Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#38793 Y a t il autre chose qu'un haagen dasz pour de bonnes glaces ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#38805 [quote="Lito"]Y a t il autre chose qu'un haagen dasz pour de bonnes glaces ? :)

Berthillon... C'est une véritable institution.
[url]http://www.berthillon.fr/index.php[/url]
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#39345 Petit up avec les derniers ajouts du sujet sur les [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vos-restos-preferes-a-paris-vt733-15.html#38319]Restaus à Paris[/url] (d'ailleurs, je préconiserais de locker ce dernier, et de renommer le présent topic en quelque chose de plus parlant, du style "Vos bonnes adresses à Paris"... mais c'est une simple suggestion :mrgreen:)

[quote="roland"]Bon, j'ai été au [color=red]restaurant Findi[/color] (par erreur, pour mon audit, je devais aller à la pizzeria Findi juste à côté), qui se trouve en sous-sol (lumière tamisée, ambiance sympa, calme en début d'après-midi en semaine).
Mangé des [color=red]Fusili[/color] (pâtes torsadées de différentes couleurs remplissant généreusement une belle assiette, avec de la crème fraîche et autres fromages fondant agréablement en bouche, du persil sur le dessus et des morceaux de noix, et on vous fournit du parmesan, que du bonheur) ; le cocktail de fruits aussi est sympa (visuellement et gustativement) mais je ne me rappelle plus ce que j'avais commandé...
Les Fusili sont disponibles aussi à la [color=red]Trattoria Findi[/color] (avant d'arriver à la pizzeria), dont la déco est sympa (look "à l'ancienne", bouteilles et autres boîtes d'aliments à l'ancienne) mais les plats réchauffés (dans mon audit, j'avais testé les lasagnes) pas génial, dommage.
Avec des amis, été mangé aussi au [color=red]Chalet Savoyard[/color] (à Livry Gargan). Goûteux et copieux, la salade notamment remplit bien (salade + verdure + tranches fines de bacon + noix, miam miam) et la fondue.
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... yard.shtml

[quote="Jules"]Pour ceux qui aiment la vraie cuisine mexicaine (cochonito pibil, mole poblano,
poissons a la veracruzana, ceviche et saldes de nopal) je vous recommande
le SEUL bon restau mexicain de la capitale :

ANAHUACALLI, au 30 rue des bernardins (metro maubert-mutualité)

relativement petit, la déco n'est pas kitchissime comme dans une cantine mexicaine.
L'accueil est éminemment sympathique et forcément un peu latino.

Ils servent la meilleure MARGARITA de Paris. Moi qui suis pourtant pas fan de cocktails
salés et plutôt difficile niveau boissons, je vous la recommande chaudement
pour accompagner leur délicieux guacamole.

Si vous aimez manger un peu épicé, vous ne pouvez pas rater le mole poblano :
un filet de dinde accompagner de riz et d'une sauce aux 18 épices donc majoritairement
du CACAO. Un régal.

Vous pouvez passer les desserts, les mexicains ne sont pas connus pour ça. Pour le remplacer,
ne partez pas sans avoir gouté le café de la olla (="café maison") à la cannelle ou le
chocolat mexicain (avec cannelle vanille et amande).

Comptez 30€ pour manger, de mémoire, et rajoutez donc une bouteille de vin argentin bien costaud à 23€.

Buen apetito

PS : deux services, à 19h30 et 21h30. Réservez plutôt pour le deuxième vous serez plus
à l'aise si 20 personnes ne se pressent pas autour de votre table en attendant que
vous partiez pendant que vous dégustez votre cafecito. Pour y aller en date, demandez
la table du milieu, la seule qui soit un peu "isolée" au moment de réserver.

[quote="Jiben"]Un petit restaurant très agréable, testé avec des amis :
Macéo - 15 rue des Petits Champs
Tel : 01.42.97.53.85
www.maceorestaurant.com

A deux pas des Jardins du Palais Royal et de la Place des Victoires, l'endroit est calme, la déco plutôt chic, classique mais élégante. Il y a quatre salles assez différentes ; je n'ai personnellement testé que la principale au rez-de-chaussée, mais la Bibliothèque à l'étage, avec une légère vue sur les Jardins, a l'air très bien.

Côté cuisine, les plats sont raffinés et assez originaux, peu copieux en apparence mais on n'a plus faim en sortant du repas Smile
J'avoue ne pas me souvenir de ce que j'avais commandé (cela fait tout de même quelques mois), mais c'était très bon.
Les menus et la carte du moment sont visibles sur le site.

La carte des vins est très fournie, et le sommelier compétent.
Comptez entre 30 et 40 € le menu, avec le vin en sus.
By makc
#39386 Avis perso pour le KONG + Fumoir, deux fois que j'y vais avec deux dates :

- fumoir, lieu pour voir du "beautiful people", service moyen (meme si ya une fausse ambiance de service de qualité), par contre savent meme pas faire un capuccino. J'aurais du prendre une photo du mien avec le cacao en poudre foutu "a l'arrache", et le gout j'en parle pas.

- kong, j'adore le lieu c'est clair. Par contre service déplorable, les hôtesses on deux de tensions, quand elle servent on dirait qu'elles font un defile de mode (avec mes dates on se foutaient de leur gueule).
Pour les cocktails c'est vraiment pas l'endroit, savent pas les faire (savent pas doser, te serve un cosmo limite dans un verre a eau sans aucune touche perso). Et globalement pour le repas c'est tres tres decevant, j'ai rarement vu un tel niveau. Repas : un cosmo pour moi, un malibu ananas pour elle, une 1/2 bouteille d'evian, un verre de rose pour moi, deux assiettes de jambon cru (accompagnement pain et beurre offert :lol: )... 72 euros :shock:

Bref pour ces deux endroits j'emmènerai plus jamais de date, j'irai en solo pour faire un peu de repérage mais c'est tout. (car finalement ya que ca de d'interessant pour ce type d'endroit et encore que...)
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#39777 Petite addresse que j'avais oubliée et excellente :

En plein coeur du Ve !

Chez Lena Et Mimile
32 Rue Tournefort :

http://www.chezlenaetmimile.fr/

Prendre le menu "Cuisine moléculaire" ;)
Et de la baie vitrée, profitez de la vue !

Pas ruinant et excellent !
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#39782 [quote="Selenium"]Petite addresse que j'avais oubliée et excellente :

En plein coeur du Ve !

Chez Lena Et Mimile
32 Rue Tournefort :

http://www.chezlenaetmimile.fr/

Prendre le menu "Cuisine moléculaire" ;)
Et de la baie vitrée, profitez de la vue !

Pas ruinant et excellent !

Déjà présent mais ton avis positif sera mentionné!
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#40263 [quote]LaPérouse.
Dépeint entre autres par Zola dans La Curée (HS: absolument lire l'ensemble de son œuvre avant de mourir pour la peinture humaine et sociale d'une précision démoniaque et très actuelle même si écrite il y a 150 ans, avec un sens magnifique du récit et une grande poésie notamment dans les descriptions) où Saccard emmène sa maîtresse.
C'est un lieu de libertinage (donc au moins depuis le second empire) où les tables de 2 (il y a des plus grandes tables dans des plus grandes salles bien sur) sont dans des petites salles. Donc, on emmenait sa maîtresse dans cet endroit très discret et quand on voulait l'honorer en fin de repas, on fermait la porte et les serveurs ne dérangeaient pas le couple dans ses ébats. Cette coutume est a priori finie (j'ai pas essayé Mr. Green), mais l'histoire est belle.
A noter les nombreuses rayures sur les miroirs. Les maîtresses d'alors vérifiaient ainsi que leurs amants ne leur refilaient pas des bijoux en toc.
Le cadre est magnifique.
Coté nourriture, j'y ai mangé la meilleure viande de ma vie. Il s'agissait d'un pavé de boeuf fumé. Oui, de la viande qu'on met dans la fumée pour la cuire. C'était original et délicieux!
Attention c'est cher (je répète pour les sourds), mais j'y ai de très beaux souvenirs.
[Use Your Illusion]Petite précision : Deux petits salons (très) particuliers, équipés d'un loquet et d'une sonnette pour appeler le maître d'hôtel. La banquette est en velours rouge, est suffisamment large pour y faire une sieste à deux en toute tranquillité (ou en toute folie)
Adresse: 51, Quai des Grands Augustins, Paris 6°.
[Laurent]

C'est cher donc une petite astuce qui vous permettra d'avoir l'équivelent du taxi gratos pour y aller et revenir.

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/ca ... =485722588

[size=150]
Menu à 90 euros au lieu de 105
vin à -15%[/size]

Menu dégustation

(Servi à l’ensemble de la table)

Amuse Bouche

Le bar
tranché fin, mariné au citron, artichauts fondants

Le cabillaud

Le canon d’agneau
cuit au sautoir, légumes confits liés d’un beurre d’escargot

Plateau de fromages

Le chocolat
En allumettes pétillantes, praliné et sorbet chocolat intense
By Oxyd
#44486 Quelques jours de passage sur Paris pour voir quelques adresses: PDG, K2M quai de Loire/Quai de Seine, Lutetia, etc

Je fais un grand chapeau bas à la Maison des Trois Thés qui m'a trés impressionné avec leur carte de plus de 1 000 références de thés, le respect du processus de dégustation, l'ambiance, et des serveurs connaissant bien le sujet.
-Reconnue comme la meilleure cave à thé du monde-


Sinon, il y a le Zebra Square (www.zebrasquare.com):
place Clement Ader, dans le 16eme

Ambiance lumière tamisée et stylée, de plus leur coktail Pina Colada est bien réussi.
By Guilhomme
#45645 Il est fait mention d'un bar à chicha. Est-il toujours d'actualité, ou s'est-il reconverti depuis la mise en application de la nouvelle loi contre le tabagisme ?
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#45646 [quote="Guilhomme"]Il est fait mention d'un bar à chicha. Est-il toujours d'actualité, ou s'est-il reconverti depuis la mise en application de la nouvelle loi contre le tabagisme ?
Il est toujours d'actualité le Sézam Café.
Qui plus est, avec l'arrivée des beaux jours, la petite terrasse sous la galerie est de sortie, et c'est vraiment très agréable :wink: .

J'y étais il y a quelques jours, et je recommande toujours (sauf les soirs de week-end).
By wolfthis
#49897 [quote="Lush"]Yes, merci pour l'adresse ! Je ne connaissais pas et ça a l'air bien dans le genre. Les prix sont même plutôt doux pour ce que c'est.

Petite remarque en passant : Veyrat et Marx sont il me semble moins ludiques que Blumenthal et Adrià qui sont plus dans le délire trippé.

Dans la même lignée en suisse : [url=http://www.denismartin.ch/]Denis Martin[/url] à Vevey

Testé et approuvé.

Tu as cité Gagnaire, il est en tête de ma liste "Places to Eat" depuis deux ans.

Par contre encore une fois, toutes ces adresses, c'est advanced. J'entends déjà les grincheux se plaindrent.

Gagnaire. Testé (Le Balzac), deux fois, en famille. Loved it. En plus d'être un mec hyper sympa. Il a aussi un restaurant de poisson a Paris, sketch a Londres ainsi qui 2-3 autres restos dans le monde.

Lenna et Mimille. Testé le menu note à note. Pour le prix, c'est vraiment bien. La glace a l'azote liquide, laisse moi te dire que ça démonstration de valeur a mort :)

Veyrat : je doute tester. Trop cher.

Eston Bluementhal: rencontré, pas testé. Completement barré comme Adria. Le dernier classement mondial les donne dans le trio de tête avec Gagnaire.

De bien,dans le même style, récemment : l'Astrance de Pascal Barbot rue Beethoven.
Un menu très moderne, copieux, service impec. Cadre moins "intimidant" que Gagnaire
Modifié en dernier par wolfthis le Dim Juin 08, 2008 3:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#50387 Ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de M.a.J.
Voila qui est fait, enjoy !
By LeRoiLion
#50412 Il y'a une petite erreur sur la carte concernant "Les Etages", l'adresse n'est pas 77 rue du Faubourg du Temple mais le 35 rue Vieille du Temple (d'ailleurs il est bien placé à cet endroit là :) )
ByLucky Star
#52243 Merci !
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#52477 Je suis allé à la chocolaterie avec un ami rue Monsieur le Prince sur l'avis de ce fil, et sur la publicité permanente du journal d'Oxymore. J'ai vraiment adoré l'endroit, c'était en début d'après-midi, il n'y avait personne d'autre, nous sommes montés en haut, s restés à parler autour d'un bon chocolat un long moment, sur un fond de Café del Mar. Le gérant est vraiment très sympathique, même si à premier abord on peut penser qu'il lui manque quelques cases (ceux qui y sont allés comprendront), et nous à même apostrophé pour nous offrir des grains enrobés de chocolat alors que nous allions quasiment sortir. Vraiment top, et puis à même pas une minute du RER Luxembourg.

Je souhaiterai aussi vous parler du café Lafayette, rue de provence. Ce café se trouve derrière les galleries homme, on peut y acceder par le Gourmet Lafayette (l'accès se trouve coté cave aux vins) ou rue de Provence (la rue parallèle à Haussmann, où on trouve l'entrée du Citadium et du Printemps homme). Il y a deux-trois tables hautes, et un canapé, si je me rappelle bien. Le décor violet est bien sympathique. Vous trouverez de tout, en partant des soupes jusqu'aux repas express sous plastique. Néanmoins, j'ai uniquement eu envie de m'attarder pour le café. Trois charmantes filles latines vous proposent des cafés pour tous les goûts. Bien sûr vous trouverez du starbucks-like autour de 6€, mais la réelle affaire se situe dans les expressos (1.40 petit, 2€ moyen). C'est sûrement le meilleur café que j'aie goûté à Paris. Ca n'a vraiment rien à voir avec les cafés de tous les coins de rue. Le goît est profond, intense, complexe.

Néanmoins, sachez qu'il vous sera servi dans un verre à la starbucks, ce qui cache un peu la qualité. Sachez aussi que vous risquiez d'esquinter le goût en mettant du sucre ^^

Et puis la plupart des serveuses (de café uniquement) parlent espagnol, ça fait son petit effet de venir et de passer commande dans la langue de Cervantes =)

D'ailleurs Spike en a peut être parlé dans un fil, je crois