Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#34320 Je viens de regarder cette série, et je ne peut resister à l'envie de vous la faire partager par rapport au contexte.

C'est tiré à la base d'une histoire vraie, et c'est en gros un AFC total qui a aucune vie sociale, qui joue en réseaux etc qui tombe amoureux d'une fille riche douce gentille séduisante qui a toute les qualitées pour elles (même la peau blanche pour Spike ;) ).

La ou ça deviens interessant dans le scénario, cest que pour la séduire, il poste ses FR sur internet et demande conseil sur un site de séduction.

Au programme relooking, développement personnel et changement. :)

A part des moments ou on a envie de péter son écran en voyant son degré d'AFCisme exagéré, la série reste bien drole, et très bon esprit.
On peut également s'interroger (ou plutot tomber de sa chaise) sur la pertinence de ce qu'on voit vu que cette histoire est tirée d'une réalitée.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/4e/Densha_Otoko.jpg/800px-Densha_Otoko.jpg[/img]

Synopsis plus officiel :

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.

Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

Je suis au quatrieme épisode, mais j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui l'ont vu avant de donner le mien :)
By NoS
#34329 La série est-elle distribuée en France en DVD?

Une rapide recherche web me ramène des centaines de pages sur le manga mais rien sur la série....
Ou alors c'est peut être un FanSub?
Ou tu es bilingue?
Tant d'années que je veux me mettre au japonais... Mais je ne le veux pas assez pour passer à l'acte....

EDIT : je viens de trouver le fansub il siuffisait de le chercher correctement - google > Densha Otoko fansub...
Modifié en dernier par NoS le Lun Jan 28, 2008 2:57 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#34330 Ttttt... Quel retard...

Sujet traité [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-garcon-du-train-vt2689.html]ici[/url].
By Tgaud
#34334 oui mais... mon article a plus de style, voila :D

PS: [size=59]J'ai pourtant fait une recherche avant de poster cet article, je comprend pas[/size]
By VspaceG
#34337 Il fallait chercher "le garçon dans le train", et non "l'homme dans le train".

L'histoire est censée être inspirée d'une histoire vraie (adaptation très romancée). Mais on ne sait pas si ça n'était pas une promotion pour la série.

Puisque qu'on parle du japon, pour ceux que l'anglais ne rebute pas, lisez ces articles très intéressant, et dites moi si ça ne vous rappelle rien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nanpa

http://www.japanfortheuninvited.com/articles/nanpa.html

Quizz:
- quel est la différence entre un homme et un garçon, une femme et une fille ?

...

Qui a dit l'age ? Perdu !

...

On passe de "garçon" à "homme" et de "fille" à "femme" quand on se marie.
Un vieux garçon ou une vieille fille est un célibataire tardif.
By NoS
#34375 MERCI TGAUD!

Je viens de regarder les deux premiers épisodes... et...
J'adore!

Je trouve que c'est très drole et visuellement très agréable - à des années lumières des séries françaises...
Bien filmé, bien éclairé, bien monté.... Tout ce qui fait défaut aux séries françaises qui ne se distinguent que par les secnarii - et encore... seulement pour les meilleurs épisodes des meilleures séries, scenarii qui sont souvent gachés par des dialogues affligeants... Qu'il est loin le temps des Audiard ou Jacques Prevert...
- Quand on va à Strasbourg on n'emmène pas de saucisse.... à réentedre bientôt sur ParisPremière...

Le coté conte de fée est très rafraichissant - cela me fait penser à un film que j'avais beaucoup aimé ado, "can't buy me love" - film américain de 1987 racontant comment le pire des wbAFC "paye" la majorette star de l'école pour devenir membre des "cool" et comment elle tombe amoureuse de lui - le même esprit irréel et pourtant attendrissant...

J'ai hâte d'avoir un peu de temps libre pour visionner la suite...

PS: N'écoutez jamais les vendeurs ou vous vous retrouverez comme Yamada en chemisette sous votre veste ;-)
PPS: Qu'elle est jolie, elle correspond presque au critère "toute mignonne" en version jap...

Edit : orthographe et fautes de frappe...
Modifié en dernier par NoS le Mar Jan 29, 2008 2:46 pm, modifié 1 fois.
By VspaceG
#34413 [quote="NoS"]MERCI TGAUD!

Je viens de regarder les deux premiers épisodes... et...
J'adore!

Je vais me sentir obliger de le voir. Mais les japonais nous ont habitué à des scénarios destinés à flatter l'ego des AFC en puissance qui les regardent. Une superbe fille tombée du ciel tombe éperdument amoureuse d'un gars très moyen pour on ne sait quelle raison. Si elle n'est pas amoureuse, au moins elle s'incruste dans sa vie, ou ils sont obligés de vivre ensemble. Je viens de vous donner la ligne directrice de WingMan, Lamu, Ah My Goddess, Video Girl Aï, Tenchi Muyo, Max et Compagnie, DNA², Love Hina, Ranma ½, Juliette je t'aime, etc...

Quand on met 50 épisodes pour prendre la main d'une fille, on est très loin de ce qu'on tente d'apprendre ici.

[quote="NoS"]Le coté comte de fée est très rafraichissant - cela me fait penser à un film que j'avais beaucoup aimé ado, "can't buy me love" - film américain de 1987 racontant comment le pire des wbAFC "paye" la majorette star de l'école pour devenir memebre des "cool" et comment elle tombe amoureuse de lui - le même esprit irréel et pourtant attendrissant...

Justement, le film en question se terminait de manière réaliste, jusqu'à la "Happy End" guimauve irréaliste au possible, où la fille fait demi-tour au dernier moment. Parfois on a envie de baffer les producteurs qui veulent absolument que le film laisse une bonne impression plutôt que de donner une leçon de vie. Le mec avait progressé, ça suffisait amplement à justifier le film.
By NoS
#34423 Clairement le scénario à l'air assez affligeant et pro-AFCisme si on le juge selon des critères SpikeSéduction, mais l'ensemble me plait bien...
Après tout avec un même pitch on peut faire le pire comme le meilleur...
Et une mauvaise histoire bien filmée peut être plus agréable à regarder et divertissante qu'un excellent scénario mal mis en images - voir la majorité des séries françaises qui semblent avoir été tournées en VHS avec des halogènes pour éclairer et dont le montage semble avoir été fait par un débutant...

Je suis dur et caricatural je sais!

Pour en revenir à Densha Otoko c'est vraiment très bon techniquement - cadre, lumière, montage etc... - et la traduction FanSub assez drole... Donc agréable à regarder, par contre je ne pense pas que cela supporterai un second visionnage... Attrait de la nouveauté quand tu nous tiens....

Je dois ajouter que depuis un séjour de 6 semaines au Japon je suis fan de ce pays, de sa culture, de ses villes - je suis architecte - et voir Tokyo bien filmé c'est très agréable. J'adore cette ville, si différente de nos villes occidentales... Alors forcément mon jugement en plus d'être caricatural est très loin d'être objectif...
By VspaceG
#36163 J'ai vu les 3 premiers épisodes de cette série.

Point fort indéniable : ils ont mis le paquet du côté technique.

Au niveau des musiques, je me demande comment ils ont fait pour pouvoir utiliser une musique de Star Wars, The Rock, Ghost, avec une référence à la scène de la poterie, et d'autres que j'oublie. Soit ils ont payé très cher, soit les lois sur les copyright ne sont pas les même au Japon.

[img]http://okazu.blogspot.com/uploaded_images/densha-otoko-704075.JPG[/img][img]http://denshaotoko.files.wordpress.com/2006/06/793171.jpg[/img] Ils ont créé une fausse série en dessin animé pour le personnage principale et ses potes otaku. D'ailleurs le générique de cette fausse série sert de générique à la série.

Les images de synthèse de bonne qualité sont utilisés pour symboliser Internet.

[img]http://www.kanpai.fr/images/150x100/jp44.jpg[/img] [img]http://www.j-fan.com/drama/images/Summer_2005/densha_otoko/16.jpg[/img]Le héros fait tellement de mimiques, notamment devant la fille, qu'on à envie de le baffer. On se demande comment elle fait pour ne pas les voir et s'enfuir rapidement à l'autre bout de la ville.

[img]http://static.flickr.com/114/259319302_8df2c90d80_o.jpg[/img] [img]http://limelight-403.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/4717403.jpg[/img]La différence de taille entre les acteurs est saisissante.

[img]http://image.forumcommunity.it/1/4/7/0/8/6/7/1200614988.jpg[/img] [img]http://ak.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/4896684.jpg[/img] Après son auto-relooking, l'acteur devient nettement plus crédible pour séduire la fille, même s'il n'a toujours aucun charisme.

[img]http://jaffeling.com/blog/densha_otoko.jpg[/img] Mais on a toujours envie de le baffer quand il fait ses mimiques.

Côté "apologie de l'AFCisme" : les deux héros sont les seules personnages intègres par rapport à leur entourage. Les copines de l'héroïne semblent ne s'intéresser qu'aux histoires de couples, tandis que l'héroïne reste discrète sur le sujet. Les copain otaku du héros sont à fond dans leur trip : "C'est très dur d'être otaku et de ne plus faire attention à ce que les autres pensent de toi". La fille que le héros encadre dans son boulot (une sorte de société de service ou d'intérim), sort avec tous ses chefs. Dans une scène, le collègue de bureau plaque sa petite amie comme une sous merde. Les héros représentent un îlot d'innocence (ou plutôt de niaiserie, mais ça dépend du point de vue) au milieu d'un monde de vices.

Le langage corporel du héros transpire l'insécurité, ce qui est loin d'être sexy pour un mec. Il n'arrête pas de s'excuser et d'être nerveux.

Grâce à la timidité des deux protagonistes, la tension sexuelle est tout de même perceptible. C'est d'ailleurs le seul point qui rend cette histoire d'amour crédible. Car soyons honnête le héros n'a aucune valeur par rapport à un autre mec lambda que la fille pourrait rencontrer.

[quote]T = Tsuyoshi Yamada, le personnage principal
P = Le père de Tsuyoshi
S = la soeur de Tsuyoshi

T: Où est maman ?
P: Elle prend son bain.
Interdiction d'aller mater.
T: Non, bien-sûr.
P: Quelque chose ne va pas ?
T: Non rien.
... En fait je me demandais,
comment maman et toi vous vous êtes rencontrés ?
P: Pourquoi cette question tout d'un coup ?
S: Moi aussi je veux savoir.
En y regardant bien, maman et toi n'avez pas grand chose en commun.
P: C'est un peu dur ce que tu dis.
C'est vrai que j'ai dû l'appeler tous les jours
pour réussir à sortir avec elle.
T: Tu l'appelais tous les jours ?
P: Ouais.
En fait, j'étais très timide à l'époque,
je raccrochais avant que je ne puisse dire quoique ce soit.
S: Des appels sans rien dire ?
P: Ce n'est pas tout.
Je suis resté autour de sa maison pour la surveiller pendant trois jours d'affiler.
J'ai aussi menacé son petit-ami, jusqu'à ce qu'il fasse une dépression.
Ouais, j'ai fait beaucoup de choses à l'époque.
S: Tu l'as harcelé ?
T: De toute évidence j'ai demandé conseil à la mauvaise personne.
S: Tu as de la chance que les lois était moins strictes à l'époque, hein?
S et T sont partis.
P: Hum ? Quoi ? Pourquoi ils réagissent comme ça ?

[quote]
La mère de Saori, l'héroïne : Tu le regretteras si tu vois quelqu'un que tes parents n'apprécient pas.

[quote]
Une fille sur le forum internet : Le plus important, ce n'est pas le résultat, mais ce que tu apprends pour y arriver.
By Tgaud
#36166 Je te rejoins dans la mesure ou j'avais effectivement envie de le baffer (et encore le mot est très faibles) lorsqu'il fait ses niaiseries ou qu'il s'excuse sans arrêt.

Concernant ce qu'il de plus que les autres, le bilan est faible.
mais on retiens deux points :
1_ sa droiture / honetetée comme tu l'as souligné.
2_ le fait qu'il ait réagit dans le métro au japon (peut être que la bas c'est vraiment un truc de fou vu les réactions sur le net)

La série a cependant bcps d'ondes positives, même si un peu afcisantes.
En tout cas je passe tjrs un bon moment en la regardant.
By VspaceG
#36174 [img]http://img152.imageshack.us/img152/1968/miina320ee0.png[/img]

Pour profiter du succès de "Densha Otoko", GENZO, le studio qui a fait l'animation du générique, a créé une série reprenant le personnage inventé pour l'occasion...

La boucle est bouclée. Tu es otaku, tu resteras otaku.
By VspaceG
#36177 [quote="Tgaud"]
2_ le fait qu'il ait réagit dans le métro au japon (peut être que la bas c'est vraiment un truc de fou vu les réactions sur le net)

Je te rejoints sur ce point :
- on a effectivement un problème de culture pour bien ressituer le contexte. Le poids de la hiérarchie et du respect est tellement ancré dans leur culture qu'ils ont 36 milles termes, suffixes etc dans leur langue à utiliser suivant qui tu es et à qui tu parles.

En France, on peut sans difficulté repousser un mec saoul.
Au Japon, n'importe qui peut être rapidement saoul (les asiatiques sont plus rapidement saoul), et les arts martiaux sont très répandus. Au delà de ça, ce qui a surtout demandé du courage, c'est plutôt de surmonter le respect qu'on doit avoir envers une personne âgée.

Mais bon, en France aussi, on pourrait ce demander si quelqu'un pourrait se faire agresser dans le métro sans que personne n'interviennent.

http://www.youtube.com/watch?v=ZbklkFuFk-4
By Matt
#36190 En tout cas, je vous remercie d'avoir collé cette idée dans la tête de VspaceG. Je m'en suis farci un épisode complet à cause de vous. J'ai failli tomber en dépression nerveuse.
By Cobble
#36960 Dans l'ensemble, la série est assez bien faite et permet de voir un peu Tokyo (et quelques jolies Japonaises).

Spoilers :

Il est cependant effarant de constater que le mec ne progresse pas d'un poil durant tous ces épisodes, et jusqu'à la fin. La seule chose qui change est sa coupe de cheveux. On passe du lamentable à l'acceptable.

Les deux ou trois améliorations vestimentaires disparaissent à la fin, puisque Densha ainsi que l'ensemble des protagonistes du film semblent apprécier le style Otaku - la chemise à carreaux et à motifs boutonnée jusqu'au col, le sac à dos monstrueux remonté au maximum, le short, etc. La vie est belle. C'est assez frustrant si vous vous attendiez à du développement personnel.

Remarque, peut-être qu'il s'agit d'un nouveau lifestyle pour chopper de la [url=http://bakascorner.wordpress.com/2007/06/09/girl-of-the-day-ito-masaki/]bombe[/url]. Il faudrait prévoir des workshops/relookings adaptés.
By Tgaud
#38775 Tiens les épisodes sont en faite tous disponible directement sur dailymotion.
Toujours aussi niais parfois et aussi parrallele avec ce qu'il se passe sur ce site.

Sinon la femme dark vador, j'adore :D .

Encore une fois rappelez moi à l'avenir, de fracturer la tete de l'acteur avec un objet très contendant si je le vois, pour être aussi agaçant et pleurnichant.
On a quand même une furieuse envie de pêter son écran en le voyant.