Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Léon
#73310 Je commence l'Iaido à la rentrée.

Exemple avec Stefan Stenudd :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=NpIIUqKCN0g][img]http://www.stenudd.com/aikibatto/images/StefanStenudd.jpg[/img][/url]
By SunLove
#73908 Rugby depuis 5 ans ( 3ème ligne centre), et muscu depuis 3 mois ( car je ne peux plus faire de préparation physique avec mes coéquipiers à cause de mes horaires).

Le rugby c'est vite devenu une drogue pour moi, un sport collectif, où tu fais marcher ta tête( j'ai quand même lu vachement sur Hannibal, Scipion, Napoleon et Rommel pour apprendre à percer des lignes ennemies). Où t'apprend très vite la fraternité et le dépassement de soi.

Mais la muscu, où je travail essentiellement le dos et les épaules ( qui sont mon assurance vie pendant les matchs :D ), c'est d'un ennui...

Puis je pratique aussi du Tango( je suis professionnel maintenant), c'est physique, peut être assez brutal ou très doux, selon la partenaire . Et pour améliorer son langage corporel, c'est d'une puissance incroyable.
By Tgaud
#73924 @Léon : L'iaido? késako?
By Orphée
#73926 [quote="Tgaud"]@Léon : L'iaido? késako?
Dégainer le sabre, et coupe au sabre. Maniement du katana, donc (iaido=voie du sabre).
Mais comme on ne se sert plus particulièrement du katana de nos jours, je crois que l'accent est plutôt mis sur le zen et l'harmonie du mouvement, sur l'unité et le prolongement du katana/bokken/iaito avec le corps.
Même si on t'apprend à couper avec justesse, fluidité, puissance et réalisme.

Enfin bon, tu trouveras plein d'autres choses [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Iaid%C5%8D]ICI[/url] !

On fait un peu de katana au ninjutsu (pas mal de kata au sabre) mais, pour ma part, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé...
By Tgaud
#73942 Ah je pensais que le sport le plus proche du maniement du katana était celui avec les épée en bambou et le masque, désolé si le nom m'échappe.
By coug
#73944 [quote="Tgaud"]Ah je pensais que le sport le plus proche du maniement du katana était celui avec les épée en bambou et le masque, désolé si le nom m'échappe.

Ca me rappelle une scène dans killbill, reprise dans une pub - Mais je ne connais pas le nom non plus..
By Léon
#73945 Oui c'est bien ça l'iaido. Normalement si on clique sur mon image on a même uen vidéo.

@Tgaud : C'est du kendo, non ?

Je compte aussi en faire mais je commence par l'iaido.
By Lolo
#74782 Hockey sur gazon !

Sport physique, technique, et collectif !!
Qui va probablement me bousiller les dos, mais bon...
By coug
#74803 Et les genoux accessoirement
By docdrago
#74815 Mixed Martial Arts, hyper complet (judo, lutte, grappling, boxe anglaise,thai^)
Développe fortement le corps et la confiance en soi car on s'entraine contre des beaucoup plus lourds que soi (50 kg d'écart avec mon dernier partenaire...)
Maintenant, il est clair qu'on se prend des coups, on va souvent voir l'ostéo, mais ça défoule et puis...on peut se servir des cicatrices/ traces de coup pour un bon storytelling ;)
By JulienH
#74893 (Tgaud : le sport que tu cherches c'est le Kendo)

Pour ma part j'ai commencé la méthode Lafay et le jogging depuis un mois. Sans réel plaisir car j'ai du mal à faire du sport seul. Je préfère les sports collectifs, je reprends d'ailleurs le foot à la rentrée.
Je vais aussi sans doute commencer un art martial, pour développer à la fois le physique (notamment la souplesse et la vivacité) et l'esprit ... Mais en me documentant je me rends compte qu'il y en a des tonnes. Je pensais à l'Aïkido ?
By coug
#74916 Ca dépends ce que tu aimes et quels sont tes points fort. Par exemple le tae kwon do, utilise exclusivement les jambes en compèt - A l'entrainement les poing sont présents mais secondaires.

Si tu cherches du pied poing, le mieux c'est la boxe thai

Si tu veux uniquement du combat au sol, sans coup tu as le BJJ (Brasilian Jiu Jitsu) - Mais ne pense pas que tu ne souffriras pas pour autant à l'entrainement - Les clé sont faites quasi systématiquement jusqu'a ce que l'autre tape (au sol, sur le partenaire) pour lui signaler que sa clé est réussis et qu'il sent la douleur.

Enfin, le mieux pour toi est de chercher les clubs à proximité de ton domicile, d'aller faire un cours d'essai et de choisir en conséquence. C'est une perte de temps absolue de faire le tri parmi les dizaines d'arts martiaux qui existent alors que dans les environs de chez toi, il y a peut être deux ou trois dojo (club).
By Label
#74921 [quote="coug"]Si tu cherches du pied poing, le mieux c'est la boxe thai

La Savate(Boxe Française) utilise aussi que les pieds et poings.

C'est un très bon sport que j 'ai pratiqué pendant 5 ans.

Je ne connais pas les autres sports de combats mais la savate un sport que je considère "noble". Il y a beaucoup de règles qui oblige le respect de son adversaire.

Et si tu ne souhaite pas être marque physiquement(cicatrice, ...) tu as le choix entre deux types de combat:
- Assaut: Uniquement a la touche, le but est d'être le plus rapide possible, avoir le plus de réflexe. Parade, riposte, contre. Il est interdit d'appuyer les coups. Donc les risques de blessures sont moindre mais quand même présent.
-Combat: Au K.O. Plus du frappe vite et fort en évitant les coups, plus tu as de chance de gagner. Par contre le nez risque de s'en souvenir.
By C&dric
#74990 Après un an de salle de sport 2 fois par semaine, résiliation pour attaquer la méthode Lafay à domicile. Je commence cette semaine.
Running depuis 4 an.
J'ai commencé le golf il y a 2 mois avec objectif Carte Verte pour le printemps 2010.