Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Laureline
#134461 J'ai souvent entendu qu'une femme "trop" musclée n'était pas attirante, et pourtant, certaines sportives me semblent magnifiques, par exemple chez les grimpeuses :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=88Y2dLvpFHQ]Natalija Gros-Tango vertical[/url]
Ou Maja Vidmar, Isabelle Patissier...
Accessoirement les grimpeurs aussi ont souvent un corps superbe. :-)

Est-ce que pour vous c'est déjà trop? Sport et sexy sont-ils conciliables à vos yeux ?
Je ne pense pas tellement aux sports traditionnellement considérés comme féminins, souvent chiants car beaucoup semblent sacrifier le plaisir au profit de justifications purement esthétiques (oui je suis certainement de mauvaise foi sur le sujet). J'exclus également les adeptes du body-building, hommes ou femmes, je ne trouve pas cela esthétique.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#134466 M'étant mis à l'escalade récemment, j'ai pu remarquer que les filles qui ont un bon niveau sont vraiment taillées en V.
Même si c'est un sport qui a un bénéfice gainant certain pour l'ensemble du corps, ce qui est plutôt positif, cet effet dos de déménageur n'est pas très féminin. :?
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#134469 De mon expérience personnelle, La danse est le "sport" qui forme les plus beaux corps. Surtout la danse classique. Un corps gainé et souple assorti d'une élégance et de la tenue au quotidien.
La natation , à dose modéré sculpte de corps de façon homogène. Et dans l'athlétisme, on trouve de tout et pas mal de bon.

Pour finir, je pense que n'importe quel sport est bénéfique et améliore le corps, tant qu'il est pratiqué de façon modéré. Il faut quand même une sacrée dose de pratique avant de voir le corps se transformer !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134470 J'ai une attirance particulière pour les femmes aux cuisses fermes, leg d'une enfance bercée par un sport fort en jambes. Mon entrainement suivait celui des filles, et je n'avais qu'une porte à franchir pour observer celui des gymnastes juste à côté.

Ce n'est pas la même grâce que celle des femmes aux jambes fines et à l'allure élancée, mais j'adore.
By Synchronn
#134472 Je ne suis pas sur de pouvoir dire si c'est le fait qu'une femme soit musclée qui m'attire ou les sous-entendus liés à sa musculature.
Femme active, hygiène de vie, une passion, le gout du risque et de l'aventure....toutes ces qualités qui me donnent envie d'en connaitre davantage.

Le corps est un bon miroir de la personnalité : A 20 on a le corps dont on hérite, à 30, on a le corps qu'on mérite.

(Le hic...la poitrine)
By James ex S
#134490 Personnellement j'adore les femmes musclées J'ai fréquenté l'année dernière une danseuse classique et je confirme que c'est un sport qui sculpte de beaux corps.
C'est plus le coté athlétique qui me plait. Rester actif, avoir besoin de bouger et comme Synchronn un certain gout pour l'aventure et c'est assez rare.
Ma copie fait de la grimpe (sans faire de la compétition) et a un dos bien musclé, je trouve ça terrible.
By Laureline
#134681 Ça fait plaisir de vous lire, et de voir que plusieurs personnes apprécient. Les sportives sont malheureusement peu mises à l'honneur dans la mode féminine.
Je vois bien ce que Yannick veut dire par le dos en V, j'en ai vu quelques-unes ainsi dans la salle où je pratique en hiver. Mais n'est-ce pas plutôt parce qu'elles ont ce type de morphologie au départ qu'elles ont un bon niveau ? Et quand elles grimpent la fluidité des gestes est tellement esthétique que c'en est fascinant.

Accessoirement, les gros seins c'est attirant mais bien peu pratique pour le sport, d'après les amies dans ce cas. :-)

C'est vrai que les femmes fines ont une grâce bien à elles néanmoins...
By Synchronn
#134687 Après tout dépend ce que tu appelles athlétique.

Dans mon entourage, j'ai quelques connaissances qui ont des corps musclés et ça devient de moins en moins féminin... Quand tu t'approches de trop prêt du corps masculin pour une femme, il y a danger (idem pour les hommes, quand tu dépasses la limite du corps athlétique et tu arrives au corps de boeuf)


(Tit Hs, illustration d'un corps dégueulasse/chimique, c'est un peu le pendant masculin de la femme siliconé, zodiac à la bouche et expression de caniche mort le tout dans un esprit cagole : Attention ces images peuvent choquer/ mettre le son/ bonne séance :

https://www.youtube.com/watch?v=0suvlx3ehJ4 )
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#134689 Je suis aussi de ceux qui aiment bien les sportives, notamment pour le corps gainé et surtout pour ce que ça suppose : hygiène de vie, goût pour un minimum d'aventure (enfin ça dépend du sport), pour les excursions au contact de la nature (idem).
Par exemple j'aime bien voir un dos un minimum sculpté et vivant quand je me retrouve dans des situations où je peux l'observer pendant quelques minutes :mrgreen:

Je pense qu'il faut déjà en faire beaucoup pour que ça devienne problématique, les grimpeuses ont souvent un beau corps et avant que le dos en V soit un problème il faut déjà y aller.
By Laureline
#134693 Mais pourquoi j'ai cliqué sur le lien de Synchronn? :-)

[size=50]On est d'accord un homme avec des seins c'est hideux.[/size]

Là on touche les extrêmes quand même, et pas sûre que le body building soit considéré comme un sport.

Ce qui est beau, ce sont les muscles développés de manière naturelle, or dans ce cas les muscles sont la finalité et non le moyen pour effectuer une activité qu'on aime et s'y améliorer/y trouver davantage de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134695 Le body building est une forme de sculpture qui se base sur des idéaux de volume, de définition et de proportion bien particuliers.

Ce que tu vois dans la vidéo n'est pas du body building. Ca relève d'une pratique qui est de manière générale méprisée dans le milieu : des injections de Synthol dans les muscles pour les gonfler. Ils héritent du coup d'un aspect rond qui n'a rien de naturel, ou même d'esthétique.
By Synchronn
#134698 En cherchant des images, différenciant différents types de "sportives", je suis tombé la dessus :)

http://lesfemmesdemesreves.blogspot.fr/

Mais sinon Laureline, pourquoi cette question, tu as du bidon et tu veux te mettre à la salle de sport avant l'été?
Tu préfères les hommes athlétique avec la plaque de chocolat ou le tout maigre faon mante religieuse ou le ptit gros qui te tendra son kinder bueno (bien joué Tsonga)?

En tapant, femme musclée on tombe sur de ces sites.....http://talent.paperblog.fr/4705542/soci ... sculation/

Ps: Si tu dis que le bodybuilding n'est pas un sport...outch beaucoup vont le prendre mal (c'est même l'un des sports les plus compliqués, curling bâton ça c'est un non-sport)
By Rose Selavy
#134716 [quote="Laureline"]
Ce qui est beau, ce sont les muscles développés de manière naturelle, or dans ce cas les muscles sont la finalité et non le moyen pour effectuer une activité qu'on aime et s'y améliorer/y trouver davantage de plaisir.
Voilà, mais à l'envers maintenant.
By Laureline
#134735 [quote]Voilà, mais à l'envers maintenant.

Ça ressemble un peu à un équivalent du tuning pour le corps, mais ni plus ni moins que les adeptes des physiques très maigres ou de la chirurgie, c'est vrai. Une recherche de maîtrise totale de son apparence physique, on n'est plus vraiment dans la simple envie de plaire là...

Sinon pour répondre à Synchronn, j'ai posé la question après deux remarques d'amies, qui m'ont fait prendre conscience que j'avais sans doute un peu pris en musculature. Dans un cas c'était après un essayage de robe qu'une amie ayant reçu en double voulait me donner, je ne rentrais pas au niveau des épaules, première fois que ça m'arrive.

Pour le physique masculin, j'ai une préférence pour ceux auprès desquels mon apparence semble féminine, donc avec une certaine carrure, oui. Je me sens plus à l'aise pour mettre des talons aussi, même si c'est un peu infondé comme ressenti.