Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#159482 Bonjour à tous,

En lisant, écoutant des amis et amies et à la lumière de mes propres expériences, revient souvent une même impression.

J'ai parfois le sentiment que les femmes sont dans une posture disant 'Devine mon désir'.

Que ce soit au niveau du sexe, que dans d'autres aspects des relations hommes femmes, il semble que beaucoup de femmes soient dans une position d'attente. Comme si elles nous disaient : Voila je te laisse devant ma porte, essaie de l'ouvrir.

Au niveau sexuel, cela se traduit par une passivité qui laisse l'homme face à un terrain très peu connu. L'orgasme féminin étant un peu plus complexe et subtil que le masculin, l'homme est alors en position d'explorateur. Dans la phase de séduction ou de couple, ce sera la même chose.

Les deux situations étant marquées par un niveau de communication très bas ou alors plus codé d'un poème surréaliste.

J'y vois parfois un reste du mythe du prince charmant : j'attends l'homme qui me découvrira ou qui m'ouvrira les portes de : ma sexualité, d'un autre monde ( milieu social).

Je ne suis pas au fait des théories féministes et ne pense pas que l'orgasme féminin fasse peur aux hommes. En revanche ce qui peut rebuter, fatiguer ou même effrayer certains, c'est cette posture d'attente. Comme si l'homme qu'elle désire devait être pourvu de qualités extraordinaires l'amenant à la devancer. A mieux savoir ce qu'elle désire, à le deviner. Tout cela bien entendu sans la moindre indication.

Parfois j'en arrive à penser que sauf cas exceptionnel, cela ne doit être que naturel. Que cela ne peut marcher que si tout est tt ou alors formuler avec leur langage.

Je mélange ici un peu tous les niveaux de relation: sexe, seduction et couple, parce que je n'ai pas encore trop creusé la question.

Qu'en pensez vous ?
By S.Mimura
#159507 Que si tu attends d'une femme qu'elle t'explique ce qu'elle désire comme le ferait un homme, tu peux encore attendre longtemps.

Si tu attends d'une femme qu'elle comprenne (avec ou sans explications et l'exposition d'un raisonnement, d’ailleurs) que sa posture est, selon ta logique d'homme, contre productive, tu peux encore attendre longtemps.

Et une femme ne voudra d'un homme que s'il prouve déjà largement connaitre les femmes.
Oui, pas logique, cercle vicieux, vie injuste, toussa.
By la mouche
#159524 [quote="S.Mimura"]Que si tu attends d'une femme qu'elle t'explique ce qu'elle désire comme le ferait un homme, tu peux encore attendre longtemps.

Si tu attends d'une femme qu'elle comprenne (avec ou sans explications et l'exposition d'un raisonnement, d’ailleurs) que sa posture est, selon ta logique d'homme, contre productive, tu peux encore attendre longtemps.

Et une femme ne voudra d'un homme que s'il prouve déjà largement connaitre les femmes.
Oui, pas logique, cercle vicieux, vie injuste, toussa.

Attendre quelques chose d'une femme est déjà une erreur :mrgreen:
Faut seulement constater, réfléchir puis agir
By Kwantuum
#159529 Personnellement je trouve ça assez divertissant de tenter de devancer les désirs des femmes et d'observer leurs réactions quand tu fais mouche (pun intended :mrgreen: ). Devancer les désirs de quelqu'un signifie qu'on le connait, c'est gratifiant pour l'ego que de voir quelqu'un se bouge le cul pour ton plaisir, que ta simple existence suffit à justifier que quelqu'un travaille à ton bonheur à ta place.

A mon sens ce jeu du "Devine mon désir" est une preuve d'immaturité émotionnelle.
By Cam
#159531 [quote="Kwantuum"]
A mon sens ce jeu du "Devine mon désir" est une preuve d'immaturité émotionnelle.

Voilà c'était de cela que je voulais parler. Quand certaines arrivent avec une telle posture, on est face à des ados, de petites princesses. Après certains adorent jouer ce rôle là.
By pantin
#159533 [quote="Cam"]il semble que beaucoup de femmes soient dans une position d'attente

De une quand tu as le pouvoir du choix, tu peux te le permettre justement d'attendre mais tout dépend du stade où elle se situe dans son agenda. La réalité c'est paradoxalement que les femmes savent infiniment plus explicitement ce qu'elles veulent précisément et qu'elles chercheront à l'obtenir de manière implacable.

de deux, la passivité décrite peut refléter la nature même du désir féminin, qui dans sa contrainte sociale, se "ment à lui-même".

de trois la gestion de la communication est beaucoup plus implicite que celle de l'homme et prolonge le point deux, afficher clairement les choses posant le risque du défaut de féminité voire le risque tout court.

Devancer les attentes (tel le nice guy parfait), je n'en vois pas forcément l'intérêt mais comprendre de quoi il retourne et savoir traduire une forme de langue étrangère (de prime abord), pour mieux ajuster son comportement, oui.

c'est un simple constat mais une majorité de demandes d'aide perso montre ce problème fondamental de compréhension, de lecture, où d'une on ne fait pas attention aux éléments essentiels à observer, de deux savoir comment traduire ces éléments.

Stéphane n'a pas fait plusieurs séminaires sur le langage des femmes par hasard, ça répond à un problème.