- Lun Jan 29, 2018 11:01 pm
[quote="Lecter"]Question issue d'une discussion récente avec un ami, je me suis demandé pourquoi les femmes semblent "dégoutées" voir furieuses contre le mec qui essaye d'engager la conversation (ou une entreprise de séduction si vous préférez)
J'arrête la question ici. C'est la même réaction que beaucoup de gens (hommes ou femmes) envers les mendiants (qui s'accentue en cas de fatigue).
Je me souviens d'un mendiant dans le métro. On est en fin de journée, on sort du boulot. Il parlait bien fort vous savez, du genre : "étant actuellement au chômage et sans possibilité de toucher les aides sociales, je suis contraint de faire appel à votre aide...". Je me colle dans le coin à la fenêtre les yeux baissés, comme d'habitude. Il arrive à moi, il insiste du regard, je lui lance un regard méprisant et retourne à ma fenêtre (qui ne donne sur rien, car on est dans le métro, je vous le rappelle). Il continue et personne ne lui donnera rien jusqu'au bout, tout le monde l'ignorera. Il dira : "Mais c'est horrible, dites-moi d'aller me faire foutre, si vous voulez, mais dites quelque chose !". Toujours pas un mot autre que les siens, on arrive à la station suivante, il sort.
Je pense que c'est le lot de ceux qui sont vus comme ne pouvant que prendre et n'ayant rien à donner.
[quote]A priori, si lors d'une soirée une femme moche de 136kg vient me rentrer dedans, je ne vais pas l'envoyer chier
Parce que tu la vois comme une quelqu'un qui te fait une offre qui ne t'intéresse pas, pas quelqu'un qui vient demander.
[quote="Arnaud_H"]Je viens de faire un tour rapide dans ma tête de mes amies capables de faire ça, j'en trouve aucune.
Ah bon ?
J'aimerais bien que tu me montres une de tes amies dans un bar de loin, que j'aille l'aborder, poliment, bien habillé, parfumé, etc, mais sans cacher mon projet de la séduire, et que tu voies un peu sa réaction. Chiche?
[quote]Entre parenthèses, j'ai l'impression que les filles vont dans des bars simplement pour être dans un endroit ou elles retirent de la satisfaction d’être regardées, elles ne laissent aucune ouverture et semblent avoir 10 années de conversation à rattraper.
Elles y vont pour se divertir, ça j'en suis sûr. Je peux difficilement développer tellement c'est loin de moi.
Les bars à Paris sont très chers, très inconfortables, bruyants. Mais j'imagine que pour F, symétriquement, il est inconcevable qu'un jeu du genre "Civilisations" puisse être un divertissement (j'y jouerais tous les jours si je ne me l'interdisais pas). Elles y vont pour recharger leur batterie, peut-être aussi leur ego. Je remarque aussi qu'elles acceptent plus facilement d'être draguées par les serveurs, sans doute parce que ça n'implique rien.
Les femmes sont beaucoup mieux traitées parce qu'elles font venir les mecs, ça doit leur plaire. Cela leur fait du bien de se comparer aux autres tables, ça leur fait du bien de boire des merdes à 20 euros, parce que c'est bon si ça vaut 20 euros, et si je crois que c'est bon alors c'est bon. Elles n'y vont pas pour rencontrer un homme pour se mettre en couple ni pour coucher, au pire c'est collatéral.
Dans ces conditions, il apparaît plus clair à mon sens qu'un homme qui apparaît comme ça, sans avoir rien prouvé, et qui lui demande un peu d'énergie et qui ne lui offre rien de mieux que ce qu'elle avait déjà soit vu comme un parasite.
[quote="Jazz"]Demande aux autres membres du forum où ils rencontrent leurs partenaires !
Bon conseil, je vais répondre pour ma part.
1 Soirées "d'entraide" organisée autour de cercles d'amis d'amis ou j'étais apporteur, aideur, organisateur.
Attention, je n'étais pas un gourou qui baisait à tout va, c'est juste que j'avais une légitimité qui me donnait une petite chance et que parfois, ça passait (et parfois pas du tout).
J'ai arrêté de faire cela car c'était très cher (je parle un peu d'argent mais surtout d'énergie et de temps).
En effet, je suis très introverti (cela veut dire que je me recharge en étant seul et que je me vide en étant en groupe).
Le peu de rencontres que j'ai eu ne justifiait pas l'investissement, même si j'ai beaucoup appris.
2 Des amies
Des femmes que j'avais placé dans la case "amie", non pas parce qu'elles étaient moches mais parce que je n'avais aucune chance et qu'elle étaient un petit peu intéressantes.
Une fois passé une certaine intimité, les petites démonstrations de valeur, certains cadeaux, un certain flirt est accepté, en restant léger au maximum, et en étant toujours impeccable, drôle.
Tout ça pour dire que pour nous (les racailles/terroristes) le conseil "ne te fais surtout pas friendzoner" n'est pas forcément le meilleur. Se faire friendzoner pour devenir quelqu'un au delà de l'image qu'on renvoie, puis ensuite séduire au vrai sens du terme, c'est souvent la seule chance.
Mais, il y a le soucis du temps et de l'énergie. Ramper un an pour finir par coucher avec une blanche un peu ivre qui n'assumera qu'à moitié (oui c'est de cela que je parle), cela vaut-il le coup ?
Effectivement, comme l'a écrit Jazz, il faut être sincère dans sa démarche amicale ou associative pour que cela ait un intérêt.
Sinon, comme je n'en puis plus, je crois que je serais parti au Moyen-Orient (Qatar ou Emirats) si je n'étais pas tant investi en France (patriotisme + immobilier + associé de ma boîte + famille en France que je soutiens).