Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ornitorink
#136031 Une bonne idée ce topic :lol:

Reçu il y a déjà pas mal de temps, mais je m'en rappelle encore. deux heures avant le rendez vous je reçois donc ce sympathique sms:

[quote]désolé je vais pas pouvoir venir, mon oncle vient juste de m'appeler pour garder mon petit cousin il a trouvé personne d'autre. Vraiment désolé :(

Inutile de vous dire que je n’ai même pas cherché à lui répondre.

Comme disait Guitry : « si le plus grand plaisir des hommes et de se payer le corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes ».
By Safari
#136110 [quote="ornitorink"]omme disait Guitry : « si le plus grand plaisir des hommes et de se payer le corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes ».

Hahahaha :)

Sinon pour ma part, il y a un moment également, en tant que contre-exemple de cette citation de Guitry:

[quote]Désolée, je préfère ne pas venir, je pense qu'on ne se connait pas assez. ++

Pas de foutage de gueule, propre, presque classe. J'en ai déduit que je devrais faire preuve plus souvent de la même honnêteté [size=85]-et aussi que je devais bosser ma connexion :p-[/size] dès que j'ai la flemme/peur d'être franc.
A moins que quelqu'un pense qu'elle n'ait pas été honnête...
By Eick
#136111 Lorsque vous subissez une annulation de date, comment le prend votre ego ? Êtes-vous déçu, en colère, abattu ou au contraire totalement indifférent face à ce revirement ?
On se trouve déjà dans une posture de demandeur alors c'est vrai que quand on doit essuyer un refus courtois assez bien ficelé... Ca laisse un sacré blaze pour la suite.

Est-ce que vous ne vous dites pas : "Tiens, j'ai peut-être fait une erreur qui me coûte un désintérêt de la fille ? Je vais visualiser ce qui aurait pu la refroidir" Ou tout simplement : "Je suis peut-être pas si bien que ça... que les gens ne veulent pas me connaitre d'avantage... Je me résigne pendant quinze jour ; la prochaine morflera ma froideur et on verra bien. J'en ai plus rien à foutre pour le moment"
By john dilinger
#136113 [quote="Eick"]Lorsque vous subissez une annulation de date, comment le prend votre ego ? Êtes-vous déçu, en colère, abattu ou au contraire totalement indifférent face à ce revirement ?
On se trouve déjà dans une posture de demandeur alors c'est vrai que quand on doit essuyer un refus courtois assez bien ficelé... Ca laisse un sacré blaze pour la suite.

Quand que tu as bien lu le forum et que tu pratiques, tu sais reconnaître les signes (d'intérêt) qui te diront si elle acceptera ou non.
Il faut aussi savoir que tes chances sont proportionnelles au temps que tu as passé à lui parler à la rencontre (pour qu'elle ait eu le temps de savoir qui tu étais, et si tu étais rassurant, plus que pour la connexion).
Puis parfois, très rarement, même en étant conscient de pas mal de facteurs, elle va annuler sans que tu comprennes pourquoi.
Tant pis pour elle, elle est passé à côté d'un gars en or !

[quote="Eick"]Est-ce que vous ne vous dites pas : "Tiens, j'ai peut-être fait une erreur qui me coûte un désintérêt de la fille ? Je vais visualiser ce qui aurait pu la refroidir" Ou tout simplement : "Je suis peut-être pas si bien que ça... que les gens ne veulent pas me connaitre d'avantage... Je me résigne pendant quinze jour ; la prochaine morflera ma froideur et on verra bien. J'en ai plus rien à foutre pour le moment"

Juste le meilleur moyen pour faire de la branlette intellectuelle et devenir misogyne.
By LukeCH
#136121 [quote="Eick"]Lorsque vous subissez une annulation de date, comment le prend votre ego ? Êtes-vous déçu, en colère, abattu ou au contraire totalement indifférent face à ce revirement ?

Est-ce que vous ne vous dites pas : "Tiens, j'ai peut-être fait une erreur qui me coûte un désintérêt de la fille ? Je vais visualiser ce qui aurait pu la refroidir" Ou tout simplement : "Je suis peut-être pas si bien que ça... que les gens ne veulent pas me connaitre d'avantage... Je me résigne pendant quinze jour ; la prochaine morflera ma froideur et on verra bien. J'en ai plus rien à foutre pour le moment"

Cela dépend de l'attente que je me suis fixé. (approche/niveau d'intérêt/connexion...)

Prendre du recul est salvateur, et ceci dans beaucoup de cas de figures, pas uniquement en séduction. :wink:

Par ailleurs, il m'est arrivé d'être agréablement surpris, sur des dates que je pensais perdus (suite sms d'annulation), et dont la suite a été tout autre...
By ornitorink
#136122 [quote="Eick"]Est-ce que vous ne vous dites pas : "Tiens, j'ai peut-être fait une erreur qui me coûte un désintérêt de la fille ? Je vais visualiser ce qui aurait pu la refroidir" Ou tout simplement : "Je suis peut-être pas si bien que ça... que les gens ne veulent pas me connaitre d'avantage... Je me résigne pendant quinze jour ; la prochaine morflera ma froideur et on verra bien. J'en ai plus rien à foutre pour le moment"

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que finalement tout ceci n'est rien qu'un jeu, et comme dans tout jeu il y a toujours des bons et des mauvais joueurs, personnellement je n'ai jamais vu la chance sourire à ces derniers.

Cela a forcément un aspect frustrant, mais c'est important de relativiser, à bien y penser il n’y a rien de dramatique.
En prenant ces annulations de rdv comme offense personnelle, il y a de fortes chances que le scénario se réitère avec la prochaine.

[quote="john dilinger"]Tant pis pour elle, elle est passé à côté d'un gars en or !
Voila.
By Safari
#136147 J'ai plutôt tendance à me demander ce qui a pu faire foirer.
Je me remémore la première rencontre dans la tête, les messages qui ont suivi, et essaye de trouver l'élément qui était de trop (mauvaise phrase, mauvais timing...)

Mais j'avoue que jusqu'ici ce genre d'exercice ne m'a pas trop aidé pour la suite, en partie puisque chaque cas est différent.
By UnfixedCat
#136151 [quote="Eick"]Lorsque vous subissez une annulation de date, comment le prend votre ego ? Êtes-vous déçu, en colère, abattu ou au contraire totalement indifférent face à ce revirement ?

Parfois ça pince un peu, il faut l'avouer, et puis, je réfléchis sur quoi j'ai merdé, mais je n'y passe pas des lustres. Avec l'expérience, je sais déterminer où j'aurais pu faire mieux, et où c'est elle qui s'est comportée comme une tarte.
Oui, il faut être clair et net, beaucoup de femmes agissent comme des tartes, ne savent pas donner de signaux, ou ne s'offrent pas à cause de complexes qu'il ne vaut mieux même pas connaître, c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier avant de se pourrir de remords.
Plus ça va et plus je suis serein, plus je suis persuadé que si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il ne valait mieux pas. Je n'en fait que très rarement une affaire "personnelle".
J'avoue tirer une certaine jubilation d'user de froideur et de dureté, voire de sous communiquer que certaines n'ont de pouvoir que sur des loquedus, mais ça n'est jamais envers des "innocentes"...
By Raio
#136329 [quote]Oui!! Merci de me le proposer, je ne sais pas ce que c'est mais ca a l'air génial :D "

1 heure plus tard,

[quote]" C'est super gentil ! Mais une soirée comme ca doit bien durer jusqu'à 23h et quelques. Je ne peux pas me permettre de sortir si tard à Paris si je veux etre en forme pour le lendemain :/ je m'occupe d'un enfant autiste le jeudi. Je suis désolée :/ "

[quote]" Oui :( tu me racconteras ? Merci, bon weekend aussi "

Une jeune femme que j'ai rencontré il y a 1 mois sur le Champs de Mars qui apparemment habite loin.
Je lui ai proposé de compléter mon équipe pour une Murder Party.
Dommage pour elle :)
By Sushi
#136335 Raio, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai rejet, son excuse à l'air crédible et ton activité me semble un peu trop engageant pour un premier rendez-vous.

T'aurais dû simplement essayer de lui proposer d'aller boire un verre je pense.
By Raio
#136354 Vraiment ?
Mmm dans mon esprit, je n'étais pas réellement préoccupé de l'aspect Rendez-vous&co.
Une amie s'est désisté, je lui ai proposé spontanément la soirée.
A la cool.
OK
A votre avis, quelles chances j'aurai lorsque je tenterai de rouvrir la porte alors que je l'avais fermé ?
Un mois sans contact, cela doit être rude.
Qui tient les paris ?

Pour répondre à la question d'Eick,
Comme la plupart des messages précédents, selon les cas, j'ai tendance à cogiter quelques minutes pour analyser ce qui vient de se passer. Et tacher de ne pas réaliser les même erreurs s'il y en a.