Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Giovanni Drogo
#145815 Honnêtement trois topics ouverts, deux copiers-collers sans corrections; j'avais trouvé ça un peu choquant (ma remarque voulait plus dire ça qu'autre chose par ailleurs : visiblement notre ami n'avait fait l'effort que sur le titre...)
Troll ? Je ne pense pas non plus, mais ça m'a donné l'impression du "je viens, je demande, je repars et je ne fais pas plus d'effort que ça."

Tu trouves que le style ampoulé est plus ridicule ? Personnellement je pardonne plus facilement un excès de zèle qu'un défaut... [size=85](après c'est pt'être aussi parce que je me suis senti visé)[/size]
By Ventel
#145824 Je n'ai pas jugé son orthographe en le comparant (avec humour) à un troll.
Je suis le premier à être indulgent en ce qui concerne les fautes, car, effectivement, je suis aussi le premier à admettre qu'elles ne révèlent rien sur le plan intellectuel (au contraire de la syntaxe qui dévoile aux autres notre manière de structurer — et coordonner — notre pensée).

Cependant, il y a une nette différence entre être dysorthographique et un lourdaud, un pataud, ou un balourd : le premier souffre d'un trouble et le second manque d'habileté.
Yanis ouvre 3 topics identiques en oubliant de se présenter ; de plus, il confond les sections, il pose des questions qui trouvaient réponse dans des articles faciles d'accès, il dérègle la bonne organisation du forum, et il contraint le modérateur à perdre son temps.

Je veux bien qu'on veuille devenir un chevalier courtois qui se balade avec un beau cheval blanc en signifiant à tous qu'il faut défendre la veuve et l'orphelin, mais Yanis a lu le règlement du site en s'inscrivant ici. Il avait, ipso facto, son libre arbitre et tous les moyens à sa disposition pour nous offrir un contenu plaisant à lire.
Il y a un minimum syndical à tout.
Tu ne te présentes pas à un employeur avec un bermuda et une bouée canard. Il faut un minimum s'avertir des conventions qui régissent une communauté qu'on souhaite intégrer. C'est la moindre des choses de se conformer et de se soumettre aux principes (ne serait-ce que par respect pour les autres).

Ainsi, je n'ai aucune pitié quand je vois un membre indélicat se pointer à la 4,6,2.

Celui qui veut peut.
N'oubliez jamais ça.
By animal
#146512 [quote="yanis"]Bon qu'elle qu'un à encore quel que chose à dire sur mon orthographe ?
Il y a encore tellement à dire... Allez:
- "qu'elle qu'un à": quelqu'un a (car il s'agit ici du verbe avoir, donc pas d'accent sur le "a")
- "quel que": quelque

3 fautes en 11 mots, y'a du mieux, clairement... :mrgreen: :mrgreen: