Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#133856 Hello,

J'aimerais initier une discussion sur les enfants, et plus particulierement sur ceux qu'aurait eu une femme avant de vous rencontrer.

Si instinctivement se dire qu’il n’est pas, à priori, dans les plans de vie d’un homme sexué, d’élever les enfants des autres, me parait compréhensible, j’imagine aussi que ça peut dépendre de la situation (par exemple : si l’on en a soit même déjà).

Comment vous positionnez vous vis-à-vis des mères divorcées/séparées ? Y avez-vous réfléchi, vous imposez-vous des règles auxquelles vous ne voulez absolument pas déroger ? Que seriez-vous prêt à accepter ?
By Nanabokov
#133906 Je suis une femme donc je vais transposer à un homme ayant des enfants. Pour moi, c'est un non strict pour le moment. J'ai 25 ans et les enfants ce sera dans loooooongtemps, mais je souhaiterais que ce soit les premiers pour moi et mon partenaire, déjà parce que je suis égoïste : les enfants passeront toujours avant moi et seront toujours sa première priorité (ce qui est normal d'ailleurs, mais je ne suis pas prête à l'accepter, pas si jeune en tout cas) et ensuite, qui dit enfants dit la mère des enfants et donc devoir se la coltiner tout le temps parce qu'ils faut qu'ils restent civils. Très peu pour moi. Cela dit, peut-être que je changerais d'avis en vieillissant...
By solaris
#133908 Hors de question d'avoir une relation avec une femme ayant des enfants.
D'ailleurs, je n'en veux pas et n'en ai jamais voulu.
Pour moi: enfants = contraintes.
By Don diego de la vega
#133912 Je me dit en lisant ton post, mais ce n'est pas relatif qu'a ton post, qu'il faut pas non plus chercher des regles a appliquer a toutes les situations. Sinon un jour ça va devenir, "qu'est-ce que je fais si une fille s'habille en rouge, qu'est-ce que je fais si elle habite un deux pieces...." etc... :D
La meilleure ecole c'est d'experimenter, et même de se planter!

Une fille te plait, tu sors avec, ah! elle a des enfants. Bon ben, tu decides, ça t'interesse ou pas. Au debut t'est pas obligé de les voir. Mais si tu restes longtemps avec, les enfants voudront te connaitre. Si t'est un mec sexué, tu decides tout seul.

Au debut, tu peux eviter de les voir...mais a partir du moment ou tu vis une relation un peu longue a moins que ça soit une sex friend, les enfants tu vas finir par les rencontrer.

( Y'a pas de regles, si je veux connaitre les enfants de la fille avec qui je sors je le fais c'est tout, et je m'en tape de savoir si c'est sexué ou pas).
By S.Mimura
#134102 Merci pour vos retours.

@solaris : si en effet tu n’en veux pas, même à toi, ça règle la question.

@Nanabokov : dans ton post, tu soulèves le point très intéressant qui est qu’en s’engageant avec quelqu’un ayant des enfants, il faut accepter dès le départ d’être potentiellement toujours second. De manière encore plus radicale, si conflit il doit y avoir un jour, il y a de grandes chances qu’il soit perdu par avance, quelqu’en soit la raison/notre réaction/notre attitude.

[quote="Don diego de la vega"]
La meilleure ecole c'est d'experimenter, et même de se planter!

Une fille te plait, tu sors avec, ah! elle a des enfants. Bon ben, tu decides, ça t'interesse ou pas. Au debut t'est pas obligé de les voir. Mais si tu restes longtemps avec, les enfants voudront te connaitre. Si t'est un mec sexué, tu decides tout seul.

Au debut, tu peux eviter de les voir...mais a partir du moment ou tu vis une relation un peu longue a moins que ça soit une sex friend, les enfants tu vas finir par les rencontrer.

( Y'a pas de regles, si je veux connaitre les enfants de la fille avec qui je sors je le fais c'est tout, et je m'en tape de savoir si c'est sexué ou pas).

@Don diego de la vega :
Yes yes, j’ai fait tout ça, comme ça. Je n’ai pas plus détaillé car je ne veux pas demander de conseils, mais plutôt essayer de faire que chacun donne son point de vu.

Mais pour la petite histoire, j’ai du partir après 6 mois (changement de pays, c’était prévu comme ca, et entendu depuis le début), avant d’avoir à rencontrer la gamine. Mais je m’interroge sur la suite qu’aurais pu prendre les événements si je n’avais pas été forcé de partir, @bonne-grosse-situation-de-merde. Car on fini toujours pas s’attacher, et forcement ca complique tout après coup…
By Synchronn
#134355 Je pense que l'on a tous un avis sur la question mais de la à vouloir argumenter...

Si je te dis que de mon coté c'est rédhibitoire, ça n'avance pas le débat. Je ne trouve pas très sexy le rôle de mère.
By Makk
#155671 Pour faire remonter ce topic, je viens de terminer mon expérience avec une fille avec un enfant.

Ce n'était pas dans mes plans à la base, mais dans ces cas-là, quand tu as ton type de femme optimale en face, tu prends un pari.

Et bien, à la fin, tu réévalues ton pari et tu te le mets dans l'oreille.

Un enfant, qui plus est d'un autre (donc gestion du papa dans la relation), c'est tellement impactant à tous les niveaux que je me demande comment j'ai pu y croire..
By Makk
#155672 D'ailleurs c'est moi ou il y a foison de femmes célibataires avec un enfant.
Sur mes interactions du dernier mois, il y avait comme 1 fille sur 3 avec des marmots.. voire plus..
By Léo
#155673 [quote="Makk"]D'ailleurs c'est moi ou il y a foison de femmes célibataires avec un enfant.
Sur mes interactions du dernier mois, il y avait comme 1 fille sur 3 avec des marmots.. voire plus..

Quelle tranche d'âge ? 27-35 ?
By Makk
#155674 Pour raccrocher le wagon avec mon ex : 24-35 ans

Elle venait du Sud, paraît qu'on fait des enfants plus vite qu'à Paris en province, histoire d'avoir un but dans la vie..
By JulienH
#155678 [quote="Makk"]Elle venait du Sud, paraît qu'on fait des enfants plus vite qu'à Paris en province, histoire d'avoir un but dans la vie..
Ben oui c'est bien connu, les Provinciaux n'ont pas de but dans la vie ... :roll:
By Dje
#155679 Je dirais plutôt que plus on s'éloigne du contexte du grand pôle économique/politique/culturel plus les enfants arrivent vite. La différence entre Paris et Lyon n'est certainement pas énorme, mais celle qu'on trouve entre Paris et la grande banlieue d'Île-de-France est vite surprenante.
By S.Mimura
#155680 [quote="Triumph"][quote="Makk"]Elle venait du Sud, paraît qu'on fait des enfants plus vite qu'à Paris en province, histoire d'avoir un but dans la vie..
Ben oui c'est bien connu, les Provinciaux n'ont pas de but dans la vie ... :roll:

Bah les Parisiens (ou 100 fois pire, les banlieusards) en ont un de plus tout trouvé : quitter l’île de France :mrgreen: .
By coug
#155693 Zut, moi qui pensait en lisant le titre que tu voulais lancer une discussion sur les enfants adultérins qui représentent entre 8% et 15% des naissances en fonction des études, à une époque ou il est extrêmement difficile, si ce n'est impossible, dans les pays européens, pour un père d'obtenir un test de paternité ADN si la mère refuse de donner son consentement.

Autrement dit, si 100 personnes lisent ce sujet, statistiquement entre 8 et 15 ont un père biologique différent de celui qu'ils voient comme "leur père".

Ca me rappelle une discussion au déjeuner, ou une collègue black me montre la photo de sa soeur, métisse (quasiment blanche). Et me dis "oui, ca s'est pas très bien mélangé, mais parfois la génétique, on comprends pas trop, peut être nos origines cap verdiennes".
C'est peut être maman qui s'est un peu trop mélangée avec le facteur, sinon.

Une fois que tu connais cette réalité, les discussions entre amis, dont sur 3 ou 4 frères et soeur, t'en as UN qui est absolument différent des autres physiquement, prennent un sens très différent... :mrgreen: