Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#146175 Tiens, je connaissais seulement les 5C, pas les 3C.

Company (toi, ton image, ta culture, tes objectifs)
Collaborators (tes alliés, tes amis, tes contacts, ton réseau, ta vie)
Competitors (actuels ou potentiels, directs ou indirects, leur positionnement, leur part de marché, leurs forces et faiblesses...)
Customers (la taille de ton marché cible, les bénéfices qu'elle attends de toi, tangibles et intangibles, les motivations derrière l'achat (valeur perçue vs. valeur réelle), le ratio bénéfice/cout de la relation, le processus d'achat (compliqué ou facile, impulsif ou réfléchi), la fréquence de consommations (facteurs saisonniers), les tendances du marché (trends)
Climate (/contexte): votre environnement social, culturel, économique, politique,...

Les plus audacieux s'en inspireront pour faire un parallèle avec ce sujet...
By mwu
#146184 [url]http://en.wikipedia.org/wiki/5_C%27s_of_Singapore[/url]

[quote]Je n’ai rien contre apriori. Mais ce qui me gène vraiment beaucoup, c'est que du coup, tu fais quoi avec les 7 751 891 femmes que tu exclus ? Des vielles filles en puissance ?

Non non il n'y a pas autant d'exclus... il faut raisonner en âge "glissant"

Ici par exemple , disons qu'il y a 12M d'hommes de 20-50 ans, et 12M de femmes de 20-50, dont seulement 6M sur la tranche 20-35 (tranche qui interessent les 12M d'hommes de 20-50 ans). Sur ces 6 M, 4M sont effectivement disponible et 2M non.

Mon petit calcul en exclus au toral 2M.

Les 6M d'autres femmes (35-50) ne sont pas exclus, elles sont juste sur un autre marché (disons les mecs de 35-70 )...

Qu'arrive t'il au 2 millions que j'ai exclus? Certaines effectivement finiront comme des épaves, mais je suis certains que ca ne sera pas la majorité

[quote]

Un écart de 5 ans, alright. Au delà, j’ai plutôt l’impression qu’au contraire, c’est bien moins commun qu’à l’époque de nos grands-parents. Et du coup complètement contraire à la thèse de « la faute à la libéralisation sexuelle occidentale ».

Mais bon, comme on ne fait pas de stats avec une bande de pote, si quelqu’un a la aussi des stats propres prouvant le contraire, je suis preneur.

Coug va nous trouver des stats ^^, je crois que la différence d'age entre conjoints a régresser.
By William
#146450 Le fruit d'une discussion de 5 minutes avec un ami inquiet de cette problématique démographique :
[img]http://i.imgur.com/CTZBxmM.png[/img]
Au final il me semble que peu importe l'hypothèse retenue, la conclusion est loin d'être dramatique, et il faut juste savoir se montrer patient.

[size=75](Et oui je devrais me présenter, c'est très très mal d'être un tel lurker - ou "consommateur passif", dixit Wikipédia. Pardon pour ce faux pas, donc.)[/size]
By Anthony
#146642 Sachant qu'une majorité d'hommes ne savent pas vraiment séduire une femme et se comportent en morts-de-faim, il n'y a pas vraiment de "problème démographique" à mon avis. Si on prend la stat à la louche de mwu (à savoir 11 mecs pour 4 nanas), sur les 11 mecs il y en a facilement 5 ou 6 qui font de la merde, donc ça laisse pas mal le champ libre pour les autres.
C'est vrai que les filles dans la tranche 20-30 sont sur-demandées et ont "l'embarras du choix", mais quand tu vois la gueule du choix des fois :lol: Sur les sites de rencontre par exemple, si une nana reçoit 50 messages par jour, t'en as bien 45 qui sont à mettre à la benne. Pareil pour celles qui se font aborder en soirée, elles ont leur quota de gros lourds...
Donc pas la peine de flipper, il suffit d'être bon, de bien présenter, d'appliquer les conseils, détendu, et là on grille facilement les 2/3 des prétendants en moins de 3 minutes.
By Stéphane
#146648 [quote="William"]Le fruit d'une discussion de 5 minutes avec un ami inquiet de cette problématique démographique :
[img]http://i.imgur.com/CTZBxmM.png[/img]
Au final il me semble que peu importe l'hypothèse retenue, la conclusion est loin d'être dramatique, et il faut juste savoir se montrer patient.

[size=75](Et oui je devrais me présenter, c'est très très mal d'être un tel lurker - ou "consommateur passif", dixit Wikipédia. Pardon pour ce faux pas, donc.)[/size]

L'idée est bonne mais je crois à une hypothèse 4, ou les 30-35 ont la même multitude de choix que les 20-25, mais sur des hommes plus âgés.

Tu pourrais la dessiner stp ? J'en ferai la prochaine newsletter
By Hiva Oa
#146672 [quote="Stéphane"]L'idée est bonne mais je crois à une hypothèse 4, ou les 30-35 ont la même multitude de choix que les 20-25, mais sur des hommes plus âgés.

Si c 'est ça, ça veut dire que les mecs de 35 ans vont avoir la même sous-offre que les mecs de 20 ans.
By kiphu
#146686 Mon avis :

- il y a une règle qui dit qu'on ne doit pas sortir avec quelqu'un de moins de son âge divisé par 2 plus 7. Par exemple, une fille de 25 ans devrait sortir avec une personne âgée de plus de 19.5 ans (25/2+7). Pour une fille de 40, ça donne un mec de 27 ans minimum. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Toyboy#The ... en.22_rule

- il y a aussi la version pour l'âge maximum : (âge -7) * 2. Pour une fille de 25 ans, le maximum serait de 36 ans.

- on garde le constat de départ que les filles recherchent surtout des hommes plus vieux. Ce qui est validé par cette étude en tous les cas : [url]http://en.wikipedia.org/wiki/File:Age_differences_for_spouses_(USA).png[/url]

- en prenant ces hypothèses, on en arrive à la conclusion que plus une femme est âgée plus la tranche d'âge qu'elle peut viser est grande.

- mais sur le terrain, comme les hommes préfèrent les plus jeunes je pense que ça se rééquilibre. Donc hypothèse 4.
By mwu
#146688 [quote="Hiva Oa"][quote="Stéphane"]L'idée est bonne mais je crois à une hypothèse 4, ou les 30-35 ont la même multitude de choix que les 20-25, mais sur des hommes plus âgés.

Si c 'est ça, ça veut dire que les mecs de 35 ans vont avoir la même sous-offre que les mecs de 20 ans.

et oui...
D'ou l'idée de "probleme" démographique. Ce n'est pas comme certains (dont moi) l'imaginaient par le passé, qu'entre 18-24 les femmes ont le pouvoir puis que la dynamique s'inverse après 25 ans...

Un autre tableau qu'on pourrait faire (wink wink willian), qui découle du premier, les "niveaux" des mecs et les "niveaux" des filles. Ou le fait qu'on voit des pleins de nana sortir avec des mecs, objectivement, beaucoup mieux qu'elle (socialement, professionnellement, humainement..) mais les mecs sont dans un environnement si problématique qu'ils appliquent le "faute de grives, on mange des merles" .

Un dernier point : la mondialisation. Phénomène positif mais demandez vous quel est le profil de l'expat en général ?
Une personne douée, plus ambitieuse que la moyenne de ses compratriotes, prenant plus de risques (parfois morflant très cher), est surtout, dans la plupart des cas (hors eramus et VIE) un mec.

Donc la mondialisation amène de la compétitions aussi sur le marché de l'amour... youpi youpi. Au hasard à Paris, qui achète les apparts hors de prix ? ...

En fait la dynamique s'inverse uniquement si tu es (au choix) : riche ou celebre.
By William
#146690 Hop :
[img]http://i.imgur.com/7ID352t.png[/img]

A noter que mon ami est encore plus pessimiste, et voit les choses ainsi :
[img]http://i.imgur.com/H5THvuc.png[/img]

Ça se tient bien sûr, mais je me demande si c'est vraiment un motif d'inquiétude. Bien sûr à 20 ans on a peu de chance de rivaliser avec un homme de 35 ans, avec la jeunesse pour seul argument face à l'argent et le charisme d'un homme plus proche de son pic de séduction. Mais ensuite, à 30 ans on est face à Gérard, 50 ans, une ex-femme et deux enfants, qui a passé son pic de séduction et n'a pas beaucoup plus d'argent (s'il n'a pas tout perdu dans le divorce).
By coug
#146691 J'aime bien, seulement il ne prends pas en compte le phénomène de la Cougar.

Il y a clairement des liens entre les 20-25-30H et les 35-40-45-50F
By Xav
#146696 [quote] Un dernier point : la mondialisation. Phénomène positif mais demandez vous quel est le profil de l'expat en général ?
Une personne douée, plus ambitieuse que la moyenne de ses compratriotes, prenant plus de risques (parfois morflant très cher), est surtout, dans la plupart des cas (hors eramus et VIE) un mec.
Donc la mondialisation amène de la compétitions aussi sur le marché de l'amour... youpi youpi. Au hasard à Paris, qui achète les apparts hors de prix ? ...

Bonjour, je suis l'ami sus-cité [size=85](qui ne s'est pas présenté non plus, pardon, pardon)[/size]. En fait je pense que sur cet argument, il faut distinguer l'immigration à haut niveau socio-économique et celui à bas niveau socio-économique.

La France "exporte" plus de gens à haut niveau socio-économique qu'elle n'en importe (ce qui pourrait d'ailleurs créer une légère suroffre de femmes par rapport aux hommes à ce niveau là).
En revanche, les hommes à bas niveau socio-économique seraient plus concernés par la concurrence migratoire. Ceci nous permettrait d'étendre l'argument sur l'idée que l'immigration pèse à la baisse sur les salaires. En effet elle pèserait aussi à la baisse sur les femmes disponibles (cela était d'autant plus vrai dans les années 60-70 où l'immigration était essentiellement économique et mâle.. aujourd'hui il faudrait faire une comparaison des mariages Français/étrangères et Françaises/étrangers pour étudier ça).
By Xav
#146698 [quote]J'aime bien, seulement il ne prends pas en compte le phénomène de la Cougar.

Il y a clairement des liens entre les 20-25-30H et les 35-40-45-50F

Il n'y a pas besoin de prendre en compte le phénomène de la Cougar, ou plutôt le graphique le prend en compte implicitement. L'absence de liens apparents entre ces catégories d'âge est dû au fait que les liens entre les autres catégories sont plus importants, et dominent de ce fait.
Si on commence à mettre des liens ici, il faut en mettre entre toutes les catégories d'âge, avec des traits plus ou moins fins, et on ne s'y retrouve pas, on se trouve noyé dans la masse d'infos ^^
By mwu
#146699 [quote]La France "exporte" plus de gens à haut niveau socio-économique qu'elle n'en importe (ce qui pourrait d'ailleurs créer une légère suroffre de femmes par rapport aux hommes à ce niveau là).

Pour les jeunes, sans aucun doute. Pour la tranche 30+ je suis plus reservé un peu plus.
De plus , et même si ce ne sont pas des immigrés, il ne faut pas oublier tous les mecs blindés qui viennent en France (1ere destination touristiques), oligarches, émirs, riche asiat, américain... et s'achete un petit appart dans le VIIeme... les "touristes" permanents.