Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#48416 un sujet dans le style de Dobransky.
By Dom Juan
#48419 quel est votre avis sur le sujet suivant:

soldat francais, pendant la première seconde guerre mondiale, blessé et coupé de son régiment, essaie d'infiltrer un camps allemand pour y délivrer des otages( soldats francais capturés) et se fait capturer.
Les allemands le torturent mais celui ci résiste et ne donnera pas les renseignements escomptés. Il finira par mourir de ses blessures et de son état.

cette histoire racomptée par les gens du pays pour lui rendre hommage.

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

PS: "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens". (Clausewitz, De la guerre).

merci tous.
By Orphée
#48423 Autant le sujet d'un point de vue philosophique pouvait amener quelques remarques pertinentes, mais si tu persistes à vouloir que quelqu'un fasse tes devoirs, tu vas te faire incendier. C'est un forum de séduction (avec tout ce qui tourne autour), il existe de nombreux forums sur internet qui pourront t'aider et qui sont fait pour ça, mais il ne faut pas tout mélanger.

Sinon, ton sujet est trop classique. A moins que tu n'insistes sur le point de vue de ceux qui racontent, la notion d'écho va passer à la trappe.
Mais comme dans tout, ce n'est pas tant le sujet que la manière de le raconter qui compte.
By Dom Juan
#48426 il est vrai que ce sujet n'est pas un sujet purement philosophique, car c'est un sujet de francais.
Mais étant donné que toute idée, tout germe de l'esprit nait d'une pointe de philosophie, j'entend bien personnelle, il serait interessant de savoir ce que ce mot représente pour chaqun d'entre nous.

Pour ma part, c'est avoir un objectif ambitieux( comme un prépa scientifique) et la décrocher à la force de son mental, de sa volonté et de ses tripes.

si d'autres ont différents points de vue, ca m'interesse.
By Matt
#48534 Oui, eh bien ça n'intéresse pas nécessairement tout le monde, de te faire ton devoir. C'est du spoon feeding et c'est déplacé.

Lock .