Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#9434 Salut à tous. Plutôt que de faire un topic de présentations et un topic de questions, je fusionne les deux :)

J'étais un AFC, avec tout ce que ça implique. Pas au point d'être un clone de Bob, mais j'y ressemblais un peu. Pas d'assurance, la timidité qui va avec, très forte propension au obsession amoureuse, Friend Zone assurée en moins de 30 secondes et pas moyen d'aller faire un tour sous le soutien-gorge d'une fille au bahut.
Et puis est venu le obsession amoureuse déclencheur. Celui qui fait mal, tout ça, vous connaissez sans doute l'histoire. Donc j'ai décidé moi-même de ne plus m'attacher. Mais ça ne me valait quand même rien de plus, à part d'arrêter le obsession amoureuse, ce qui est déjà pas mal.
Et un jour, j'ai découvert un peu par hasard (probablement par Google en fait...) FTS. Puis Spike en particulier.

(Rassurez-vous, j'arrête bientôt le mode www.ma-life.com).

J'ai lu, relu tous les articles que j'ai trouvé. Un peu trop d'un coup d'ailleurs. Puis depuis peu j'ai exploré ce forum, j'ai trouvé des perles de FR, bref j'ai décidé de me prendre en main.
Vu les feedbacks de WS, ce n'est pas l'envie qui me manque d'en faire un, mais j'ai pas une thune (je suis étudiant, ceci explique cela :p). Alors je vais apprendre à la dure, avec quand même l'immense aide de FTS et de Spike (merci beaucoup, c'est vraiment une mine d'infos :) ).

Malgré tout, il me reste quelques interrogations.
Pour commencer, j'ai 18 piges, je suis à la fac, et il y a peut-être quelques éléments du game à adapter par rapport à celui d'un trentenaire aguerri :)
Et puis j'ai un problème important : je n'ai pas d'contact visuel. Dans le bus, dans le métro, dans la rue, dans un bar avec des potes, pas d'contact visuel. Ou alors trop infimes et fugaces pour être qualifiés comme tels. Et comme je suis encore très timide (je lutte contre tout le temps), aborder une inconnue qui ne m'a même pas regardé, je n'oserai pas (en plus ça ne servirait probablement à rien, vu qu'elle aurait un IL nul).

Inutile de vous dire que je n'ai pas les thunes pour mettre 100€ dans un jean ou 250€ dans une killer veste. De plus je trouve les résultats de relooking de Spike vraiment très réussis, mais je me vois mal arriver comme ça en amphi, ça ferait un peu too much je pense.
Je ne pense pas être un immonde thon, mais je cumule pas mal de handicaps physiques quand même : je suis bien trop maigre, et en plus très grand, ce qui me donne une silhouette de mante religieuse. Je fais 1m90 pour 55kg. Ne poussez pas de cris d'orfraie, je tiens debout, je mange bien, tout ça. C'est ma morphologie. Alors oui il faut arranger ça, donc je vous rassure je vais me mettre à la muscu ^^
Bien entendu, j'ai encore la peau un peu grasse, et les quelques boutons qui vont avec.
Bref, tout ceci n'est pas pour me donner confiance en moi, et me handicape probablement dans l'obtention d'ECs.

Alors pour pallier à ça, il faudrait probablement que je travaille mon langage corporel. Mais je ne sais pas réellement ce que signifie un bon langage corporel.
J'essaye de me tenir droit, mais à part ça je me vois mal avoir constamment le sourire aux lèvres, ça fait un peu doudingue :p

Et dernière chose, je visualise bien comment amorce et comment numcloser, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer l'entre-deux, à savoir le conversation / badinage, et comment réussir à faire monter rapidement l'IL d'une fille suffisamment pour numcloser.

Voilà, désolé le post est un peu long, mais je voulais donner un peu mon background, même s'il est somme toute commun. Mes questions sont peut-être un peu floues, alors pour résumer :
- Quelles différences dans le game avec des filles de 20 ans ?
- Que faire pour avoir plus d'contact visuel ?
- Qu'est-ce qu'un bon langage corporel ?
- Comment maîtriser le conversation / badinage ?

Merci d'avance de votre aide ;)
By Matt
#9440 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:23 pm, modifié 1 fois.
By Bebop
#9441 [quote]Inutile de vous dire que je n'ai pas les thunes pour mettre 100€ dans un jean ou 250€ dans une killer veste. De plus je trouve les résultats de relooking de Spike vraiment très réussis, mais je me vois mal arriver comme ça en amphi, ça ferait un peu too much je pense.

Parfois, être impeccable (bien rasé, bien coiffé, sentir bon), porter des chaussures de villes sobres, une chemise blanche à ta taille bien repassée, un beau jean, suffit. Moi aussi, je suis étudiant à la dech, j'économise pour un atelier relooking. En attendant, il y a un minimum de bon goût. Lis régulièrement les discussions sur le look et mets de l'argent de côté.
Pour l'amphi, je vois pas où est le problème, t'as le droit d'avoir la classe tant que tu l'assumes.

Pour les contact visuel, le langage corporel, le conversation / badinage, etc., va te falloir lire beaucoup beaucoup, et pratiquer beaucoup beaucoup beaucoup :D , ill n'y a pas de recette magique.
By Matt
#9444 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:27 pm, modifié 1 fois.
By Regal
#9446 Merci pour toutes vos réponses, en gros je me sors les doigts et je vais aborder de l'fille dans le bus :p (pour l'amphi ce sera en septembre, là c'est fini :p)

Matt > La fin de l'acné est en cours (ça s'améliore, doucement, mais ça s'améliore), et pour les muscles aussi (méthode lafay dès cet été, d'après ce que j'ai vu ça marche bien et c'est pas cher en plus ^^).

Bebop > Avoir la classe et l'assumer c'est bien, passer pour le fils à papa de service non (et ça peut très vite partir là-dedans, croyez moi ^^)

Les autres, n'hésitez pas à donner votre avis également :)
By Bebop
#9447 [quote="Regal"]

Bebop > Avoir la classe et l'assumer c'est bien, passer pour le fils à papa de service non (et ça peut très vite partir là-dedans, croyez moi ^^)

Il y a classe et classe, tu t'habilles pas pour aller à la fac comme tu t'habilles pour aller à un défilé Givenchy.
By Regal
#9472 Oui exactement, c'est ça que je voulais dire :D
By JayaFausT
#9476 [quote]Matt > La fin de l'acné est en cours (ça s'améliore, doucement, mais ça s'améliore), et pour les muscles aussi (méthode lafay dès cet été, d'après ce que j'ai vu ça marche bien et c'est pas cher en plus ^^).

Prépare toi à en chier beaucoup... Mais si t'es assidu, les résultats viennent vite surtout que tu commences avec une grosse marge ;).
By Regal
#9483 Oui, j'ai lu que c'était vraiment dur, mais aussi que les premiers résultats se voyaient en 3 à 5 semaines. Suffisant pour me donner de la motivation, surtout que je ne cherche pas non plus à être musclé comme Brad Pitt (c'est laid je trouve).
Mais bon c'est (légèrement) HS, mp si tu veux (conseils, résultats sur toi, tout ça :p)
By Regal
#9710 Je re-up parce qu'après avoir abordé une fille en attendant une date (sur le classique amorce du temps de retard acceptable), je me pose une question.
L'amorce s'est plutôt bien passé (j'ai eu le droit à un sourire, c'est déjà beaucoup pour moi), mais après j'ai du mal à faire durer la conversation. Ca c'est très vite écourté, et franchement même a posteriori je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire mieux en fait ^^

C'est juste que ça arrive quelque soit ce qu'on fait, ou alors c'est plus probablement moi qui ait merdé ?
By Laurent
#9715 [quote="Regal"]Je re-up parce qu'après avoir abordé une fille en attendant une date (sur le classique amorce du temps de retard acceptable), je me pose une question.
L'amorce s'est plutôt bien passé (j'ai eu le droit à un sourire, c'est déjà beaucoup pour moi), mais après j'ai du mal à faire durer la conversation. Ca c'est très vite écourté, et franchement même a posteriori je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire mieux en fait ^^

C'est juste que ça arrive quelque soit ce qu'on fait, ou alors c'est plus probablement moi qui ait merdé ?

Question trop large. Nos instructeurs séduction expliquent comment faire ça bien en 3 heures de séminaire ou 10 heures d'atelier.

En gros, au début de l'intéraction, l'erreur est de croire que la conversation va s'installer toute seule. Tu dois faire tout le boulot dans les premieres minutes du pick-up (1 si tu es bon, 5 si tu es moins bon) et ensuite seulement la fille va s'impliquer plus dans la discussion.

quelques indices: questions ouvertes, éléments de ta vie qui te mettent en valeur, faire quelque chose avec elle.
By Regal
#9741 Merci quand même, une piste c'est toujours mieux que rien :)
Je me doute bien que le but n'est pas de révéler toute la méthode ici, il faut bien que Spike gagne sa vie (et moi aussi si je veux pouvoir m'offrir un WS :p).
By Laurent
#9760 Sauf que si tu prends un peu de temps pour lire les articles et forums, tu auras des réponses. Pour avoir une bonne réponse, il faut soigner la question.
By Regal
#9787 Ah ça par contre j'ai lu absolument tout le site, et une bonne partie du forum. Reste que c'est parfois difficile à mettre en pratique (d'où le WS, je sais...)