Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#179905 Lyna, vous ne baisez pas, mais combien de temps passez-vous dans la semaine à avoir un contact physique prolongé (hug, massage, ...)?

Accuser le porno marchera à tous les coups, puisque c'est très probable qu'il en consomme par compensation, s'il n'a pas d'autre femme. Par contre, tu ne règleras pas ton problème en lui demandant d'arrêter la branlette (posture qui te rapprochera de la maman qui sermonne son ado qui a laissé les haut-parleurs branchés).

Tu ne peux pas (dans un premier temps) exiger un rapport sexuel, par contre tu peux exiger un massage ou simplement de passer du temps ensemble en contact physique. (Vieux truc infaillible de thérapeute de couple: exiger que le couple passe quelques heures en contact physique entre deux rendez-vous, en leur interdisant cependant de faire l'amour)
By Lyna
#179913 [quote="jazzitup_"]Lyna, vous ne baisez pas, mais combien de temps passez-vous dans la semaine à avoir un contact physique prolongé (hug, massage, ...)?


tu vois, même le terme que tu utilises ,"baiser", lui ne l'utilise pas. Il a été élevé de façon très pratiquant (catho) et n'aime pas la vulgarité.

en terme de câlin, c'est pas souvent, ni de french kiss non plus d'ailleurs. on est comme 2 amis en fait, qui s'entendent bien.
Merci à Thomas B pour les vignettes BD hilarantes , heureusement qu'il me reste la possibilité d'en rire.
By jazzitup_
#179915 [quote]Il a été élevé de façon très pratiquant (catho) et n'aime pas la vulgarité.

Si vous avez de bonnes raisons d'être en couple, hors sexe, il va falloir que tu lui dises clairement, avec bienveillance, que vous ne pouvez pas continuer comme ça.

S'il voit sa sexualité comme un prolongement honteux de lui, il a du boulot à faire. Et il faut qu'il soit motivé pour le faire.

Ton cas doit être un classique des consultations de sexologie; encore faut-il que ça en vaille la peine.
By JulienH
#179917 Je conseillerais de chercher à t'améliorer toi-même plutôt que soupçonner chez ton mec des problèmes qui n'en sont peut être pas. Si tu as grossi entre temps, les termes du "contrat" ont changé et il n'y a rien de choquant à ce que ledit contrat soit caduc. Pas la peine de tout psychologiser.

Se lancer dans des grandes discussions à deux ... Perso je n'en vois pas l'utilité. Parler de sexe "à froid", quelle horreur franchement. Et ça n'est pas une histoire de tabou ou de religion, c'est juste lourd, gênant, et par-dessus tout, stérile.

En d'autres termes, quand tu auras rempli ta part, te seras investie à 100% dans la résolution du problème, alors il sera temps de se pencher sur l'autre. M'est avis que ça ne sera pas nécessaire, mais ça n'est qu'un avis, établi à partir des infos que tu nous donnes.

Perds le poids que tu as en trop et dans un an, tu ouvriras un autre topic, cette fois-ci pour demander comment gérer à la fois la boulimie sexuelle retrouvée de ton compagnon et les dizaines de prétendants qui te harcèleront de mails/sms tous plus lourdingues les uns que les autres.

[quote="Sébastian"] Être en surpoids ce n'est pas être "dans la moyenne", et il ne faut pas se fier aux magazines féminins et aux articles scientifiques bien pensants pour en juger. Si tu les écoutes, un homme avec un BF de ~20% est "normal". Bah non désolé, tu es a 20-25% tu es gros [...]
ne te mens pas et sois lucide quand à ce que recouvre l'expression "je suis dans la moyenne, comme la majorité des femmes". La majorité des femmes dans la rue sont grosses, c'est la réalité.
+1

Le gras c'est la norme, ou plutôt, la norme c'est le gras. L'écrasante majorité des gens traîne 10 kilos de trop, quelques fois un peu moins, souvent bien plus. Même pas 3 ou 4 kilos, surpoids moyen communément admis par ceux/celles qui font semblant de s'en soucier : non car personne n'est disgracieux avec 3 kilos de trop. C'est bien de 8, 10, 20 kilos de trop dont il s'agit.

Pendant 20 ans j'ai cru que mon poids "de forme" c'était 75-76 kilos, j'ai longtemps tourné à 80, depuis un an j'en fais 68. On n'a aucun repère là dessus, on se fie à des conneries. On ne me disait pas "t'es gros", pourtant y avait une sacrée marge entre 80 et 68 ... Et maintenant on ne me dit pas "t'es maigre".

"T'es maigre", on me le disait au début, mais les gens s'habituent : comme quoi, il y a bien une vraie "normalité", absolue si l'on peut dire.

Bref voilà personne ne te dit de chercher à être "maigre", ou un top model ... juste "normale". Ou disons, "pas grosse", la norme actuelle étant ce qu'elle est. Une femme de 35-50 ans svelte, c'est déjà quelqu'un de remarquable (et remarqué).
By jazzitup_
#179918 Y a qu'un seul moyen pour savoir si le surpoids de Lyna est remarqué: le regard qu'elle recoit des autres hommes.

Perso, un léger surpoids ne m'a jamais dérangé; par contre une copine qui bouffe mal et qui s'essoufle après dix marches, oui.
By Lyna
#179925 [quote="JulienH"]Perds le poids que tu as en trop et dans un an, tu ouvriras un autre topic, cette fois-ci pour demander comment gérer à la fois la boulimie sexuelle retrouvée de ton compagnon et les dizaines de prétendants qui te harcèleront de mails/sms tous plus lourdingues les uns que les autres.


Julien, oui, j'ai bien pris conscience désormais de la chose et je vous remercie très sincèrement tous qui m'avez répondu sur ce forum, car j'étais à 2000 lieux d'imaginer que la silhouette était le symbole du désir chez un homme. C'est édifiant pour moi.

[quote="jazzitup_"]Y a qu'un seul moyen pour savoir si le surpoids de Lyna est remarqué: le regard qu'elle recoit des autres hommes.

et bien, c'est le cas, depuis que je continue ma perte de poids, je remarque des regards et j'ai eu des réflexions d'hommes. Moi, je mettais cela sur le compte que comme je me détache un peu de mon compagnon, du coup, je devais (inconsciemment) offrir des signes d'intérêt et d'ouvertures aux autres hommes, mais c'est peut-être juste du à mon corps qui s'affine.
au début vos remarque ont été dures à encaisser, je vous l'avoue, cela m'a fait mal car je ne me considère pas comme un corps seulement, pour moi je suis plus un esprit, une personnalité, mais vous avez raison, c'était un tort d'occulter ainsi son corps. Il faut une harmonie entre les deux.
Donc un grand MERCI
By Lyna
#179926 avant aussi, j'avais des signes d'intérêts, c'est à dire qu'on venait me parler, blaguer avec moi, mais peut-être ces hommes se basaient sur mon visage ou ma personnalité plutôt avenante, en faisant abstraction du corps. C'est peut-être grâce à cela que je pensais être séduisante même en surpoids, et que je ne considérais pas cela comme un problème : tout s'explique !
By jazzitup_
#179927 Gare à ne pas tout expliquer avec ta prise de poids.

Révise ton alimentation, pratique une activité physique, fais-le pour te sentir en forme et vieillir bien --- point super important, à force de valoriser la jeunesse à outrance, on oublie que l'âge se prépare. Cependant, n'en fais ni un stress ni la clé qui va réparer ton couple. Fais-le pour toi, pour le plaisir de ton compagnon (celui-ci ou un autre d'ailleurs).

A lire les réactions ici, ton poids serait le facteur principal. Je n'en suis pas convaincu du tout.

Au fil de tes posts, je remarque deux choses.

Tu as un style de communication plutôt franc "veux-tu que je prenne un amant?" "mon poids est-il la cause de ton manque de désir?", alors que lui semble plutôt réservé et (j'imagine) te donne des réponses évasives pour ne pas affronter les problèmes. Paradoxalement, après avoir attaqué, tu ne continues pas sur ta lancée et tu te contentes d'une situation qui pourrit. Il faudra que tu apprennes à mener une discussion inconfortable sans prendre une issue de secours, et à ne pas nier tes besoins pour faire plaisir à l'autre.

Tu ne peux pas exiger le désir de ton compagnon (ça ne se contrôle pas), mais tu peux exiger du temps ensemble au lit (ne serait-ce qu'un massage), d'aller consulter un sexologue, etc...

Ensuite, on dirait que ton compagnon est un "Mr. Nice Guy". Regarde le livre No More Mr Nice Guy, en particulier les chapitres sur la sexualité et la honte (baiser, heee, c'est vulgaire). Attention, deuxième paradoxe: toi, une femme, tu dois lui apprendre à être un homme. Ca va être délicat.

En résumé: ne lâche rien, apprends à creuser courageusement un problème de couple et à risquer la rupture si vraiment vous êtes incompatibles.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179932 Si on a autant insisté sur la question du poids, c'est d'une part parce que tu ne semblais sincèrement pas prendre la mesure de son importance, et d'autre part parce que c'est une action "simple" à mettre en place qui te garantira des résultats quelle que soit la cause profonde du problème.

Après, comme l'a précisé Jazz, ça ne fait pas tout et le problème est probablement plus vaste. Je connais des couples où la passion est éteinte depuis un moment et qui ne couchent rpesque plus ensemble mais les gestes d'affection existent. Ta façon de communiquer est effectivement très masculine et ce manque de féminité (au sens large) peut être un facteur de rejet, voire d'intimidation vis-à-vis de ton homme.

Cela dit, ça a l'air d'être un sacré phénomène. Si on rajoute à tout ce que tu nous avais déjà dit le coté catho rigoriste, pas étonnant que vous ayez des dissentions entre les draps.

A lire tes messages, je finis par me demander ce que tu attends de cette relation. Tu te démènes depuis un bon moment sans beaucoup de résultats, vous ne semblez pas être particulièrement intimes, complices, "partenaires" - en dehors de la question sexuelle. Pourquoi lui ? Es-tu sûre que c'est encore de l'homme dont tu amoureuse et non de la relation dans laquelle tu t'es investie depuis 6 ans ? Parfois, il vaut mieux utiliser son énergie et ses ressources à construire quelque chose de neuf plutôt qu'à colmater des ruines.

HS:

[quote="Lyna"]j'étais à 2000 lieux d'imaginer que la silhouette était le symbole du désir chez un homme. C'est édifiant pour moi.
Ce que moi je trouve édifiant c'est de voir le nombre de femmes (jeunes et moins jeunes) qui ne comprennent pas le 101 du désir masculin qui est pour nous une évidence. Sans revenir sur la question du poids (on en deviendrait lourd), qu'est ce qui selon toi excite le désir chez l'homme ?
By Lyna
#179948 [quote="Sébastian"] Ta façon de communiquer est effectivement très masculine et ce manque de féminité (au sens large) peut être un facteur de rejet, voire d'intimidation vis-à-vis de ton homme.

je suis d'accord et c'est aussi pour cela que mon homme a peut-être une part féminine plus importante que la moyenne. Il est assez sensible.

[quote="Sébastian"]mais les gestes d'affection existent
pour nous aussi, on se prend dans les bras, on se fait un bisou systématiquement (je dirais même machinalement) le soir et le matin, mais comme on le ferai à son frère, si ce n'est que c'est sur la bouche plutôt que la joue.

[quote="Sébastian"]Pourquoi lui ? parceque c'est une belle personne, avec des valeurs que j'apprécie, il ne juge jamais personne, il est compréhensif, tolérant et attentionné. Il a été là pour moi quand j'en ai eu besoin ( et inversement) : voilà pourquoi

[quote="Sébastian"]Sans revenir sur la question du poids (on en deviendrait lourd), qu'est ce qui selon toi excite le désir chez l'homme ?
( :lol: ), je pensais tout simplement à l'identique de moi, c'est à dire qu'est-ce qui excite mon désir chez l'homme : un tout ( corps et esprit), une personnalité, un être dans sa globalité. Mon erreur vient de là, de penser qu'on peut transcender le genre avec une vision identique.
By Epaulard
#180395 /caricature ON
Quand on parle des enfants/impôts/vacances/famille avec sa compagne, on se fout de son corps
Quand on baise, on se fout de son esprit/personnalité/être-dans-sa-globalité-qui-nous-relie-à-l'univers-et-à-la-création-dans-ses-aspects-temporels-et-intemporels-ou-dit-autrement-,-à-l'étincelle-divine-qui-relie-chaque-être-et-chose
/caricature OFF