- Jeu Fév 20, 2014 5:16 pm
[quote="Emma"][quote="mwu"]@Emma:
[quote]C'est pas 100 000 femmes de plus ou de moins sur les 65 millions qu'on est en France qui changent la donne.
what the fuck , ca n'a strictement rien à voir avec le propos.
Ah bon, j'ai du mal lire le titre... Sans compter que la phrase est à remettre dans son contexte, j'explique juste que la différence entre le nombre de femmes et le nombre d'homme en France est trop petite pour être significative.
D'ou mon "what the fuck" car on a montré pendant 3 pages que l'on comparait 11 millions de mec disponibles pour 4 millions de femmes. L'impression que tu n'avais pas lu était un peu ennuyante.
[quote][quote="mwu"][quote] Donc vous avez l'impression que les femmes ont plus de choix, parce qu'elles ont le pouvoir de dire non. Hors c'est pas vrai.
Le lien logique est : inverse les femmes ont le pouvoir de dire non parce qu'elles ont plus de choix.
Là encore, j'ai l'impression que tu sors un peu ma phrase de son contexte.
Je me trompe peut-être mais je suis assez convaincue par ce que je dis. Ou alors toutes mes copines sont des exceptions? Les femmes ont autant envie de sortir avec des hommes que les hommes avec des femmes. Seulement elles agissent moins, ce sont les hommes qui globalement font le premier pas et viennent vers elle. Donc elle on le pouvoir de dire oui ou non, plus que les hommes.
Faisons une analogie, quand tu recherches un emploi, tu as le pouvoir de dire non uniquement quand tu as de nombreuses offres. Et pas l'inverse.
Si on te propose 5 boulots par jour, mais qu'aucun ne te plais (tu les refuse tous), cela ne change rien au fait que tu es énormément d'offres, Meme si parmi elle 1 sur 20 va réellement t'interesser.
[quote][quote="Kévin"]On se rejoint sur le lien pouvoir/opportunités, mais je préfère la causalité de mwu.
Je trouve votre raisonnement un peu facile, fataliste et surtout qui d'un coté doit vous permettre de vous satisfaire de moins que ce que vous pourriez / voudriez. Si les femmes me disent non, c'est qu'elles ont beaucoup de choix, c'est la loi des nombres. Pour des hommes qui sont soit-disant là pour travailler sur le développement personnel, je trouve ça assez limitatif.
Il pleut souvent en Bretagne (160 jours par an à Brest), c'est un peu chiant pour qui aime le soleil, mais on doit faire avec. Est ce que l'observation de la réalité relève du fatalisme? non. On cherche tous à réaliser notre potentiel, mais cela ne veut en aucun cas dire s'affranchir de regarder la réalité en face et de pratiquer du wishfull thinking.
(hat tip au seminariste de "Get a life" pour l'expression, travailler sur le développement personnel)
[quote]L’interrogation initiale concernait uniquement les opportunités de mise en couple ; dans le sens où Stéphane parle de rencontres et de la recherche d’un partenaire dans une optique où le sexe n’est pas la finalité.
Pour ce qui est de faire du sport de chambre avec des inconnu(e)s, évidemment qu’il y a inéquité, mais le rappeler c’est un peu enfoncer une porte ouverte avec un bélier de lapalissades. Pire, le raisonnement n’est pas transposable à notre problématique, car on serait dans une situation de polygamie extrême.
Si on est d'accord pour dire que les femmes ont beaucoup plus facilement accès au sexe que nous.
Et que l'on observe qu'une bonne partie des mecs à tendance à se mettre en couple avec la fille avec qui il couche (meme si celle ci était une fuckfriend au départ). J'adore d'ailleurs la rationalisation post-mise en couple des qualités de la fille... alors que c'est juste un choix par défaut.
On peut dire que les femmes ont plus de facilité à se mettre en couple aussi.
Il serait intéressant de prouver le contraire, que d'une plus grande facillité à obtenir des rapports charnels ne se transpose pas du tout en une plus grande facilité a obtenir une mise en relation...
Comme le dit le patron, une femme, par la séduction obtient ce qu'elle veut d'un homme.
+1 avec arthus.