Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#154491 [quote="Carcio"]Je suis d'accord avec Kingoftrue, moi non plus je ne comprends pas cet intérêt qu'ont la plupart des femme pour les hommes qui ont ce comportement exigeant et irrespectueux.
Ce que vous analysez comme étant "irrespectueux" ne l'est pas forcément à leurs yeux à elles.
Ce que vous considérez être comme une marque de respect, elles peuvent le voir comme une marque de soumission.

[quote="Carcio"]Je comprendrais jamais cet esprit de contradiction qu'ont les femmes, à déclarer vouloir certaines choses mais le jour où elles l'ont, le fuir et se tourner toujours vers le contraire, sachant pertinemment qu'elles vont "galérer".
Ce qu'elles déclarent, elles le déclarent à la société, pour rentrer dans le moule des bonnes valeurs, dans ce qui est accepté des femmes par autrui (les hommes et ...les autres femmes). C'est une partie de poker. Il y a un écart parfois gigantesque entre ce qu'elles devraient aimer (selon les codes en vigueur) et ce qu'elles aiment vraiment. La pression sociale.
De plus, une autre composante entre en jeu, c'est l'offre. Les filles de moins de 35-40 ans ont une offre à ne plus savoir qu'en faire. Une armée de labradors à leurs pieds, tous aussi prévenants et à l'écoute les uns que les autres. Le loup, là-bas, ne réagit pas pareil, il intrigue, il fascine. Et là, ce n'est pas un comportement typiquement féminin, je dirais que c'est "humain", tout simplement. Ce dont on dispose en masse a moins de valeur.

[quote="Carcio"]lorsque je veux que ça marche avec une femme, est bien j'ai tout simplement le comportement que j'aimerais qu'elle ait avec moi.
Sauf que tu es un homme et elle une femme. Elle attend de toi un comportement différent de celui que tu attends d'elle.
By pantin
#154497 @kindoftrue[quote]c'est juste que tourner en rond me fais chier qui a dit déjà "a gentleman is simply a patient wolf"

[quote="Carcio"]Je comprendrais jamais cet esprit de contradiction qu'ont les femmes

Ce que tu ne comprends pas et ce que tu perçois comme une contradiction est hyper logique, elle jaugeront toujours ta capacité à faire face à une certaine adversité, à lutter pour survivre et se fient à ce qui vibre en elle. D'où la méfiance pour la perfection affichée, le trop grand "respect", "la gentillesse excessive", "l'écoute et l'attention focalisée".... Elles sont programmées pour chercher la force, point.

Que cela vous plaise ou non, le tout c'est de l'assimiler et de développer un autre modèle, qui ne soit pas l'antithèse binaire du premier "gentil garçon" :arrow: "méchant garçon".

(+1 UFC, +1 anthony bien entendu)
By ornitorink
#154501 [quote="KindOfTrue"][quote="ornitorink"]
Là tu es bien parti pour la faire flipper parce qu'elle va vite ressentir ce que tu viens d'exprimer ici, commence par te dire que tu n'as pas besoin d'elle pour être heureux, ce sera un bon début, parce que vu le piédestal que tu es train de lui fournir, tu vas droit dans le mur.

Free as a bird. ce sacré bon vieux pook hein..

A part certains ascètes, personne ne peut envisager de finir sa vie seul.. ou bien c'est qu'il y a problème.

Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai cherché à dire.

[quote="KindOfTrue"]Je pense qu'Il n'y a rien qui remplace une vie de couple, les autres chemins sont des voies de garage

En même temps il y a un nombre incalculable de personnes en couple mais qui sont désespérément seules. Ce n'est pas parce que tu te mets en relation longue que ta peur d’être seul disparaîtra. Éventuellement elle restera cachée pour un temps. Si les gens arrêtaient de se mettre en couple pour répondre à des insécurités, il y aurait probablement beaucoup moins de divorces.
By ornitorink
#154502 [quote="KindOfTrue"]Visiblement il était dans ce trip de ne pas passer pour un type bien/ gentil garçon / whatever. Va savoir, il doit exister meme un ebook sur ca. l'ennui c'est qu'il ne vivait pas des vrais moments, des vrais sentiments.

Ou peut être tout simplement que cette fille ne l'intéressait pas, mets le devant une fille qui l'intéresse vraiment, tu verras que son attitude ne sera probablement pas la même.
Ensuite il n'y a rien qui ne m'ait choqué dans son comportement. Il la malmène un peu et se permet d’être désinvolte? Ce n'est pas faire preuve d'irrespect, et si elle accroche à ce petit jeu, il aurait bien tort de s'en priver.
By Anthony
#154504 [quote="KindOfTrue"]Je pense qu'Il n'y a rien qui remplace une vie de couple, les autres chemins sont des voies de garage qui mènent à l'aliénation, aux MST, à la dépravation sexuelle, à la fuite en avant vers plus de sensations / activités, avec le sentiment tenace de passer à coté de quelque chose. sentiment qui se manifeste quand on revient tard le soir, fatigué et qu'on quitte ses amis, lorsqu'on est confronté au vide de son studio et de sa vie affective.
Ca ne s'applique pas à tout le monde.
C'est vrai qu'il existe des mecs qui "chopent à tout va" mais ressentent un grand vide affectif. Mais plein de schémas différents sont envisageables, méfie-toi car tu donnes ton sentiment ("je pense") et tu en as le droit, par contre la suite semble rédigée de manière plus abrupte et arrêtée. Les autres chemins ne sont pas des voies de garage, ce sont des chemins mal acceptés par la société et "le bien parlé" exige qu'on les considère comme négatifs car "improductifs" quelque part.
De plus, même si les MST sont habituellement corrélées à un grand nombre de partenaires, ce n'est pas systématique du tout. La future femme de ta vie avec seulement 3 ou 4 relations au compteur sera peut-être concernée. C'est un peu la loterie : des gens jouent toute leur vie sans rien gagner, et d'autres décrochent la timbale du premier coup.

Je trouve ton discours un peu trop fermé et catégorique. Moi aussi je ressens le sentiment d'importance d'une vie de couple, en tout cas supérieure au papillonnage, mais c'est juste mon avis et mon but personnel, et j'ai appris à accepter la possibilité qu'il n'en est pas forcément ainsi pour tout le monde. Et puis j'ai visité quelques voies de garage, il y en a des pas mal :P
By Carcio
#154505 Vous avez raison dans l'ensemble, l'inaccessible intéresse toujours plus... Mais c'est un comportement gamin au cas où. A un certain âge quand on se met avec quelqu'un pour une relation sérieuse, il faut voir plus loin que la première facette que dégage la personne. Il faut se demander qu'elle vit on aura avec cette personne si ça dure.
Ce que je veux dire par là c'est qu'une femme "sauvage", indépendante et sensuelle nous attirera plus, au premier abord, qu'une femme réservée et introvertie, on est d'accord? pourtant si l'on réfléchi un peu sur le long terme, on se rend compte qu'une femme comme la première ne nous attirera que des ennuies or la deuxième sera surement plus stable et plus digne de confiance.
Donc je suis désolé mais je trouve ce comportement primaire et enfantin. Ce genre est bon pour tirer un coup vite fait, c'est tout.

Ensuite ne passons pas d'un extrême à l'autre, quand je parle de gentil garçon, je ne parle pas du désespérer de la vie à mettre la femme au niveau d'une divinité, à lui faire des déclaration toute la journée, offrir des cadeaux... Je parle simplement d'être quelqu'un de sympa, qui ne se prend pas la tête, qui est digne de confiance... Enfin gars normal quoi.

Ensuite quand je dis que je suis comme je voudrais que l'on soit avec moi, je ne parle pas non plus d'avoir un comportement de femme mais tout simplement de respect et d'attention (non-excessive).

Pour vous illustrer la connerie féminine, je suis moi-même et je l'ai toujours été, j'ai toujours eu la même personnalité. Pourtant vous êtes en train de me dire que j'ai été trop gentil, que je me suis trop engagé ect... Or mon ex elle me disait que j'étais trop indifférent, froid et macho... Faudrait savoir mince!

Moi je pense que tout simplement les femmes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'elle veulent, elles veulent tout avoir, un mec sincère mais qui les prend un peu pour une conne quand même, un mec gentil mais qui des fois lui parle un peu comme une m***e, un mec protecteur mais qui la laisse quand même faire ce qu'elle veut ect...

Enfin je dis simplement que nous pouvons faire tout les analyse du monde sur cette discussion, ça ne changera rien au fait qu'on à pas fini de galérer... :?
By ornitorink
#154506 [quote="Carcio"]Pour vous illustrer la connerie féminine, je suis moi-même et je l'ai toujours été, j'ai toujours eu la même personnalité. Pourtant vous êtes en train de me dire que j'ai été trop gentil, que je me suis trop engagé ect... Or mon ex elle me disait que j'étais trop indifférent, froid et macho... Faudrait savoir mince!

Et tu crois toujours ce que les femmes te disent? Elle te préparait surement à une future rupture en te disant ça, et te reprochait probablement son propre comportement.

[quote="Carcio"]Moi je pense que tout simplement les femmes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'elle veulent

Mais si ne t'inquiète pas. ton discours sent un peu la frustration, plutôt que de dire qu'elles ne savent pas ce qu'elle veulent, accepte plutôt le fait que c'est toi qui ne comprend pas ce qu'elles veulent.
By Anthony
#154507 Carcio tu n'y es pas trop.

[quote="Carcio"]il faut voir plus loin que la première facette que dégage la personne.
Il le faut, certes, mais le fait-on?
Ca s'applique à bien d'autres domaines que celui de la séduction, nous jugeons et jaugeons souvent (tout le temps?) à la 1ère facette. Les autres facettes viennent après, plus loin dans le temps. Donc soit on se plaint que le monde soit ainsi, soit on l'accepte et on s'arrange pour en jouer. Je m'en suis longtemps plaint, et ça ne m'a rien apporté.

[quote="Carcio"]Ce que je veux dire par là c'est qu'une femme "sauvage", indépendante et sensuelle nous attirera plus, au premier abord, qu'une femme réservée et introvertie, on est d'accord? pourtant si l'on réfléchi un peu sur le long terme
Stop. C'est là que ça cloche. "Si l'on réfléchit". Tu devrais aimer la fille introvertie. Mais la nana sauvage et sulfureuse te retourne la tête. Une fille devrait aimer le gentil garçon, mais c'est sur celui qui sait la bousculer qu'elle va craquer.
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore", adage bien connu et qui n'est pas près d'être démenti. Apprends à jouer sur le coeur et non plus sur la raison.

Et +1 ornitorink, +1 pour tous les autres aussi c'est ma tournée.
By Giovanni Drogo
#154508 [quote]or la deuxième sera surement plus stable et plus digne de confiance.

Faux !
La deuxième peut très bien avoir tellement de complexe (pourquoi serait-elle introvertie ?) qu'une fois que tu l'as bien rassurée , ton couple soit bien et tout et tout; elle se sentira en insécurité dans ce confort trop confortable, et te trompera pour se rassurer et voir qu'elle plaît toujours autant.

La première peut très bien être plus sollicitée, mais si tu la "domptes" bien, elle ne verra pas ces sollicitations, ou ça la gonflera.
By animal
#154512 C'est rigolo, 5 pages d'analyses alors que le souci est dans le titre du topic: un début de relation sérieuse, ça n'existe pas, tout simplement parce que tu ne peux pas avoir la moindre idée de qui est réellement en face de toi. La dernière fois que j'ai pensé comme toi, j'ai pris tellement cher que ça m'a vacciné à vie, et la fille avec qui je me marie, la relation a démarré simplement et sans prise de tête ou projet à long terme.

Donc, tu peux parler d'un début de relation, mais il ne peut pas être sérieux avant 2-3 mois, et c'est un grand minimum.