- Mar Jan 26, 2016 1:31 pm
* Pour Einstein, il était séparé à l'été 1915. Le divorce interviendra plus tard en 1919. Et l'argent du prix nobel n'est pas une reconnaissance d'Einstein pour l'aide de son épouse mais une aide qu'il donne pour que ses fils et son ex ne se retrouvent pas sans le sous.
- Mar Jan 26, 2016 2:16 pm
[quote="JulienH"]Je plaisante.
C'est super drôle, tu devrais faire comique, à ton compte.
[quote="JulienH"] Rapidement, parce que ça n'est pas le sujet : il y a très peu d'entrepreneurs sur le forum, mais s'ils venaient à témoigner, entre URSSAF/RSI, clients, délais, concurrence (légale ou pas), horaires et salariés le cas échéant, ils prouveraient sans problème que la pression, ils l'ont.
C'est trop vague "entrepreneur" et ça ne répond en aucun cas à ma citation. Là, je parle de plombier. En l'occurrence la concurrence est faible, le plombier fixe son délai, et comme c'est souvent l'assurance qui rembourse, le client rechigne beaucoup moins à signer des factures salées. A côté du rentier qui se fait sucer entre deux cocktails, c'est stressant; à côté de ce qui est comparable, voire inférieur en terme de salaire, commercial, prof, flic, etc, c'est plutôt une bonne affaire.
[quote="S.Mimura"]Un peu HS par rapport au sujet et probablement aussi à ce qui t'a amené à poster cette phrase, mais : combien de PDG célibataires durant leur ascension?
La réponse est probablement zéro (+/- epsilon).
Je m'étais jamais vraiment fait la remarque, mais je suis rescemment tombé sur un article traitant de la boss d'IBM, qui disait en substance que s'il y avait si peu de PDG femme c'était aussi, en partie, car une telle ascension nécessité un dévouement sans faille d'une personne capable d'assumer brillamment le rôle de support, et que c'était beaucoup plus rare à trouver chez les hommes que chez les femmes. En version courte : impossible d'arriver à un certain niveau seul, c'est humainement beaucoup trop dur.
Stéphane avait fait un phone-coaching grandiose en identifiant un cas similaire qui supportait sur son mec comme Don King supportait Tyson. Ce genre de femmes est en voie de disparition, les femmes qui misent sur un mec et l'encouragent. Il y en a beaucoup en politique, Bernadette Chirac, Michelle Obama ...
Pour donner un contre exemple, Bill Gates :
1973 : petit puceau qui entre à Harvard (les filles où êtes-vous?)
1986 : devient milliardaire (pour l'anecdote)
1987 : rencontre sa future femme Melinda qui est tombée sous le charme de sa coupe de cheveux.
Responsable marketing qui s'est faite embaucher chez Microsoft, qui grimpe vite les échelons (rien à voir avec sa vie privée, mauvaises langues!) et qui lâche son poste une fois le premier enfant en route.