Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#141414 Sans doute la plus belle annulation la veille d'un rendez-vous.
Elle m'explique que toutes les conditions sont réunies pour qu'on se voit (elle finit sa journée plus tôt que prévu) mais poursuit par:
[quote]Malheureusement je ne pourrais pas te voir car j'ai reçu ce matin ma lettre de convocation pour mon dossier de naturalisation. Entretien qui se déroulera demain du coup. Une autre fois. Passe une bonne soirée. J'espère que tu vas bien. Bise
Belle excuse one-shot.
By Sven
#141456 Une discussion téléphonique avec mon ex assortie d'une excuse inoubliable, quelque jours avant notre rupture évidemment :D
[quote]E: Pas ce soir, je dois laver ma voiture
M: ah oui non seulement tu ne peux pas me voir mais en plus pour faire un truc de merde, je te plaint...
E: euh non ça va c'est cool de laver sa voiture
By Murakami
#141464 [quote="Sven"]Une discussion téléphonique avec mon ex assortie d'une excuse inoubliable, quelque jours avant notre rupture évidemment :D
[quote]E: Pas ce soir, je dois laver ma voiture
M: ah oui non seulement tu ne peux pas me voir mais en plus pour faire un truc de merde, je te plaint...
E: euh non ça va c'est cool de laver sa voiture

J'espère qu'après cet évènement c'est toi qui l'a quittée...
By UnfixedCat
#141795 Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce monument de langage féminin, qui fait suite au fait que, suite au message ci dessus, j'ai géré la situation avec un bon vieux silence radio, et renommé ladite fréquentation en CCCCCindy, comme dans ma chanson préférée de Sexy Sushi (ce que je conseille à tous ceux qui veulent transformer un évènement toujours un peu désagréable en jeu rigolo) :

[quote]Bonsoir, je suis gênée par mon comportement samedi soir mais pourtant j'ai pris la décision la plus appropriée. J'étais comme "tu n'aimes pas". N'ayant pas eu de retour j'en déduis que tu n'as pas apprécié,ce que je comprends. D'ailleurs j'accepte que tu ne veuilles pas continuer une relation de ce type. Je te dirais bien que si besoin je suis là, mais comme je ne suis pas fan de ton harem... :D alors juste garde mon numéro! je t'embrasse bonne nuit

Pour parfaire la compréhension des choses :
- 1 mois de relation, et une tentative de sa part de négocier l'exclusivité quasi immédiatement.
- "comme tu n'aimes pas" = elle fait référence au fait que la relation a pris une baffe assez tôt, alors qu'elle avait voulu me présenter à ses amis, des gens pour le moins inintéressants, et comme la soirée trainait tandis qu'elle se comportait comme si elle incarnait Dorothée sous ectasy, j'ai refusé d'aller me mettre encore plus de poids sur le ventre dans un resto avec eux pour aller m'encanailler chez un ami qui a le toupet d'écouter de la bonne musique, d'avoir un appart magnifique et de fréquenter de bien jolies femmes.
By Kévin
#145161 Comme UnfixedCat, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette pépite. Elles ne doutent vraiment de RIEN.

Le contexte: Jeune suédoise, vivant à Paris pour "apprendre le français" (ahah j'adore le double sens de cette version officielle), abordée en compagnie de deux copines, dans un rooftop bien connu.
Signes d'intérêt en pagaille, elle me demande mon numéro donc je prends le sien, et quelques jours plus tard je lui propose un rendez-vous (un mardi pour le jeudi).
Zéro nouvelle jusqu'au dimanche et ce "priceless":

[quote] Hello! I forgot to answer you! How are you?
By Raio
#145178 [quote]Hello. Ben je te dis ça demain si ça ne te dérange pas, parce que j'ai un genou un peu en vrac là :(.
J'espère que ça ira. Bise
Le lendemain:
[quote]Bon et bien malgré des étirements dans tous les sens il va pas mieux. Je crois que c'est plus prudent de ne pas faire de folies ce soir, je vais donc devoir décliner ton invitation.
Je vais essayer de ne pas déglinguer le second genou déjà.

Tentative de me faire languir + beaucoup de mots pour dire Non = Next ^^
By Mercutio
#147562 Rendez vous annulé hier une heure avant l'heure prévue:

[quote]Coucou!, j'espère que ta répète s'est bien passée, malheureusement je ne pourrai venir tout à l'heure, on se dit pour une prochaine fois? Bises

Je lui ai proposé une autre date deux heures après: j'attends toujours sa répons ==} NEXT!!! :D
By Sushi
#147664 [quote]Coucou!, j'espère que ta répète s'est bien passée, malheureusement je ne pourrai venir tout à l'heure, on se dit pour une prochaine fois? Bises

J'aurai plutôt répondu :

"Ah zut, j'avais refusé une sortie avec un pote (ou toute autre activité que tu aurais pu faire) car on devait se voir. Bon ben tant pis, OK on se recontactera."

Les avantages :

1) Tu l'as faisais un peu culpabiliser (sans mentir, simplement mettre en avant quelque chose d'autre que tu aurais pu faire à la place). En bonus, ça fait un peu de preuve sociale.

2) Tu évites d'être trop en attente de la voir. Dans ma phrase, non seulement je ne propose pas de nouveau un rendez-vous, mais en plus je n'accepte même pas un nouveau rendez-vous, j'accepte simplement le fait de se recontacter. Et tout ça sans pour autant être trop froid, car j'accepte quand même de la recontacter, mon message n'est pas désagréable ni boudeur.

Du coup en faisant ça, il est plus probable que ce soit ELLE qui t'aurait par la suite proposer un nouveau rendez-vous.
By coug
#147665 [quote]"Ah zut, j'avais refusé une sortie avec un pote (ou toute autre activité que tu aurais pu faire) car on devait se voir. Bon ben tant pis, OK on se recontactera."
C'est parfait.

Pour passer pour un mec needy, subir la situation (/être une victime) et donner l'impression d'être une bonne pate.

De toute manière une nana qui annule une date 90min avant l'heure, avec un minable texto d'une ligne, sans remuer ciel et terre n'est pas intéressée, c'est déjà mort. Donc quoi que vous répondiez... :roll:

Pour les plus téméraires, essayez au moins de rester le prix.
By Sushi
#147667 [quote]Pour passer pour un mec needy, subir la situation (/être une victime) et donner l'impression d'être une bonne pate.

C'est bien ce que je voulais éviter.

Entre ça :

[quote]"Ah zut, j'avais refusé une sortie avec un pote (ou toute autre activité que tu aurais pu faire) car on devait se voir. Bon ben tant pis, OK on se recontactera."

et ça :

[quote]Je lui ai proposé une autre date deux heures après

Il me semble que mon premier message permettait de ne pas être en besoin (traduction personnel de "needy" ^^) et de continuer à être le prix, contrairement au massage initial de Mercutio.

[quote]De toute manière une nana qui annule une date 90min avant l'heure, avec un minable texto d'une ligne, sans remuer ciel et terre n'est pas intéressée, c'est déjà mort. Donc quoi que vous répondiez... :roll:

Effectivement, ça part mal, on est d'accord.

[quote]Pour les plus téméraires, essayez au moins de rester le prix.

C'était le but de mon message. Est-ce que tu peux nous proposer ce que tu aurais mis ?