Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Quelles sont vos périodes de l'année les plus propices aux rencontres ?

14
19%
39
54%
6
8%
13
18%
By john dilinger
#137959 Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part certaines périodes ont toujours été plus propices à de meilleures rencontres (plus de chances de la revoir, à plus long terme).

Contrairement à l'intuition, ce n'était pas le printemps :)

Avez-vous de votre côté des saisons plus propices aux rencontres et comment vous l'expliquez-vous ?
By Dje
#137966 Tout escalade toujours plus vite en septembre / octobre.

La peur du froid, de la nuit, de l'hiver (de la mort ?). Bref, le sentiment d'urgence.

L'être humain hiberne, lui aussi.
By Stéphane
#137968 Et comme d'habitude, déjà 50 views mais seulement 4 votes...

Je ne comprendrai jamais ce qui colle une flemme pareille aux gens, à toujours vouloir lire sans jamais participer ou donner son avis sur quoi que ce soit :roll:
By Orphée
#137972 Je ne pensais pas que l'on serait aussi nombreux à répondre l'automne. Certes, c'est plutôt logique (rentrée, nouveaux amis, nouveaux collègues, préparation instinctive de l'hiver...) mais c'est aussi une saison qui a tellement plus de classe que l'été chaud, moite et collant... :)
By animal
#137973 [quote="Orphée"]Je ne pensais pas que l'on serait aussi nombreux à répondre l'automne. Certes, c'est plutôt logique (rentrée, nouveaux amis, nouveaux collègues, préparation instinctive de l'hiver...) mais c'est aussi une saison qui a tellement plus de classe que l'été chaud, moite et collant... :)
C'est surtout la période où les filles rentrent frustrées des vacances, où le petit mec qu'elles avaient repérées n'a pas été capable de se remuer pour un petit plan cul vite fait mal fait et discret, et doivent laisser sortir toute la pression emmagasinée pendant cette période.
By john dilinger
#137974 Autant de gens pour la période d'Automne ? Je me sens moins seul :)

Sans aller jusqu'à la peur/rigueur du climat, je rejoindrai plutôt le point de vue d'Orphée sur le renouvellement de l'environnement social (dont le petit-ami fait partie), que j'ai constaté plusieurs fois dans le milieu étudiant.

C'est d'ailleurs une sacrée mise en évidence du « secret agenda ». Les femmes choisissant un homme en fonction de leur planning (mais les hommes aussi bien sûr), et non pas uniquement par simple attirance hors contexte.

Enfin, même si on savait déjà que les contextes
social (CSP du mec),
socio-économique (mieux vaut se trouver un polytechnicien/médecin qu'un artiste en tant de crise),
des liens amont entre les personnes (ami commun, même boîte, mêmes école),
du lieu de rencontre (plus l'endroit étant "fermé", plus il est probable que l'abordage aboutisse),
avaient leur importance, c'est désormais aussi le facteur saisonnier qu'il faut prendre en compte. :mrgreen:

Du coup, jazzitup n'avait pas tort de prévenir Sisyphe que c'est statistiquement foutu pour sa nana.
By DesEsseintes
#137978 Tout à fait d'accord avec Orphée et John Dilinger, l'automne me paraît idéal aux rencontres. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on est en fac/lycée/école sup [size=50](rayez la mention inutile)[/size], évidemment. Et comme Orphée, je trouve l'automne beaucoup plus classe, mais ça je ne saurais l'expliquer :mrgreen:
By Safari
#137983 Wow, j'ai voté la rentrée, et j'ai été aussi surpris de voir le nombre de votes pour cette saison!
Comme les autres, je miserais sur le renouvellement du cercle social, des nouvelles têtes couplé au fait qu'il fasse encore beau et chaud pendant quelques semaines (en général hein, vu que c'est mal parti pour cette année).
By James ex S
#137989 Je trouve aussi l'automne beaucoup plus classe. Je ne sais pas comment ça se passe dans la capitale mais dans ma région les couleurs son magnifiques et l'automne invite à un certaine poésie.

Les filles rangent leurs minishorts, minitops... Alors qu'en été on voit de la vulgarité un peu partout, l'automne marque un certain retour du style et de l'élégance (qu'on peut utiliser à notre avantage).

[size=75]En plus dans ma région un bon nombre de grosses soirées se passe dans les deux mois qui suivent la rentrée :mrgreen: .[/size]
By James ex S
#137988 Je trouve aussi l'automne beaucoup plus classe. Je ne sais pas comment ça se passe dans la capitale mais dans ma région les couleurs son magnifiques et l'automne invite à un certaine poésie.

Les filles rangent leurs minishorts, minitops... Alors qu'en été on voit de la vulgarité un peu partout, l'automne marque un certain retour du style et de l'élégance (qu'on peut utiliser à notre avantage).

[size=75]En plus dans ma région un bon nombre de grosses soirées se passe dans les deux mois qui suivent la rentrée :mrgreen: .[/size]
By john dilinger
#137990 Bon bah... go ! C'est pile le moment de s'y mettre :mrgreen:
By la mouche
#137993 [quote="john dilinger"]Bon bah... go ! C'est pile le moment de s'y mettre :mrgreen:

J'y travaille, j'y travaille. Bon dieu que la fac est belle à la rentrée des filles de master.

J'aime aussi l'hiver. L'univers un peu froid et feutré incite tout le monde aux soirées chez les uns et les autres qui sont plus propices au rapprochement que les bars ou les quais de Seine. Dommage que Noel soit surtout une fête familiale.
By john dilinger
#141080 Plus que 15 jours avant que l'hiver ne s'impose et que vos chances de rencontrer Miss Idéale soient divisées par 15
Tic tac ! :mrgreen: