Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#13635 Bon pour un premier post, je vais choisir un sujet léger (oui oui je sais je ne me suis pas encore presenter mais ca ne saurait tarder)

Perso je suis et resterai un carnivore! Entendons nous bien je n'ai rien contre les végétariens, mais jamais on ne pourra m'enlever le plaisir de deguster une bonne cote de boeuf saignante!

Le coté éthique, les animaux maltraités blablabla, je trouve ca un peu facile! Bien sur qu'en achetant un poulet a 1€, élevé en qq semaines, on peut s'attendre a un traitement un peu brutal. Mais rien n'empeche d'aller sur un marché acheter un poulet a une mamie. Bon je reconnais, sur Paris c'est peut etre plus compliqué, encore que en cherchant un peu...Et c'est pareil pour les fruits ou les légumes.
Mes achats en supermarché se limitent aux produits nettoyants, pates, riz et autres boites de ravioli (bah oui étudiant qd meme ^^). Pour le frais j'essaye autant que possible d'aller au marché, et contrairement à beaucoup d'idées reçues c'est loin d'etre cher, et en plus on a un sourire!
By Kaiser-jose
#13637 [quote="antiniceguy"]Parmi les beaux arts : La tauromachie. Un anti-tauromachie ne peut pas être mon ami. Autre art que j'ai eu l'occasion d'apprécier en asie du sud est : le combat de coq, à qui on a attaché des pointes aux pattes. C'est très beau.

Quel est le rapport entre la tauromachie et la bouffe? :?

J'ai toujours proner l'art de combattre sous toutes ses formes, mais massacrer un animal qui à rien demander, c'est de la cruauté gratuite à mes yeux.
Pourtant j'aime les steaks :P

[quote="antiniceguy"] Question à se poser : seriez vous capable de tuer puis dépecer un mignon petit lapin en cage ?

ça sent le plaisir pervers ça
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#13645 [quote="Kaiser-jose"][quote="antiniceguy"]Parmi les beaux arts : La tauromachie. Un anti-tauromachie ne peut pas être mon ami. Autre art que j'ai eu l'occasion d'apprécier en asie du sud est : le combat de coq, à qui on a attaché des pointes aux pattes. C'est très beau.

Quel est le rapport entre la tauromachie et la bouffe? :?

J'ai toujours proner l'art de combattre sous toutes ses formes, mais massacrer un animal qui à rien demander, c'est de la cruauté gratuite à mes yeux.
Pourtant j'aime les steaks :P

Je suis d'accord, la tauromachie c'est très beau, comme de la danse, jusqu'au moment où l'ambiance de l'arène passe tout d'un coup à "bon ça y est on a fait mumuse, maintenant on fait de la boucherie".

[size=59]Et d'ailleurs, pourquoi on donne pas les couilles ou les oreilles du matador au taureau quand c'est ce dernier qui gagne ? (Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il est végétarien ? tout s'explique donc :mrgreen:) ----------------->[][/size]
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13657 Eloge du carnivore d'antiniceguy: :lol:

La "carnivosité" du monde le fait courir à sa perte si tu veux mon avis.
Pourquoi ça ?

Depuis que certains pays traditionnellement pas franchement carnivore se mettent à vouloir faire comme les occidentaux et à apprécier la viande plus que de raison il se passe des choses étranges. On rase des forêts véritables poumons de la planête pour en faire des paturages ou des cultures de céréales destinés à l'élevage. Résultats:

Moins d'oxygène, plus d'inondation, plus de pollution des sols, de nouveaux virus font leur apparition, plus de problèmes cardio vasculaire et de santé en général

Ca se passe dans les pays d'asie mais aussi en amérique du nord.

Pour ce qui est des corridas je ne sais pas, je n'en ai jamais vu en vrai.
Même chose pour les combats de coq et pourquoi pas de chien voir d'hommes Antiniceguy ...
Mais la cruauté (gratuite ou pas) ne me fait de toute façon pas bander.

Je pourrais tuer plus qu'un mignon lapin pour survivre en milieu hostile.
Je pourrais chasser à l'arc, à la lance voir au couteau si j'étais perdu dans une forêt au milieu de nulle part. Mais tuer un lapin en cage ne me rendra pas plus fort ni meilleurs.
By amweyden
#13740 Je ne crois pas qu'on puisse dire que la "carnivosité" est responsable des problèmes dont tu parles. Il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour expliquer la destruction des forêts.

L'Homme est par nature carnivore et cela depuis des centaines de milliers d'années.
Mais le problème vient du fait qu'il a de moins en moins conscience qu'il fait partie d'un tout. Manger de la viande et tuer des animaux ne sont pas répréhensibles tant qu'il y a du respect pour l'animal qui va nous aider à (sur)vivre. Aller se servir chez les petits bouchers qui élèvent leurs animaux en plein air c'est déjà faire preuve de respect

Moi je parlerais de "carnivosité" plutot dans le comportement de certains qui mangent en excès. Il ne faut pas oublier que l'on doit manger pour vivre et non vivre pour manger, source de tout les excès. Tout est, comme toujours, une question d'équilibre.

Concernant la corrida, du peu que j'en sache, je crois qu'il y a une forme de respect pour le taureau que l'on ne retrouve pas dans les affrontements entre d'autres animaux.
Mais c'est vrai, c'est cruel de faire souffrir un animal pour se divertir. De même je condamne les cirques où il y a des animaux.

Après il est normal que certains se détournent de la viande en raison des atrocités que l'on fait subir. C'est un autre choix de vie, peut-être pas naturel néanmoins.
By Matt
#13747 <Edit>
Byantiniceguy
#13769 S'il y avait des combat de gladiateur je serai le premier à prendre ma place VIP (pour répondre à Prince). Enfin bref, je peux comprendre qu'on veuille manger vegetarien pôur des raisons de santé, d'energie, de trantra, de religion, tout ce que vous voulez. Mais la raison "pour pas faire bobo aux z' animaux" me semble pure sensiblerie. Enfin, je dois être bizarre, je me souviens d'avoir regardé un reportage sur des amazoniens qui chassaient le singe à la sarbacane, moi je me disais "cool ce sport, à tenter si l'l'occasion se présente", alors que ma copine à coté était au bord des larmes. Pourtant ça doit être bon à manger un petit singe
By makc
#13780 bon deja j'ai jamais voulu que mon intervention finisse en debat a la con carnivores Vs vegetariens. La vraie nature de l'homme c'est d'etre omnivore point barre.

je voulais juste denoncer la consommation alimentaire de masse -> production alimentaire de masse (ou c'est peut etre l'inverse). La nourriture ne se fabrique pas comme un vulgaire produit de consommation de tout les jours.
By nosferatu
#13816 Je jette mon caillou dans la marre, et je dis :

Qu'est ce que tu appelles la "vraie nature" de l'homme?

S'ensuit de : sur quoi est fondée cette affirmation "la vraie nature de l'homme c'est d'être omnivore"

Il me semble, et sans être spécialiste que pour les premieres formes d'humains il était fort moins risqué de pratiquer le végétalisme.

Certains grands auteurs scientifiques présentent les premiers hommes comme étant frugivores.

De plus nous mangeons la viande cuite. Cela semble assez paradoxal avec ta prise de position, car pourquoi faire cuire de la viande, sinon qu'on ne la supporte probablement pas crue ?
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13827 Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que l'on cuit la viande essentiellement pour tuer les bactéries, microbes et autres virus que celle-ci peut contenir. C'est donc une question de santé plus que de digestion. Paradoxalement il me semble que les protéines sont mieux assimilées par l'organisme crues que cuites. (j'avais lu ça sur un topic alimentation d'un site de musculation). Il faudrait donc éviter de trop cuire les viandes, voir juste de les saisir à feu vif de chaque coté.

Pour les premiers hommes, ils ont été plus ou moins omnivore suivant le milieu naturel ou ils vivaient. Ensuite sont apparus les chasseur/cueilleurs, puis l'élevage est apparu juste avant la culture de la terre.

Donc pour moi il n'y a pas de vrai nature de l'homme en matière d'alimentation, mais en somme l'homme est omnivore.
By makc
#13842 [quote="nosferatu"]Je jette mon caillou dans la marre, et je dis :

Qu'est ce que tu appelles la "vraie nature" de l'homme?

S'ensuit de : sur quoi est fondée cette affirmation "la vraie nature de l'homme c'est d'être omnivore"

Il me semble, et sans être spécialiste que pour les premieres formes d'humains il était fort moins risqué de pratiquer le végétalisme.

Certains grands auteurs scientifiques présentent les premiers hommes comme étant frugivores.

De plus nous mangeons la viande cuite. Cela semble assez paradoxal avec ta prise de position, car pourquoi faire cuire de la viande, sinon qu'on ne la supporte probablement pas crue ?

La vraie nature de l'homme, c'est de s'adapter a son milieu, tout simplement. Tu te doutes bien que si l'homme n'avait pas ete carnivore il n'aurait pas pu faire tout ce qu'il a fait ? Habiter des territoires arrides, survivre a de longues periodes hivernales, traverser des oceans...
Et l'affirmation vient egalement du constat actuel, sans en avoir la certitude (n'etant pas specialiste), pratiquement toutes societes a travers le monde consomment de la viande (de l'aborigene au pygme).

Et pour la viande cuite, c'est tout simplement meilleur (l'homme a toujours chercher a ameliorer son quotidient), t'avais pas remarque ? Ca n'a rien a voir avec le fait qu'on ne supporte pas la viande crue... car on en mange toujours, le sushi, carpaccio, tartare....
By nosferatu
#13891 Ecoutez je veux pas polémiquer pour rien, cependant lisez un peu de documents scientifiques notemment sur l'anatomie comparée etc...

L'homme est un animal qui s'est adapté c'est certain, et ceci a suivi les évolutions blabla on connait la chanson et les différents courants de pensée à ces propos.

Comme tu le dis cuire la viande tue les bactéries (indispensable pour les volailles et le porc par exemple) c'est un réflexe pour nous aujourd'hui cependant pensez vous consciemment que c'est la "vraie nature" de l'homme ?

C'est une adaptation, l'homme peut être végétalien, végétarien, omnivore, mais pas carnivore.

Cela dit pour ce midi, cela sera un bon rosbeef :)
By karimus
#13982 Personnellement j'aime beaucoup les animaux ...avec du sel et du poivre dixit McSollar.

Quant aux végétariens avez vous banni tout extrait animal? Je pense notamment à vos chaussures en cuir.

Je me fais l'avocat du diable carnivore: grace à l'homme, au niveau génétique, les espèces d’animaux utiles à l’homme (même pour leur nourriture) ont connu un plus grand succès que beaucoup d’autres espèces. Nous les aidons en quelque sorte en les "cultivant" :D
cf [url]http://evopsy.com/article87.html[/url]

De toute façon, aucun animal ne se ronge les ongles, s'ils avaient l'occasion de nous manger ils le feraient sans tendresse. Et je suis contre toute souffrance inutile aflfigée à nos futurs repas. On poeut tuer dignement peut être.

De toute façon nous mangeons trop de viande en Europe, et si la chine mangeait autant q'un européen moyen, la production de viande sur Terre actuelle serait insuffisante. Ce n'est pas une vue de l'esprit ni mon avis personnel. Quand la chine s'éveillera le boeuf tombera