Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#101619 [quote="Gorgon"]Est ce que vous êtes nombreux à occuper un poste qui vous plais vraiment et dans lequel vous vous épanouissez ?C'est mon cas, mais comme dit plus haut j'ai démissionné d'un autre poste (que j'aimais bien) pour celui-là.

Après, je ne pense pas m'y épanouir toute ma vie, ça tombe bien c'est un CDD et il m'a fait découvrir de nouveaux domaines et m'a donné envie d'évoluer dans une toute autre direction que là où j'étais il y a encore 3 ans.
By Synchronn
#101621 Idem, j'ai fait un virage à 180 degrés et actuellement, ce job me plait et comme élan, c'est un cdd, université oblige, je vais faire encore un an avant de me casser ailleurs.

Pourquoi pas vers un métier manuel !
By Gorgon
#107267 Ca y est j'ai démissionné. Je pense que ça ne doit intéresser personne mais ça fait quand même un bien fou.
Merci pour les remarques et réponses que vous avez pu apporter en tout cas, j'en ai tenu compte.
By Synchronn
#107275 Si racontes un peu plus comment ça s'est passé et que vas tu faire?
By Gorgon
#107595 Tout d'abord, et malgré l'envie forte de démissionner tout de suite, je ne l'ai pas fait en suivant les conseils donnés sur ce forum.
Ensuite je n'ai pas voulu postuler à tout et n'importe quoi, car pour moi cette démission doit être le point de départ à une nouvelle aventure.
Alors j'ai fait du tri, donc peu d'offres au final, quelques lettres de candidature spontannée ciblées, j'ai passé quelques entretiens et... j'ai fini par trouver une entreprise qui a su mettre en avant ce qui ne me plaisait pas dans mon ancien boulot et me montrer que ça peut etre différent ailleurs.
Biensur on est parfois déçu entre le réel et ce qui est vendu en entretien, mais au moins j'ai réussi à trouver un job dans la ville que je ciblais depuis des années.
Je remarque quand même que c'est là que j'ai été le plus détendu, j'ai un peu essayé d'enlever la pression, un peu comme à un premier rendez vous galant. J'ai essayé d'être ouvert, souriant et agréable. Ca a pas mal marché en tout cas.
Premier point de mon plan atteint, plusieurs autres objectfs sont en cours. Je veille, en continuant de puiser ça et là sur le forum parmi les observations et expériences des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107620 Chapeau pour le virage bien négocié !

Quand on voit le nombre de personnes qui acceptent la fatalité et se font chier dans leur job, sans jamais essayer d'en changer...
By Gorgon
#107997 [quote="Elan"]Chapeau pour le virage bien négocié !

Quand on voit le nombre de personnes qui acceptent la fatalité et se font chier dans leur job, sans jamais essayer d'en changer...

C'est sûr, mais ce n'est pas une démarche forcément évidente. Personnellement j'étais tiraillé par l'envie de tout quitter même en ayant rien à côté, et celui du statut quo. Il y a toujours une petite voix en nous qui essaie de semer le douter avec des interrogations ("est-ce qu'ailleurs ce ne sera pas pire?", "et si je me vautre avec la crise du marché du travail comment rebondir?", "je ne connais que les méthodes et procédures de cette entreprise, saurais-je m'adapter?", etc etc).
Même si on se sent mal dans son boulot on connaît l'entreprise et son personnel, il faut se faire (un peu) violence pour en sortir (la fameuse zone de confort?).
J'attends de voir ce que va donner mon prochain poste mais si je vois que certaines choses ne me vont pas je partirais avant la fin de la période d'essai, et pourquoi pas intégrer une session dream job.

En bref pour ceux qui ne sont pas bien dans leur emploi, la solution est souvent la plus évidente. Il faut.... partir !