Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#142682 Bonjour.

Au fur et à mesure que je lise les articles et les sujets du forum, je commence à me poser une question qui ne fait que grandir chaque jour un peu plus : L'amour serait-il incompatible avec la séduction ?

Les sujets du forum et les articles ne parlent pas d'amour. Est-ce la réalité ou c'est juste moi qui est trop romantique au point de pas m'en rendre compte qu'ici, on doit être pragmatique au lieu de jouer au romantique ?
By la mouche
#142684 La première qualité de ce forum est de remettre l'amour à sa place: quelque chose qui prend du temps et qui est lié à la connaissance de l'autre. Dans la plupart des cas, on confond l'amour avec ce qu'on appelle ici l'obsession amoureuse, la cristallisation...

C'est pour ces raisons qu'on parle peu d'amour dans ce forum: il est rare. Et bien souvent, une fois qu'on l'a rencontré, on a la pudeur de la cacher, exemple avec animal qui est en relation depuis quelques années et qui à l'air heureux et amoureux... mais qui n'a pas besoin d'en parler.

La séduction est la première étape de la rencontre (et elle doit continuer pendant toute la relation), une étape indispensable à la connaissance de l'autre et au début d'un VRAI sentiment amoureux. L'intérêt de fréquenter beaucoup les femmes est de savoir se contrôler lors de la naissance de ce sentiment amoureux, pour ne pas soudainement cesser d'être un homme...
By coug
#142685 [img]http://etainn.com/wp-content/uploads/2012/09/hgly8xzh.gif[/img]

99% des sujets du forum et des articles, abordent les phases en amont de la rencontre, pendant la rencontre, puis des débuts d'une relation. Parler "d'amour" à ces stades là, serait assez inquiétant...
By animal
#142706 Je suis en train de me demander si je ne vais pas rétablir la peine du goudron et des plumes pour les fautes d'orthographe et de grammaire de ce calibre...
By bent
#142712 Si tu as des principes concept, challenge, bradpitt la règle... avec Amour, je suis preneur.
Après, c'est de l'écrit théorique, en vrai, ça doit être plus naturel.

Non aux goudrons et aux plumes, les femmes étourdies, ça les empêche nullement d'être craquantes. Pourquoi pas nous?
By animal
#142721 [quote="bent"]
Non aux goudrons et aux plumes, les femmes étourdies, ça les empêche nullement d'être craquantes. Pourquoi pas nous?
Parce qu'on est des hommes et que l'étourderie n'est pas craquante chez nous, c'est un signe de faiblesse. Et dans le cas présent, 4 fautes abominables (j'avais laissé celle du titre pour illustrer mais ça devait faire trop mal à Stéphane de voir ça parce qu'elle a été corrigée), ça n'est plus de l'étourderie, c'est de la Ribérie (du nom de Franck Ribery, connu pour sa pratique du Français hasardeuse).
By Linax
#142725 @ Animal :
Je suis désolé. Je reconnais que je ne me suis pas appliqué en postant mon message. Je ne suis pas francophone de naissance. Les prochaines fois j'essayerai de faire de mon mieux.. (pour l'orthographe mais pas pour le style :-)..)
By Don diego de la vega
#142727 "Je ne suis pas francophone de naissance"

Moi non plus, mais je ne fais pas de fautes.
By bent
#142738 Pas classe pour Ribery...

Ok pour le fond, mais les 4,3578 fautes sont dans la forme.
Quand le mec vient réparer la chaudière qui fuit, c'est mieux qu'il la répare vite et bien ou qu'il reparte en sachant que vis et vice s'écrivent différemment?
By animal
#142753 [quote]Quand le mec vient réparer la chaudière qui fuit, c'est mieux qu'il la répare vite et bien ou qu'il reparte en sachant que vis et vice s'écrivent différemment?
Si c'est dans un film X, c'est très important qu'il sache la différence:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DJWM1PlCpQQ[/video]
:mrgreen: :mrgreen:
By Tibaille
#142763 L'amour n'est pas le sujet de ce site et de ce forum et tant mieux, on nous en parle suffisament au cinéma, à la radio, à la télé... Néanmoins tu soulèves une question cruciale. Beaucoup parmi les séducteurs multiplient les conquête pour trouver LA femme qui leur fera définitivement perdre l'envie de séduire de nouvelles femmes. Pourtant plus on a d'aventure, plus le sentiment amoureux (dans le sens de passion, pas dans le sens de l'affection) est de courte durée.

J'ai lu cela dans un article il y a quelques temps, ça m'a mis une claque :

[quote]Dans les années 1980, le neurobiologiste Jean-Didier Vincent a écrit un bouquin de vulgarisation qui s’appelle La Biologie des passions. Il explique que la lulibérine est une hormone, sécrétée par l’hypothalamus qui va créer un sentiment de passion vis-à-vis d’une personne. Ce qu’on décrit dans le romantisme, c’est réel. On va vraiment ressentir qu’on va aimer cette personne toute notre vie, qu’on peut tuer pour elle. Ce qui est fondamental, c’est qu’elle ne va pas durer éternellement. Combien de temps ? C’est en fonction du parcours de chacun. Ceux qui ont eu beaucoup d’aventures, ça va être plus bref ; ceux qui en ont eu moins, ce sera plus long. A la fin de cette durée, le désir va s’estomper.

Donc oui, il y a une contradiction direct entre la séduction (en tant que moyen de multiplier les conquêtes) et l'amour (en tant que passion). Plus tu séduis de femmes, moins longtemps tu ressentiras la passion amoureuse. Est-ce une raison de rejetter la séduction ? Non puisque les gens qui ont peu de conquêtes perdent également leurs passion amoureuse tôt ou tard... et puis la passion amoureuse n'est pas la seule forme d'amour qui compte.

Tu peux trouver l'article complet et ses sources scientifiques ici: http://ragemag.fr/arthur-vernon-relatio ... ste-29606/
By Linax
#142778 @ Tibaille :
Un grand Merci pour ta réponse : franche, objective, et on ne peut plus précise !