Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#155701 [quote="Makk"]Pour faire remonter ce topic, je viens de terminer mon expérience avec une fille avec un enfant.

Ce n'était pas dans mes plans à la base, mais dans ces cas-là, quand tu as ton type de femme optimale en face, tu prends un pari.

Et bien, à la fin, tu réévalues ton pari et tu te le mets dans l'oreille.

Un enfant, qui plus est d'un autre (donc gestion du papa dans la relation), c'est tellement impactant à tous les niveaux que je me demande comment j'ai pu y croire..
Voilà!
Un moment, j'ai pensé mettre de "l'eau dans mon vin" car à la presque quarantaine, je pensais que c'était quasi mission impossible de trouver une femme dans mes ages sans enfants.
Finalement non.
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#155703 Je suis sorti avec une femme il y a quelques année qui avait un enfant de 3 ans à cette époque.

Bien que son petit m'ai "adopté', car soyons honnête, quand une femme a un enfant, c'est l'enfant qui décide, pas la femme.
Il y avait toujours son père biologique dans l'équation. Donc une personne avec laquelle cette femme avait eu une relation profonde où il y avait et aurai toujours des étincelles entre eux. Que ce soit positif ou négatif.

Et moi, j'étais entre les deux. Au second plan, surtout dans ces cas là.

Les chances était donc très faible de base que cela marche. Rajoutez ensuite mon coté un peu gentille garçon de l'époque et c'était mort de toutes les façons. Je ne regrette pas, cela a été une très bonne leçon à tous niveaux.

Mais si je devais conseiller quelqu'un sur ce type de relation, je dirai de ne pas trop en attendre à part peut-être une bonne leçon...
By UnfixedCat
#155864 ça m'est arrivé 3 fois.
Au moment de la séparation, c'est pour l'enfant que ça me faisait mal, pas pour sa mère, surtout que j'imagine bien le nombre de conneries qu'elle pouvait lui raconter et le costard qu'elle devait me tailler pour justifier l' "abandon".
Avatar de l’utilisateur
By bent
#155875 Avant ou en la ramenant chez son mec, ça change rien. Du moment qu'il y a des capotes, ça reste des plan B à moins d'avoir déjà des enfants.
By KindOfTrue
#155972 @Solaris : je te conseille la lecture de Minimum de Frank Schirrmacher.

La chose délicate avec les enfants d'une autre femme c'est l'attachement affectif, la relation filiale qui pourrait naitre et qui risquerait de compliquer la situation si la relation ne marche pas.

Refuser d'élever les enfants des autres semble une attitude "Alpha", comme un lion qui tuerait la descendance d'un autre pour garantir la sienne en redémarrer (si j'ose dire) le cycle menstruel de la lionne. Pourtant c'est un acte de générosité (lorsque non subit); au même titre qu'adopter un orphelin.
By Anthony
#155981 De toutes manières en vieillissant, on se retrouve de plus en plus devant des personnes avec enfants. Merci La Palice.
Donc les refus intransigeants d'aujourd'hui se mueront en éventualités, et enfin on se fait une raison. A moins d'avoir eu soi-même des enfants entre-temps, ce qui aide beaucoup à la compréhension de la situation, et de l'autre.

Je suis déjà sorti avec des femmes ayant des enfants, ça ne m'a pas dérangé, en en ayant moi-même.
Ma copine actuelle n'en a pas, elle m'a pris avec le "package", de toutes manières pas le choix :mrgreen: enfin si, elle avait le choix de ne pas s'emmerder avec ça, mais il faut croire que j'ai su compenser :mrgreen:

Et puis j'aimerais ajouter que la paternité m'a fait gagner un boost de masculinité et de responsabilité, que je n'avais certainement pas avant. La naissance de mes enfants a participé à ce que je suis devenu, et apporte souvent (c'est mon avis) dans le cas des hommes, des "plus" au niveau de la personnalité que les femmes apprécient. Même si dans mon cas ça n'a pas suffi et qu'il a fallu entamer une mue supplémentaire avec la découverte du mot "séduction", je ne peux nier que la paternité m'a offert des choses que je n'aurais pas pu avoir avant.


Là où il faut se méfier, c'est rencontrer les enfants des autres trop tôt (ou faire rencontrer les siens trop tôt). C'est rajouter un poids émotionnel un peu lourd pour un début de relation. J'ai présenté mes enfants à ma copine au bout d'un an ensemble. J'ai déjà fait un écart avant, à savoir présenter trop vite. Ca n'a pas duré et j'ai appris de cette erreur. Ca vaut aussi s'il on n'a pas d'enfant et qu'il est question de fréquenter quelqu'un qui en a.
Là-dessus je dirais que les hommes avec gosses sont plus facilement "fréquentables" que les femmes, car pour ces dernières, il est encore assez courant qu'il soit impossible de la voir souvent sans ses enfants au début. L'autre parent (l'ex) peut être un problème, mais ça on le décèle rapidement. Entre gens intelligents et de bonne tenue ça se passe bien. Vous me direz, à raison, que c'est pas super fréquent non plus....

Il est aussi possible, lorsque les enfants sont jeunes (moins de 8 ans je dirais) de faire passer les rencontres pour des "amis". C'est assez bancal mais avec un peu de bol, de tenue et de naïveté ça peut fonctionner. On évite ainsi trop de casse. Mais globalement je déconseille ; si on peut éviter, et présenter les choses telles qu'elles sont quand la relation est stable, c'est l'idéal.


Bref, il est dommage de passer à côté d'un truc parce que la personne en face a déjà fait fonctionner le moule. Ca rajoute une contrainte supplémentaire certes, mais comme dans beaucoup de choses si les avantages sont supérieurs aux inconvénients... Et puis comme je le disais en début de post, le temps se chargera de convertir les plus récalcitrants.
By KindOfTrue
#156006 Sinon il y a la possibilité de se marier avec une femme, d'avoir des enfants avec, les élever et vieillir ensemble sans divorcer.

Un peu de fiction je sais, mais il faut oser imaginer des scnéarios aussi..
By Anthony
#156014 @KOT : ben le sujet étant intitulé "des enfants des autres", il n'est pas question ici de parler de l'idéal "communément admis" qu'est le mariage fécond et durable. Et d'ailleurs il n'était pas question d'invalider ce mode de vie non plus.