Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#147668 [quote="coug"]De toute manière une nana qui annule une date 90min avant l'heure, avec un minable texto d'une ligne, sans remuer ciel et terre n'est pas intéressée, c'est déjà mort. Donc quoi que vous répondiez...
+1, d'ou l'intérêt de ne rien répondre, surtout quand on sent l'excuse bidon à 10km.

La dernière fois que ça m'est arrivé elle m'a recontacté le lendemain, s'étonnant que je n'ai donné aucune réponse à son annulation. Elle croit mener la danse en annulant mais se rend compte (si elle est ne serait-ce qu'un petit peu intéressée) que ça ne t'atteint même pas et elle se pose à son tour des question. Ça peut mener à un joli retournement de situation :wink:
By coug
#147670 [quote="Sushi"]C'était le but de mon message. Est-ce que tu peux nous proposer ce que tu aurais mis ?

Ecoute intuitivivement je crois que je me serais foutu de sa gueule dans le genre pince sans rire. La tout de suite, à 1h30 du matin un dimanche soir, sans aucune inspiration j'aurais peut être écrit un truc du style

Zut. En plus j'avais fait sauté mon entrainement de Bridge à la maison de retraite pour qu'on puisse se voir. Mais ca marche, on se redit ! J'ai une disponibilité jeudi 43 janvier 2024, entre 17h30 et 18h45 ;) bises

Si elle est ne serait-ce qu'un minimum intéressée, elle répondra par l'humour et tendra une perche.
By Sushi
#147671 [quote]fois que ça m'est arrivé elle m'a recontacté le lendemain, s'étonnant que je n'ai donné aucune réponse à son annulation. Elle croit mener la danse en annulant mais se rend compte (si elle est ne serait-ce qu'un petit peu intéressée) que ça ne t'atteint même pas et elle se pose à son tour des question. Ça peut mener à un joli retournement de situation :wink:

Je pense que le retournement de situation à plus de chance d'arriver avec un message équilibré (ni trop needy, ni trop froid), plutôt qu'avec une absence de réponse, mais je comprends ton point de vue.

[quote]Zut. En plus j'avais fait sauté mon entrainement de Bridge à la maison de retraite pour qu'on puisse se voir. Mais ca marche, on se redit ! J'ai une disponibilité jeudi 43 janvier 2024, entre 17h30 et 18h45 ;) bises

Si elle est ne serait-ce qu'un minimum intéressée, elle répondra par l'humour et tendra une perche.

Pas mal, je suis d'accord !
By coug
#147672 [quote="Sushi"]Je pense que le retournement de situation à plus de chance d'arriver avec un message équilibré (ni trop needy, ni trop froid), plutôt qu'avec une absence de réponse, mais je comprends ton point de vue.
Nope, James a raison. Mieux vaut ne rien répondre que de mal répondre.

L'avantage de rien répondre, c'est que ca la laisse les pieds dans le vide. Et les femmes ont HORREUR de ca. Elles aiment pas rester sur des situations incertaines, donc elle cherchera très probablement à savoir comment tu te situes par rapport à son lapin (appelons un chat un chat) pour peu qu'elle soit un minimum intéressée.

Et à ce moment là, il suffira de prendre un air détaché: "de quoi? ah oui, jeudi, bin ca m'arrangeait bien en faite ca m'a permis de voir xxx ou de faire yyy".

C'est aussi une très bonne solution.

Mais clairement Mercutio: 0/10.
By Sushi
#147675 [quote]Et à ce moment là, il suffira de prendre un air détaché: "de quoi? ah oui, jeudi, bin ca m'arrangeait bien en faite ca m'a permis de voir xxx ou de faire yyy".

Entre la non-réponse et ça, je pense vraiment que c'est bien trop désagréable. Si il ne faut pas être needy, être trop froid n'est pas la bonne solution non plus.

J'ai déjà annulé des rendez-vous, et quand la fille me répond "en fait ça m'arrange", je sais très bien qu'elle ment et qu'elle essaie de se venger, du coup ça me saoule, et je suis certain de ne plus vouloir la revoir.

[quote="Raio"][quote]Hello. Ben je te dis ça demain si ça ne te dérange pas, parce que j'ai un genou un peu en vrac là :(.
J'espère que ça ira. Bise
Le lendemain:
[quote]Bon et bien malgré des étirements dans tous les sens il va pas mieux. Je crois que c'est plus prudent de ne pas faire de folies ce soir, je vais donc devoir décliner ton invitation.
Je vais essayer de ne pas déglinguer le second genou déjà.

Tentative de me faire languir + beaucoup de mots pour dire Non = Next ^^

Cette explication me paraissait la bonne :

[quote]Non: je n'ose pas annoncer directement mon non intérêt. Donc je prépare le terrain avec une pré-excuse que je peux ensuite sortir tranquillement.

Mais j'aurai malgré tout tenté :

On peut se voir près de chez toi sinon, comme ça t'auras pas à marcher. Y'a un bar que t'aime bien près de chez toi ?

Ou encore plus téméraire (je ne le tenterai pas personnellement) :

Sinon, je peux venir directement chez toi, j'apporte une bouteille de rosé et toi tu prépare les verres.

Oui, ça fait needy. Oui, c'est bien trop direct. Mais oui, ça peut être sympa de le tenter malgré tout. Comme dirait Jean-Claude Duss : sur un malentendu ça peut marcher.
By coug
#147676 [quote="Sushi"]Oui, ça fait needy. Oui, c'est bien trop direct. Mais oui, ça peut être sympa de le tenter malgré tout. Comme dirait Jean-Claude Duss : sur un malentendu ça peut marcher.
Chacun sa philosophie.... :mrgreen:
By Valmont
#147684 Règle de base: une personne qui annule un rendez-vous, c'est à elle de proposer une nouvelle date. Donc pas besoin de lui répondre.

Cette règle n'est pas valable lorsque tu es en position de demandeur (et encore). Position que l'on veut éviter.
By Mercutio
#147685 J'ai noté toutes vos remarques, je m'y prendrai différemment si cela doit se reproduire avec une autre bien sûr car concernant celle-ci, après avoir envoyé mon texto foireux j'ai supprimé son numéro, FB etc...

Lorsque j'ai reçu son message, j'ai eu la même analyse que vous à savoir que c'était mort et enterré néanmoins mauvaise gestion de ma part, on ne m'y reprendra plus!
By Sushi
#147746 [quote="coug"][quote="Sushi"]Oui, ça fait needy. Oui, c'est bien trop direct. Mais oui, ça peut être sympa de le tenter malgré tout. Comme dirait Jean-Claude Duss : sur un malentendu ça peut marcher.
Chacun sa philosophie.... :mrgreen:

Spécialement pour toi, je viens d'envoyer le sms suivant à une fille qui avait annulé une date il y a quelques semaines.

Voici mon sms :

J'ai vu ta réponse sur what"s app :) [Je lui avait demandé si elle aimait les pancakes, elle m'a répondu "Yes I do".] Si tu veux on pourra faire des pancakes chez moi un de ces quatre :)

Voici sa réponse, à l'instant :

Hey! Cool ca serait bien :)

(Bon je triche un peu, car après l'annulation elle m'avait proposé de sortir avec ses amis, donc on est pas vraiment dans le cas ou la fille annule sans relancer.)

Ceci dit, comme elle avait annulé et qu'elle n'avait plus répondu à un de mes sms récent, j'ai cru que c'était fini, donc j'y suis allé à la Jean-Claude Duss, et ça a marché ;)
By Mercutio
#147755 Autre cas de figure me concernant, un rendez vous pour demain annulé à l'instant pour cause de "deadline" concernant un projet qu'elle a à rendre, elle est avocate et bosse pour une ONG basée en Suisse,

néanmoins elle me propose soit de me dire où elle en est exactement demain vers 18h, notre rendez vous étant à 20h, et si elle a assez bossé de maintenir celui-ci ou bien de reporter à plus tard, plus tard signifiant la fin du mois car de mon côté j'enchaîne quasi 20 jours d'affilée de travail sans aucun jour de repos et la concernant elle part en voyage quelque temps.

Qu'en pensez vous? (sachant que ça m'embête d'attendre demain jusqu'à 18h pour une éventuelle annulation)
By Sushi
#147756 Il est probable qu'on soit de nouveau dans ce cas :

[quote]je n'ose pas annoncer directement mon non intérêt. Donc je prépare le terrain avec une pré-excuse que je peux ensuite sortir tranquillement.

Je te conseillerai malgré tout, de ne rien changer et d'attendre demain 18h pour savoir si elle annule effectivement ou pas. Si elle annule, tu fais comme dit plus haut (soit tu ne réponds pas, je ne te le conseille pas, soit tu réponds de façon ni needy ni froide, mais sans proposer de nouvelle date, contrairement à ce que tu as fait avec l'autre fille).
By coug
#147758 Non, ne soit pas à sa disposition.. Encore une fois, c'est parfaitement needy et tout le contraire de ce qu'on enseigne ici.

Il me parait bien préférable de lui dire que tu as besoin de t'organiser et que c'est plus simple de reporter tranquillement à la fin de mois, quand vous serez tout les deux dispo.
By coug
#147762 Sushi, tu peux pas être "d'accord avec le principe général" et en même temps, conseiller, je cite, "d'attendre demain 18h pour savoir si elle annule effectivement ou pas".

Actions speak louder than words. Fucking actions !

Le reste, c'est de la branelette intelectuelle. Elle va te juger sur tes actes, pas sur tes paroles. Et il n'y a pas plus needy au monde d'attendre sagement 18h pour "savoir si elle annule ou non". EVIDEMMENT qu'elle va annuler, c'est limpide comme de l'eau de roche.

Enfin, c'est ce que j'en dis hein. Après si vous voulez avoir l'impression d'être spécial et de croire qu'avez vous elle sera différent, allez y, faites vos expériences :twisted:
By Sushi
#147783 [quote]Après si vous voulez avoir l'impression d'être spécial et de croire qu'avez vous elle sera différent, allez y, faites vos expériences

J'ai pour mentalité de toujours tenter : je préfère faire quelque chose et échouer plutôt que d'abandonner "car de toute façon ça ne va pas marcher".

Je te renvois au sms plus haut, ou la fille avait refusé une date le jour même, peu de temps avant la date, et ou je viens de lui renvoyer aujourd'hui une proposition de venir faire des pancakes chez moi (proposition très directe, et en plus c'est moi qui propose), et pourtant elle a accepté. Je peux t'envoyer des captures d'écran si tu me crois pas (donne moi ton numéro en mp si tu veux).

Bref, là pour Mercutio, je lui conseille vraiment d'attendre quand même, de ne pas annuler le rendez-vous juste pour ne pas être en situation d'attente.

Éventuellement, je lui conseille même d'envoyer demain midi un sms du genre :

"Hello ! Je t'envoie un sms pour te motiver dans ton travail pour que tu ai terminé pour ce soir, car [insérer un truc ici genre "la bière qu'on va boire", "le bar dans lequel on va aller"] est vraiment excellent, tu ne peux décemment pas rater ça."

C'est un petit peu needy (et encore), mais ça peut permettre de l'engager dans le rendez-vous, d'augmenter son intérêt et de faire qu'elle vienne malgré tout.