Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#146706 Un peu plus aligné.

[img]http://i.imgur.com/lFQ8zO1.jpg[/img]


[size=50]PS: Ca craint un peu de faire ça à 1h du mat...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146708 Au risque de faire le rabat joie de service, je ne vois pas dans ma vie de tous les jours un déséquilibre de ce qu'on peut qualifier d'offre et de demande. Concrètement je n'ai pas l'impression d'avoir une pénurie de femme disponibles, qu'elles aient 20 ans ou 35 ans. Si on regarde ces statistiques, ou les prévisions et calculs que l'on peut en faire, il y a de quoi avoir peur. Maintenant, dans la réalité et à titre personnel, je trouve que ces statistiques ne correspondent à rien étant donné que je n'ai personnellement aucun mal à trouver chaussure à mon pied (si je puis m'exprimer ainsi). Non vraiment je ne comprend pas cet affolement, surtout qu'il n'est clairement pas compliqué de se démarquer de la majorité des mecs.

[quote="Anthony"]Sachant qu'une majorité d'hommes ne savent pas vraiment séduire une femme et se comportent en morts-de-faim, il n'y a pas vraiment de "problème démographique" à mon avis.

entièrement d'accord.
By Anthony
#146712 [quote="Arthus"]Un peu plus aligné.

[img]http://i.imgur.com/lFQ8zO1.jpg[/img]

Je vais faire mon chieur mais "déficit" ne prend pas de "e" à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#146714 Pas mecontent que quelqu’un soit aussi de mon avis, car je suis toujours pas convaincu.

Notamment l’argument de l’argent (seul clairement nommé, avec un tentative de
"charsime" ma foi tout aussi discutable) qui ferait que les jeunes filles rechercheraient des hommes d’une dizaine d’années de plus, et du coup provoquerait le dit déséquilibre, me semble totalement branlant
.
Enfin, ma réponse sera peut-être dans la prochaine newsletter…
By mwu
#146724 @S.Mimura

Tu es à Shanghai toujours ^^ ?
En tant que mec blanc en Asie effectivement la donne est un "poil" différente. Une des raisons pour laquelle j'aime tant l'Asie: parce que le déséquilibre s'inverse, et que les "princesses" se retrouvent en concurrence féroces.

D'ou les blogs de femmes occidentales en Asie qui pête des cables.

(Le déséquilibre s'inverse pour les occidentaux privilégiés, les locaux n'ont pas cette chance).
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146725 Coug a raison, ces statistiques ne prennent pas en compte le "phénomène" cougar (d'ailleurs y'a t'il un lien avec ton pseudo? :mrgreen: ), alors qu'il y a un paquet de jeune de moins de 30 ans qui reverraient de coucher avec une femme de plus de 40 ans relativement bien épargnée par le temps. Cela parait impossible pour bon nombre d'entre eux mais ce n'est pas si compliqué, sachant que de plus en plus de femmes matures l'assument complètement.

Ensuite sans parler des cougars, il y a un paquet de mecs qui sortent avec des femmes plus âgées qu'eux, j'ai même remarqué que cela se fait de plus en plus, probablement parce qu'une nana de 30 balais ou plus est beaucoup moins chiante qu'une de moins de 25 ans. Alors on va me dire qu'un mec de 27 ans qui voudrait séduire une femme de 34 ou 35 ans serait désavantagé par rapport à un mec de 40 ans ou plus. je ne suis pas d'accord (pour l'avoir vécu plusieurs fois), il doit simplement jouer avec ses armes à lui et non pas avec celles du mec de 40 balais, et un homme de 40 ans n'est pas forcément plus riche qu'un de 27 ou 28 ans (puisque il me semble avoir vu cet argument dans le fil de la discussion). Une femme de plus de trente ans ou plus peut très bien se sentir en sécurité avec un jeune de 26, 27 ou 28 ans, la maturité n'étant à mon sens pas forcément fonction de l'age. j'ai deux amis qui ont 27 ans et se sont mariés tous les deux avec des femmes de respectivement 33 et 34 ans.
By bloomstern
#146726 Bonjour à tous!

Sur le déséquilibre démographique, je pense qu'il avantage plutôt les hommes que les femmes. En effet, naturellement plus de femmes que d'hommes naissent. Par ailleurs, l'homosexualité progresse en occident. Beaucoup d'homme, notamment élevé par des femmes célibataires, se détournent des femmes. Je dirais ensuite que les femmes font en général plus attention à elles que les hommes et qu'elles ont naturellement plus confiance en elle. Elles sont déterminées et n'hésite pas à faire beaucoup d'effort pour atteindre le but qu'elles se sont fixé. A mon avis, il est assez difficile pour une femme de trouver un type qui ressemble à ce qu'elle recherche. C'est à dire un type qui concentre en lui les caractéristique de l'alpha mal ( bon revenu, charmeur, sur de lui, indépendant... ) Autour de moi, je trouve que la plupart des hommes ( entre 20 et 30ans) manquent cruellement de confiance en eux, ce qui les empêche de devenir séduisant. Qu'est ce que vous en pensez?

Franz
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#146730 [quote="mwu"]@S.Mimura

Tu es à Shanghai toujours ^^ ?

Et non malheureusement, rentré il y a maintenant un peu plus d’un an, et encore pour une période que j'espère la plus courte possible. Pas eu le cœur de changer ma localisation ;p

Pour ce qui est du mec blanc en Asie, je suis ma foi plus reservé que toi. S'il est evident que pour les one-night stand c'est effectivement bien plus simple et commun, pour ce qui est des relations, bof.
À un détail près : évidemment les blancs qui ont du caca dans les yeux et qui 1) ne savent plus reconnaitre une belle fille d'une quelconque/semi-moche dès lors qu’il n’y a plus l’indice des kilos pour les aider et 2) se retrouvent en Asie près à prendre n’importe quelle fille de paysan sans diplôme alors qu’ils n’auraient pas regardé une coiffeuse en France, bien sûr ont l’impression que c’est la fête du slip.
Pour ce qui est d’avoir et d’entretenir une vraie relation avec une Asiatique de sa catégorie économique, sociale et professionnelle, je suis loin de trouver ça plus évident.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146744 J'ai suivi cette discussion mais j'avoue que c'est assez compliqué et large comme sujet donc j'ai du mal à l'aborder.

De prime abord, je n'ai pas l'impression que les hommes aient moins de choix que les femmes.
Aussi, toutes vos statistiques, vu qu'on parle technique, par exemple en terme de nombre de femmes par rapport au nombre d'hommes ne me semblent pas avoir des écarts suffisants pour être considérés comme significatifs. C'est pas 100 000 femmes de plus ou de moins sur les 65 millions qu'on est en France qui changent la donne.
Après, je ne me rends pas bien compte de votre angle de choix, mais je n'ai pas l'impression que les femmes aient plus de choix que les mecs. Les femmes cherchent à rencontrer / sortir avec des hommes autant que les femmes. Si pas plus! Parce qu'il ne faut pas négliger l'aspect pression de la société, se marier, faire des enfants et tout le tralala. Je vous rappelle qu'un homme seul c'est un séducteur, une femme seule, c'est une vieille fille. Bien sur, ce n'est plus comme ça qu'on voit les choses mais ça ne veut pas dire que cela ne fait pas partie de l'inconscient collectif et donc influence notre comportement.

Je pense que vos conclusions viennent surtout de différences d'envie, de façon d'être / de montrer / de ressentir, de stéréotipes, de modèles sociaux...

Quelques exemples concrets et bateaux qui me viennent à l'esprit.

Un homme cherche une femme, il va sortir pour draguer, aborder. Une femme cherche un homme, elle va sortir pour se montrer, regarder, inciter. C'est beaucoup moins voyant. Sachant que certaines, en plus, envoient de signaux contradictoires. J'ai quelques copines très avenantes avec tout le monde qui sont incapables de soutenir le regard d'un mec qui leur plait, voir même de tenir une conversation avec eux sans se sentir connes. Et du coup peuvent renvoyer des signaux que vous considèreriez comme négatifs.

Les mecs de 50 ans qui sortent avec des filles de 20 ans, va aussi falloir me dire où vous le voyez hors de certains cercles très particuliers et on parle de mecs très riches ou puissants ou des superstars. Sans compter que des hommes qui sortent avec des femmes plus âgées pour l'argent ou la gloire, ça existe aussi. Personnellement, on me sert Georges Clooney sur un plateau, il a beau être très charmant, il a l'âge de mon père. Donc non merci. Déjà dans mon entourage, les filles qui sortent avec des hommes de 8/10 ans de plus qu'elles ne courent pas les rues et ça n'est pas complètement naturel parce que même dans les meilleures relations, elles en parlent quand même beaucoup.

Il y a aussi le fait que pas mal de femmes cherchent à se caser quand les hommes cherchent avant tout à s'amuser, des coups d'un soir (c'est pas noir et blanc hein, mais c'est pour appuyer l'exemple). Ou ont plus de chances de s'y prendre mal, parce qu'ils font plus que les femmes en matière de drague. Du coup une femme qui aurait pu accepter un rendez-vous si vous lui aviez proposé gentiment vous a mis un gros vent en soirée quand, aidé par l'alcool, vous lui avez fait comprendre que vous la sauteriez bien ce soir mais demain matin vous êtes occupé - que sa copine est plus jolie mais que vous avez déjà essayé et ça n'a pas marché - qu'elle est magnifique, que vous l'adorez en secret (ou pas, surement) depuis 3 mois (rayez les mentions inutiles).
Donc vous vous heurtez à des murs. Donc vous avez l'impression que les femmes ont plus de choix, parce qu'elles ont le pouvoir de dire non. Hors c'est pas vrai. Les filles aussi sortent pour faire des rencontres, c'est juste qu'elles ont plus l'opportunité de dire non. Ou de dire oui, même si l'homme qui vient les aborder n'est pas forcément celui qu'elles avaient remarqué en arrivant - l'homme de leurs rêves - un séducteur averti (oui, oui, on le remarque et parfois, ça n'est pas du tout gênant, si le mec en question est respectueux et agréable).
Elles sont aussi intéressées que vous par le sexe opposé, seulement elles ne draguent pas, parce que c'est pas comme ça que ça se fait.

Quand au fait que beaucoup de filles ne sont pas disponibles, celles qui se concentrent à fond sur leurs études / leur travail / leurs projets divers ou qui en pincent encore pour un ex (j'oublie les premiers moments où on est tous des loques) ou un homme qu'elles idéalisent depuis quelques mois, si un homme qui leur plait vraiment passe par là et les draguent, ça ne les arrêtera pas. Elles seront peut-être un peu plus sélectives et la relation sera peut-être un peu plus compliquée mais vous arriverez quand même à les séduire.

Voilà, quelques réflexions en vrac qui me font rester sur ma première impression. Mais encore une fois, c'est peut-être parce que j'ai surtout le point de vue féminin.
By mwu
#146748 [quote="S.Mimura"]

Et non malheureusement, rentré il y a maintenant un peu plus d’un an, et encore pour une période que j'espère la plus courte possible. Pas eu le cœur de changer ma localisation ;p?


lol oui je comprends, le retour en Europe fait un peu mal.

[quote] se retrouvent en Asie près à prendre n’importe quelle fille de paysan sans diplôme
On va y aller soft sur le mépris de classe hein :)

[quote]Pour ce qui est d’avoir et d’entretenir une vraie relation avec une Asiatique de sa catégorie économique, sociale et professionnelle, je suis loin de trouver ça plus évident

Moi oui, et j'ai tendance à avoir vu la même chose autour de moi, mais il est vrai que je fréquentais beaucoup de gens de 30-35+ ans.
Effectivement pour les "jeunes" les VIE, les étudiants et autres qui sont là à temps partiel dans une optique de jeu avant de rentrer au pays, établir une relation est un peu plus dur, je n'en ai pas vu beaucoup essayer, ou ne serait ce qu'acquérir un niveau raisonnable de chinois.

Mais la Chine à la chance, malgré le fait que si c'est un pays beaucoup plus porté sur la maille, d'avoir une catégorie de femmes ayant disparu de France (d'occident ? ) : Les traditionnelles.

Ces femmes, (que nos féministes de combat qualifieront d'oppresser-par-un-patriarcat-vraiment-trop-méchant-qui-viole-des-lolcat) qui au niveau personnel sont dans l'optique "je veux une relation dans ma vie, je vais la faire fonctionner même si c'est dur'" . La stupidité de l'amour-passion n'est pas encore tout à fait arrivé la bas.

@Emma:
[quote]C'est pas 100 000 femmes de plus ou de moins sur les 65 millions qu'on est en France qui changent la donne.

what the fuck , ca n'a strictement rien à voir avec le propos.

[quote] Donc vous avez l'impression que les femmes ont plus de choix, parce qu'elles ont le pouvoir de dire non. Hors c'est pas vrai.
Le lien logique est : inverse les femmes ont le pouvoir de dire non parce qu'elles ont plus de choix.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#146749 [quote="mwu"][quote="S.Mimura"]se retrouvent en Asie près à prendre n’importe quelle fille de paysan sans diplôme
On va y aller soft sur le mépris de classe hein :)

Je n’exprime pas ici mon avis. Mais une dissonance entre les critères de sélection ici et là. D’où la nécessité de ma phrase en entier « alors qu’ils n’auraient pas regardé une coiffeuse –dans l’optique d’une relation longue– en France » (et là j’y suis allé soft :))

[quote="mwu"][quote="S.Mimura"]Pour ce qui est d’avoir et d’entretenir une vraie relation avec une Asiatique de sa catégorie économique, sociale et professionnelle, je suis loin de trouver ça plus évident
Moi oui, et j'ai tendance à avoir vu la même chose autour de moi, mais il est vrai que je fréquentais beaucoup de gens de 30-35+ ans.

Excuse moi de rabâcher, mais on parle bien de filles ayant un diplôme de même valeur sur la scène internationale, et/ou qui avaient déjà (seule ou grâce à leurs parents) un niveau de vie équivalent à l’expat en question ?

Dans ce cas je ne dis pas que c’est impossible, juste pas plus simple qu’en France. En fait non, je pense que si le début peu sembler plus simple, c’est plus dur passé la première année.

[quote="mwu"]
Ces femmes, (que nos féministes de combat qualifieront d'oppresser-par-un-patriarcat-vraiment-trop-méchant-qui-viole-des-lolcat) qui au niveau personnel sont dans l'optique "je veux une relation dans ma vie, je vais la faire fonctionner même si c'est dur'" . La stupidité de l'amour-passion n'est pas encore tout à fait arrivé la bas.


Attention quand même à ce que tu appelles de tes vœux, je ne pense pas qu’il soit épanouissant pour un homme de rester avec une femme qui le méprise.
By Kévin
#146751 [quote="Anthony"]Sachant qu'une majorité d'hommes ne savent pas vraiment séduire une femme et se comportent en morts-de-faim, il n'y a pas vraiment de "problème démographique" à mon avis. Si on prend la stat à la louche de mwu (à savoir 11 mecs pour 4 nanas), sur les 11 mecs il y en a facilement 5 ou 6 qui font de la merde, donc ça laisse pas mal le champ libre pour les autres.
C'est vrai que les filles dans la tranche 20-30 sont sur-demandées et ont "l'embarras du choix", mais quand tu vois la gueule du choix des fois :lol: Sur les sites de rencontre par exemple, si une nana reçoit 50 messages par jour, t'en as bien 45 qui sont à mettre à la benne. Pareil pour celles qui se font aborder en soirée, elles ont leur quota de gros lourds...
Donc pas la peine de flipper, il suffit d'être bon, de bien présenter, d'appliquer les conseils, détendu, et là on grille facilement les 2/3 des prétendants en moins de 3 minutes.
Je suis d'accord avec ça, et j'ajoute:

(En France) Les hommes ne savent pas séduire (80-90%): la majeure partie de ceux-ci est inactive/passive, d'autres ne voient pas les opportunités, d'autres encore s'ingénient à les manquer.
5-10% des hommes sont strictement dépourvus d'égo/d'amour propre, et monopolisent la scène par un "abattage" quantitatif et répétitif. Ceux-là, dénués de finesse et souvent embrumés par les vapeurs d'alcool, font fi des rejets multiples, et ne changent pas d'un iota, un procédé qui je suppose, finit un jour ou l'autre par fonctionner.

Cette constance dans la sollicitation, vécue par les citadines de 20 à 30 ans, leur attribue un pouvoir, spécialement dans les tout premiers temps d'une interaction, de zapper et d'oublier purement et simplement, au profit d'une solution de rechange extrêmement rapide (on est dans l'immédiat pour certaines), tout homme moins maladroit qui se serait démarqué du lot (les fameux 5-10% restant).

"la distinction distingue, elle n'insiste pas" (copyright au patron). J'ai l'impression que ces citadines, noyée dans un océan de lourdeur, ont perdu les clefs du discernement qui leur permettait de savoir:
- si ce type est différent (i.e mieux) que les autres
- comment le séduire (cf de plus en plus de filles incapables de socialiser, et de se rendre intéressantes)

Selon moi ces différents éléments s'ajoutent à une balance démographique défavorable probablement existante (je ne me suis pas penché sur la chose), qui me font pondérer ta conclusion Anthony: il ne "suffit" pas d'être bon. C'est pour ça que Stéphane et ses coachs ont du boulot...boulot qui se complexifie de plus en plus.

[quote="Emma"] Je vous rappelle qu'un homme seul c'est un séducteur, une femme seule, c'est une vieille fille.
whaaaaat?
[quote="Emma"]Personnellement, on me sert Georges Clooney sur un plateau [...] non merci.
J'en doute :twisted:
[quote="Emma"]Un homme cherche une femme, il va sortir pour draguer, aborder.
Le malheureux.

On se rejoint sur le lien pouvoir/opportunités, mais je préfère la causalité de mwu.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#146776 [quote]incapables de (...) tenir une conversation avec eux sans se sentir connes

Quand j'entends ça, je me souviens des centaines de rencontres que j'ai faites, et je me dis qu'elles le sont probablement vraiment !
By UnfixedCat
#146777 c'est là qu'on se se rend compte que trop souvent, quand on a un peu trop faim, il faut oublier qu'on a une culture, une éducation et de la passion pour autre chose que de pures conneries, parce que de l'autre côté...