Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By emanu997
#86666 J'ai 38 ans et ai commencé à m'intéresser à la séduction il y a un an suite à une séparation...comme surement beaucoup d'entre vous.

J'aimerais m'essayer à un premier recul d'apprenti "grand séducteur", un premier bilan lequel m'amène à des réflexions et à des nouvelles questions que sans doute certains d'entre vous on connu :

je m'explique...

Au premier niveau de difficulté, je pense que l'on peut trouver la technique...c'est ce qu'on découvre en premier sur le net....on ne s'avait même pas que ça existait.... on est un peu stupéfait (comment j’ai pu ignorer ça… !), content mais aussi perdu dans toutes les sources, sites, ebook, etc...mais une fois la MM intégrée, à lire en premier bien sur, on s'aperçois que les autres livres n'en sont souvent que des développements et approfondissements.

La base reste la même (j'ai cependant déjà lu que la MM était surtout destinée à des anglo-saxonne, je n'en suis pas convaincu mais suis curieux de lire d'autres avis).

Et la technique, ça s'acquiert par tous, donc c'est le plus simple.

Au second niveau je placerai l'aspect extérieur, cad le relooking, le langage corporel, mais c’est plus difficile car on n’a pas tous le même physique ni portefeuille à gérer…

Au troisième niveau je placerais le développement personnel, car il implique un travail sur soi en profondeur sur la durée et peut marquer votre vie et même vous pousser à vouloir en changer…

Au dernier et plus difficile niveau je placerais…les rencontres elle-mêmes…et les femmes que vous pouvez avoir l’opportunité de croiser....

Pour moi c’est le niveau le plus dur car totalement étranger à vous.

Premier obstacle, les lieux : La MM a été rédigée par un canadien écumant les bars et boites branchés d’une mégapole…

Mais nous sommes en France…

Alors il y a les moins malchanceux qui habitent une grande ville ou Paris…mais que trouve t’on dans la capitale… ? deux ou trois club selects remplis de (très) belles filles il est vrai, mais pour un tiers des mannequins payés pour s’y montrer, un autre tiers de filles « normales » mais très souvent constitué d’étrangères en vacance, surtout l’été, (vous avez intérêt à maîtriser un américain parfait pour comprendre ce qu’elle vous hurle, bourrée, avec 110 DB de son derrière…et de toute façon elle n’a d’yeux que pour le mec qui vient de claquer trois cristal à 600 € la bouteille, quand ce n’est pas 10 000 €), et un dernier tiers de gamines à peine majeures venues se bourrer la gueule et se faire des sensations…

Et encore il faut montrer patte blanche pour entrer dans ces endroits très select ! J’y ai mes accès, (et encore pas dans tous) sans avoir à prendre des bouteilles et dépenser une fortune, mais je présume que c’est loin d’être le cas pour tous le monde.

Déjà que Paris est devenue une ville difficile pour s’amuser de nos jours (voir les pétitions qui circulent en ce moment) : restrictions sur l’alcool, le tabac, fermetures, formatages des endroits, son assourdissant, prix des consos, difficultés à se garer ou trouver un taxi passé une certaine heure etc.)

A titre personnel, j’ai quelques succès, mais avec des filles trop jeunes pour moi et au prix de trop grands efforts je trouve (déplacements, fatigue, argent).

Sorti de paris, c’est encore une toute autre histoire… un pauvre bar de province « branchouille », une boite pour ado, des contrôles routiers et basta !

Second obstacle, les rencontres elles-mêmes…je ne développerais pas sur le fait que les françaises sont froides…sans doute parce que les mecs le sont aussi, ou sont des gros lourds ou les deux. En tous cas, la plupart des pays étrangers que j’ai visité sont plus ouverts, difficile de dire le contraire puisque des études officielles auprès des touristes jugent les Français super désagréables…bref.

Le problème est que quand vous dépassez un certain age, et sortez des filières facs, écoles etc…que faire ?

Je trouve très difficile de rencontrer suffisamment de filles « mariable » cad entre 25 et 35 ans…surtout dans la fréquence préconisée par la MM : 4 sorties par semaine…

Alors les sorties nocturnes, à proscrire…(du moins à mon age, moins problématique pour un jeune, mais peut-il lui, se permettre cette vie nocturne, financièrement et humainement ?)

Reste le street. C’est vrai que sur les trottoirs des beaux quartiers, on croise souvent de jolis brins de fille…mais le street c’est le stade ultime de la séduction. Il faut être très doué, et suggérer l’envie en très peu de temps…car que vaut un numéro glané en moins de 5 minutes, et comment retenir une fille pressée sur un trottoir plus de 5 mn ?

Je serais curieux de connaître le vrai taux de retour du street…mais il faut que j’essaye pour voir, c’est mon prochain et dernier chantier.

Je ne parlerai pas de la drague en ligne, tout a été dit là dessus, je n’aime pas ça, et à mon age de toute façon je n’attire que des « camions ». Heureusement, rien à voir avec les vrais rencontres.

D’où mes questions :

Devenir "grand séducteur" nécessite t’il de tout plaquer pour aller vivre à los angeles ?

Pourquoi tous les mentors et gourous ne s’intéressent-ils pas plus à cet aspect, car à quoi bon avoir un super fusil et des cartouches, si on a rien sur quoi tirer ?

Désolé d’avoir été un peu long, mais je ne poste pas beaucoup ;-)
By wu-weï
#86671 Là, je reste sans mots... :shock:
By jazzitup
#86672 [quote]Au dernier et plus difficile niveau je placerais…les rencontres elle-mêmes

Et si on commençait par là ?

[size=75]PS: je faisais un petit tour sur le forum pour me divertir avant une nuit méritée, je ne suis pas deçu.[/size]
By TucH
#86673 Aie Aie Aie :)

Tu prends le problème par le mauvais bout et te poses les mauvaises questions.
Ton rêve c'est vraiment de devenir "grand séducteur" ? Ça n'a pas de sens, c'est comme les gens qui veulent devenir riche rapidement en espérant que ça règlera tout leurs problèmes. Ca n'a pas de sens profond.

De ce que je lis tu as des croyances, des convictions très fortes qui vont t'empêcher de progresser.

Tu reposes beaucoup de tes problèmes sur des "fausses" excuses. Te focalises sur des faux problèmes et sur des evenements, faits, croyances ou réalités sur lesquels tu n'as aucun contrôle.
- La MM préconisent 4 sortis par semaine, mais dans ma ville seul le vendredi et samedi est animé.
- Il y a des bars et boites pourris - réalité
- Il faut dépenser des fortunes en boite.
Quand je vais en boite, j'ai un bon style donc je rentre, je paye mon entrée et je parle aux gens. Cout de l'opération entre 0 et 50 euros max. (Sérieusement, vous avez besoin de boire 5 verres de mauvais Whisky en moins d'une heure ?)
- Les Françaises seraient trop froides

[quote="Friedrich Nietzsche"]Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.

Pour répondre a ta question. Ou trouver les filles qui me correspondent ?
1/ Arrête d'aller en boite. Tu peux toujours t'y "entrainer". Mais comme tu dis tu trouveras des jeunettes.
2 / Tu ne nous as pas fait partager ta/tes passions. J'espère que ce n'est pas de sortir 4x par semaine. Trouve ta passion, pratique la, rencontre les gens qui la partagent. Il y a des chances que tu rencontres des gens que tu apprécies.
3 / Et les filles que tu recherches, bien qu'elles aillent rarement en boite, elles vont tout de même boire un verre entre copines après le travail.

Les lois de l'attraction fonctionnent (je le sais). Certains parlent de chance ou opportunités.
En changeant, tu attireras les gens qui vont te tirer vers le haut. Tu rencontreras des personnes intéressantes. ( Ça commencera peut-être par un nouvel ami qui partage la même vision de la vie, se construire un cercle social et de fil en aiguille, je te garantis que tu rencontreras les filles qui correspondent a tes critères).

Accepte la réalité de ce monde et concentres toi uniquement sur ce dont TU as le contrôle (choix des endroits, choix de tes activités, draguer la boulangère...)

La base - [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]La seduction n'est pas un pot de peinture[/url]
La Methode - [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-pensee-du-jour-vt612.html#3959][Méthode Spike][/url]
By emanu997
#86682 Je comprends le sens de ta remarque. tu as le sentiment peut-être que je me focalise sur l'aspect "mécanique" de la séduction, en oubliant d'avoir une vie à coté...
Deux précisions alors...

Premièrerement je pense tout de même avoir une vie remplie. J'ai plein de passions que je vis. (avion, motocross, fitness et autres) Je n'en ai pas parlé car je ne rencontre quasiment jamais de nanas jolies dans ces cercles. C'est sur que si j'allais déssiner au Louvres deux fois par semaine, ça serait différent...mais dois-je changer mes centres d'intérêts pour ça ?

La deuxième chose, c'est qu'il est vital à mon sens d'avoir BEAUCOUP de rencontres et d'occasions pour se perfectionner. C'est pour ça que je disais que je ne rencontre pas "suffisamment" de nanas. Car il ne faut pas oublier que sur un site de séduction, on est quand même là pour parler d'un minimum de technique et qu'un "grand séducteur", (c'est pas ce que tout le monde cherche à être ici ?) ne dois pas se contenter de trouver une chouette nana et s'arrêter tout de suite mais doit au contraire continuer sur sa lancée pour toujours viser plus haut...non ?

Ceci dit j'ai sans doute des a priori, et j'habite un coin pourri (ma boulangère est un monstre, je prends des cours de salsa avec des nanas très moyennes, et que des gamines dans les bars le soir par chez moi)

Help !

;-)
By wu-weï
#86686 A te lire, je ressens beaucoup le sentiment que tu te dises "ce n'est pas pour moi".
Trop jeune, trop agées, trop riche, pas assez :D , trop branché, trop ci, trop ça.

Je me souviens d'avoir discuté avec un ancien membre du forum, Legend, dont certains se souviennent peut-être ici. C'était lors de ma première venue à un séminaire. Je lui confiais que je ne me voyais pas aborder des femmes dans le quartier de l'hôtel où se déroulent les séminaires.
Ca avait surpris Legend : "Ben, pourquoi?"

Je les trouvaient aussi trop ci ou trop ça.
Je ne me sentais pas à ma place dans ce quartier où je n'avais ni mes habitudes, ni mes repères, aucun vécu, aucun souvenir, dont je ne connaissais pas les codes sociaux, les lieux, les circuits de soirées (apéro, restau, bar, boite).
Je ne m'étais rien approprié au sens de "faire sien". Je me sentais étranger, donc étrange.

Un an et demi plus tard, j'y ai des amis, des habitudes, des lieux où l'on se retrouve, des souvenirs, donc.

Avec le recul, je me rends compte que ce n'étaient pas les autres qui étaient trop ci ou trop ça, mais moi, qui n'était pas assez ci ou ça.
J'étais enfermé en moi-même.

Quand tu parles de rencontrer des femmes, j'ai l'impression que tu te focalises sur les femmes potentielles pour refaire ta vie.

Samedi soir, j'étais avec un pote qui est un très bon séducteur (pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre) mais une fois que la glace est brisée. Au cours de la soirée, j'ai du aborder 7 ou 8 groupes de personnes dans les différents établissements où nous sommes passés et dans la rue.
Au milieu de la nuit, dans un bar ouvert jusqu'à l'aube, petit, bondé, où la proximité permet d'échanger quelques propos facilement - les lieux et leur configuration, c'est important -, il me confie qu'il ne sait pas ouvrir une interaction, engager une conversation.
Alors, je lui explique une chose : il faut savoir le faire avec tout le monde. Des hommes, des femmes, qui t'intéressent ou pas. Ca doit devenir naturel.
Et au milieu de tout ceux-là, de temps en temps, il y a une femme qui te plais vraiment, avec qui ça accroche.
Et là, tu fais une rencontre.

Une demi-heure plus tard, un jeune drague une de nos copines.
Mon pote rentre dans l'interaction, discute, s'amuse, l'isole et a une converstion professionelle d'ordre informatique. Son naturel du business revient.

A un moment, il se retourne, tout sourire et me lance :
Je m'entraine!

Des gens, il y en a partout. Il suffit d'aller leur parler.
Et les femmes que tu aimes sont dans les endroits que tu aimes * (comprendre : où tu te sens bien)

*Copyright Stéphane
By Stéphane
#86689 Je suis désolé mais cette phrase est très vulgaire :

[quote]Pourquoi tous les mentors et gourous ne s’intéressent-ils pas plus à cet aspect, car à quoi bon avoir un super fusil et des cartouches, si on a rien sur quoi tirer ?

et n'a pas sa place sur ce site. Ici, on ne chasse pas la galinette cendrée avec des fusils et des cartouches, il n'y pas de mentor et de gourous, simplement quelques coachs qui ont plus d'expérience (et donc, de connaissances) que la moyenne des gens sur un domaine donné, et qui tentent de le transmettre.

Tu es libre de poser les questions que tu souhaites sur ce forum, dans la mesure où elles ne nous font pas passer pour des lourdaux, des dragueurs et/ou des aigris. Et rappelle toi tout de même que si ta question est comment séduire, la réponse se trouve dans un [url=http://www.spikeseduction.com/tarifs-seduction]atelier séduction[/url].