Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#147785 [quote]"Hello ! Je t'envoie un sms pour te motiver dans ton travail pour que tu ai terminé pour ce soir, car [insérer un truc ici genre "la bière qu'on va boire", "le bar dans lequel on va aller"] est vraiment excellent, tu ne peux décemment pas rater ça."

C'est carrément needy et en plus, ca lui mets la pression...
By Valmont
#147787 [quote="Sushi"]Je te renvois au sms plus haut, ou la fille avait refusé une date le jour même, peu de temps avant la date, et ou je viens de lui renvoyer aujourd'hui une proposition de venir faire des pancakes chez moi (proposition très directe, et en plus c'est moi qui propose), et pourtant elle a accepté. Je peux t'envoyer des captures d'écran si tu me crois pas (donne moi ton numéro en mp si tu veux).
Contrairement à ce que tu penses elle n'a rien accepté. Parce qu'il n'y avais pas de date de fixée. Donc pas d'engagement ferme et elle pourra toujours trouver une excuse le moment venu.
By Mercutio
#147788 Désolé Sushi mais j'ai préféré suivre le conseil de Coug afin de ne pas me mettre en position d'attente, ce que je déteste, je lui ai donc dit que nous nous verrions à la fin du mois quand nous aurons tous les deux du temps elle m'a répondu:

[quote]Sounds like a good plan! bref...

J'ai oublié de préciser qu'avec celle-ci nous en étions à notre troisième rdv, elle avait déjà annulé des rdv mais en re-proposant toujours derrière, néanmoins si je suis honnête avec moi-même je ne pense être qu'une option pour elle, c'est pour ça que je vais plutôt me concentrer sur les filles qui veulent vraiment me voir.

A ce propos, J'ai contacté une autre sympathique demoiselle que je devais voir jeudi aprèm et lui ai proposé d'avancer notre rendez vous à ce soir, elle m'a répondu dans la minute (vers 23h) en me disant que c'était ok pour elle.

"All's well that ends well!" :D
By Kévin
#147790 Peut-être vous souvenez-vous d'une suédoise qui m'avait répondu:
[quote] Hello! I forgot to answer you! How are you?
5 jours après ma proposition de rdv
Et bien j'ai répondu à mon tour:
[quote] Yeah i love to be taken for a fool. Keep going please! :)
et miracle, exactement 37 minutes plus tard:
[quote]And what do you mean with that? I did actually forgot to answer
Bref je suis d'accord avec Coug
By ornitorink
#147807 [quote="Mercutio"]j'ai préféré suivre le conseil de Coug

Tu as bien fait.

[quote="Sushi"]Éventuellement, je lui conseille même d'envoyer demain midi un sms du genre :

"Hello ! Je t'envoie un sms pour te motiver dans ton travail pour que tu ai terminé pour ce soir, car [insérer un truc ici genre "la bière qu'on va boire", "le bar dans lequel on va aller"] est vraiment excellent, tu ne peux décemment pas rater ça."

C'est un petit peu needy (et encore), mais ça peut permettre de l'engager dans le rendez-vous, d'augmenter son intérêt et de faire qu'elle vienne malgré tout.

what the fuck? Ca fait carrément needy sushi. Ou comment perdre des points avant même d'avoir eu un seul rendez vous. Et non un sms ne fait pas monter le niveau d’intérêt, et non ça ne la fera pas venir malgré tout.
By Mercutio
#147902 Tiens c'est drôle mon avocate américaine m'a envoyé un message (pendant que j'étais à un autre rdv) pour me dire que ce soir elle ne pourrait finalement pas venir à cause de son surplus de boulot et qu'on devrait remettre ça à la fin du mois ou plus tôt si j'avais un créneau de libre dans mon emploi du temps,

OR (comme dit plus haut sur le bon conseil de Coug)

je lui ai dit hier qu'on annulait pour ce soir et qu'on verrait à la fin du mois lorsque nous aurions plus de temps...

:?
By Sushi
#147905 [quote] mon avocate américaine m'a envoyé un message (pendant que j'étais à un autre rdv) pour me dire que ce soir elle ne pourrait finalement pas venir [...] je lui ai dit hier qu'on annulait pour ce soir et qu'on verrait à la fin du mois lorsque nous aurions plus de temps...

Je pense qu'elle a juste voulu confirmer au cas ou.

On peut même imaginer qu'elle a été vexé de ton annulation, et qu'elle a voulu annuler elle-même de nouveau.

Le coup de la pré-excuse peut soit préparer le terrain pour l'excuse le jour du rendez-vous, soit simplement être vraie, soit encore être une façon de s'inventer une vie chargée pour impressionner, si elle n'est pas sûr d'être à la hauteur pour séduire un gentleman intéressant.

[quote="Kévin"]
[quote] Hello! I forgot to answer you! How are you?
5 jours après ma proposition de rdv
Et bien j'ai répondu à mon tour:
[quote] Yeah i love to be taken for a fool. Keep going please! :)
et miracle, exactement 37 minutes plus tard:
[quote]And what do you mean with that? I did actually forgot to answer

J'interprète ça comme de la fierté mal placée.

Si elle a oublié de répondre, ce n'est pas parce qu'elle te prenait pour un con, mais simplement parce qu'elle n'avait pas spécialement envie de te voir, que ne sachant pas quoi répondre, elle a fini par reporter et par oublier.

Là typiquement, un appel téléphone (plutôt qu'un sms) aurait pu te permettre de créer de l'attirance et peut-être de réussir à la voir, bref de la séduire.

De manière générale, je réserve les sms surtout pour communiquer avant la date (pour confirmer la veille, etc.), mais pour la proposition de la date, je préfère dans la majorité des cas un appel téléphonique.

[quote]j'ai préféré suivre le conseil de Coug afin de ne pas me mettre en position d'attente, ce que je déteste

Je trouve que c'est de la fierté mal placée également.

[quote]je lui ai donc dit que nous nous verrions à la fin du mois quand nous aurons tous les deux du temps elle m'a répondu:
[quote]Sounds like a good plan!

C'est une excellent méthode pour éviter de se prendre une annulation : annuler soit-même :lol:

[quote]Contrairement à ce que tu penses elle n'a rien accepté. Parce qu'il n'y avais pas de date de fixée. Donc pas d'engagement ferme et elle pourra toujours trouver une excuse le moment venu.

On s'est mis d'accord pour ce week-end. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de date précise (j'attends un jour ou deux en général pour la date précise). Mais même si la date à réellement lieu, ça ne prouvera pas grand chose car de toute façon ça partait assez bien dès le départ (c'est elle qui m'avait abordé, et c'est elle qui m'avait proposé d'aller boire un verre avant de nous quitter lors de notre première rencontre) (ça fait du bien de se faire draguer de temps en temps).

Ps : je sais que mon message ne va pas plaire, car je dis des choses qui ne sont pas de l'avis de la majorité et qu'en plus je le dis de façon arrogante, mais bon au moins comme ça les lecteurs auront des avis divergents.
By Mercutio
#147910 [quote="Sushi"]j'ai préféré suivre le conseil de Coug afin de ne pas me mettre en position d'attente, ce que je déteste

Je trouve que c'est de la fierté mal placée également.

[quote]je lui ai donc dit que nous nous verrions à la fin du mois quand nous aurons tous les deux du temps elle m'a répondu[quote]

C'est une excellent méthode pour éviter de se prendre une annulation : annuler soit-même :lol:

Ce que tu appelles "fierté mal placée" je l'appelle "respect de moi même et de mon temps" (seule vraie richesse en ce bas monde au final), au nom de quoi j'aurais du patienter comme un toutou servile qu'elle veuille bien m'accorder de son temps à elle?

comme tu l'as dit plus haut elle a activé sa carte joker de la pré-excuse en la transformant en véritable excuse, quand bien même j'aurais attendu je suis persuadé que le résultat aurait été le même,

Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre une femme dans ce genre de situation avec ce type de comportement: "Alors on va peut être se voir(car c'est moi qui décide)tu attends patiemment, toutes affaires cessantes, jusqu'à 2h avant l'heure du rendez-vous que je te confirme tout en te disant qu'il y ait une forte éventualité que j'annule au dernier moment!"

Euh...de qui se moque-t-on?

Je ne donne pas mon temps comme ça de n'importe quelle façon.

Merci pour tes remarques.
By Stéphane
#147911 [quote]Ce que tu appelles "fierté mal placée" je l'appelle "respect de moi même et de mon temps" (seule vraie richesse en ce bas monde au final), au nom de quoi j'aurais du patienter comme un toutou servile qu'elle veuille bien m'accorder de son temps à elle?

comme tu l'as dit plus haut elle a activé sa carte joker de la pré-excuse en la transformant en véritable excuse, quand bien même j'aurais attendu je suis persuadé que le résultat aurait été le même,

Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre une femme dans ce genre de situation avec ce type de comportement: "Alors on va peut être se voir(car c'est moi qui décide)tu attends patiemment, toutes affaires cessantes, jusqu'à 2h avant l'heure du rendez-vous que je te confirme tout en te disant qu'il y ait une forte éventualité que j'annule au dernier moment!"

+1, bravo. Si tous les hommes se comportaient comme ça, le rapport de séduction serait nettement plus sain et moins déséquilibré
By animal
#147921 [quote="Sushi"]Ps : je sais que mon message ne va pas plaire, car je dis des choses qui ne sont pas de l'avis de la majorité et qu'en plus je le dis de façon arrogante, mais bon au moins comme ça les lecteurs auront des avis divergents.
Je ne comprendrai jamais d'où vient cette fierté d'avoir un avis en opposition avec celui des autres, sous prétexte d'offrir une opinion "différente"...
By Kévin
#147941 [quote="Sushi"]J'interprète ça comme de la fierté mal placée.
Ah mince j'ai peut-être raté la femme de ma vie par fierté. Je la rappelle alors? Je lui demande pardon?

:mrgreen:
[quote="Sushi"]Là typiquement, un appel téléphone (plutôt qu'un sms) aurait pu te permettre de créer de l'attirance et peut-être de réussir à la voir, bref de la séduire.
Non.
By Sushi
#147954 [quote]Je ne comprendrai jamais d'où vient cette fierté d'avoir un avis en opposition avec celui des autres, sous prétexte d'offrir une opinion "différente"...

Non, ce que je voulais dire c'est que même si je me trompais, au moins ça faisait un point de vue différent à lire. Je n'en tire pas de plaisir particulier.

J'ai bien compris que tout le monde était d'accord, j'ai donc un avis un peu différent sur ce point que le spike club, mais je ne vais pas changer d'avis pour autant, ni passer mon temps à contredire la majorité évidemment.
By pantin
#147956 [quote="Sushi"][quote]Je ne comprendrai jamais d'où vient cette fierté d'avoir un avis en opposition avec celui des autres, sous prétexte d'offrir une opinion "différente"...

Non, ce que je voulais dire c'est que même si je me trompais, au moins ça faisait un point de vue différent à lire. Je n'en tire pas de plaisir particulier.

J'ai bien compris que tout le monde était d'accord, j'ai donc un avis un peu différent sur ce point que le spike club, mais je ne vais pas changer d'avis pour autant, ni passer mon temps à contredire la majorité évidemment.

Si il y a consensus sur un thème aussi évident ce n'est pas totalement par hasard non plus. Pose toi quand même la question ça peut être l'occasion d'apprendre quelque chose :D
By Villon
#148438 Alors celui la ,c'est pas une annulation mais il est collector. Je propose un RDV à une fille de Tinder ( Villon 2.0 sisi). le jour du RDV je reçois le bon vieux :

[quote]Pour ce soir je pourrais pas j'ai un rdv pro à 8h30.

Le lendemain je lui demande comment c'est passé son RDV. Pas de réponse. Next.

Ce soir pour m'amuser je lui envoie :
[quote]Je déménage à paris *excited* Salut :)

Et , 4sec (montre en main) plus tard :

[quote]Oh désolé de pas avoir répondu [blabla]... je suis assz pris [blabla] Bon j'aurais un pied à terre à Paris alors..... ;)

Magnifique. Je lui dis de pas s'enflammer et maintenant elle répond au tac-o-tac à mes sms :mrgreen:

http://youtu.be/0iyeUcFKRv4?t=47s