- Jeu Fév 20, 2014 9:59 am
[quote="mwu"]@Emma:
[quote]C'est pas 100 000 femmes de plus ou de moins sur les 65 millions qu'on est en France qui changent la donne.
what the fuck , ca n'a strictement rien à voir avec le propos.
Ah bon, j'ai du mal lire le titre... Sans compter que la phrase est à remettre dans son contexte, j'explique juste que la différence entre le nombre de femmes et le nombre d'homme en France est trop petite pour être significative.
[quote="mwu"][quote] Donc vous avez l'impression que les femmes ont plus de choix, parce qu'elles ont le pouvoir de dire non. Hors c'est pas vrai.
Le lien logique est : inverse les femmes ont le pouvoir de dire non parce qu'elles ont plus de choix.
Là encore, j'ai l'impression que tu sors un peu ma phrase de son contexte.
Je me trompe peut-être mais je suis assez convaincue par ce que je dis. Ou alors toutes mes copines sont des exceptions? Les femmes ont autant envie de sortir avec des hommes que les hommes avec des femmes. Seulement elles agissent moins, ce sont les hommes qui globalement font le premier pas et viennent vers elle. Donc elle on le pouvoir de dire oui ou non, plus que les hommes.
[quote="Kévin"][quote="Emma"] Je vous rappelle qu'un homme seul c'est un séducteur, une femme seule, c'est une vieille fille.
whaaaaat?
Ben oui! Ça fait partie des clichés de la société qui certes tentent à s'amenuiser mais qui sont encore présents dans l'inconscient collectif. Et qui jouent forcément sur notre rapport aux relations amoureuses, même chez ceux (et surtout celles) qui disent s'en être complètement affranchis.
[quote="Kévin"][quote="Emma"]Personnellement, on me sert Georges Clooney sur un plateau [...] non merci.
J'en doute
Si tu veux. Si les femmes de 25 ans de plus que toi te plaisent, tant mieux mais c'est pas mon cas. Après, je ne l'ai jamais rencontré donc je ne peux pas dire mais je suis plutôt sure de moi.
[quote="Kévin"][quote="Emma"]Un homme cherche une femme, il va sortir pour draguer, aborder.
Le malheureux.
Peut-être, mais c'était pas un jugement, juste une observation du comportement général.
[quote="Kévin"]On se rejoint sur le lien pouvoir/opportunités, mais je préfère la causalité de mwu.
Je ne devrais pas dire ça parce que je pense que ça peut-être mal pris, mais je précise à l'avance que mon intention n'est pas de blesser qui que ce soit et c'est une remarque générale (comme les autres) qui ne vise personne (d'autant plus que je ne vous connais pas). Oui je prends des pincettes, d'autant plus que je ne prétends pas détenir la vérité absolue donc je me trompe peut-être.
Je trouve votre raisonnement un peu facile, fataliste et surtout qui d'un coté doit vous permettre de vous satisfaire de moins que ce que vous pourriez / voudriez. Si les femmes me disent non, c'est qu'elles ont beaucoup de choix, c'est la loi des nombres. Pour des hommes qui sont soit-disant là pour travailler sur le développement personnel, je trouve ça assez limitatif.
[quote="Stéphane"][quote]incapables de (...) tenir une conversation avec eux sans se sentir connes
Quand j'entends ça, je me souviens des centaines de rencontres que j'ai faites, et je me dis qu'elles le sont probablement vraiment !
[quote="UnfixedCat"]c'est là qu'on se se rend compte que trop souvent, quand on a un peu trop faim, il faut oublier qu'on a une culture, une éducation et de la passion pour autre chose que de pures conneries, parce que de l'autre côté...
Ah mais oui, les femmes sont des hommes comme les autres, quand certains d'entre vous sont apeurés / perdent leurs moyens devant les femmes, certaines d'entre elles sont pareil. Et ça n'est pas toujours lié à la beauté, voir même parfois à l'intelligence ou autres qualités intérieures.
[quote="pantin"]J'ai récemment proposé à une de mes patientes qui se sentait " attractivement invisible" d'oser sortir seule, en ayant préalablement amélioré son potentiel de féminité , elle s'est pris au jeu ( courageusement et étonnamment), malgré un physique plus que moyen on est à 4 sorties 8 accroches, 12 verres 2 restos , 3 coucheries sans compter les numéros...
J'ai son " jumeau masculin", dans le même temps, il en est à 5 râteaux 10 mépris et finit systématiquement en grande conversation à 5 du mat avec le barman...
Mais effectivement, peut être ce qui manque aux femmes c'est la qualité dans la masse, on serait donc dans une suroffre inverse dans cette logique
L'exemple est frappant en effet, même si les statistiques sur 2 personnes doivent toujours être prises avec des pincettes, peut-être qu'on part pas du même niveau (et pas simplement physique).
En tout cas, il casse bien ma théorie mais je ne démentirais pas sur le fait que les femmes ont autant envie de rencontrer des hommes que les hommes ont envie de rencontrer des femmes. La qualité me semble une bonne piste de réflexion. Les femmes sont peut-être plus / trop exigeantes (sur les hommes, la façon de se rencontrer...).
Bloomstern, je trouve ton analyse intéressante. Ça me donne envie de lire ces livres pour me faire une opinion!
¤¤