- Jeu Déc 26, 2013 11:35 pm
Une petite question de fond aujourd'hui : qu'avez-vous trouvé de spécial chez votre copine (marche aussi avec une ex dont vous gardez, avec le recul, un bon souvenir), qu'est-ce qui, au-delà de sa beauté apparente, la rend extraordinaire, qu'a-t-elle de plus que les autres ?
- Ven Déc 27, 2013 12:05 am
Cf sujet "Qu'est-ce qui vous fait fondre ?"
- Ven Déc 27, 2013 12:16 am
Je crois qu'il y a une différence de profondeur, entre ce qui fait fondre, et ce qui rend extraordinaire une femme, au premier sens du mot.
- Ven Déc 27, 2013 2:10 am
Tu as donc très envie de nous l'expliqué, cette différence, n'est ce pas?
- Ven Déc 27, 2013 7:22 am
[quote="coug"]Tu as donc très envie de nous l'expliqué, cette différence, n'est ce pas?
Oui, je serais curieux de connaître cette différence aussi?
Oui, je serais curieux de connaître cette différence aussi?
- Ven Déc 27, 2013 11:40 am
Eh bien je dirais que ce qui fait fondre, ce sont des petites choses, généralement quotidiennes. Tandis que ce qui la rend extraordinaire, c'est ce qui a fait, lors de votre premier ou deuxième ou troisième rendez-vous avec elle, que vous envisagiez une relation dans la durée avec elle ; c'est sûrement plus général. En fait je prendrai en exemple le message d'Animal qui a créé le sujet « Ce qui vous fait fondre? » :
[quote="animal"]Déjà deux ans et demi de relation, et régulièrement je me dis que je suis très heureux avec ma copine, parce qu'hormis toutes les qualités que je n'énumérerai pas ici, elle a une qualité très importante à mes yeux: elle déborde de petites attentions affectueuses, qui me font littéralement fondre. [...]
D'où ma question, qui je l'espère va amener des réponses positives et enjouées: quelles sont les petites choses, les petits gestes, que font vos copines, qui vous rendent tout chose quand ils arrivent?
Mais ce qui m'intéresse ici, ce sont plutôt « toutes les qualités que je n'énumérerai pas ici », plutôt que ces petites choses quotidiennes, certes importantes, mais dont on parle déjà dans l'autre sujet. Parce qu'il est évident que vous ne choisissez pas une fille seulement pour son physique et ses attentions affectueuses, ces dernières ne pouvant d'ailleurs pas être vraiment remarquées lors d'un rendez-vous. Vous voyez la différence ?
[quote="animal"]Déjà deux ans et demi de relation, et régulièrement je me dis que je suis très heureux avec ma copine, parce qu'hormis toutes les qualités que je n'énumérerai pas ici, elle a une qualité très importante à mes yeux: elle déborde de petites attentions affectueuses, qui me font littéralement fondre. [...]
D'où ma question, qui je l'espère va amener des réponses positives et enjouées: quelles sont les petites choses, les petits gestes, que font vos copines, qui vous rendent tout chose quand ils arrivent?
Mais ce qui m'intéresse ici, ce sont plutôt « toutes les qualités que je n'énumérerai pas ici », plutôt que ces petites choses quotidiennes, certes importantes, mais dont on parle déjà dans l'autre sujet. Parce qu'il est évident que vous ne choisissez pas une fille seulement pour son physique et ses attentions affectueuses, ces dernières ne pouvant d'ailleurs pas être vraiment remarquées lors d'un rendez-vous. Vous voyez la différence ?
- Ven Déc 27, 2013 12:30 pm
[quote="DesEsseintes"] c'est ce qui a fait, lors de votre premier ou deuxième ou troisième rendez-vous avec elle, que vous envisagiez une relation dans la durée avec elle ; c'est sûrement plus général.
Au troisième rendez-vous, je n'envisageais rien de plus que le quatrième rendez-vous... La relation longue et les projets qui vont avec, c'est arrivé bien plus tard (et encore, son secret agenda à poussé la porte bien plus vite que ce qui serait "admis" ici, mais j'avais encore un peu de latitude pour continuer le jeu et j'étais OK pour avancer gentiment)
Au troisième rendez-vous, je n'envisageais rien de plus que le quatrième rendez-vous... La relation longue et les projets qui vont avec, c'est arrivé bien plus tard (et encore, son secret agenda à poussé la porte bien plus vite que ce qui serait "admis" ici, mais j'avais encore un peu de latitude pour continuer le jeu et j'étais OK pour avancer gentiment)
- Ven Déc 27, 2013 2:25 pm
[quote="animal"][quote="DesEsseintes"] c'est ce qui a fait, lors de votre premier ou deuxième ou troisième rendez-vous avec elle, que vous envisagiez une relation dans la durée avec elle ; c'est sûrement plus général.
Je suis d'accord avec animal.
Tu poses la question en partant du postulat qu'il y a un truc chez cette fille qui te donne envie de te fixer.
Ce n'est pas le bon état d'esprit.
Je ne dis pas qu'on n'y a jamais pensé. Ça nous est tous venu à l'esprit, surtout quand la fille est sublime (rapport primaire à la qualité des gènes que tu veux transmettre à ta descendance sans doute).
Tu fais peut-être référence à la connexion, qui exprime ce que tu apprécies dans l'unicité de la fille. Mais de telles qualités ne sont pas forcément... "extraordinaires", juste rares et qui te correspondent.
Je suis d'accord avec animal.
Tu poses la question en partant du postulat qu'il y a un truc chez cette fille qui te donne envie de te fixer.
Ce n'est pas le bon état d'esprit.
Je ne dis pas qu'on n'y a jamais pensé. Ça nous est tous venu à l'esprit, surtout quand la fille est sublime (rapport primaire à la qualité des gènes que tu veux transmettre à ta descendance sans doute).
Tu fais peut-être référence à la connexion, qui exprime ce que tu apprécies dans l'unicité de la fille. Mais de telles qualités ne sont pas forcément... "extraordinaires", juste rares et qui te correspondent.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
- Ven Déc 27, 2013 2:28 pm
C'est pas un peu de la branlette intellectuelle?
Je veux dire, ce qui est extraordinaire ches une femme, vous fait forcément fondre. Et ce qui vous fait fondre, est quelque chose d'extraordinaire, dans le sens ou cela sors de la norme, aussi simple cela puisse paraître.
Par ailleurs, je ne peux qu’acquiescer Animal. Si tu tes poses ce genre de question au troisième RDV, il y a un problème d'approche fondamental. Et ca, c'est un autre sujet..
Je veux dire, ce qui est extraordinaire ches une femme, vous fait forcément fondre. Et ce qui vous fait fondre, est quelque chose d'extraordinaire, dans le sens ou cela sors de la norme, aussi simple cela puisse paraître.
Par ailleurs, je ne peux qu’acquiescer Animal. Si tu tes poses ce genre de question au troisième RDV, il y a un problème d'approche fondamental. Et ca, c'est un autre sujet..
- Ven Déc 27, 2013 2:42 pm
[quote="coug"]C'est pas un peu de la branlette intellectuelle?
Clairement.
Clairement.
- Sam Déc 28, 2013 9:48 pm
La plus chieuse, menteuse, superficiel que j'ai jamais connu, elle sortait parfois des éclairs de lucidité, simplicité, vérité (et probablement sans faire exprès). Formidablement invivable (ça a duré moins d'une semaine et trois points), je paierai pourtant cher pour en croiser plus souvent, des comme ça. Le perdreau que j'ai dans la peau à coté, c'est du pipi de chat pour troisième âge.
- Dim Déc 29, 2013 2:33 pm
Elles ne sont extraordinaires que par ce que nous n'avons pas
[color=#000040]«Certains s’élèvent par le vice, d’autres déchoient par la vertu»[/color]
SHAKESPEARE
SHAKESPEARE