Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#91336 Timide hein ? :)

La bonne nouvelle, c'est que t'es jeune, donc, si tu en as la volonté, tu dépasseras rapidement tes limites. La mauvaise c'est que tu n'es pas encore majeur et que tu es encore dans le giron de tes parents, et que c'est limitant pour ta pleine émancipation.

Parle lui, à cette nana, et tu verras ce qui se passe. C'est pas un monstre, elle ne te bouffera pas. Si tu bafouilles, tant pis, mais essaye de détourner ton attention d'elle quand tu l'attends, pense à des projets à toi, des trucs qui te plaisent.

Pour avoir un bon niveau d'énergie, fais du sport, des activités qui te plaise (musique, dessin etc).

Je crains que les cours ne soient pas très sujets à une bonne augmentation d'énergie, malheureusement (à moins que tu ne prennes ton pied à les suivre...).
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#91340 Je résume : tu vois chaque semaine une fille qui t'intéresse et tu n'oses pas lui parler.

Pour moi, tu penses trop à cette fille : ça en devient contre-productif. Détache toi d'elle, tu l'a places sur un piédestal.

Pour ce qui est de faire la bise, c'était de la politesse.

Je te conseille de te centrer sur toi. Fais du sport. Par exemple un art martial. Tu apprendras à te connaitre, te feras des amis et te défouleras. Fais du théâtre, lis et fais tes devoirs ...
Ne place pas la séduction au centre de ta vie. Ça serait une grosse erreur.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91341 Pour répondre simplement à ton titre, pour amorcer sans hésitation, il faut d'abord aborder avec hésitation. L'hésitation disparait (enfin, presque, pas toujours toujours non plus), l'amorce reste.
By Dust
#91368 Merci beaucoup pour vos réponses.

Donatello : Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas précisé, mais en dehors de ma timidité qui s'exprime principalement en présence de jolies filles (croyances limitante et problème de confiance en soi je pense), je suis un mec tout à fait normal ! J'ai des ami(e)s, de bons résultats scolaires, je fais du sport, je lis...


Je dois préciser aussi que si c'était elle qui m'avait parlé, j'aurais répondu tout à fait normalement ! Je n'aurais peut-être pas trop quoi su dire, mais le vrai problême, je pense, c'est vraiment aborder. Si on m'aborde, je n'ai pas peur, mais si c'est moi, si.

Kero, je n'ai pas bien compris.


Pensez-vous que ceci soit une bonne idée :

- Multiplier les contacs humains pour faire grimper mon énergie et ma confiance en soi
- Lâcher prise, essayer de me rendre compte de ses défauts, etc
- Faire comme l'a dit Equus, penser (sur le moment qui précède) à autre chose
- L'aborder


Mais étant donné que c'est une fille un peu timide, j'aurais un peu peur ne pas savoir quoi lui dire... Enfin, je vais sans doute essayer.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91370 [quote="Dust"]Je dois préciser aussi que si c'était elle qui m'avait parlé, j'aurais répondu tout à fait normalement ! Je n'aurais peut-être pas trop quoi su dire, mais le vrai problême, je pense, c'est vraiment aborder. Si on m'aborde, je n'ai pas peur, mais si c'est moi, si.

Dire "salut" à quelqu'un quand on entre en voiture, c'est de la politesse, pas de l'abordage.

[quote]Kero, je n'ai pas bien compris.

Je voulais simplement dire que la peur s'estompe en pratiquant. Tu cherches une solution alambiquée alors qu'il te faut juste te lancer. Commencer par un "salut" quand tu entres en voiture est un bon début. Ensuite, tu pourrais aller plus loin, genre faire une ouverture à ta voisine dans le bus/metro/whatever en parlant du temps qu'il fait ou du bouquin qu'elle lit.

[quote]Pensez-vous que ceci soit une bonne idée :

- Multiplier les contacs humains pour faire grimper mon énergie et ma confiance en soi
- Lâcher prise, essayer de me rendre compte de ses défauts, etc
- Faire comme l'a dit Equus, penser (sur le moment qui précède) à autre chose
- L'aborder

Mais étant donné que c'est une fille un peu timide, j'aurais un peu peur ne pas savoir quoi lui dire... Enfin, je vais sans doute essayer.

Réponse 1: action. Quant on agit, de toute manière, on n'a pas le temps de (trop) penser. Quant au fait de ne pas savoir quoi dire, c'est un faux problème, comme se le posent toujours ceux qui ont envie de se lancer. La discussion, ça vient naturellement en discutant et avec l'habitude. Évite toute phrase préconçue, mise plutôt sur l'improvisation (un peu comme quand tu discutes avec n'importe quelle personne normale, quoi), et essaye de connecter, de rentrer dans une discussion, ça rendra ton jeu naturel. Spike le dit très bien, en expliquant que lors d'un contact avec un inconnu, une femme est rassurée d'abord par sa normalité, pas par son a-normalité soigneusement préparée à coup de phrases magiques.

Au début, on bloque parfois, on ne sait pas quoi dire. Avec le temps, on trouve toujours quoi dire. Après, l'étape suivante, c'est trouver les bons mots qui te permettent d'aller plus loin.

Après, à toi de savoir détecter si tu peux aller plus loin ou pas. Une fille qui sourit et te pose des questions en réponse aux tiennes est intéressée. Une fille qui reste fermée au bout de deux minutes et ne t'as pas posé la moindre question, n'est pas intéressée (grosso modo, après ça peut se jouer simplement sur la timidité ou d'autres facteurs, genre elle a un partiel dans une heure).
By Axou
#91373 Hello Dust,

Je ne réponds et ne lis presque jamais les demandes d'aide perso, mais pour celle là j'avais envie de donner un début d'éclairage. Surtout que j'étais lycéens, il n'y a pas si longtemps de ça :)

Pour faire rapide et ne pas pondre un article sur l'énergie et l'estime de soit, je pense que tu devrais faire un rapide check-up sur ces différents points:

[quote]-Ton apparence: Est-ce que quand tu te regardes dans la glace le matin, après avoir mis ta dernière chaussette, tu es fier de ce que tu dégages? Je pense qu'il n'est pas physiquement possible d'être hésitant et transpirant devant une fille quand on porte des habits dont on est fier.
>Si la réponse est non, fais un tour du côté des photos de relooking, essayes de les comprendre.
>Prends un verre dans un endroit stylé, un peu hype de ta ville, et regarde comment les mecs avec des jolies filles s'habillent.

-Ta tenue: Au sens la manière dont tu te tiens, si tu es constamment recroquevillé sur toi, plié en 4 (même si ça fait cool), tu ne peux pas être alaise et ouvert sur l'extérieur. Essayes de te tenir droit, tu vas peut-être te rendre compte que, parfois, tu aurais tendance à vouloir te planquer derrière le siège de ton voisin quand tu es mal alaise.
>Si oui, prends exemple sur les danseuses :mrgreen:

-Tes amis (en cours): Tu dis avoir des amis, c'est bien, mais lesquels. Au lycée beaucoup d'excès/d'extravagances sont permis(es) (peut-être un rapport avec les excès de phéromones). Quoi qu'il en soi, avoir une bande de potes a haut niveau d'énergie te garanti d'entrée de jeu de passer de bonnes journée et d'augmenter le tient, de niveau.

Sinon, je pense qu'un "salut" suffit. J'avais sorti le grand jeu pour une fille au lycée, prise dans mes bras et mis sa tête contre mon épaule 15sec après lui avoir adressée la parole, ça avait marché au point qu'elle était devenue hystérique de moi. Pour suivre derrière, bonne chance :)

Ai une discutions d'étudiant, normale. Puis, essayes de fonctionner par association d'idée dans tes conversations. Entraines toi avec tes amis, puis avec l'élue de ton coeur.

Voilà, Dust, ce n'est pas la liste exhaustive du parfait lycéen mais je pense que le principal est là. J'espère que tout ceci te sera utile.
Bon dimanche.
By Dust
#91533 edit
Modifié en dernier par Dust le Mar Juin 08, 2010 6:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#91536 En tout cas, ça confirme ce que je pense, les jeunes et très jeunes d'aujourd'hui, sont bien plus intelligents que nous à leur âge.

Combien parmi-nous ont, en 3ème, eut l'intelligence d'observer les rapports garçons/filles avec la distance nécessaire à l'analyse ? Et puis, une analyse poussée, parce qu'on peut remarquer que ce jeune garçon ne dit pas que des absurdités, loin de là.

Personnellement, ça m'impressionne.

Et si cela peut te rassurer, et booster un peu ta confiance en toi, sache que si dès aujourd'hui tu t'intéresses aux relations hommes/femmes, au niveau d'énergie, bref, à l'analyse de toi-même dans le désir de "t'améliorer" et d'améliorer ton quotidien... Alors, tu as déjà gagné.

Concernant le niveau d'énergie, qui semble te passionner, à juste raison, je ne pourrai te conseiller que de pratiquer la méditation. Renseignes-toi, et mène tes propres expériences, tu verras, rapidement, ça résous de nombreux "problèmes".

Apprends à connaître ton corps, ce que l'on en voit, et ce que l'on en ressent. Selon moi, là est la clé. La clé, de tout.

Je te laisse découvrir tout cela par toi-même...

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à toi. Et continue, l'esprit aéré, car, te lisant, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement.
By lahcen
#91685 Lis mieux le forum !