- Mer Jan 24, 2018 11:24 am
[quote="Arnaud_H"]
De quel genre de fille parles-tu aussi ?
De filles qu'on ne connait pas et qu'on aborde dans les endroits désormais "autorisés" : les bars.
[quote]1) Ca dépend du contexte. Dans un bar, c'est mieux qu'une femme soit seule (ou avec la meilleure copine), parce qu'elle augmente ses chances d'être abordée par quelqu'un qui l'intéresse. Pour un homme, c'est tout le contraire. Mieux vaut à la limite discuter avec une femme qui ne présente pas d'intérêt que de discuter entre bites. Tu cherches une réciprocité dans les rapports hommes/femmes, mais la situation est à la base asymétrique. Si tu cherches quel est le sexe le plus moral (selon tes critères), tu perds au jeu.
Je n'ai jamais vu de femme seule dans un bar. Sauf lorsqu'elle attend une amie. La combo "deux filles" est une des pires qui soit, dans 99% des cas elles discutent de choses privées et ne veulent pas être interrompues. Entre parenthèses, j'ai l'impression que les filles vont dans des bars simplement pour être dans un endroit ou elles retirent de la satisfaction d’être regardées, elles ne laissent aucune ouverture et semblent avoir 10 années de conversation à rattraper. Exception : les étrangères.
Ce n'est pas une recherche de réciprocité morale, la morale est une affaire masculine car nous sommes capables de raisonner en terme de concept (bien/mal; ordre/désordre; bien commun..etc), les femmes restent dans le ressenti, elles ont une morale relative à leur barycentre.
Ce que j'essaye de déterminer est : est ce que ce dégout est un cas exceptionnel ou bien la manifestation d'un raz le bol féminin car saturées par les approches de mecs lambdas. En d'autres termes comprendre jusqu'à quel point ceci est pertinent :
[quote]PS : faut aborder dans des endroits où le minimum requis correspond à ce que tu peux offrir. Dans un bar lambda, la valeur inclus d'abord l'énergie, la santé, l'hygiène, la bonne humeur, l'intelligence sociale.
Parce que pour moi, ce
minimum s'appelle juste la normalité (santé et hygiène.. super sexy). Tu ne parles pas du physique par exemple (attribut 10 fois plus quotté). Bref, dans un monde ou chaque fille (normale) possède 20 beaux mecs à dispositions sur Tinder, 3 toutous au boulot et autant de prétendants dans ses cercles amis.. on peut légitimement se demander si elle cherche à faire des rencontres dans un bar ou juste à avoir un gars très supérieur à son univers (D’où le fait d'envoyer bouler les prétendants lambda).
PS : par "envoyer bouler" je n'entends pas renverser un verre sur la tête du mec mais plutôt une attitude
zéro friendly vaguement hautaine et mêlée de dégout. Un observateur externe fin peut la remarquer.
PSS : je me rends compte que tout ces quiproquos viennent d'une incapacité à "lire le marché" correctement. Le paradis serait d'avoir des panneaux avec autorisations et interdictions diverses ou zones "autorisation/interdiction de parler à des inconnus" (comme fumeurs/non fumeurs).