Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183856 [quote]@lecter
j'ai une question >
tu as des copines / potes? tu sors avec elles en groupe parfois dans des bars ? café en tête à tête ? bière en tête à tête?
est-ce qu'elles sont jolies ? ça change le regard des femmes autour de toi ou ça penche peu dans la balance?


J'ai des potes mecs. On sort dans des bars ou restaux.. J'avais 3 amies filles auparavant. 2 tops (une Allemande et une Tchèque) à travers lesquelles j'ai pu rencontrer plusieurs personnes.. mais elles sont retournés dans leurs pays. J'avais aussi une amie d'origine Bretonne mais je l'ai viré (dépressive, ne fait que prendre, ne présente personne).

Oui elles étaient jolies (l'une fait maintenant des shootings de beaufette) et oui je suis sorti souvent avec elles en tête à tête (bars/café/expo/ciné/soirées..), ca a changé que dalle en terme de regard féminin. Même en faisant preuve de fun/énergie/ouverture : dans le monde merveilleux du "chacun dans son coin" j'allais volontiers vers les groupes de filles, comme ces 4 belles étudiantes en médecine avec qui je me suis marré et présenté mon groupe.. mais bon, tu sens qu'elles ne sont pas intéressées plus que ca.

-
Personnellement j'ai une gueule dans la normale, j'ai pas trop à me plaindre mais quand je sors avec mes potes mecs, c'est quasi-mort pour les contacts avec les groupes de meufs, à moins d'être dans une dynamique duracell c'est difficile d'aller au contact et quoi qu'il arrive à part si tout tes potes sont genres ultra gosse beau, que toi aussi, et dynamiques, tu restes toujours une guirlande de paires de couilles et honnêtement personne n'a envie de parler à ça.
-
J'ai pas mal de copines (de sortie) et d'amies (sincères) / les moments où j'étais célibataire je sortais uniquement avec elles.
Elles ramènent de base 3X plus d'énergie et de fun que les mecs, et ça facilite le contact avec filles et mecs cools.
Elles dansent, elles rient, elles parlent. Combien de fois j'ai dû pousser des potes à se lever pour apprécier la musique, relancer des sujets de conversations sur des choses plus légères, avec les meufs y a pas besoin.
Tu vas me dire c'est de la preuve sociale oui mais en fait au delà de ça c'est beaucoup plus cool comme type de sorties.
-> après, il faut apprécier pour de vrai les filles, leur rapport à la parole et accepter leurs contradictions et s'amuser de leurs futilités
si tu sors qu'entre-couilles, bah tu resteras toujours qu'entre-couilles c'est sûr
Ça rend plus service d'aimer les femmes que de les mépriser (je parle pas d'aimer leurs culs on est d'accord)

Tu devrais vraiment essayer d'avoir des amitiés et fréquentations féminines pour tout ce qui est sorties sociales,
tu t'enlèves une épine du pied d'avance


[quote]> @messaoud
Extraversion, inconscient collectif, preuve sociale, énergie, ressources, réseau, voilà ce qui pèse vraiment pour avoir les femmes.

+100

+ les côtoyer aussi
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183857 @casablanca : Je sors avec un ami à la fois pas plus. J'ai du mal à avoir de nouvelles amies filles. Celles qui sont reparties dans leurs pays avaient une bonne dose H, on s'entendait bien, on a meme voyagé ensemble (moi et deux amies).

J'ai essayé avec ma voisine de palier sans succés, comme j'ai expliqué plus haut, c'est un rapport assez hypocrite, des invitations de ma part pour faire des sorties (elle et son mec) qu'elle décline gentiment mais ne propose rien.

Pour l'energie et le reste je suis d'accord. Elles ont une joie de vivre naturelle et sautent un peu partout. Sans doute parce que les rencontres leurs tombent toutes cuites (le sexe aussi, elles n'ont qu'à cliquer), du coup elles n'ont pas à dépenser toute cette energie en reflexion, logistique, préparation mentale, dégager du fun, de la confiance, faire marrer..
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183858 > ouais voisine de pallier c'est particulier, t'es obligé de te revoir, y a une barrière de sauvegarde ça crée de base une distance donc ça m'étonne pas. Personnellement j'évite le contact avec ma voisine au strict minimum, pourtant elle a mon âge et on s'est déjà parlés plusieurs fois.

[quote]
Pour l'energie et le reste je suis d'accord. Elles ont une joie de vivre naturelle et sautent un peu partout. Sans doute parce que les rencontres leurs tombent toutes cuites (le sexe aussi, elles n'ont qu'à cliquer), du coup elles n'ont pas à dépenser toute cette energie en reflexion, logistique, préparation mentale, dégager du fun, de la confiance, faire marrer..

Dans un sens oui, dans l'autre, je suis pas tout à fait d'accord. Regarde une bande d'adolescentes / pré-adolescentes. La question du sexe se pose absolument pas.
Pourtant elle rigolent, "gloussent" même deux fois plus fort que les mecs. C'est les premières à danser dans les boums et soirées de collège. Elles adorent parler, et souvent c'est des discussions légères.

C'est cool de fréquenter des filles et de discuter avec, ça cultive ton badinage - d'autant plus les relations légères (amies de soirée / de sortie) C'est moins évident avec des potes mecs.

Tu peux en être abasourdi, éreinté ou parfois dégoûté par leur manque d'intérêt global pour la culture, leur goût des choses futiles et des conversations légères (heureusement il y a des exceptions, ma meilleure pote en fait partie) -
Mais qu'est-ce qu'elles sont légères et agréables, et qu'est-ce qu'on est lourds nous les mecs.
On manque vraiment de cette légèreté, c'est agréable de s'en approcher et d'en prendre un peu pour soi en les fréquentant (sans coucher avec - nécessairement).
By jazzitup_
#183859 [quote]Mais qu'est-ce qu'elles sont légères et agréables, et qu'est-ce qu'on est lourds nous les mecs.
On manque vraiment de cette légèreté, c'est agréable de s'en approcher et d'en prendre un peu pour soi en les fréquentant (sans coucher avec - nécessairement).

Joliment dit.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183860 [quote]Dans un sens oui, dans l'autre, je suis pas tout à fait d'accord. Regarde une bande d'adolescentes / pré-adolescentes. La question du sexe se pose absolument pas.
Pourtant elle rigolent, "gloussent" même deux fois plus fort que les mecs. C'est les premières à danser dans les boums et soirées de collège. Elles adorent parler, et souvent c'est des discussions légères.
Oui il y a ca au début. Le plaisir de parler au lieu d'agir. A l'école les filles parlent et les garçons escaladent des arbres ou tapent dans un ballon. C'est notre nature. Ce qui me dérange c'est que l'excés de cette nature au féminin est souhaitable/connoté positivement (y comprit dans ton discours) et l'excés masculin est considéré comme de la merde. mais bon, c'est le conditionnement social, on n'y échappera pas.

Autre point : les femmes ont cette faculté d'atteindre la satiété sexuelle par l'attention masculine et la discussion dans un environnement social. Une fille qui sors avec sa copine dans un bar appretée et recoit des regards masculins .. pour elle c'est suffisant à la limite.

[quote]Mais qu'est-ce qu'elles sont légères et agréables, et qu'est-ce qu'on est lourds nous les mecs.
On manque vraiment de cette légèreté, c'est agréable de s'en approcher et d'en prendre un peu pour soi en les fréquentant (sans coucher avec - nécessairement).

Oui je remarque aussi ca, mais comme j'ai dis, on n'accepte pas les travers masculoins, mais on adore les travers Féminins (ou on se convaint de ca) car on veut du sexe et on ne veut mettre aucune barrière/critique devant ca.

Sinon, pour expliquer cette "lourdeur", ne pas oublier certains facteurs:

-Déformation professionnelle : boulot techniques et sérieusement "lourds", ca permet de construire des ponts qui ne tombent pas et d'envoyer des satellites dans l'espace.

-Devoir assumer son avenir : contrairement à une femme, un homme doit devenir "quelqu'un" pour avoir femme et famille.

-Besoin sexuel : inévitable (si on est bien portant) mais sa rend "lourd", car recherche de résultat dont les femmes arrivent à detecter la moindre once. D'ou la popularité des gays auprés d'elles et le succès des hommes très effeminés qui arrivent à les séduire. Toutefois, avec le social engineering on va passer à la vitesse supérieur en terme d'hétéro-shaming, qui est le vrai objectif de ce type de campagnes (et non le harcélement) : https://www.youtube.com/watch?v=KDfhukcIvQY
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183861 [quote]
Autre point : les femmes ont cette faculté d'atteindre la satiété sexuelle par l'attention masculine et la discussion dans un environnement social. Une fille qui sors avec sa copine dans un bar appretée et recoit des regards masculins .. pour elle c'est suffisant à la limite.

+1
très juste.
J'ai des copines qui correspondent exactement à cette description.

Après j'ai aussi des copines qui adorent le sexe, et pour certaines souvent ça se développe plus tardivement ,à l'orée de la mi-vingtaine j'ai remarqué. Question d'expérience, au début elles sont décevantes et c'est un tribut nécessaire pour avoir de l'attention, jusqu'à ce qu'elles découvrent leurs corps ou un mec qui les fassent vraiment kiffer. Stéphane le dit dans un séminaire il me semble avec "Jeune & Jolie"

[code]Sinon, pour expliquer cette "lourdeur", ne pas oublier certains facteurs:

-Déformation professionnelle : boulot techniques et sérieusement "lourds", ca permet de construire des ponts qui ne tombent pas et d'envoyer des satellites dans l'espace.

-Devoir assumer son avenir : contrairement à une femme, un homme doit devenir "quelqu'un" pour avoir femme et famille.

-Besoin sexuel : inévitable (si on est bien portant) mais sa rend "lourd", car recherche de résultat dont les femmes arrivent à detecter la moindre once. D'ou la popularité des gays auprés d'elles et le succès des hommes très effeminés qui arrivent à les séduire. Toutefois, avec le social engineering on va passer à la vitesse supérieur en terme d'hétéro-shaming, qui est le vrai objectif de ce type de campagnes (et non le harcélement) : https://www.youtube.com/watch?v=KDfhukcIvQY

[/code]

Complètement d'accord avec toi sur les raisons de notre "lourdeur"
Après sans rentrer dans le débat du #metoo / #balancetonporc qui a inondé la presse - qui s'est transformé en campagne de victimisation massive des femmes / culpabilisation massive des hommes -

Je pense que les qualités des hommes sont au contraires très appréciées, d'autant plus par les femmes.
L'action, l'énergie et notre fameux besoin sexuel qui nous pousse aussi à aller plus loin que les femmes, car on a besoin de faire nos preuves en actions pour accéder au sexe (si on n'est pas né riche)

attention métaphore foireuse:
Mais ce moteur, il a un poids, il pèse son pesant d'acier et de fonte et quand il est pas en action, sans carburant, bah on est LOURDS de ce qui peut nous pousser naturellement.

Et souvent ce qui est "SHAMÉ" / mal-vu dans les qualités masculines, c'est le masculin à outrance sans équillibre de féminité.
Manquer de finesse, manque de légèreté, ne pas "saisir l'atmosphère".

Et honnêtement F PURE, personne n'en veut en dehors de son lit.
Je parlais la semaine dernière encore avec une très jolie danoise apprêtée dans un bar dans la trentaine qui ne connaissait aucun des films / aucun des groupes de musique / aucune référence (pourtant ultra dans la culture populaire de notre génération) dont je lui parlais. Et j'ai été dans cette situation des millions de fois.
Dites-vous qu'il a encore des meufs de 25-30 piges qui connaissent pas Pulp fiction par exemple...
Enfin je pense que j'apprends rien à personne ici
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183862 [code]
Sinon, pour expliquer cette "lourdeur", ne pas oublier certains facteurs:

-Déformation professionnelle : boulot techniques et sérieusement "lourds", ca permet de construire des ponts qui ne tombent pas et d'envoyer des satellites dans l'espace.

-Devoir assumer son avenir : contrairement à une femme, un homme doit devenir "quelqu'un" pour avoir femme et famille. [/code]


Et juste pour rebondir là-dessus aussi >

Je me souviens que quand j'étais plus jeune j'étais forcément moins "H", moins masculin, glabre, pas forcément un physique des mecs du sud ouest - J'ai une part de F assez importante (métier créatif)

Mais au fur et à mesure des années j'ai appris à aimer cultiver le H en moi (loisirs / sport de combat / certains centres d'intérêt)
Et j'ai le sentiment que si on peut cultiver et "exagérer" une part de H en nous, rien n'empêche de cultiver notre part de "F" en nous en s'approchant de loisirs plus connotés féminins, de cadres plus féminins, de s'intéresser à des choses qui ne nous intéresserait pas habituellement (fringues / déco / art / mode / cuisine / danse ... etc la liste pas du tout exhaustive ) + côtoyer également des filles ... je pense ça ouvre l'esprit et ça permet de s'éloigner de notre lourdeur naturelle et des blagues de vestiaires.

Grand plaisir & équillibre que de pouvoir faire des blagues bien lourdes avec ses potes dans le vestiaire puis enchainer sur une soirée à aller danser ou discuter avec un groupe d'amies. Maintenant j'ai le sentiment d'étouffer si je reste trop dans un des deux extrêmes, j'ai besoin de balancer entre les deux et de mixer

trop de couille tue la couille / trop de zouz tue la zouz
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183863 Et putain je parle en cadencé désolé mais je viens de voir la campagne avec les teubs c'est un enfer

C'est ultra violent c'est vraiment rajouter de l'huile sur le feu
Il faut réunir les hommes et les femmes pas les séparer encore plus avec ce genre de conneries,
c'est justement la base même du harcèlement de rue ...
c'est d'une connerie c'est incroyable
By jazzitup_
#183864 La campagne avec les bites est une connerie sans nom, en filigrane elle pue le mépris des déclassés.

Qui traîne dans la rue le soir à harceler des gamines ? Pas le créa d'agence de pub qui se marre et fout un prince Albert dans le story-board.