Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arnaud_H
#183806 [quote="Cam"]

ce n'est pas le cas c'est sur, mais combien le sont avec une femme qui leur plaît réellement ?[/quote]

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "leur plait réellement" ?

Car souvent derrière cette phrase se cachent des chimères.[/quote]

Ce que je veux dire par là c'est le fait de ne pas être une relation par ''défaut''. On a pas forcément les moyens de ses ambitions et je ne parle pas que de physique qu'on soit d'accord.

De quelles chimères parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183809 [quote]on ne peut pas répondre sérieusement à cette question puisque le concept "plaire vraiment" est mou, difficile à opérationnaliser, et ce d'autant plus que si plaire vraiment c'est "être amoureux physiologiquement" on sait tous que la durée est limitée.

Aussi "mou" que soit ce concept, il reste réel voir douloureux. il faut bien comprendre que ce n'est pas un problème d'hétéro binaire, lui il est très satisfait lorsqu'il tombe sur une copine vaguement désirable (et qui cuisine bien), il se dit : "check ok. la suite maintenant.". Des fois on envierait presque ce pragmatisme bien masculin et cette capacité à considérer toutes les femmes comme des "bonnes femmes".

[quote]Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de topic, qui tire les choses vers le bas. Entre le réalisme et les croyances négatives il y a juste un gouffre. Ta négativité, car 98% de ce que tu écris ici est négatif fout le bourdon.... et si ça produit un effet sur un type comme moi derrière un écran, ça doit peut être produire un effet dans la vie de tous les jours? Il est fort probable que tu balayes l'argument car tu considères cela comme annexe et accessoire.

tu n'en vois pas l'interet parce que tu passes à coté de la question de fond : celle des moyens à dispositions d'un homme "normal" aujourd'hui pour faire des rencontres et ne pas s'engager avec la première femme qui voudra bien de lui.

Parce que franchement ..
[quote] ... Et j'ai une bonne tête d'ange ...

.. nous n'avons pas tous une tête ange. Et contrairement à vous, une tête d'arabe typique ce n'est pas ce qu'on appelle le synonyme du glamour à Paris (cf. en ce moment, ce crétin congénital de Jawad dont la tête passe en boucle).

Quel est le topo aujourd'hui ?
- rue/lieux publics : déjà difficile (climat d'insécurité, prépondérance du physique, inconscient collectif..). A présent c'est dead. On sort les plombs du tableau (comme dirait l'autre).

- lieux "de passage" : ces instants du quotidien où l'on se retrouve cote à cote par la force des choses (avion, salle d'attente, fil de la fnac..) : totalement interdits pour les maghrébins. là encore, ce n'est NI une plainte, NI de la "négativité" (franchement si on s'interdit de réfléchir parce que c'est "négatif" autant oublier de se pencher sur 98% des problèmes du monde) NI une volotné d'accabler les Françaises, elles ont parfaitement raison tant elles se sont fait chier par les cons qui ont ma tête. Donc, légéreté ou pas, capacité à lire dans l'esprit de l'autre ou pas, fun ou pas, marrant ou pas.. ca sera niet.
Seule exception toutefois, les étrangères : qu'elles soient Américaines, Russes, Allemandes, Latines ou que sais-je, elles sont bien disposées, curieuses et très sympas.

- Internet/Tinder : Déjà difficile de se démarquer lorsqu'on est un blanc lambda .. alors pour nous. Reste les fameux "sites communautaires". Le souci c'est que je n'ai pas quitté le Maroc pour me retrouver dans un autre de format réduit. Le soleil, la proximité immédiate, le thé et l'hypocrisie sur le cul .. j'ai déjà donné.

- Travail : il y a désormais des affiches contre le harcèlement dans notre espace café au boulot. Même sans ca, se risquer à ce jeu au taf (lieu éternel des ragots) reste compliqué. maintenant, avec ce climat de dénonciation permanent, il devient impossible de sexuer. l'idée est donc de se faire un cercle d'amis via les rencontres dans ce lieu d'ou ..

- les rencontres dans un cercle d'amis : c'est peut-être moi qui a zéro valeur (après tout c'est possible), le fait est que toutes mes tentatives d'élargir mon cercle social (voisins de palier, rencontres en soirées, rencontres via des cercles d'expats..) se sont avérés très peu fructueuses. Notamment (c'est malheureux à dire), lorsqu'il s'agit de mecs. Exemple : un "ami" que je connais depuis 3 ans environ, sympa au début (il m'avait aidé à déménager) pourtant il n'a JAMAIS proposé une sortie et ne m'a jamais proposé de le rejoindre à une soirée .. ce qui est la règle à Paris : je suis toujours celui qui propose, gère un peu le timing..etc. Le cas aussi avec une voisine de palier à qui j'offrait régulièrement des petits mets du Maroc (on s'entraide régulièrement : par exemple pour la reception de colis lorsque l'un de nous est absent), je l'ai invité également plusieurs fois (avec son copain) à des sorties, elle déclinait (chaque fois avec une raison qui semblait cohérente) mais ne m'invitait jamais. bref, c'est franchement désequilibré. Et devinez où se situait l'exception ? Les étrangers (hommes ou femmes) là encore : une amie Allemande qui m'avait introduit à son cercle d'amis (qui m'ont invité souvent, que ca soit à une pendaison de crémaillère ou autre..), une amie Tchèque (j'ai fais une rencontre amoureuse via son cercle..), un pote de Singapour qui propose souvent des sorties dans des bars..etc. C'est franchement déprimant. Je n'aime pas trop généraliser mais là je ne vois que des confirmations de la fameuse réputation du "Parisien" (autre exception : une ex-amie Bretonne qui était top).

- les activités : ah les activités. les p**ains d'activités. Faites ce que vous aimez, votre passion et vous allez y rencontrer des femmes. C'est simple : que ce soit un cours de langue, de sport ou de "sortie culturelle", les femmes sont là pour l'activité en question. Pas pour faire des rencontres (logique, vu que leurs pipe est plein de prétendants). il faut voir à quelle vitesse elles se barrent aprés le cours. j'ai vu ca dans mon cours de langue, elles étaient ultra-focus, aucun échange avec le voisin ou la personne avec un binome (mis à part sur ce qu'il y avait à bosser). Les hommes aussi d'ailleurs, tout le monde se barre très vite. Pour les "rencontres en salle de sport" c'est digne d'articles FTS ou d'autres balivernes.. ca concerne au mieux 5% des gars qui arrivent à contre-balancer ces approches cataloguées "weird" par un physique très au dessus de la moyenne (au choix le monstre d'1m90 à la machoire carrée qui pète le feu ou le bobo Parisien au visage angélique). Puis cette arnaque des "passions" il est grand temps que ca s'arrete. J'ai rencontré des filles avec lesquelles j'avais 3 passions communes, ca a donné que dalle. Exception pour les activités (que je reconnais) : les cours de danse. peut-etre est-ce du au rapprochement des corps, une sorte de complicité dans une enceinte fermée. En tout cas j'avais réussit à sortir avec 2 fille de mon cours de danse; Le grand souci (là encore) c'est qu'on est rattrapé par ses origines : dés que je sors du cadre "gentleman" pour sexuer un peu, c'est le couperet "racaille" qui tombe. je l'avais déjà expliqué avant (tout le monde a balayé ca bien entendu. personne n'aime ces sujets. on prèfére voir le monde rose, joli et avec des haies bien droites).

- les bars : C'est ce qui reste. Ce constat (récurrent): malgré le fait de traverser un bar pour parler à deux filles et essayer de créer quelque chose à partir de rien en prenant un risque social.. ca vaut = que dalle. En gros "tu peux toujours te brosser", si tu ne pète pas le feu niveau status social (vu que niveau physique c'est mort).


[quote]et alors? On va se coucher? On pleure toute sa vie?
On réfléchit d'abord et on essaye de trouver une solution et de déployer une stratégie. Continuer à faire les memes conneries ne rime à rien.

[quote]Si on suit ton raisonnement 5 à 10% des hommes trouveraient une compagne, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Comment le sais-tu ? d'ou vient ce "évidemment" au juste ? Ton appréciation est subjective, on remarque plus souvent les couples que les hommes seuls. La réalité est toute autre : les sites de dating explosent un peu partout, leurs prix augmentent régulièrement, donc demande (masculine) il y a. Les bars sont remplies à 80% de mecs .. à la fin une majorité d'hommes se mettra en couple, avec une femme qui ne leur convient pas (50% de divorces, 2 divorces sur 3 initiés par les femmes). 5 à 10% des hommes ont le choix. les autres sont choisis et payent le prix de cette passivité plus tard.


[quote]-la solitude affective chronique est extrêmement nuisible pour la santé (baisse immunitaire, troubles de l'humeur.....)

.. et extrêmement bénéfique pour le capital : taux d'imposition pour important, baisse des dépenses sociales (moins de gosses), pulsions d'achat plus importantes chez les célibataires, dépenses relatives au monde du dating (restaux, fringues chers, sites de rencontres..).
By jazzitup_
#183810 Merci pour ton post détaillé, on voit bien le souci, en particulier pour les premiers endroits.

[quote]Seule exception toutefois, les étrangères : qu'elles soient Américaines, Russes, Allemandes, Latines ou que sais-je, elles sont bien disposées, curieuses et très sympas.

Sans déconner, tu as une piste, si tu enlèves les pays où la différence de niveau de vie est trop importante, ce qui fausse le jeu (Russie, Amérique du Sud).

Mais d'abord sois sûr que tu n'embarques pas avec toi ce qui te fait merder à Paris.

Travaille sur ton cercle social. A +35 ans, et avec le malus de "première impression" de ta communauté, il te faut une réputation qui te précède.

Arrête de te faire mal en abordant des inconnues, mets cette énergie dans un projet qui rend le monde un peu meilleur (l'énergie que tu consacrerais à un enfant, tu peux en faire quelque chose en attendant).
By Messaoud
#183811 [quote="Lecter"]Question issue d'une discussion récente avec un ami, je me suis demandé pourquoi les femmes semblent "dégoutées" voir furieuses contre le mec qui essaye d'engager la conversation (ou une entreprise de séduction si vous préférez)
J'arrête la question ici. C'est la même réaction que beaucoup de gens (hommes ou femmes) envers les mendiants (qui s'accentue en cas de fatigue).

Je me souviens d'un mendiant dans le métro. On est en fin de journée, on sort du boulot. Il parlait bien fort vous savez, du genre : "étant actuellement au chômage et sans possibilité de toucher les aides sociales, je suis contraint de faire appel à votre aide...". Je me colle dans le coin à la fenêtre les yeux baissés, comme d'habitude. Il arrive à moi, il insiste du regard, je lui lance un regard méprisant et retourne à ma fenêtre (qui ne donne sur rien, car on est dans le métro, je vous le rappelle). Il continue et personne ne lui donnera rien jusqu'au bout, tout le monde l'ignorera. Il dira : "Mais c'est horrible, dites-moi d'aller me faire foutre, si vous voulez, mais dites quelque chose !". Toujours pas un mot autre que les siens, on arrive à la station suivante, il sort.

Je pense que c'est le lot de ceux qui sont vus comme ne pouvant que prendre et n'ayant rien à donner.

[quote]A priori, si lors d'une soirée une femme moche de 136kg vient me rentrer dedans, je ne vais pas l'envoyer chier

Parce que tu la vois comme une quelqu'un qui te fait une offre qui ne t'intéresse pas, pas quelqu'un qui vient demander.

[quote="Arnaud_H"]Je viens de faire un tour rapide dans ma tête de mes amies capables de faire ça, j'en trouve aucune.
Ah bon ?
J'aimerais bien que tu me montres une de tes amies dans un bar de loin, que j'aille l'aborder, poliment, bien habillé, parfumé, etc, mais sans cacher mon projet de la séduire, et que tu voies un peu sa réaction. Chiche?

[quote]Entre parenthèses, j'ai l'impression que les filles vont dans des bars simplement pour être dans un endroit ou elles retirent de la satisfaction d’être regardées, elles ne laissent aucune ouverture et semblent avoir 10 années de conversation à rattraper.

Elles y vont pour se divertir, ça j'en suis sûr. Je peux difficilement développer tellement c'est loin de moi.
Les bars à Paris sont très chers, très inconfortables, bruyants. Mais j'imagine que pour F, symétriquement, il est inconcevable qu'un jeu du genre "Civilisations" puisse être un divertissement (j'y jouerais tous les jours si je ne me l'interdisais pas). Elles y vont pour recharger leur batterie, peut-être aussi leur ego. Je remarque aussi qu'elles acceptent plus facilement d'être draguées par les serveurs, sans doute parce que ça n'implique rien.
Les femmes sont beaucoup mieux traitées parce qu'elles font venir les mecs, ça doit leur plaire. Cela leur fait du bien de se comparer aux autres tables, ça leur fait du bien de boire des merdes à 20 euros, parce que c'est bon si ça vaut 20 euros, et si je crois que c'est bon alors c'est bon. Elles n'y vont pas pour rencontrer un homme pour se mettre en couple ni pour coucher, au pire c'est collatéral.
Dans ces conditions, il apparaît plus clair à mon sens qu'un homme qui apparaît comme ça, sans avoir rien prouvé, et qui lui demande un peu d'énergie et qui ne lui offre rien de mieux que ce qu'elle avait déjà soit vu comme un parasite.

[quote="Jazz"]Demande aux autres membres du forum où ils rencontrent leurs partenaires !
Bon conseil, je vais répondre pour ma part.

1 Soirées "d'entraide" organisée autour de cercles d'amis d'amis ou j'étais apporteur, aideur, organisateur.
Attention, je n'étais pas un gourou qui baisait à tout va, c'est juste que j'avais une légitimité qui me donnait une petite chance et que parfois, ça passait (et parfois pas du tout).
J'ai arrêté de faire cela car c'était très cher (je parle un peu d'argent mais surtout d'énergie et de temps).
En effet, je suis très introverti (cela veut dire que je me recharge en étant seul et que je me vide en étant en groupe).
Le peu de rencontres que j'ai eu ne justifiait pas l'investissement, même si j'ai beaucoup appris.
2 Des amies
Des femmes que j'avais placé dans la case "amie", non pas parce qu'elles étaient moches mais parce que je n'avais aucune chance et qu'elle étaient un petit peu intéressantes.
Une fois passé une certaine intimité, les petites démonstrations de valeur, certains cadeaux, un certain flirt est accepté, en restant léger au maximum, et en étant toujours impeccable, drôle.

Tout ça pour dire que pour nous (les racailles/terroristes) le conseil "ne te fais surtout pas friendzoner" n'est pas forcément le meilleur. Se faire friendzoner pour devenir quelqu'un au delà de l'image qu'on renvoie, puis ensuite séduire au vrai sens du terme, c'est souvent la seule chance.

Mais, il y a le soucis du temps et de l'énergie. Ramper un an pour finir par coucher avec une blanche un peu ivre qui n'assumera qu'à moitié (oui c'est de cela que je parle), cela vaut-il le coup ?

Effectivement, comme l'a écrit Jazz, il faut être sincère dans sa démarche amicale ou associative pour que cela ait un intérêt.

Sinon, comme je n'en puis plus, je crois que je serais parti au Moyen-Orient (Qatar ou Emirats) si je n'étais pas tant investi en France (patriotisme + immobilier + associé de ma boîte + famille en France que je soutiens).
By jazzitup_
#183812 Merci Messaoud
[quote]Mais, il y a le soucis du temps et de l'énergie. Ramper un an pour finir par coucher avec une blanche un peu ivre qui n'assumera qu'à moitié (oui c'est de cela que je parle), cela vaut-il le coup ?
putain c'est chaud.
By Arnaud_H
#183813 [quote="Messaoud"]

[quote="Arnaud_H"]Je viens de faire un tour rapide dans ma tête de mes amies capables de faire ça, j'en trouve aucune.
Ah bon ?
J'aimerais bien que tu me montres une de tes amies dans un bar de loin, que j'aille l'aborder, poliment, bien habillé, parfumé, etc, mais sans cacher mon projet de la séduire, et que tu voies un peu sa réaction. Chiche?



Franchement, oui j'ai envie de te dire chiche.

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes le stéréotype du mec de cité alors que je pense que c'est faux.

Après je pense que vous devez être meilleurs dans certains domaines. j'ai plusieurs exemples d'amis rebeux ou de mecs que je connais qui n'ont aucun problème et on a rien à leur envier...
By Cam
#183814 Je comprends tout à fait ces difficultés, même si je ne les vis pas au quotidien.

Mais j'ai envie de vous demander, quels sont vos standards ? Surtout quand il s'agit de Paris.
Dans quels endroits vous sortez , quels sont les filles et quartiers qui vous attirent ?

Parce qu'entre Lecter qui nous parle de mecs qui gagnent 10.000 euros par mois et Messaoud qui nous parle des verres à 20 euros, je ne peux m'empêcher de penser que vous taper à côté.

Si vous n'êtes attirés que par ce genre d'endroits et les filles qui les fréquentent, c'est normal de se faire refouler. Je ne tiendrai pas 2 secondes au Costes ou dans n'importe quel autre bar branché du 8ème. Je n'ai ni le compte en banque ni les codes pour tenir la distance.

Paris est une grande ville qui permet encore à tous les budgets de sortir si on cherche bien.

Après je ne prends peut être en compte qu'une infime partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183815 [quote]Sans déconner, tu as une piste, si tu enlèves les pays où la différence de niveau de vie est trop importante, ce qui fausse le jeu (Russie, Amérique du Sud).
Merci. Oui, je pense aussi. C'est un peu plus compliqué (elles ne restent pas longtemps par exemple..) mais ca semble plus prometteur. Sinon le biais du niveau de vie est un atout comme un autres (concurrence éternel des males).. entre une Américaine de San Francisco nourrie au féminisme 3.0 et une Polonaise de Cracovie ayant des valeurs traditionnelles le choix le moins risqué est aussi le plus évident.

[quote]Parce que tu la vois comme une quelqu'un qui te fait une offre qui ne t'intéresse pas, pas quelqu'un qui vient demander.
La réponse doit se situer à ce niveau effectivement. Les médias ayant déjà fait le boulot, lui ont fait croire qu'une femme est toujours celle qui apporte (cf. phone coaching où aucune femme ne souligne ce qu'elle apporte à la relation mais plutôt ce qu'elle en attend).

[quote]Tout ça pour dire que pour nous (les racailles/terroristes) le conseil "ne te fais surtout pas friendzoner" n'est pas forcément le meilleur. Se faire friendzoner pour devenir quelqu'un au delà de l'image qu'on renvoie, puis ensuite séduire au vrai sens du terme, c'est souvent la seule chance.
J'ai supprimé pas mal de filles avec qui ca n'avait rien donné. Malgré une certaine compatibilité et des passions communes. remarque importante : j'ai supprimé celles qui voulaient me garder comme "ami" sans me présenter à son cercle/sortir à plusieurs.. Je trouvais ca limite hypocrite.

[quote]
Mais, il y a le soucis du temps et de l'énergie. Ramper un an pour finir par coucher avec une blanche un peu ivre qui n'assumera qu'à moitié (oui c'est de cela que je parle), cela vaut-il le coup ?
Fais attention avec ca : Alcool + réécriture féminine + Volonté de jouer la victime et d'etre consolée + Hashtag balance ton porc (Irony :o ) .. ca peut vite basculer.


@Cam : Personne ne vise des femmes de la haute. Lorsqu'on a des difficultés déjà avec la base, il n'est pas nécessaire d'ajouter des handicaps. j'ai eu la même réaction Samedi dans un bar ou les boissons étaient à 2.5€.. donc Ce n'est pas une question de moyens ou de lieux de sorties.
La composante sociale est importante, mais l'inconscient collectif aussi.. beaucoup de Françaises ont "décidé" de ne jamais être séduite par des arabes. Le grand souci c'est qu'elles forment la majorité, et ca ne concerne pas juste les filles du 8éme ou les femmes vénales. Un male blanc peut plaire car déclinable à souhait, il a une large "panoplie" de rôles (positifs) qu'il peut incarner : hipster, Dandy efféminé, business-man, bourgeois, rentier, rockeur, voyageur un peu edgy fan d'escalade...etc. Tu penses à un maghrébin, il n'y a que des clichés négatifs.. et plus le gars est typé physiquement (peau sombre, yeux noirs..) plus le cliché va lui coller.
By jazzitup_
#183816 [quote]Sinon le biais du niveau de vie est un atout comme un autres (concurrence éternel des males)..

Si tu penses que toutes les relations se valent, oui.

Je regarde autour de moi, c'est pas la joie quand il y a une différence culturelle trop grande. Le rapport à l'argent, et à l'opportunité que tu représentes pour la famille complique tout.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183821 [quote="Lecter"]Des fois on envierait presque ce pragmatisme bien masculin et cette capacité à considérer toutes les femmes comme des "bonnes femmes".

il n'y a pas à l'envier, il s'agit de l'incarner ce pragmatisme.
Évoluer dans un univers de contraintes et s'en fixer est une qualité mentale énorme.
l'idéalisme mène rarement à du bon....

[quote="Lecter"]tu n'en vois pas l’intérêt parce que tu passes à coté de la question de fond

La question de fond c'est la difficulté d'accès, je ne la nie pas, ce que je conteste c'est les généralisations abusives et le discours fermé autour de ta situation "d’échec". (à la différence d'un membre comme Messaoud).

Une question simple à se poser, c'est comment je procède, plutôt que se dire la connexion c'est de la merde, l'énergie c'est du flan..

As tu investi sur des séminaires vraiment? as tu appliqué vraiment?


Au bas mot, j'ai dû rencontrer 5000 personnes en face à face, dont 2/3 d'hommes, donc dis toi que j'ai peut être une vision
un peu légitime des choses sans pour autant détenir la vérité...
By Messaoud
#183830 [quote="Cam"]Mais j'ai envie de vous demander, quels sont vos standards ? Surtout quand il s'agit de Paris.
Dans quels endroits vous sortez , quels sont les filles et quartiers qui vous attirent ?

Bonne question.
Je vais te donner ma vision de Paris.
Il y a ce que j'appelle les bars normaux :
_ Le café est à entre 2 et 2,40 euros
_ Le verre sans alcool (perrier, orangina ...) est à entre 4,5 et 5 euros
_ Le verre d'alcool léger est entre 9 et 10 euros (mojito, biere...)
_ Le verre d'alcool fort ou cher vaut environ 20 euros
_ Le plat vaut entre 15 et 20 euros.
On trouve des nanas le soir.

Ensuite il y a les bars "de luxe" (Shangrila, Plaza Athenee...)
Prix multipliés par 2 ou 3, plus confortables, de vrais serveurs polis même avec les hommes.
Il y a peu de femmes mais on ne peut les approcher, ce sont des riches ou des putes.

Ensuite, il y a les petits bars pas chers, on divise les prix par deux, mais souvent il n'y a pas d'alcools forts.
Là, si tu me permets, on est entre couilles. Et je trouve ça logique. Si on pouvait trouver des nanas sympas et ouvertes dans des bars avec des cafés à 1 euro, qu'irait t'on faire dans des bars où la même chose est deux fois plus cher ?

Donc oui je connais des endroits pas chers à Paris (pas que des kebabs), mais on y drague pas parce qu'il n'y a pas de nanas (ou alors entourée de 4 mecs).

J'aime bien les bars de luxe, et les bars pas chers, je n'aime pas les bars "normaux" parce que le rapport qualité/prix est pourri, est justifié uniquement par les nanas, avec qui je n'ai aucune chance de toutes façons.

Et c'est vrai pour tout, aussi pour le coiffeur, l'arabe à 8 ou 10 euros, on est entre couilles. Si je vais à Franck Provost, je paye 3 ou 4 fois plus cher, mais il y aura une femme qui attendra pour son shampoing à côté de moi et je pourrais engager la conversation. La coupe de cheveux est la même à la fin.

Donc si tu connais des coiffeurs à 8 euros plein de nanas, ou des bars à 1 euro l'orangina plein de nanas, moi je prends.

Je ne cherche pas forcément une femme "de la haute", il se trouve juste que j'ai mieux réussi avec les femmes médecins qu'avec les caissières qui m'ignorent.

Quand aux femmes dont je te parlais, je vais te donner deux exemples d'amies :
_ une qui vit dans la maison de son père, donc pas de loyer et qui dépense son argent en sortant (elle gagne bien moins que moi).
_ l'autre qui en plus de son travail touche une pension pour son petit, et qui sort. Additions à 80 ou 100 euros à la fin de la soirée mais elle ne veut pas payer un abonnement pour les transports.
C'est une question de priorité, j'ai aussi une amie smicarde qui a acheté l'iphone X, alors que moi je ne mettrai jamais plus de 200 euros dans un téléphone.
By Cam
#183837 Oui, je commence à mieux comprendre.

Je remarque cependant que malgré tout, tu es quand même attiré par les endroits "classes", alors qu'il existe plein de bars "normaux" dans lesquels des filles viennent boire des coups.

Dans le 18, 11, 20, 10, tu as plein de filles dans des bars à vin et autre petits restaurants où les prix sont pour Paris abordables avec des verres à 6 ou 7 euros et des plats autour de 15 euros. Du côté du Canal Saint Martin, de Belleville, de Jules Joffrin tu as toute une population "normale" qui ne gagne pas 10.000 euros par mois et dont les filles n'ont pas comme ambition de se faire payer des verres à 20 balles.

Il ressort quand même de ton message que tu tends vers une vision assez binaire des sorties, avec d'un côté les PMU où il n'y a que des mecs et des endroits "classes" sans être branchés dans lesquels effectivement les filles sont hors d'atteinte.
Pour le coup, quand tu nous dis que tu aimes le Shangri La on comprend mieux toutes les difficultés dont tu nous fais part.
Je pense qu'aucun mec sur le forum peu importe son revenu ne sort dans ce genre d'endroit. C'est le dernier endroit à Paris auquel je penserai pour rencontrer une fille.

Il serait intéressant que tu essaies les coins dont je t'ai parlé pour voir si le contact passe.

N'hésite pas si tu veux des adresses.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183838 [quote="Cam"]Oui, je commence à mieux comprendre.

....

N'hésite pas si tu veux des adresses.

Es-tu sur de vraiment comprendre ? Messaoud pointe subtilement du doigt la question raciale et toi tu penses toujours qu'il s'agit de choix logistique.

Dans les bars normaux dont tu as parlé quel type de filles trouve-t-on ? des Parisiennes de souche vaguement bobo qui ne veulent pas rencontrer des hommes d'origine maghrébine. Pour plein de raisons/cliché (autre sujet).

Messaoud a sans doute plus de ressources et de cartes en main qu'un prolo blanc (he's got his life together, comme disent les Anglo-saxons), mais ces femmes ont décidé en amont de ne pas être séduire par un arabe. C'est juste comme ca. Après, tu peux être fun, stylé, cultivé.. il n'y a aucun problème, elles vont adorer ton énergie, mais ca n'ira pas plus loin. Un "bon" Français lui fera 4 fois moins d'efforts pour des résultats meilleurs (on revient à la valeur perçue).

Aller dans un bar "classe" est un bon moyen pour Messaoud de communiquer qu'il a de la ressource. S'il fait un effort au niveau du look, ca sera congruent avec le lieu.. ca ne sera pas un n-ième rebeu avec une veste. A mon humble avis, il aurait plus de chance de faire des rencontres dans ces lieux. Après ce n'est pas garantie, ca dépend de la femme.. mais au moins il aura le droit de jouer une partie.
By Cam
#183839 Justement non, aller dans un ces bars là ne permet pas de démontrer qu'il a de la ressource. Ca renforce le cliché du rebeu qui passe de sa banlieue aux endroits bling bling de la capitale. Comme les mecs qui viennent trainer sur les champs, mais avec plus de moyens.

Et je doute que Messaoud se rabatte sur le Shangri La et le Plaza parce que dans les bars de bobos les filles ne veulent pas sortir avec des arabes. Si tu vas là bas c'est que ca te plait, tant le cadre que les gens qu'on y trouve.

Et puis sérieux, tu ne vas pas là bas pour communiquer que tu as de la ressource quand tu gagnes 3000 ou 4000 euros par mois. Tu sais très bien que t'es hors budget.