Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#137061 Hier, un pote qui cherche a mettre en place un RDV avec une fille, une affaire qui traine.
Moi : alors?
Lui : ben je lui ai proposé une ballade en velo, mais elle m'a dit qu'elle pourra pas dimanche car c'est l'anniversaire de son pere.
moi et mon pote, silence, on se regarde...et : MOUAAHHHHAAAHAA! on eclate de rire.
et pour finir mon pote :
- n'empeche c'est peut-etre vraiment l'anniversaire de son pere!
By Sushi
#137212 [quote]Lui : ben je lui ai proposé une ballade en velo, mais elle m'a dit qu'elle pourra pas dimanche car c'est l'anniversaire de son pere.

Honnêtement, c'est le genre d'excuse plutôt crédible quand même.

Sinon j'ai une anecdote à ce propose : je propose un rendez-vous à une fille et elle me réponds "j'aimerai bien qu'on fasse du vélo". J'ai pris ça pour un signe de désintérêt (pour me mettre dans la friend-zone en quelque sorte) et n'ai même pas répondu. J'aurai dû ?

Une date à vélo peut-elle être sympa ?
By Masca
#137214 Grrr, mais qu'est ce qui te met dans la "friendzone" à ton avis ? Une date à vélo c'est top. Ça indique que la fille est ouverte (elle ne se sent pas obligée de passer par la case normale bar), et surtout c'est l'assurance d'être loin de tout, seul avec la miss. En plus t'as le côté exploration ensemble.
J'ai déjà testé, en forêt c'est génial. Par contre pour un premier rendez-vous, mieux vaut ne pas aller dans une forêt trop profonde, où sinon tu vas passer pour un psychopathe :mrgreen:
By animal
#137230 [quote="Sushi"][quote]Lui : ben je lui ai proposé une ballade en velo, mais elle m'a dit qu'elle pourra pas dimanche car c'est l'anniversaire de son pere.

Honnêtement, c'est le genre d'excuse plutôt crédible quand même.

Sinon j'ai une anecdote à ce propose : je propose un rendez-vous à une fille et elle me réponds "j'aimerai bien qu'on fasse du vélo". J'ai pris ça pour un signe de désintérêt (pour me mettre dans la friend-zone en quelque sorte) et n'ai même pas répondu. J'aurai dû ?

Une date à vélo peut-elle être sympa ?
J'ai déjà fait un rencard footing avec une fille que je connaissais un peu, ça s'est terminé dans son lit. À moins d'être coach sportif et qu'elle essaie d'obtenir des cours gratuits, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif là-dedans...
By James ex S
#137233 [quote]Une date à vélo peut-elle être sympa ?

Bien plus excitant et surprenant qu'un verre en tête à tête.

J'ai plusieurs fois emmené une fille que je connaissais à peine faire du sport (en partant du principe que tu aimes ça aussi).
Le but n'est pas d'aller battre ton record des 10km mais de faire une sortie drôle, surprenante et ça en dit déjà long sur elle en principe. Je trouve ça positif qu'elle te propose une ballade en vélo.
Amuse toi.
By jazzitup_
#137249 [quote]Bien plus excitant et surprenant qu'un verre en tête à tête.

+1. Prends un truc à grignoter simple et sympa pour une halte improvisée qui ne soit ni du gatorade ni des barres énergétiques. Par exemple du thé froid maison*. Si c'est une promenade, emporte une couverture ou un linge à étaler sur le sol.

* recette perso: tu fais infuser le thé (perso je prends du oolong) comme d'habitude, tu le passes en carafe et le fais refroidir au frigo. Avant de partir, tu transfères dans un thermos. A côté, tu prends deux verres et un sirop bien subtil (par exemple canne à sucre, sureau, menthe bio, ...). Ultra rafraîchissant sans que ça doive rester trop frais, et pas de sucre dans le thermos = nettoyage rapide.
By James ex S
#137275 Une ancienne sex-friend recroisée après de long mois à un souper de classe. Proposition de ma part 2 jours plus tard de partager un verre pour qu'elle me raconte les ragots (elle est très douée pour ça) de l'école dans laquelle on a étudié il y a quelques années et dans laquelle elle étudie toujours.

réponse de sa part 6 jours plus tard.

[quote]C'est sympa de proposer mais je vais décliner. A plus

J'ai essayé de chercher, je me suis pourtant bien creusé la tête mais je crois -je dis bien je crois- que son niveau d'intérêt n'est pas très élevé.
By coug
#137276 :lol: :lol:

Ca s'appelle la sélection naturelle Simon. Elle t'as évité de perdre du temps (et de l'énergie), elle savait que ca collerait pas ;)

Allez, un dernier effort, creuses toi un peu la tête encore... De quel côté du film est tu? :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=icmRCixQrx8[/video]
By James ex S
#137278 :lol: Mais où est-ce que tu vas trouver des vidéos pareilles Coug. J'avoue que c'est pas mal. J'espère être dans la troisième catégorie, celle des gens normaux :wink: .

Pour ce qui est du message je penche plutôt du coté d'une petite vengeance personnelle, en sachant qu'elle à su se montrer aguicheuse à cette soirée. Juste de quoi aiguiser ma curiosité. Elle a toujours été très douée à ce jeu.
By coug
#137280 C'est une comédie hollywoodienne ;) Qui derrière son image de film parfaitement stupide invite sur une réflexion sociétale plus profonde. Et le plus là fort dedans, c'est qu'elle a rencontrée du succès auprès des personnes dont elle se moque et qu'elle traite ouvertement d'idiots. Si ca, c'est pas de la finesse artistique..

[quote]J'espère être dans la troisième catégorie, celle des gens normaux ;)
Etant donné que les gens "normaux" qualifie les gens "dans la normalité", ce qui signifie dans la "norme", compte tenu de la norme d'aujourd'hui, c'est une nouvelle assez triste.

Au diable la normalité, qui est devenu malgré elle un nivellement par le bas, synonyme de médiocrité - Loin de la recherche de l'excellence et du discernement.
By James ex S
#137281 La vidéo est très bien faite. Il y a la manière bête de la comprendre en disant que c'est une simple caricature et l'autre, celle qui invite à la réflexion.

La catégorie des "gens normaux" selon mes critères de normalité. Et j'avoue qu'ils sont bien différents de ceux de la plupart des gens, même dans mon entourage proche.
By Sushi
#137334 [quote](en parlant du vélo) : Bien plus excitant et surprenant qu'un verre en tête à tête.

Je ne vais jamais boire de verre avec une fille au premier rendez-vous, j'invite les filles à venir boire un verre chez moi (qu'on ne boit que très rarement d'ailleurs).

[quote]J'ai plusieurs fois emmené une fille que je connaissais à peine faire du sport (en partant du principe que tu aimes ça aussi).

C'est le soucis principal : je n'aime pas le vélo. J'aime bien le sport, mais pas le vélo. Le vélo me fait le même effet qu'à d'autre le banjo.

Second soucis : ma façon de faire habituelle pour faire venir la fille chez moi ne marchera pas.

Déjà on va être obligé de faire du vélo ( :x ) et j'aurais des difficultés pour la faire venir chez moi.

Je vais lui répondre que je n'aime pas le vélo (pour le coup ça pourrait faire parti d'un best-of des excuses pourries, mais dans le sens inverse ^^).

Enfin bon, désolé pour le hors-sujet et merci pour les réponses !