- Ven Fév 21, 2014 11:26 am
Avant tout, je ne considère en aucun cas que les magazines féminins se placent à des années-lumière de ce bouquin. Ils sont juste un peu mieux construits.
Je pense qu’on peut en apprendre plus en 1 ou 2 magazines que dans ces 150 pages. Dans un mensuel féminin, il y a la plupart du temps des « dossiers » autour de « problématiques » (qui certes ont déjà été traitées dans les numéros de l’année précédente, mais quand même). Il y a toujours une partie « sexo », qui est toujours plus développée que de dire « Je peux tailler des pipes à qui veut en vacances. », beaucoup de témoignages de filles (qu’il faut toujours lire avec une grille de lecture adaptée) sur des actions masculines qui peuvent apporter un regard intéressant, des histoires parfois intéressantes, des vraies idées cadeaux pour les copines. Bref, les sujets sont un tant soit peu creusés.
Or ici, c’est comme si les auteurs avaient voulu retirer tout la partie « analytique » pour n’en garder que le gras saturé, la chantilly rance qui pue et qui nous apprend rien. Comme si elles avaient gardé seulement les introductions de journaux magazines. Même pour un homme, il n’y a rien à creuser, la plupart du temps on lui prête l’image du beauf :
Dixit « comment épater un mec »
[quote]• Apprendre par coeur les règles du « hors-jeu ».
• Savoir faire passer sa jambe derrière sa tête.
• Savoir ouvrir une bière avec un briquet, son avant-bras ou ses dents.
• Raconter avoir eu une expérience homosexuelle (ou à plusieurs).
• Devenir la reine du jeu vidéo Fifa.
• Apprendre à jouer de la guitare (un morceau suffi t… les hommes sont crédules, ne l’oublions pas).
• Apprendre une ou deux phrases types sur le mercato foot en cours.
• Dire qu’on est très copine avec Clara Morgane.
• Se procurer toujours avant lui le dernier produit Apple.
• Apprendre par coeur tous les noms des Chevaliers du Zodiaque et les répliques de Star Wars.
• Savoir réparer un « carbu ».
• Savoir ce qu’est un « carbu ».
Ouais donc en gros, un mec est donc forcément : passionné de foot, écervelé, geek, et ne pense qu’à baiser. Même au second degré, c’est chiant comme la pluie.
Je suis retourné plusieurs fois sur le bouquin pour voir si par mégarde je n’avais rien louper. Mais non ! Je le dis encore, je ne vois pas comment ce livre peut élever les filles. Le premier chapitre parle de se goinfrer comme une grosse sans aucun complexe !!
Je dis oui aux magazines féminins (enfin 2 par an ça suffit), non à ce livre.