- Dim Mar 02, 2008 3:12 pm
Petit up avec les derniers ajouts du sujet sur les [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vos-restos-preferes-a-paris-vt733-15.html#38319]Restaus à Paris[/url] (d'ailleurs, je préconiserais de locker ce dernier, et de renommer le présent topic en quelque chose de plus parlant, du style "Vos bonnes adresses à Paris"... mais c'est une simple suggestion
)
[quote="roland"]Bon, j'ai été au [color=red]restaurant Findi[/color] (par erreur, pour mon audit, je devais aller à la pizzeria Findi juste à côté), qui se trouve en sous-sol (lumière tamisée, ambiance sympa, calme en début d'après-midi en semaine).
Mangé des [color=red]Fusili[/color] (pâtes torsadées de différentes couleurs remplissant généreusement une belle assiette, avec de la crème fraîche et autres fromages fondant agréablement en bouche, du persil sur le dessus et des morceaux de noix, et on vous fournit du parmesan, que du bonheur) ; le cocktail de fruits aussi est sympa (visuellement et gustativement) mais je ne me rappelle plus ce que j'avais commandé...
Les Fusili sont disponibles aussi à la [color=red]Trattoria Findi[/color] (avant d'arriver à la pizzeria), dont la déco est sympa (look "à l'ancienne", bouteilles et autres boîtes d'aliments à l'ancienne) mais les plats réchauffés (dans mon audit, j'avais testé les lasagnes) pas génial, dommage.
Avec des amis, été mangé aussi au [color=red]Chalet Savoyard[/color] (à Livry Gargan). Goûteux et copieux, la salade notamment remplit bien (salade + verdure + tranches fines de bacon + noix, miam miam) et la fondue.
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... yard.shtml[quote="Jules"]Pour ceux qui aiment la vraie cuisine mexicaine (cochonito pibil, mole poblano,
poissons a la veracruzana, ceviche et saldes de nopal) je vous recommande
le SEUL bon restau mexicain de la capitale :
ANAHUACALLI, au 30 rue des bernardins (metro maubert-mutualité)
relativement petit, la déco n'est pas kitchissime comme dans une cantine mexicaine.
L'accueil est éminemment sympathique et forcément un peu latino.
Ils servent la meilleure MARGARITA de Paris. Moi qui suis pourtant pas fan de cocktails
salés et plutôt difficile niveau boissons, je vous la recommande chaudement
pour accompagner leur délicieux guacamole.
Si vous aimez manger un peu épicé, vous ne pouvez pas rater le mole poblano :
un filet de dinde accompagner de riz et d'une sauce aux 18 épices donc majoritairement
du CACAO. Un régal.
Vous pouvez passer les desserts, les mexicains ne sont pas connus pour ça. Pour le remplacer,
ne partez pas sans avoir gouté le café de la olla (="café maison") à la cannelle ou le
chocolat mexicain (avec cannelle vanille et amande).
Comptez 30€ pour manger, de mémoire, et rajoutez donc une bouteille de vin argentin bien costaud à 23€.
Buen apetito
PS : deux services, à 19h30 et 21h30. Réservez plutôt pour le deuxième vous serez plus
à l'aise si 20 personnes ne se pressent pas autour de votre table en attendant que
vous partiez pendant que vous dégustez votre cafecito. Pour y aller en date, demandez
la table du milieu, la seule qui soit un peu "isolée" au moment de réserver.
[quote="Jiben"]Un petit restaurant très agréable, testé avec des amis :
Macéo - 15 rue des Petits Champs
Tel : 01.42.97.53.85
www.maceorestaurant.comA deux pas des Jardins du Palais Royal et de la Place des Victoires, l'endroit est calme, la déco plutôt chic, classique mais élégante. Il y a quatre salles assez différentes ; je n'ai personnellement testé que la principale au rez-de-chaussée, mais la Bibliothèque à l'étage, avec une légère vue sur les Jardins, a l'air très bien.
Côté cuisine, les plats sont raffinés et assez originaux, peu copieux en apparence mais on n'a plus faim en sortant du repas Smile
J'avoue ne pas me souvenir de ce que j'avais commandé (cela fait tout de même quelques mois), mais c'était très bon.
Les menus et la carte du moment sont visibles sur le site.
La carte des vins est très fournie, et le sommelier compétent.
Comptez entre 30 et 40 € le menu, avec le vin en sus.