- Lun Juil 28, 2014 4:01 pm
De toutes manières en vieillissant, on se retrouve de plus en plus devant des personnes avec enfants. Merci La Palice.
Donc les refus intransigeants d'aujourd'hui se mueront en éventualités, et enfin on se fait une raison. A moins d'avoir eu soi-même des enfants entre-temps, ce qui aide beaucoup à la compréhension de la situation, et de l'autre.
Je suis déjà sorti avec des femmes ayant des enfants, ça ne m'a pas dérangé, en en ayant moi-même.
Ma copine actuelle n'en a pas, elle m'a pris avec le "package", de toutes manières pas le choix
enfin si, elle avait le choix de ne pas s'emmerder avec ça, mais il faut croire que j'ai su compenser
Et puis j'aimerais ajouter que la paternité m'a fait gagner un boost de masculinité et de responsabilité, que je n'avais certainement pas avant. La naissance de mes enfants a participé à ce que je suis devenu, et apporte souvent (c'est mon avis) dans le cas des hommes, des "plus" au niveau de la personnalité que les femmes apprécient. Même si dans mon cas ça n'a pas suffi et qu'il a fallu entamer une mue supplémentaire avec la découverte du mot "séduction", je ne peux nier que la paternité m'a offert des choses que je n'aurais pas pu avoir avant.
Là où il faut se méfier, c'est rencontrer les enfants des autres trop tôt (ou faire rencontrer les siens trop tôt). C'est rajouter un poids émotionnel un peu lourd pour un début de relation. J'ai présenté mes enfants à ma copine au bout d'un an ensemble. J'ai déjà fait un écart avant, à savoir présenter trop vite. Ca n'a pas duré et j'ai appris de cette erreur. Ca vaut aussi s'il on n'a pas d'enfant et qu'il est question de fréquenter quelqu'un qui en a.
Là-dessus je dirais que les hommes avec gosses sont plus facilement "fréquentables" que les femmes, car pour ces dernières, il est encore assez courant qu'il soit impossible de la voir souvent sans ses enfants au début. L'autre parent (l'ex) peut être un problème, mais ça on le décèle rapidement. Entre gens intelligents et de bonne tenue ça se passe bien. Vous me direz, à raison, que c'est pas super fréquent non plus....
Il est aussi possible, lorsque les enfants sont jeunes (moins de 8 ans je dirais) de faire passer les rencontres pour des "amis". C'est assez bancal mais avec un peu de bol, de tenue et de naïveté ça peut fonctionner. On évite ainsi trop de casse. Mais globalement je déconseille ; si on peut éviter, et présenter les choses telles qu'elles sont quand la relation est stable, c'est l'idéal.
Bref, il est dommage de passer à côté d'un truc parce que la personne en face a déjà fait fonctionner le moule. Ca rajoute une contrainte supplémentaire certes, mais comme dans beaucoup de choses si les avantages sont supérieurs aux inconvénients... Et puis comme je le disais en début de post, le temps se chargera de convertir les plus récalcitrants.
Nous nagerons jusqu'à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu'à la cyclopéenne Y'ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l'émerveillement et la gloire.