Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#136356 Tu ne l'as vu qu'une fois (à la rencontre) depuis un mois ?

Oublie c'est mort. Tu passeras pour un désespéré.
By Stan
#136515 Une copine rencontrée lors d'une soirée.
Je l'ai abordé. Elle était en couple mais on a tout de même gardé contact. J'ai accepté la zone ami (fait rare) non pas par dépit mais parce qu'on a quelques centres d'intérêt commun. Elle retourne bientôt dans sa ville, et, alors que je lui avais proposé une soirée juste a 2 pour « fêter » son depart, et alors qu'elle avait dit oui la veille, je reçois le matin même (je recopie un extenso) :

[quote]Hello stan, journee plus que merdique. Je me suis réveillée j'etais trp mal j'ai vomit, le medecin est venu je suis restee couche tte la journee et j'ai vraiment tropp tropp chaud :( donc pr ce soir ca va etre tendax :(
By Sushi
#136606 [quote="john dilinger"]Tu ne l'as vu qu'une fois (à la rencontre) depuis un mois ?

Oublie c'est mort. Tu passeras pour un désespéré.

?

J'ai pour principe de ne jamais abandonner de moi-même si rien n'indique clairement que ce soit mort. Là, proposer de nouveau un rendez-vous (beaucoup plus facilement acceptable genre : aller boire un verre) ne le fera absolument pas passer pour un désespéré. Soit la fille refuse de nouveau, et là il faut arrêter, soit la fille accepte et il aura eu plus que raison de lui proposer d'aller boire un verre.

Une fille qui annule pour une vrai raison n'ira pas forcément reproposer un nouveau rendez-vous d'elle même, par contre elle acceptera sans soucis si on lui propose.

[quote]Hello stan, journee plus que merdique. Je me suis réveillée j'etais trp mal j'ai vomit, le medecin est venu je suis restee couche tte la journee et j'ai vraiment tropp tropp chaud :( donc pr ce soir ca va etre tendax :(

Attention, là aussi, c'est une vrai raison d'annuler la date.

J'avais fait l'erreur il y a quelques temps : la fille annule car elle est malade. Je ne l'ai pas cru, je me suis vexé, je ne voulais plus la revoir. Puis finalement, quelques jours après, en me disant "et puis après tout, qu'est-ce que je risque ?" je l'appelle pour lui demander de ses nouvelles, on discute au téléphone, je lui propose un nouveau rendez-vous, celui-ci à bien eu lieu et ça s'est terminé sur son lit.

Bref, vraiment, attention à bien différencier les excuses bidons-foutages des gueules, des réels empêchements.

Qui plus est, il est également possible qu'une fille trouve une excuse bidon pour cacher une vraie excuse moins avouable du genre "j'ai mes règles et ça m'embête car je voulais que tu me prennes toute l'après-midi sur mes draps".

Conclusion : attention à ne pas se vexer trop facilement et abandonner trop rapidement.
By Vala
#136607 +1 pour Sushi. Une fille rencontrée il y a un an en Allemagne, rencontre digne d'un film (d'ailleurs publiée sur le forum) ; le premier rendez-vous se passe à merveille (on couche ensemble à plusieurs reprises) et je la rappelle pour un second : refus. « J'ai une infection de la gorge », elle me donne même tous les détails au téléphone. Si j'avais raccroché sur-le-champ en maugréant : « encore une grue qui ne sait pas ce qu'elle veut », elle ne m'aurait pas rappelé une fois guérie pour m'inviter à pique-niquer.
L'élément décisif, que je n'ai pas compris sur le moment, c'est que dans certains contextes, dans certaines cultures il est acceptable voire accepté de parler de maladie après un premier rendez-vous et ce n'est pas utilisé consciemment ou explicitement comme repoussoir à indésirables. Chaque environnement a ses règles, chaque fille est unique et tout ce qu'on lit ici n'est pas à prendre au pied de la lettre.
By john dilinger
#136650 [quote="Vala"]+1 pour Sushi. Une fille rencontrée il y a un an en Allemagne, rencontre digne d'un film (d'ailleurs publiée sur le forum) ; le premier rendez-vous se passe à merveille (on couche ensemble à plusieurs reprises) et je la rappelle pour un second : refus. « J'ai une infection de la gorge », elle me donne même tous les détails au téléphone. Si j'avais raccroché sur-le-champ en maugréant : « encore une grue qui ne sait pas ce qu'elle veut », elle ne m'aurait pas rappelé une fois guérie pour m'inviter à pique-niquer.
L'élément décisif, que je n'ai pas compris sur le moment, c'est que dans certains contextes, dans certaines cultures il est acceptable voire accepté de parler de maladie après un premier rendez-vous et ce n'est pas utilisé consciemment ou explicitement comme repoussoir à indésirables. Chaque environnement a ses règles, chaque fille est unique et tout ce qu'on lit ici n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Elle te donne des détails.
Elle te rappelle pour te proposer un rendez-vous.
Evidemment, que ce n'est pas mort avec elle !

Où est-ce qu'il est dit qu'il faut raccrocher au nez d'une fille qui annule en s'excusant ?
Tu dis ok. Tu dis "pas de souci" à son éventuel "on se fera ça une autre fois".
Et si jamais tu sens que son excuse est vraiment en carton, tu effaces son numéro pour t'assurer de ne pas céder à la tentation de la recontacter.

Dans tous les cas, si comme dans ton cas l'excuse est sérieuse et qu'elle veut te revoir, elle rappellera :)

Mais pour le cas de Raio, ça fait un mois (long après une rencontre !) et elle n'a pas pris l'initiative de le rappeler.
Mais qu'il tente ! Je serais heureux de me tromper. ;)
By Vala
#136651 [quote="john dilinger"]
Elle te donne des détails.

Des détails sur sa maladie. Sur le moment, je l'ai pris comme une tentative de repoussement, depuis j'ai réalisé que j'avais tort.
Si une fille te dit « désolée, ça ne va pas être possible, j'ai des pustules rougeâtres là où tu as fourré ton nez la dernière fois », tu le prends comme un signe d'intérêt?

[quote="john dilinger"]
Elle te rappelle pour te proposer un rendez-vous.

Je ne pouvais pas le savoir qu'elle le ferait… avant qu'elle me rappelle, justement.

[quote="john dilinger"]
Evidemment, que ce n'est pas mort avec elle !

Sans blague. Mais merci quand même.

[quote="john dilinger"]
Où est-ce qu'il est dit qu'il faut raccrocher au nez d'une fille qui annule en s'excusant ?
Tu dis ok. Tu dis "pas de souci" à son éventuel "on se fera ça une autre fois".
Et si jamais tu sens que son excuse est vraiment en carton, tu effaces son numéro pour t'assurer de ne pas céder à la tentation de la recontacter.

Figure-toi que c'est précisément ce que j'ai fait ; ce que je décris plus haut, c'est ce que je n'aurais pas dû faire et n'ai pas fait, comme le précise le « si » au début de la phrase :wink:
By john dilinger
#136700 [quote="UnfixedCat"]J'ai reçu ceci hier, donc en début de mois :

[quote]Salut,laisse tomber pour demain soir... faut que je gère mon argent pour ce mois, fin Aout si tu es dispo ok

:shock:

Je suis un peu occupée ces temps-ci, on essaie de voir pour 2014 ? :mrgreen:
By lolalola
#136726 [quote="john dilinger"][quote="UnfixedCat"]J'ai reçu ceci hier, donc en début de mois :

[quote]Salut,laisse tomber pour demain soir... faut que je gère mon argent pour ce mois, fin Aout si tu es dispo ok

:shock:

Je suis un peu occupée ces temps-ci, on essaie de voir pour 2014 ? :mrgreen:

Pour moi, ça ça sent le fuck-friend.

En tout cas, moi, les fois où ça parle calendrier d'une manière surprenante, c'est pour ça.

Le subtext, c'est "la tout de suite je peux pas, et j'ai pas envie de deblayer mon emploi du temps pour toi, mais j'aime bien ton cul, alors fin aout, comme je suis seule chez moi à me faire chier, ok"
By john dilinger
#136727 [quote="lolalola"]Pour moi, ça ça sent le fuck-friend.

En tout cas, moi, les fois où ça parle calendrier d'une manière surprenante, c'est pour ça.

Le subtext, c'est "la tout de suite je peux pas, et j'ai pas envie de deblayer mon emploi du temps pour toi, mais j'aime bien ton cul, alors fin aout, comme je suis seule chez moi à me faire chier, ok"

Tu viens de me faire comprendre pourquoi une fille d'Adopte (où je suis novice) m'avait proposé de reporter un rendez-vous un mois plus tard. :lol:
By UnfixedCat
#136773 [quote="lolalola"]

Pour moi, ça ça sent le fuck-friend.

C'est drôle parce que je ne l'ai vraiment pas pris comme ça.
J'ai interprété ça comme : "nous sommes au début du mois et je n'ai même pas de quoi boire un verre avec toi", en substance,
c'est un comportement carrément louche, parce que, je le précise, elle ne gère pas un portefeuille d'action ni rien de ce genre, ce dont elle parle là c'est de son budget mensuel, entendons nous bien.
Je crois que sa technique pourrie doit marcher avec quelques gras du bide strauskaniens que je la soupçonne de fréquenter...

Le pire est que 2 jours après elle me contacte en me demandant si je ne veux pas aller au resto avec sa copine qui vient de débarquer pour les vacances. Sûrement une rentrée d'argent imprévue... Allez, Raus !
By Sushi
#136846 [quote]Salut,laisse tomber pour demain soir... faut que je gère mon argent pour ce mois, fin Aout si tu es dispo ok

J'ai besoin d'explication là.

Tu lui avais proposé quoi ? Si tu l'as invité au restaurant, j'interprète ça comme "si tu veux qu'on se voit, il va falloir m'inviter".

Si tu lui a proposé simplement un verre, j'interprète ça comme une excuse bidon pour repousser le rendez-vous pour se foutre de ta gueule, à 95% (et dans ce cas, si tu mords à l'hameçon à la fin du moins, elle repoussera encore plus loin pour voir jusqu'à quel point t'es désespéré, oui, certaines filles ont des gros manques d'attention et deviennent très connes). A moins qu'elle ne chercher à se faire payer un verre à 3 euros, mais ça m'étonnerait... Après, si c'est quand même le cas, tu peux toujours lui dire que tu l'invites et une fois au rendez-vous tu lui proposes de venir boire un verre chez toi (d'une pierre deux coup :) ).
By badboy75012
#136936 Rock en seine commence demain, ça m'a fait penser à un message d'annulation:
"Salut , je suis DSL pour ce soir je ne pourrai pas venir. J'ai déjeuné avec mon meilleur ami et il m'a fait une surprise, il m'a pris un billet pour rock en seine"
Le problème c'est que rock en seine commençait le lendemain ou deux jours plus tard....
By john dilinger
#137046 Et la palme de l'avortement le plus franc et le plus rapide est décerné à :

en l'appelant d'un autre portable
[quote]
E : Allo ?
M : Oui Gabrielle, c'est Quentin.
E : Ah... bip bip bip