ai fais partis) se sont laissé seduire par l'idée des patterns de Ross Jeffries ? de l'hypnose, la PNL...
Combien y sont arrivé... à sodomiser un fille à sec, avec la Backdoor Pattern : Aucun ! "

Je crois qu'on est beaucoup à s'être fait sodomiser à sec par les patterns et Jeffries
:lol:
By Artistik
#35519 Certes, il ne faut pas se laisser noyer par la théorie... Mais au final le but n'est il pas d'incorporer à nous des bribes de Mystéry, de De Angelo, de Tyler Durden... pour faire quelque chose à notre sauce... pour rester congruent tout simplement.

Je ne serai pas aussi sentencieux sur les dizaines de Go sur la séduction : il permette à chacun de trouver ce dont il cherche à l'heure qu'il souhaite pour la situation qu'il souhaite.

D'accord avec toi à propos du temps!
By Valmont
#35561 [quote="AlexChe"]Si on peut résumer il faut donc s'en tenir a une méthode la connaitre techniquement par coeur pour ensuite l'appliquer en pratique et au fur et a mesure du temps l'expérience viendra et les résultats avec. Rien ne vaut donc la pratique, elle meme fondé sur de bonnes bases qu'il convient de maitriser suffisamment. Je me trompe ?
La pratique oui, c'est essentiel. Par contre, non il ne faut surtout pas s'en tenir à une méthode et la connaitre par coeur, parce que sinon tu risque de ne jamais rien commencer.

La première étape consiste en gros à avoir une idée générale de chaque méthode. En quelques minutes de lecture, c'est fait. Ensuite connaissant ça, choisir celle qui te semble le mieux te correspondre. Et commencer gentiment. Tu lis un chapitres, tu le comprends et surtout tu l'applique, regarde les résultats obtenus, même faibles, vérifie en cas de besoin que tu as bien compris et ensuite tu passe au chapitre suivant.

La démarche typique du débutant c'est: j'ai pris la méthode X, je la lis, je me dis que je n'ai pas assez de matière, donc je lis la méthode Y, puis la méthode M, puis R et ainsi de suite à ne rien faire. L'autre démarche courante du débutant étant de commencer chaque méthode, sans aller plus loin et ne rien appliquer du tout non plus. Un peu comme les jeux vidéos mentionnés avant, qu'on commence tous et ne finit jamais en se disant que l'autre est mieux. Un risque aussi, c'est de voir quelque chose qui nous plait dans une méthode, de se dire, je vais appliquer ça demain et en attendant, je fais.... Non, applique le tout de suite. C'est sans doute un des intérêt des boot camp où tu procède par étape.
By Hermes
#35563 [quote="Valmont"][quote="AlexChe"]Si on peut résumer il faut donc s'en tenir a une méthode la connaitre techniquement par coeur pour ensuite l'appliquer en pratique et au fur et a mesure du temps l'expérience viendra et les résultats avec. Rien ne vaut donc la pratique, elle meme fondé sur de bonnes bases qu'il convient de maitriser suffisamment. Je me trompe ?
La pratique oui, c'est essentiel. Par contre, non il ne faut surtout pas s'en tenir à une méthode et la connaitre par coeur, parce que sinon tu risque de ne jamais rien commencer.

+1

Il n'y a pas de raison a priori qu'une méthode te convienne mieux qu'une autre. Comment savoir si la première que tu lis seras celle qui aura ta préférence? Et il est quasi certain que tu ferais mal certaines choses par rapport à une méthode, alors qu'une autre puisse t'ouvrir les yeux là-dessus.
By Snek Eyz
#35574 Bien sûr que si, ne serait-ce que parce que les différentes méthodes ne valorisent pas la même chose. Il y a une abysse entre un Carlos Xuma et un Tyler Durden.
Le conseil de Valmont est bon: trouver un résumé de la méthode, et s'il nous convient, commencer par celle-ci.
By AlexChe
#35576 Dans ce cas il faut que je choisisse une méthode et que je m'y tienne sérieusement pour l'instant en la bosant a fond sur le "terrain". Et qu'elle méthode me conseilleriez vous ? Je ne connais pas les méthodes disponibles et celles qui sont vraiment bien, pour vous lesquelles méritent mon attention ? parce que j'ai pas envie d'en commencer une si elle vaut rien, j'aimerais un truc solide. Ainsi je m'en remet a vous... :D
By Snek Eyz
#35577 Plutôt qu'une méthode, tu ferais mieux de commencer par un bootcamp.
Le Don Juan bootcamp est très bon, d'autant qu'il s'accompagne de lectures pour chaque semaine. Fais-le, tu y verras déjà plus clair.
Il sera ensuite temps de commencer les méthodes, mais à mon avis DeAngelo et Juggler sont de bonnes méthodes de départ, riches sans être trop techniques, ni trop abstraites.
By AlexChe
#35579 Ok je vais ccommencer par le Don Juan bootcamp mais ou est ce que je peux trouver ca ? C'est en francais ?
By AlexChe
#35582 D'autres avis sinn sur les différentes méthodes ?
By Vicious
#35593 bah je sais pas, essaie là par exemple... :roll:
http://www.spikeseduction.com/forum/tem ... vt555.html
By Matt
#35594 Si on vous conseille le gameplan de Spike, vous allez trouver ça bizarre, j'imagine...

Allez, bon courage, surtout avec DeAngelo. Huit heures de DVD pour chaque microconcept, c'est vraiment fun !
By Alessandro
#35603 Ou pour trouver votre methode vous pouvez aussi essayer de vous souvenir uniquement de ce qui a marcher pour vous dans certaines circonstances. Pour les openers, numclose, baiser etc. Identifier tous les éléments de votre game et en tirer des conclusions en fait.
By Snek Eyz
#35604 [quote="Matt"]Si on vous conseille le gameplan de Spike, vous allez trouver ça bizarre, j'imagine...

Allez, bon courage, surtout avec DeAngelo. Huit heures de DVD pour chaque microconcept, c'est vraiment fun !

Plus simplement, un e-book de 150 pages.
By AlexChe
#35616 En meme temps j'ai pas les moyens de faire un atelier je suis étudiant j'ai pas d'argent alors faut bien que je cherche au plus économique.
By Vicious
#35630 [quote]En meme temps j'ai pas les moyens de faire un atelier je suis étudiant j'ai pas d'argent alors faut bien que je cherche au plus économique.

C'est vrai; être étudiant est incompatible avec le travail ... :roll: donnez vous les moyens de vos ambitions au lieu de toujours vous plaindre !