Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#143133 Merci Concept de m'avoir rappelé cette triste réalité ! Sommes-nous condamnés à dépendre de ces femmes qui savent très bien ce qu'elles veulent et pas nous ? Je crois bien que oui :

- Elles : Elles veulent vivre la vie. La leur. (dont elles rêvent depuis leur jeune âge)
- Nous : Nous cherchons l'amour d'une femme. (après avoir connu l'amour maternel mais qu'on ne retrouvera jamais plus..)

Que peut-on vraiment faire contre cela ? Votre article ne cesse de soulever plus en plus de questions.. Malheureusement, c'est les réponses qui nous manquent..
By mwu
#143137 [quote="jazzitup_"][quote]Elles veulent vivre la vie. La leur.

Et toi, quelle vie veux-tu vivre ? tu ne peux pas demander à une femme de donner un sens à la tienne, imagine comme c'est flippant pour elle.

+1000

[quote]Comment voulez-vous que votre copine soit fière de votre couple si dès le départ, il s'agissait d'une rencontre arrangée ? Les filles ont besoin de sentir que "le destin vous a réuni", que c'était "meant to be". Une relation issue d'un site de rencontres ne pourra jamais devenir plus qu'un terrain d'exercice pour votre copine, en attendant de trouver le vrai Prince ailleurs, celui qui aura su la séduire en vrai, celui pour lequel elle aura eu les papillons etc, bref, l'Homme, le vrai, le couillu, celui qui aura su braver les éléments pour conquérir sa dulcinée.

-1 (en partie)
Les gens se rencontrent en boite, en bar, sur leur lieu de travail, à l'école... si il y a haut niveau d'interet ne t'en fais pas que le "meant to be" apparaitra, sera bien rationalisé, puis ré-écris au fil du temps et les sites internet n'échapperont pas à cela.


Pour revenir au topic, est ce que l'on peut parler de "secret" agenda pour un homme ?
Je vois deux différences importants entre homme et femme sur ce point :

1. La précision du plan de vie, beaucoup plus importante chez les femmes. Chez les hommes 'est plus une structure de plan, une direction générale sans forcément avoir réglé tous les détails.

2. La nature caché de ce plan, je ne fais pas mystere de mon plan de vie et je peux décrire celui de mes amis.
By Linax
#143140 [quote="jazzitup_"][quote]Elles veulent vivre la vie. La leur.

Et toi, quelle vie veux-tu vivre ? tu ne peux pas demander à une femme de donner un sens à la tienne, imagine comme c'est flippant pour elle.

La vie que je veux vivre ? Une vie qui ne fait pas de la femme une forme "ressource" pour mon propre accomplissement. Ne pas utiliser la femme pour accomplir mon propre projet de vie. je veux vivre dans le "nous" pas dans le "je".
By Jen
#143216 [quote="Concept"][size=150]« Elle m'a quitté, je ne collais pas à son secret agenda »[/size]

Je suis très heureuse d'avoir lu ce post car je n'aurai jamais crus que les hommes étaient aussi indécis, quant à la tournure qu'ils souhaitent donner à leur vie, et quelque part c'est rassurant de savoir que vous n'êtes pas tous aussi forts que vous le laissez croire. Je pensai que cela était valable majoritairement pour les femmes, par manque de confiance en soi, par un manque de soutiens, reçu durant l'enface. Je connais énormément de femmes qui se recconnaîtrons dans ce post .

[quote]Pourquoi tracent-elles ainsi leurs vies, les hommes y jouant le rôle d'accompagnateurs choisis puis délaissés, tels, tour à tour, des dépuceleurs, des bouillotes affectives, des distributeurs de frissons éphémères, des géniteurs, des patriarchesn ? Les femmes qui n'ont pas (encore) le courage de s'écouter adoptent aussi ces différents rôles et elles sont nombreuses, pensant que le prince charmant arrivera dans leur triste vie portant dans sa saccoche magique le bonheur qu'elles attendent depuis toujours.

[quote]Pourquoi, nous les hommes, ne sommes que moyens dans la vie de femmes qui ont tendance à être pour nous des buts ? "La femme" est elle vraiment le but de la mojorité des hommes?

[quote]Votre vie vous veut quelque chose. Elle veut que vous la réalisiez. Vous ne l'écoutez pas, mais elle crie au plus profond de vous-même, vous intimant de vivre ce qu'elle est. Après chacun avance à son propre rythme on deviens ce que l'on veut devenir lorsque nous y somme prêt.

[quote]Votre vie, écoutez-là. Sachez ce qu'elle attend de vous. Et agissez. Souhaitez ensuite la bienvenue aux femmes qui seront heureuses de vous accompagner dans cette vie qui est la vôtre. Moi ça me parle, :). De plus si l'on suivait tous ce mécanisme ça nous (aux hommes comme au femmes) permettrais d'attirer une personne qui nous conviendrai vraiment.

PS: Je vous recommande le livre "L'alchimiste" de Paulo Cohelo, qui parle justement de l'importance de vivre sa légende personnelle, de vivre ses rêves peut importe le temps que ça prend. C'est un livre très bien écrit.

PS2: Désolée pour les fautes d'orthographe je sais qu'elles sont une abomination mais j'y travail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143218 [quote="Jen"]PS2: Désolée pour les fautes d'orthographe je sais qu'elles sont une abomination mais j'y travail. :wink:
Méthode simple: tape tes posts dans un traitement de texte, puis passe les au correcteur orthographique. Pas infaillible, mais ça aide. Ou achète un Mac qui corrige tes fautes au fur et à mesure de la frappe.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143219 [quote="animal"][quote="Jen"]PS2: Désolée pour les fautes d'orthographe je sais qu'elles sont une abomination mais j'y travail. :wink:
Méthode simple: tape tes posts dans un traitement de texte, puis passe les au correcteur orthographique. Pas infaillible, mais ça aide. Ou achète un Mac qui corrige tes fautes au fur et à mesure de la frappe.
Ou réfléchis en écrivant!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143223 [quote="Stéphane"][quote="animal"][quote="Jen"]PS2: Désolée pour les fautes d'orthographe je sais qu'elles sont une abomination mais j'y travail. :wink:
Méthode simple: tape tes posts dans un traitement de texte, puis passe les au correcteur orthographique. Pas infaillible, mais ça aide. Ou achète un Mac qui corrige tes fautes au fur et à mesure de la frappe.
Ou réfléchis en écrivant!
Il y a longtemps que j'ai abandonné ce conseil et que je me contente de suggérer le correcteur orthographique... :(
By Jen
#143243 [quote][quote][quote]Méthode simple: tape tes posts dans un traitement de texte, puis passe les au correcteur orthographique. Pas infaillible, mais ça aide. Ou achète un Mac qui corrige tes fautes au fur et à mesure de la frappe.
Ou réfléchis en écrivant!
Il y a longtemps que j'ai abandonné ce conseil et que je me contente de suggérer le correcteur orthographique... :(

Messieurs, je vous félicite, pour vos posts d'une incroyable pertinence « Réfléchis en écrivant ! » « Il y a longtemps que j'ai abandonné ce conseil et que je me contente de suggérer le correcteur orthographique... ». Malheureusement pour moi à la suite d'un grave accident qui à entraîné de lourdes séquelles, mon cerveau à tendance à sortir de ma boîte crânienne dés lors que je commence à écrire. D'où mon incapacité à réfléchir (Stéphane: « ah tous s'explique », animale « en effet ») De plus mon caractère obstiné me pousse à revoir toute ma conjugaison et toutes mes règles de grammaire au lieu de simplement passer mes textes au correcteur orthographique.
(Quand il y' à du caca dans une pièce, on le nettoie on ne le camoufle pas sous un tapis... après chacun sa manière de faire le ménage mais ceci est une autre histoire.)

Quoiqu'il en soit à défaut de recevoir de jolies phrases de félicitation ou des bons points comme à la maternelle, vos commentaires m'auront au moins permis de cultiver mon sens de l'auto dérision.
ps: Je sais que ce n'est pas le genre de la maison mais, Joyeux noël :)
By Linax
#143264 Jean ? sois pas fâché, stp ! ça nous arrive tous de s'empresser à écrire et cela donne inévitablement des fautes. Moi personnellement, dès que je réagisse à une espèce de pulsion d'ouvrir un post ou de répondre, je finis toujours par me faire avoir. Soigner son image est un principe cher aux responsables de ce Site. Cela fait partie de l'enseignement de la séduction. Avec un peu d'application, on y arrivera tous. En fin de compte, on est tous ici pour apprendre, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143266 [quote]Messieurs, je vous félicite, pour vos posts d'une incroyable pertinence « Réfléchis en écrivant ! » « Il y a longtemps que j'ai abandonné ce conseil et que je me contente de suggérer le correcteur orthographique... ». Malheureusement pour moi à la suite d'un grave accident qui à entraîné de lourdes séquelles, mon cerveau à tendance à sortir de ma boîte crânienne dés lors que je commence à écrire. D'où mon incapacité à réfléchir (Stéphane: « ah tous s'explique », animale « en effet ») De plus mon caractère obstiné me pousse à revoir toute ma conjugaison et toutes mes règles de grammaire au lieu de simplement passer mes textes au correcteur orthographique.
(Quand il y' à du caca dans une pièce, on le nettoie on ne le camoufle pas sous un tapis... après chacun sa manière de faire le ménage mais ceci est une autre histoire.)

Quoiqu'il en soit à défaut de recevoir de jolies phrases de félicitation ou des bons points comme à la maternelle, vos commentaires m'auront au moins permis de cultiver mon sens de l'auto dérision.
ps: Je sais que ce n'est pas le genre de la maison mais, Joyeux noël :)
Je veux bien que tu essayes de faire de l'humour, mais dans un Français correct.
By Jen
#143274 [quote="Linax"]Jean ? sois pas fâché, stp ! ça nous arrive tous de s'empresser à écrire et cela donne inévitablement des fautes. Moi personnellement, dès que je réagisse à une espèce de pulsion d'ouvrir un post ou de répondre, je finis toujours par me faire avoir. Soigner son image est un principe cher aux responsables de ce Site. Cela fait partie de l'enseignement de la séduction. Avec un peu d'application, on y arrivera tous. En fin de compte, on est tous ici pour apprendre, non ?

Je ne suis pas fâchée, juste surprise des réponses que j'ai lu, le sujet proposé à la base me semblait intéressant, et je m'attendais à lire des posts concernant son contenu et non à recevoir (2) posts sur la dernière phrase que j'ai écrite, et dans laquelle je m'excuse des fautes éventuelles que j'aurais pu faire avant d'ajouter "J'Y TRAVAILLE". Faute avouée à moitié pardonnée, non?

C'est un bon site dans l'ensemble, j'y apprends des choses intéressantes, et jusqu'à maintenant sur ce forum je n'ai pas ressenti de manque de respect, toutes les critiques sont constructives dés lors qu'elles sont fondées. Mais supposer que les gens sont des imbéciles (hommes ou femmes) avec plus ou moins de subtilité sous prétexte qu'ils n'ont pas une rédaction parfaite, je ne vois pas l'intérêt. Pointer du doigts les faiblesses des autres et en rire, empêche de pouvoir porter un oeil critique sur sois même.

L'apprentissage et l'enseignement de la séduction sont de bonnes choses, mais n'auraient t'ils pas plus d'efficacité en y incluant le respect ?

Pour conclure je dirai simplement que lorsqu'on enseigne la remise en question et le dépassement de soi, le moins qu'on puisse faire c'est d'appliquer ses propres conseils en reconnaissant ses tords et en s'excusant (ceci n'est pas de la faiblesse mais un signe d'intelligence).
Brillez par l'exemple ...
By Linax
#143275 J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton post :D
C'est vrai que lorsqu'on se fasse rappeler à l'ordre sur "la forme" alors qu'on était bien dans l'attente d'une réaction sur "le fond", on se sent un peu déçu ! :) Mais plus maintenant ; on a eu droit à un joli post ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#143276 Personne n'a ri de tes faiblesses... Pas la peine de faire le caliméro ou de parler de respect (en sous-entendant, au passage, que les intervenants en manquent vis-à-vis des femmes ou de n'importe qui). Le respect, c'est une route à double sens : il y a aussi celui d'écrire correctement un post quand on demande à des gens de nous lire et de nous aider sur leur temps libre.

Je remarque que ça finit invariablement de la même façon quand quelqu'un "d'extérieur" vient demander de l'aide. Ça me fatiguait quand j'étais modérateur, ça n'a toujours pas changé :)

Le doigt, la lune, tout ça, tout ça.
By Shaed
#143277 [quote="Jen"] Pour conclure je dirai simplement que lorsqu'on enseigne la remise en question et le dépassement de soi, le moins qu'on puisse faire c'est d'appliquer ses propres conseils en reconnaissant ses tords et en s'excusant (ceci n'est pas de la faiblesse mais un signe d'intelligence)

A ton avis donc, pourquoi est-ce que, à presque toute demande d'aide "intelligente", la personne qui pose son problème se voit poser en réponse un pied au cul ?
Un homme qui se remet en question et qui se dépasse avec des "Oui, c'est ce que je voulais entendre" ? :wink: